Récit d’un alignement et mise en place

Holà mes amis !

Je crois que c’est la reprise du blog Create Your Paradise.
Les choses s’alignent en ce début d’année, prennent forme assez naturellement.

Bon allez, je ne commence pas à m’égarer, dans cet article je vous parle d’alignement. Et ô combien l’alignement est important.

 

QU’EST CE QUE L’ALIGNEMENT ?

C’est être en cohérence entre ce que l’on pense, ressent, ce qu’on dit, ce qu’on fait. Etre aligné ! Straight in ses bottes. Et une fois en cohérence avec soi, l’être également avec sa vie !

Mais l’alignement ça peut prendre du temps. Pourquoi ?

Eh bien tout d’abord car pour être aligné, il faut se connaître ! 

Et c’est bien ça le soucis de notre société actuelle, la plupart des personnes ne se connaissent pas. Avec cette vie plus ou moins imposée depuis qu’on sort notre tête de l’eau, ou plutôt de notre maman, notre culture, nos parents, nos professeurs, notre éducation et j’en passe nous disent ce que l’on doit penser et la façon dont on doit se comporter…

Alors nous, on suit le moove, et on se retrouve dans une vie d’adulte, qui nous plaît finalement qu’à moitié, sans trop de temps ni même d’envie…de prendre le temps de se connaître Soi. Et puis, a-t-on réellement envie de se rencontrer en plus de ça ? Est-ce que ce serait pas plus confortable de se mettre devant une petite série Netflix, affalée dans le canapé ?

Et c’est pour ça qu’il y a autant de gens perdus dans la société actuelle, par ce qu’on vit à côté de ses pompes !

Etre aligné, c’est être en harmonie, en accord avec ses besoins, ses valeurs. 

Mais quelles sont mes valeurs ?! Quelles sont mes croyances ?! Quels sont mes besoins ? Comment les définir ?

 

RECIT D’UN ALIGNEMENT

Pour ceux qui me connaissent, j’y vais toujours de mon exemple personnel, je trouve ça toujours plus facile de comprendre à travers l’exemple, et puis c’est ma façon de faire, tout simplement, c’est comme ça que je suis alignée avec mon Soleil en Maison 1..ahah (je parle d’astrologie pour ceux qui ne me connaissent pas.)

Je vous vous donner des exemples de dés-alignement et d’alignement au cours de ma vie…

Pour info, j’ai un profil de chercheuse, si je vous montre mon thème astrologique, vous verriez mes dominantes scorpion, mon amas planétaire dans ce même signe qui me donne envie de fouiller, chercher, comprendre, comment les choses fonctionnent mais aussi comment l’humain fonctionne, et carrément comment le monde fonctionne !

=> J’ai fait des études d’informatique parce que j’adorais fouiller, chercher. J’aurais pu faire une bonne hackeuse, ou encore détective !

Je commence à m’épanouir dans l”informatique dans tout ce qui est « recherche et résolution de problème” donc en tant que technicienne au départ.
J’évolue….et je ne touche quasiment plus aux problèmes techniques informatiques.

Je fais rédige et vérifie des documents. Je m’ennuie et je suis triste. Mon âme ne vibre plus. Mais….je suis aligné avec la société, celle de gravir les échelons, de gagner plus d’argent, et d’avoir plus de confort : Je deviens Chef de projet…Bravo

Je continue de rédiger des documents, et je deviens manager d’une équipe, je suis censée donner des directives…faire des process techniques.. et de réunions où je ne me sens pas du tout à l’aise.

Et au final, oui j’évolue, mais je erre dans un job complètement désalignée avec ce que je suis…Ou est-ce qu’ici je comble mes besoins de recherches ? De compréhension ?

Quand je rentre chez moi, je me sens vide, inutile et ma vie n’a aucun sens.

=> Je commence à travailler avec l’Inde..Ici mon lien avec l’étranger, le fait de parler anglais, d’avoir un collègue « plus chou tu meurs » et d’avoir une équipe française avec qui je m’éclate bien me remet du baume au coeur. Et même si le job n’est pas vraiment ce que je kiffe, je me sens au moins plus utile ici.

Puis mon voyage en Inde me reconnecte à une partie de ma nature profonde..la spiritualité…et ce besoin d’aller chercher, fouiller, ce qui existe au delà. la vie est bien faite 🙂

Je rentre d’Inde, et là tout s’écroule, je traverse la nuit noire de l’âme, toutes mes croyances tombent en lambeau, je meurs de l’intérieur et je commence alors un travail sur moi. Spiritualité, développement personnel, je me forme en PNL et justement je commence à revoir mes croyances, définir mes valeurs…

=> Je change de travail…pour faire la même chose avec une autre équipe en Inde.
Je travaille alors pour la Société Générale… Avant je bossais pour Total…et ça ne me posait pas plus de problèmes de conscience que ça. Sauf que là..bosser pour ces banques après tout ce que je peux apprendre du monde…je sens que je ne suis pas forcément très alignée…avec mes valeurs. Et en plus, le boulot n’est pas celui que l’on m’a promis, j’ai beau le dire, on ne m’entend pas, je ne me suis donc pas respectée, je pars.

Je me retrouve quelques mois plus tard au siège à m’occuper d’une équipe à Madagascar. Le projet me plaît, sauf que j’ai un chef…bête. Qui me donne des directives débiles. Appliquer des directives qui pour moi ne sont absolument pas productives, ce n’est pas aligné non plus…impossible pour moi de me sentir épanouie là dedans.

=> Je rencontre cette personne (flamme jumelle) qui me donnera l’impulsion de démarrer des choses que j’aime. Il y a une partie de moi qui le fait par amour…(Guitare, vidéo, création)….et là je sens ma flamme intérieure s’allumer. Je ressens par moment une joie si puissante que je rigole bêtement pour rien. Mon coeur bat la chamade tellement j’aime ce que je suis en train de faire.

Plus j’avance dans ce que j’aime faire, plus je me sens fière, plus j’ai de l’estime pour moi, plus je reprends confiance, plus je me sens alignée…

J’aime pas ce que je fais, j’aime pas mon chef, j’aime pas le fait d’avoir des horaires imposés et ne pas pouvoir faire ce que j’aime. Vogue la galère !

Je quitte mon job, je mets tout de même un an avant qu’on m’accorde ma rupture conventionnelle…

J’ai pas le gris, j’aime pas la pluie, je pars dans le Sud de la France, au soleil. Et là je commence à trouver mon rythme.

Je ère encore un peu dans ce que je veux réellement faire mais je sens qu’intérieurement je suis de plus en plus alignée entre mon coeur, mon corps, ma tête, je suis de plus en plus en harmonie avec qui je suis :
je m’intéresse à l’occulte, je fais plein de recherche, spiritualité, développement personnel, je crée, je fais des vidéos, je continue d’apprendre la guitare, je compose…je sais pas ou je vais, mais je rencontre cet être magnifique que je suis (oui lançons nous des fleurs), et je trouve mon rythme.

A Nice, je prends mon petit rythme qui me convient de plus en plus, j’ai mes séances de sport, un bonne hygiène de vie, je sens que je trouve de plus en plus mon équilibre.

Puis je rencontre un chéri…Ah ! Voilà un miroir. Rien de mieux qu’une relation pour savoir où on en est réellement. Il est vrai que seule, s’aligner est toujours plus facile !
Ce chéri a des horaires de bureau, une hygiène de vie loin de la mienne et petit à petit, je me désaligne de mes valeurs, de mes besoins.

Et je finis 2 ans plus tard au fond du fond. Mal dans ma tête, dans mon coeur et dans mon corps mais avec la découverte de l’Astrologie entre temps 🙂

Cette fois ci, je pars de Nice, je reprends mon rythme, mon hygiène, je me réaligne avec mes besoins, mes valeurs, je trouve en plus de ça ce que je veux faire, j’ai enfin une vision plus claire de ce que je veux faire..et mon bien-être grandit de jour en jour.

Le fait d’avoir quitter la mer, ainsi que la ville, me fait prendre conscience que finalement j’ai besoin de ça pas trop loin dans mon quotidien, ce que je réintégrerai par la suite, afin d’aller vers toujours plus d’alignement. 

**********

J’ai passé la moitié de ma vie en dépression…et de grosses dépressions sous cacheton afin de tenir le cap dans cette vie qui me semblait vide de sens.
C’est à partir de mon retour d’Inde que j’ai réalisé que je n’étais pas du tout dans la bonne vie ! Comme quoi on peut mettre beaucoup de temps avant de réaliser ça et avant de faire un pas vers soi.

Puis à partir de l’Inde j’ai passé quelques années à me découvrir, puis encore d’autres derrière (et je suis d’ailleurs toujours en cours) afin d’adapter ma vie à ce que je suis.
Et bien sûr tout ça ne se fait pas en un claquement de doigt ! Je suis revenue de ce voyage en Inde, fin 2013.

Le chemin est long mais ce qui compte ce n’est pas la finalité mais le chemin justement, et tout ce que l’on apprend au cours de celui-ci.

Changer, oser, découvrir, apprendre, s’aligner, tomber, se relever, se réadapter à ce qui vibre au fond de nous. Car nous sommes nous-même en changement constant…

Au fur et à mesure, on se sent de plus en plus stable intérieurement, fort, ancré. On ressent une paix intérieure, les choses deviennent plus fluides, les choses se matérialisent (et ici on peut parler de loi de l’attraction, comment manifester lorsque l’on est pas aligné ?!) et n’est ce pas là le chemin vers le bonheur ?

L’ALIGNEMENT : PAR QUOI COMMENCER ?

Par vous poser des questions, c’est déjà un bon début !

* A savoir quels sont les domaines de votre vie dans lesquels vous vous sentez épanouis ou au contraire, le plus mal ?

* Avez-vous l’impression de jouer un rôle, auprès de la famille, de vos amis, de votre travail ?

(Ca me fait tellement penser à mon chef, celui que je trouvais un peu bête..qui me disait de me remotiver et d’enfiler mon costume chaque matin et de jouer mon rôle de Manager….je lui avais répondu, que NON, moi je ne voulais pas jouer un rôle !)

* Qu’est ce que vous fait vibrer ? (Jouer de la musique, danser, écrire, faire du patchwork ? Essayez des choses et voyez si ça vous apporte ou non de la joie !)
* Qu’est ce que vous aimeriez dans votre vie ? Et qu’est ce que vous n’aimeriez plus ?

Puis aller ensuite aller un peu plus à la source de ce qu’on est en aller voir les croyances que l’on peut avoir sur la vie mais surtout sur soi, notamment les limitantes qui vont nous freiner pour aller de l’avant, ainsi que ses valeurs qui sont la base de nos choix d’orientation dans la vie !

On verra tout ça ensemble au fur et à mesure, mais en attendant, à l’époque ou justement je me décortiquais, j’en ai fait des vidéos que tu peux retrouver ici !

Et toi est-ce que tu te sens aligné dans ta vie ? Dis le moi en commentaire !

 

Tu trouveras ci-dessous une vidéo que j’avais faite à l’époque sur le sujet. Tu peux également retrouver la vidéo sur les valeurs ainsi que sur les croyances !

 

Cécile CL

http://create-your-paradise.com
http://lesfousdastro.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *