Nouveau Chapitre

Hello mes amis !
Purée ça fait longtemps que je ne poste plus rien. Je crois que je suis à la fin d’un cycle là. Et du coup au début d’un nouveau !
C’est comme si j’avais l’impression d’être arrivée au bout du bout d’une première partie de mon cheminement…C’est simple, je suis dépouillée. La vie m’a dépouillée de tout…ahah mais je garde le sourire…
Alors de tout, on est d’accord qu’il y a toujours pire et gna gna gna !
Mais j’en arrive à un stade ou ces derniers temps, RIEN ne fonctionne pour moi. C’en devient même assez drôle. Create Your Paradise et la nana se retrouve sans le sous et bientôt SDF…

Oui parce que voilà, la grande nouvelle c’est qu’à partir du 15 Septembre je suis à la rue….Alors…bien sûr j’ai toujours ma mère qui peut m’héberger si besoin mais dans un deux pièces, c’est compliqué….et moi ça me met dans une situation qui prend la forme d’une question « Bon bah qu’est ce que je fais moi alors ? »….

Plusieurs faits :
Vu ces derniers mois, dont je vous parlerai avec du recul dans une vidéo future, je n’ai plus de carburant.
Je ne suis pas en dépression, loin de là, je suis plus d’humeur stable..parfois des petits coups de blues car ce cheminement reste très compliqué, mais globalement d’humeur assez stable malgré tout…et je suis plutôt fière de moi car quand on voit à quel point tout m’échappe, y aurait de quoi péter un plomb et tomber en dépression. C’est là où je vois que j’ai vraiment mûri, niveau mental, confiance, sécurité intérieure, j’ai pris du grade. J’ai bien travaillé. Bravo Cécile, t’as plus rien mais t’as au moins ça…ahah

On m’aurait dit il y a 8 ans de ça, quand je gagnais très bien « ma vie », que je vivais rue de Courcelles dans le 8ème, avec tout le confort possible : « Cécile, en 2023 tu seras sans le sous et SDF.« ..mais je me serais tirée une balle…!!! Jamais de la vie je me retrouve dans cette situation horrriiiible.
Bon eh bien j’en suis pourtant là et je reste assez impassible finalement….je me demande surtout…que me réserve donc la vie ensuite ?

Alors pour être honnête au début ça m’a un peu minée, purée, j’en suis arrivée à un stade où je ne peux même pas me louer un appart...et de l’autre, je sens une part d’excitation. Du style, ENFIN ! je n’ai plus le choix que de prendre de grandes décisions qui me font envie et peur à la fois!
Parfois on a vraiment besoin que la vie nous mette face à des situations merdiques pour qu’on ose enfin prendre certaines décisions, qu’on ose enfin quitter sa zone de confort pour aller vers l’inconnu…voire vers ce qu’on aimerait vraiment !

Je pourrais sûrement essayer de continuer à chercher des solutions pour rester ici, mais je m’aperçois qu’au fond de moi j’en ai marre de cette vie qui m’ennuie où il ne se passe rien….je m’encroute ici comme dirait l’autre ! ^^

RETROSPECTIVE


Mais revenons à ce que je vis depuis quelques mois et je suis obligée, mes amis, de faire le lien avec l’Astrologie

Quand je suis arrivée au village, j’ai pris une coloc, dont je vous parlerai, encore une fois, plus tard, lorsque je partagerai de nouveau, plus activement, et librement surtout, sur les réseaux.
Cette coloc, et ce grand confort, m’ont permis de continuer de me former en Astrologie, et de prendre aussi dans mes économies sans craindre de finir à la rue (bon du coup aujourd’hui il me reste très peu d’économies, mais j’en ai encore un chouillat pour tenter 2/3 derniers trucs…).
Bref, de ce fait, depuis que je suis au Village, j’ai beaucoup étudié et peaufiné ma pratique en mêlant : Astrologie Occidentale, Védique, Uranienne…


J’ai peu partagé sur les réseaux par rapport à d’habitude car je ne suis pas seule, je ne fais pas comme je veux quand je veux …et je m’aperçois que j’ai vraiment besoin d’être spontanée dans mes partages et pour l’être, besoin d’être seule donc.

Ca me fait d’ailleurs penser à cette nana que je suis qui faisait des vidéos pendant que sa coloc passait à l’arrière pour ranger des trucs. Ca m’aurait totalement perturbée et pour ceux qui me connaissent…vous savez que mes pensées partent déjà dans tous les sens, donc si y a quelqu’un à côté, et que je sens qu’on m’écoute ou qu’il y a moyen d’être perturbée, je suis foutue.. J’ai beau partager sur les réseaux, je déteste qu’on écoute ce que je dis..oui je sais ça n’a pas de sens mais bon 🙂

Bref quoiqu’il en soit, j’ai beaucoup moins partagé, pour cette raison et d’autres raisons également…comme le fait d’être dans un village. Que ma chaîne soit connue de quelques personnes, ici c’est petit….ça me saoule de parler de ma vie et de rencontrer Pierre Paul Jacques qui ont peut-être vu ma vidéo la veille, surtout des vidéos qui parlent de trucs plutôt perchées parfois, on s’en fout vous allez me dire, oui mais ça me saoule quand même….je préfère de loin être anonyme pour me sentir totalement à l’aise.

Je passe les détails, sinon je vais faire un roman…mais voilà, beaucoup d’études, peu de partages…et puis vraiment peu de contacts pour changer, peu de sorties, peu de vie, peu d’expériences..peu de joie et donc peu de carburant.
Je suis à sec les amis…et mis à part des choses dont je n’ai pas envie de raconter pour le moment, du moins dans ce contexte et le manque de vie…il se passe vraiment plus grand chose. Je pourrais vous parler de tous les livres que je lis en astrologie ceci dit…:D

Et puis clairement je m’essouffle à produire des trucs sans avoir de carburant....le carburant peut venir de ce qu’on vit, de la joie, du partage, mais aussi d’opportunités, ou tout simplement d’argent. Je veux bien donner de l’énergie, créer tout plein de choses, encore et encore mais il faut bien que je reçoive aussi de mon côté….Tu mets plus de carburant dans une voiture, elle roule plus..

Donc comme je dis, que ce soit des moments agréables qui me boostent, ou de la reconnaissance quant à ce que je fais (même si j’en ai un peu j’ai toujours l’impression d’être dans une fenêtre d’invisibilité), ou comme je le dis gagner un minimum d’argent…mis malheureusement..y a pas grand chose donc forcément je n’ai plus la force de créer, donner, partager....sauf que c’est ça qui apporte le carburant aussi, l’échange en fait : le donner/recevoir, je suis donc prise dans un cercle vicieux là…
Puis je pense aussi être dans une sorte de fuite, le fait de ne plus avoir envie de voir que rien ne fonctionne. Quand tu fais plus rien au moins, tu ne prends plus aucun risque et je pense que je suis aussi là dedans. Trop à sec pour tenter quoique ce soit. Ca repartira, je le sais, mais il faut que je trouve une solution pour me réanimer !

Donc bien sûr il y a ça, le côté projet qui ne donne aucun fruit, mais il y a eu d’autres choses, amitiés, amours, musique.…des choses commencent à prendre et puis pouf…C’est assez fou d’afflelou….si bien que j’arrive même à en rire en me disant qu’il doit y avoir un message caché là dessous, que ce n’est pas possible autrement.^^
Et puis quand on sait que le Projecteur a besoin de joie et de partager pour recevoir des invitations, je suis mal barrée pour une potentielle évolution.

ASTROLOGIE

Allez j’en reviens au côté Astrologie…

En Astrologie Védique, Vénus, planète des plaisirs, des relations, de l’amour, de l’argent aussi est dans ma Maison XII….Maison XII, la maison de la dissolution, de la perte, de l’isolement, des dépenses, des épreuves...C’est pas une maison très favorable si ce n’est pour la solitude, l’intériorité, la conscience, et ce genre de choses. Mon Soleil est d’ailleurs Maître de XII….Donc une identité portée vers tous ces domaines là.

Vénus dans mon thème indien gouverne la Maison IX : maison des Dieux, de la chance, de l’abondance…de la philosophie, des études, des voyages..Elle gouverne aussi la Maison II : la maison des finances, mais aussi de ce qui a de la valeur pour nous, c’est aussi la maison de la communication quand j’y pense..;et je communique plus ahah.
Donc si je comprends bien, abondance, chance, argent, communication..dans la maison de la dissolution et de la perte ?

J’ai oublié de préciser que j’étais en période de Mercure/Venus.
Donc l’ambiance générale est sur ma carrière et moi-même (Mercure maître de I (moi) et X (ma carrière))…et Vénus..jusqu’en 2025…Cette fameuse année où c’est censé se ‘débloquer’ pour moi….je comprends mieux pourquoi.


Quand je suis arrivée en période de Vénus, je me suis dit merde ! Ca va être relou pour moi cette période de 2 ans et demi quand même…
Car lorsque j’avais fait mes petites recherches..Alors surtout au niveau des mes relations sentimentales ( ce que Vénus représente), je me suis aperçue qu’à chaque fois qu’il y avait rupture (du moins 2 fois sur 3) c’était quand Vénus était activée : les relations dans la maison de la dissolution.
J’ai trouvé ça ouf..Mais effectivement, les relations dans la Maison XII, une maison qui dissout et sépare….ça fait sens…

Alors que faire ?
La Maison XII représente AUSSI les séjours à l’étranger.…dans des pays lointains. Marrant de constater que ma lune progressée arrive le 16/08/23 en Maison IX….je vous suggère de regarder ma vidéo sur le sujet si vous désirez en savoir plus : Vidéo sur La Lune Progressée
Maison IX, maison, certes de la chance, de l’abondance, des hautes études, mais aussi de l’étranger, des voyages, de la sortie de zone de confort...
Retour en astrologie indienne :
Ma Maison IX (de l’étranger) se trouve en Maison XII (Maison de la perte OU des séjours à l’étranger)….Et si ça marchait mieux ailleurs ?

D’ailleurs, chose rigolote tout de même…la seule chose qui me soit arriver de plutôt sympatoche, m’ayant donné un élan de joie disons, et même d’un ré-haussement d’estime (Maison II)…C’est un mini flirt avec…… un étranger !!! reparti dans son pays deux jours plus tard…et si je fais un flashback…mon premier amour, ma flamme juju, mon indien, et d’autres….il y a souvent eu un lien avec l’étranger dans mes relations sentimentales. De toutes façons depuis petite je suis abonnée aux pleurs dans les aéroports, à commencer par mon père ^^

Bon je pense que vous avez compris ou je voulais en venir.
J’ai cette sensation que tout me pousse à quitter la France puisque je n’ai plus rien ici. Tout s’est brisé ces dernières années. Et je n’arrive plus à rien depuis quelques mois.

J’ai toujours beaucoup voyagé, je dirais que ça fait partie de ma vie.
A 3 ans j’étais déjà dans un avion pour Los Angeles, vu que mon père y vivait. A 4 ans je prenais l’avion seule (accompagnée par les hôtesses bien sur !:)) et ce tous les ans..sans compter tous les pays dans lesquels ma mère m’a trimballée. J’avais toujours mes 2/3 voyages à l’étranger par an…C’était ma bouffée d’oxygène et ça me redonnait la force de repartir dans mon quotidien.
Etre à l’étranger m’a toujours donné des ailes, m’a toujours fait sentir plus libre. C’est comme si j’étais quelqu’un d’autre ailleurs, ou je dirais plutôt qu’être à l’étranger me donnait l’autorisation d’être moi : beaucoup moins timide, plus sociable, moins de peurs, moins de ‘honte’ d’être solitaire et de faire tout plein de choses seule, alors qu’en France j’ai plus tendance à rester chez moi… .

Depuis que j’ai tout quitté, en 2017, je ne voyage plus.
Enfin si en 2017 je suis partie au Sénégal..mon dernier voyage découverte d’un pays…et en 2019 je suis partie voir une amie à Montréal….et depuis..y a eu le Coco, et de toutes façons je gardais précieusement mes quelques économies pour la suite…sauf qu’en vrai je me suis totalement éteinte.

Je ne vois plus quoi faire ici et comment retrouver de carburant, comme si la seule issue était de me barrer afin de vivre de nouvelles expériences…sachant aussi que mon rêve a toujours été d’être plus ou moins nomade…partir à l’étranger, revenir, repartir, être libre comme l’air et me sentir étrangère !
Je disais à ma mère à une époque, ce serait cool que je puisse partir, revenir squatter 2 semaines chez elle, le temps de préparer mon prochain voyage, revenir, me poser….Bien sûr trop de peurs derrière ça…quitter un appart pour tout mettre dans un box ?! Quitter son confort, sa routine, ses repères ?

Et puis là, bah mes affaires filent bientôt toutes dans un box de toutes façons
Je ne dis pas que l’herbe est plus verte ailleurs, ça se trouve ce sera tout autant la galère, mais au moins la vie me pousse à essayer ce qui m’a toujours fait envie !

Alors je vous parlerai d’ici quelques temps des projets qui me trottent en tête….a voir comment ça se passe; j’ai encore un peu (pas beaucoup mais bon) de temps devant moi et pour le coup j’ai malgré tout une très grande peur que j’essaie d’apaiser : mon dos...:'(

Pour finir, j’ai ouvert une page Ko-fi, c’est un système de partage, de donations, d’abonnements mais aussi une plateforme ou je peux proposer mes services; Je suis en train de la mettre en place car si je pars, j’aimerais partager régulièrement bien sur, vous seriez mes compagnons de route 🙂 Et moins tout serait centralisé ici : mes articles astro et cyp, mes vidéos, mes prestas, mes réflexions ponctuelles, mes soutiens etc… Le but serait de partager mon quotidien, pourquoi pas à travers des lives également. alors certes il y a Facebook qui fait la même chose mais je suis pas en kiffance totale de l’énergie de FB, celle de Ko-fi me plaît plus !


Bien sûr ça ne changerait rien à l’Astrologie, les commandes restent ouvertes, (sauf la prestation écrite…je peux encore en prendre une pour l’été mais à partir de Septembre, ce sera finito un temps); le but est de continuer à travailler…je rajoute d’ailleurs une toute nouvelle offre plus accessible pour les petits budgets : Point Astral ou je fais un point sur les grandes lignes du thème ainsi que les périodes actuelles, histoire de savoir où on en est !(Un peu comme je viens de le faire succinctement dans cet article) Comme vous pouvez le voir à travers mon expérience actuelle, on peut avoir des choses très précises Vous pouvez retrouver l’offre ici. : https://create-your-paradise.com/produit/point-astral/

Et quant à la page Ko-fi n’hésitez pas à vous abonner d’ores et déjà : https://ko-fi.com/cecilecl

C’est tout pour le moment. je voulais faire un petit article pour donner tout de même quelques news car il est vrai qu’en ce moment j’en donne peu, je créé peu, je suis plutôt dans une phase introspective…à me demander de quoi sera fait l’avenir !

A très bientôt !!

Cécile CL

8 réflexions sur “Nouveau Chapitre”

  1. Bonjour Cécile,
    Plein de courage et je me réjouis déjà de lire ou entendre tes futures aventures !
    Justement, j’ai regardé hier ce que je pouvais te commander comme prestation « astrale » pour y voir un peu plus clair… je suis dans des questionnements similaires aux tiens dans l’énergie, bien que différents.
    Isabelle de Suisse !

  2. Bonjour Cécile,
    Merci pour ce partage riche d’ authenticité!! « Drôle » d’ époque…
    Tout plein d’encouragements, d’ Amour et de joie!
    À très vite 🤗
    Anne-Laure (Bretagne)

  3. Lasserre Isabelle

    Bonjour Cécile, heureuse de te lire à nouveau, j’ai dû raté un truc je pensais que tu cohabitais avec ta mère dans ce petit village. Je vais suivre tes liens. Haut les coeurs 🌸

  4. Bsoir
    Alors tt d abord…merci pr ces qqs lignes…
    Cela fait qqs mois que je vs suis.
    Je vais me permettre 2 retours qui peuvent ou pas vous donner des pistes pr la suite.
    Tout d abord j adore comment vous écrivez…j ai bp de plaisir à vous lire.Je trouvé donc que vs avez une belle plume.
    Et aussi j adooore les personnages que faisiez avec votre guitare…ceux qui expliquaient les rétrogradation…les caractères…
    Je me régalade.
    Voilà…c est Tout!
    Ah si ! Bravo ! Bravo pr ce saut ds l inconnu💪

    1. Bonjour Béatrice
      je vois seulement votre commentaire, je vous remercie !
      Les personnages avec ma guitare ?..vous parlez de Stella Hadès, la petite animation ?
      Je compte poursuivre mais comme je dis, plus trop de jus et de créativité. Ca reviendra !
      Merci à vous pour vos encouragements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut