Paradis dossier et compagnie

Salut my friends

I am very happy to retrouve YOU !

Ces derniers temps je suis en pause max ré-ajustement. Grande pause extérieure mais je pense que ça a fait son bonhomme de chemin à l’intérieur et qu’il y a plus qu’à. Et que surement tout ce que je veux sera long et galère et je l’accepte, mais au moins le chemin se dessine de plus en plus et je n’ai plus à retirer toutes les branches tout partout qui arrive dans ta tronche. Là le chemin me paraît un peu plus dégagé.

A chaque fois je repense, à ça. Vous imaginez quand j’avais encore ce poste bien payé à Paris, on m’aurait dit « dans 3 ans tu n’auras plus que 500 euros par mois pour vivre« . J’aurais levé les bras, au bout d’une demie seconde le temps de réaliser l’info et j’aurais couru en faisant des tournis sur moi-même dans tous les sens. De peur.

Et en fait une fois qu’on y est, bah on a pas peur parce que ce qu’on est dedans. Je m’aperçois donc que je gère la situation, parce que j’avais prévu un petit peu aussi (ouf) et que moralement/psychologiquement ça va. Ca fait des hauts, des bas, des hauts des bas mais ça reste pas en bas et ça c’est important.

Pour le moment c’est pas si pire, on en reparlera quand je serai sous un pont, j’ai pas encore choisi lequel car j’ai encore un peu de temps devant moi.

Hier, je voulais déposer mon dossier handicapé, ce dossier ça fait plus de 5 ans que je dois le faire avec les problèmes de santé que j’ai (toujours mon pauvre petit dos qui se décompose au fil des années, reste là l’ami, j’ai encore besoin de toi !), mais avant j’en voyais pas trop l’intérêt, aujourd’hui un peu plus, mais moi j’y connais rien à tout ça.

Donc je vois sur internet qu’il y a un centre d’aide et que je peux déposer mon dossier pas loin derrière chez moi. Chouette galipette.

J’arrive là bas….y avait un mec qui attendait dehors, je me mets derrière lui, je regarde à l’intérieur, c’est un peu le remu ménage, je regarde à coté, y a la cafet’ pour sans abris, salut les mecs ! La porte s’ouvre pas, alors moi je veux déposer mon dossier pardon !! Je sonne de nouveau et là un grand vigil de 3m2 arrive sur moi avec le truc là que les mecs ont dans les aéroports pour voir si tu caches pas des flingues, il vient vers moi et il me dit « qu’est ce que vous voulez ?? »….je veux déposer mon dossier handicapé !!!

Oui non c’est pas là, c’est la porte à coté pour les aides.

Et même pas le mec il m’a scannée quoi. parce que je suis une petite nana avec 3 mèches blondes je porte pas d’armes c’est ça ?? tu m’en crois pas capable ? Vas y scanne moi si tu oses…bon bien sur il était déjà rentré depuis bien longtemps et effectivement j’avais pas d’arme, pas ce jour là en tout cas mais fais gaffe, hein, bon.

Donc je me pointe la porte à coté, endroit un peu plus calme il est vrai…parce que l’autre faisait flipper et je le dis honnêtement je me suis dit waaah, Cécile j’aurais jamais pensé que tu te retrouverais dans un endroit comme ça

« Create Your paradise » les mecs….Pan Pan. Cachez vous derrière les sièges, Noon, donnez moi une aiiiide pour vivre. Pan Pan. Bon. Create Your paradise mes fesses quand tu te retrouves dans ce genre d’endroit.

Donc bon je dis à la nana, c’est pour déposer mon dossier MDPHRQHT la la, elle me dit qu’en gros heu non elle sait pas elle connaît pas et moi je lui dis la phrase qui casse « c’est écrit sur internet que je pouvais déposer mon dossier ici »….et on est Tous d’accord, pour dire que si c’est écrit sur internet, c’est que c’est vrai non ?

ah bah heu non. Donc la nana qui sait mieux que Google déjà.

Et je lui dis aussi, étant donné que j’ai mis 1 mois à faire ce dossier, j’aimerais pas qu’il soit mal rempli et qu’on me le renvoie dans 8 mois en me disant « il manque une petit info ici, veuillez recommander toute la procédure »…que j’aurais aimé voir une personne pour m’aider éventuellement.

Donc elle m’a dit de revenir le lendemain matin à 7h du mat pour voir une assistante sociale sachant que ce serait pas sur de pouvoir la voir tellement y avait de monde qui allait revenir demain…

Pffiou la lala, j’avoue moi je suis pas trop file d’attente. Alors j’ai revérifié mon dossier à peu près 53 fois et je l’ai posté en mode Create Your Paradise quoi. En mode Create Your Paradise c’est genre en mode no soucy, zen, pani pwoblem. L’Univers fera le reste. C’est même l’Univers qui va traiter ton dossier.

Je ferai un petit article sur l’Univers soit dit en passant. L’Univers se charge de tout, mon uc. Si toi tu te charges de toi, il t’aide, mais c’est tout. Ca fera l’objet d’un autre article. Si je mets toutes mes pensées dans un seul et même article eh bien j’écris plus du tout car à chaque fois je trouve ça trop long. Alors j’efface et j’écris rien. C’est un peu le même problème que pour les vidéos.
En tout cas, sur cette nouvelle version du blog, j’ai envie de reprendre mes habitudes d’avant, écrire, tout et n’importe quoi, tout ce qui me passe par la tête en tout cas.

J’arrête cet article ici, ok ? On se retrouve bientôt pour un nouveau.

 

 

cecilecl

cecilecl

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Catégories
Archives

A propos de moi

J’ai tout le temps un peu froid sauf quand il fait chaud.

Assez parlé de moi.

Qu’est-ce que TU penses de moi ?

Derniers Articles

Rejoins-moi

La vidéo que je préfère

mattis dapibus in Sed dolor ipsum
%d blogueurs aiment cette page :