VA-T-EN LA PEUR

Salut mes amis !

J’ai envie d’écrire un petit article aujourd’hui.
J’ai ma vidéo sur la « ‘Dépendance Affective » pour demain.

Elle est un peu longue je trouve, après y a plein d’infos aussi donc il faut ce qu’il faut. Niveau humour, j’ai pas encore placé la Claudette que je voulais faire réapparaitre. Le fais-je ou non ?
C’est ça le programme de ma journée, voir si je peux caser Claudette, voir si c’est trop chargé, si c’est utile ou pas. Si finalement je ne me cache pas derrière la Claudette, pour faire une surdose d’humour histoire de ne pas me voir aborder des sujets trop sérieusement. Eh ouais je me pose tout le temps des tas de questions, ça me fait avancer !

Bref je n’en sais rien, ce blog, comme ceux d’avant, me sert un peu d’exutoire ou je vous partage mes pensées.
Sauf que je ne peux pas tout partager en public, alors parfois ça me fait envie de faire une petite partie privée sur ce blog, pour aller plus loin sur certaines choses.

Anyways, en ce moment je combats la peur ! Oui Madame, oui Monsieur.

Peut-être aussi qu’avoir une vie à coté m’aide à ne pas trop focaliser sur ce que je fais et avoir trop peur.

Bah oui parce qu’avant, depuis la création de mon projet, je me suis beaucoup isolée. Entre ceux qui ne croient pas en toi, qui te regardent chelou etc, tu préfères te mettre dans une bulle histoire de ne pas te décourager. Puis ensuite à Nice, seule à 100% du matin au soir les premiers temps, je n’avais QUE mon projet auquel penser donc j’avais le temps de me faire 150 films et de me faire PEUR.

Peur de quoi ?

De me mettre en vidéo, de m’afficher. C’est dur de faire un tournant à 90° dans sa vie, et de l’exposer. Surtout quand la moitié des gens qui vous entourent ne suivent absolument pas vos idées et vous regardent un peu chelou.

Enfin, déjà d’exposer ça mais surtout d’assumer ouvertement sa folie. Et c’est ça que j’ai envie de faire; Exprimer absolument toute ma folie ! Et montrer que le ridicule ne tue pas. En fait que rien ne tue (oui sauf les balles, le poison, les crises cardiaques, les bombes etc…bah oui bien sur)

Je rectifie, c’est surtout que le ridicule ne tue pas quand toi tu t’aimes ! Quand tu t’aimes pas, bien sur qu’il peut te tuer, pas réellement genre tu finis cadavre, mais il peut te tuer intérieurement. Eh si je sais eh oh. Je ne parle jamais de ce que je ne connais, c’est une de mes devises, ok ?

Je pense que c’est pour ça qu’il ne faut pas forcément griller les étapes non plus ! tu vois ?

Genre on me dit depuis des années de faire du Stand Up, je crois que je suis d’accord avec ça.

Sauf que j’ai toujours eu peur d’être devant des gens, un public. Etre derrière un écran c’est quand même plus simple.

J’ai quand même essayé un peu à Paris. Laisse tomber, peur au ventre, mort sur place, j’ai tout abandonné…j’ai toujours tout abandonné par peur de toutes façons.

Aujourd’hui je pense que j’aurais plus de courage d’être devant des gens et de me taper la honte. Parce que je m’aime bcp plus alors même si je me tape la honte, j’aurais une autre vision des choses, genre : ce n’est qu’une étape, une leçon, tu vas t’améliorer, tu apprends, rien de grave.
Avant ma première pensée aurait été « mon dieu que tu es nulle, cache toi vite et tout de suite, voire suicide toi parce que tu pourras plus jamais sortir de chez toi de toutes façons »

En tout cas je me surprends ces derniers temps à faire et à poster des trucs ridicules, de dire aujourd’hui un peu ce que je veux sans trop me poser des questions, j’ai une petite peur au ventre, mais je pense vite à autre chose et ça passe.

Parfois ça passe pas quand même et je me dis oh la la, et là direct ce qui me vient c’est : Challenge Cécile, tu laisses, tu ne retires pas et tu vois si demain ça t’a tuée !

Et GUESS WHAT !

Je suis toujours en vie, c’est pour ça que je vais d’ailleurs aller faire ma vidéo de suite car c’est demain que je la poste ! Oh yeah…

Et en fait je reviens encore sur ce que j’ai dit, je faisais des trucs ridicules au début, sans trop me poser des questions mais y avait moins de monde et j’avais pas encore abordé de fou la spiritualité et je pense que ce monde tout amour papillon et gazouillis m’a un peu freiné à être complètement déjanté. Se perdre, se retrouver, pour se reperdre, et pour tout rassembler.

C’est beau ce que je viens de dire non ? je vais le mettre dans un coin, je me mets au rap ça peut faire un bon truc.

Eh ouais on croit que j’ai une grande confiance en moi, que je suis à l’aise devant une caméra et sur YouTube, tu PARLES, je dois être la fille qui se pose le plus de questions au monde, mais de moins en moins quand même et ça, ça fait un bien fou, quelle libération !

peur

« Tout ce que tu as toujours voulu, est de l’autre coté de la peur »

J’adore cette phrase et j’aime la lire parce qu’elle me booste.
Autant que la chanson « Inachevé » qui me booste à fond car elle me parle beaucoup.

J’ai d’ailleurs regardé le film « Comme c’est loin » hier, mais je vous en parlerai une autre fois. Car là faut que je bosse sur ma vidéo. Youhou ! Mais je vous mets quand même le clip inachevés !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :