Mon voyage en traineau

Hello my friends,

Certains le savent peut-être, ce week end je faisais un voyage en traineau avec le Père Noël. Il m’a appelée la semaine dernière. Bien sur j’étais super surprise. Le Père Noël qui m’appelle, moi !!

Je ne réponds jamais au téléphone, à moins d’avoir un RDV téléphonique, mon téléphone est toujours en silencieux, eh oui, je suis toujours dans diverses créations, alors si ça sonne que je réponds et que je pars pour 1h de convers, l’inspiration à l’instant T s’en va et du coup ça m’ennuie. Voilà, si jamais vous devez m’appeler vous le saurez.

En tout cas le Père Noël lui ne le savait pas, alors il m’appelle, je vois un numéro super bizarre s’afficher (c’était un numéro de Laponie forcément et j’ai peu de potes là bas), je me dis c’est quoi encore ce truc, encore des pubs, qui te parlent pendant 3h ! Ah non ! 🙅‍♀️

Bref du coup ça sonne ça sonne et comme je réponds pas il décide de m’envoyer un sms. Futé le PN (Père Noël pas pervers narcissique hein !)

Je vous fais la copie d’écran car je suis sure qu’il y a des gens qui pourraient penser que je raconte des histoires !!

Pè re Noël

Bon là j’ai pu voir que c’était vraiment le Père Noël en personne de l’autre coté. Et oui, on me l’a fait pas à moi, il me faut des preuves eheh, et là effectivement, bon…

On discute et comme je l’ai dit sur Facebook, il me dit de partager ma page « Le Shop CYP », la Boutique Create Your Paradise, que je vous invite à liker expressément en cliquant sur le lien ET que vous pouvez trouver ici même sur ce site pour toutes commandes : https://create-your-paradise.com/boutique-cyp/

Il me dit qu’il est important que des petits artisans se fassent connaître afin que les gens achètent plus auprès d’eux qu’auprès des grandes entreprises.
Eh oui forcément. Et donc pour ça, eh bien il faut se faire connaître aussi un peu.

Et puis il m’a dit si des gens commandent sur ton site, ça me donnerait l’occasion de te rencontrer, parce que je t’aime bien t j’aime bien tes stories (à priori il est abonné à mon Instagram, l’hallu totale !) et c’est là qu’il m’a proposé un tour de traineau le week-end pour faire plus ample connaissance ! Super sympa quoi !!

Il m’a conseillée de mettre un manteau très très chaud, sauf que moi je vis pas au Canada, pas encore en tout cas, je vis à Nice et à Nice j’ai pas besoin de manteau en peau de Mammouth (Bien que quand t’entends les gens de Nice parler, t’as l’impression d’être au pôle Nord, mais bon ça c’est une autre histoire)

Il est venu me chercher chez moi, en traineau ahah !!! Du coup bah en suspension face au balcon. 14h pétante, le Père Noël sur son traineau avec deux grands rennes : Teki et Tika ! Un couple, super sympa. Oui parce qu’ils parlent en plus ses rennes ! Comme ça on pourrait croire que ça existe pas mais si en fait, y a vraiment des animaux qui parlent !!!

Pour monter sur le traineau, en flippe totale, obligée d’escalader ma petite barrière de balcon, Teki et Tika morts de rire, le Père Noël à coup de oh oh oh oh ! Ils étaient tellement en train de rire que le traineau bougeait dans tous les sens, comment vous voulez que je monte là dessus moi ?!!

Une fois bien posée sur le traineau, pouf il a mis les gaz, enfin les rennes ont mis les gaz plutôt, on est monté vite très haut ! Incroyable !!!! C’était magique, on a commencé à prendre de la hauteur et à voir l’horizon. A un moment on a croisé Aladdin sur son tapis qui cherchait Jasmine.

Très très beau Aladin d’ailleurs, mais bien sur à chaque fois que j’aime bien un beau brun, il est pris. Je prendrai quand même des news, voir s’il a retrouvé Jasmine, sinon y a peut-être moyen de moyenner sur un malentendu !

Bref du coup on a discuté un peu de la période de Noël, et notamment d’Amazon, que les 3/4 des gens avaient commandé leurs cadeaux en ligne, donc globalement chez Amazon qui centralise tout, et que ça le peinait beaucoup.

Il me disait qu’avant il adorait la période de Noël. Déjà les gens avaient moins la folie des grandeurs du « toujours plus », lui il allait de petits commerçants en petits commerçants pour récupérer les cadeaux, il buvait du vin chaud avec eux (d’ailleurs il m’a dit qu’heureusement que ces rennes connaissaient le chemin car parfois il rentrait un peu pompette, enfin c’est plus le cas aujourd’hui), bref il faisait la causette avec eux, les commerçants l’invitaient à visiter leur atelier, les rennes avaient toujours droit à des petites caresses et des petites choses à manger, il adorait cette période. Comme il dit

 

Depuis quelques années, de ce que j’ai compris c’est vraiment la grosse corvée pour lui et puis il ressent moins cette intention d’amour qu’il pouvait y avoir dans le temps, il a l’impression que les gens consomment pour consommer car c’est la période ou il faut faire des cadeaux, dépenser parce que c’est Noël ! Et bien sur ça profite principalement aux grandes puissances de ce monde puisque les gens vont pratiquement plus acheter leurs cadeaux au petit artisan du coin.
Déjà ça c’est pas glop mais son quotidien je vous raconte pas. Enfin si je vous raconte.

QUOTIDIEN DU PERE NOËL

Il arrive genre chez Amazon, un parking immense, des camions partout, c’est gris, c’est triste, obligé de parquer ses rennes entre des dizaines de pots d’échappement. Son dernier renne est d’ailleurs tomber en panne, enfin tombé malade, on lui a détecté trop de fumée dans ses poumons, alors qu’il fume même pas le renne !!! Juste à se garer sur les parkings. Vous vous rendez compte ?

Lui on l’accueille même plus, il doit se pointer au fond de l’entrepôt retirer les colis, il a quand même le pass VIP Père Noël, bon du coup il fait pas la queue. Encore heureux vu qu’il y va parfois 10 fois par jour, l’enfer quoi.

Des gens lui demandent des selfies, alors il pose pour les selfies mais les gens le regardent même pas, ils regardent leur téléphone, postent la photo et attendent les likes donc en fait ils discutent plus avec personne.

Et puis bon le vin chaud, dans le baba. Il y a une machine à café dans le coin de la salle qui sert du café pas top de ce que j’ai pu comprendre.
Quoiqu’en même temps ça lui fait pas de mal car il se disait qu’à cette période il abusait un peu trop du vin.

On a discuté un peu d’Amazon du coup, il me disait que ça tuait carrément les petits commerçants. Les emplois, à coup de robot en veux-tu en voilà, pendant ce temps là les commerçants meurent, les centres villes avec, les relations sociales par la même occasion.

 

Heureusement que j’ai rien commandé chez Amazon, j’aurais eu l’air con devant le Père Noël !!

Avant je commandais beaucoup chez eux, eh oui c’était pratique, bon bah ça aussi je réfléchis à deux fois, qu’est ce que je nourris en faisant ça ? Je suis loin d’être parfaite, j’écris depuis un MacBook, et j’ai un iPhone, et j’adore ces outils pour tout ce que j’ai envie de réaliser, mais hey, quand on se renseigne un peu plus sur le sujet, on se sent parfois un peu concon de nourrir tout ça….

Bref assez parlé d’Amazon, néanmoins, si vous voulez en connaître un peu plus sur les conséquences de leur monopole et jusqu’ou ils vont, vous pouvez regarder cette vidéo (que je ne retrouve plus à l’heure H ou j’écris !!! Arrgh), ou lire dans ce cas cet article.

VOL AU DESSUS DE LA TERRE

Il m’a demandé ou je voulais aller et comme j’aime le soleil et la chaleur, j’ai dit « Cap sur les pays chauds », pour finir par chez lui en Laponie bien sur ! Même s’il y fait froid il tenait à m’inviter dans son petit cocon loin là bas.

On est parti vers l’Indonésie et là trop bizarre, de haut j’avais l’impression de voir les poumons de la terre, mais ravagés, comme si elle fumait 15 paquets de clopes par jour !!

J’ai demandé au Père Noël pourquoi c’était dans cet état ?! Il m’a dit que c’était les ravages, entre autre de la déforestation pour notamment l’huile de Palme. Et du coup je lui ai demandé si la forêt c’était les poumons de la terre ? Car si les poumons de la terre sont dans cet état, c’est pas beau le lavabo.

Il m’a dit que c’était une partie des poumons de la terre ! OUF, parce que dans ce cas là, elle va se choper un cancer vite fait et si la terre est malade, notre futur sent pas bon !!
Alors qu’est ce qui permet à la terre de respirer encore, quel est notre Backup ? il m’a dit qu’il y avait aussi les océans…..et là vision d’horreur, les océans !  mais ils sont remplis de plastique les océans. Donc en gros les forêts et les océans, que l’on détruit, sont les poumons de la terre !

Dire que tout part à la mer, les océans. La personne qui fume sa clopinette en la jetant dans la rue une fois terminée, ça part à la mer….(là, un poisson le mange, qui est lui même est pêché et qui se retrouve dans ton ventre !! ah!)
Maintenant, ça commence même à être écrit par terre :

C’est important que les gens aient quand même conscience de ce petit détail. Y en a encore tellement qui le font !

C’est là qu’il ma fait prendre conscience que nous étions des cellules de la terre et qu’en étant une cellule non-saine, et donc malade, à nous tous, nous étions le cancer de la terre. Un peu hard comme propos mais pas faux. On en revient au fait d’incarner le changement que l’on veut voir dans ce monde ! Se guérir SOI, pour guérir le TOUT.

Bref, j’avoue on a abordé des sujets pas forcément glops mais je sentais sa peine et son besoin de parler, de se livrer. Il se fait pas tout jeune le PN ! Il a vu le monde évoluer, changer, et pas forcément dans le bon sens !

On s’est rapproché un peu de la terre et là j’ai vu des ourang outan se battre avec de grosses machines, des éléphants gisants sur le sol,  j’ai demandé au Père Noël de nous éloigner d’ici, que j’avais beau savoir tout ça je n’avais pas envie de le voir, j’en ai conscience, je n’achète rien contenant de l’huile de Palme, et bien sur je ne consomme pas de Nutella j’aurais l’impression de tuer un Ourang Outan à chaque cuillère tout en infligeant à mes fesses de la cellulite indélébile !

Elle contient 50% d’acide gras saturé ! (contre 15% pour l’huile d’Olive), ce qui augmente les risques de maladie cardio-vasculaires.

Et oui il parait que l’huile de palme ne peut pas être correctement traité par le corps…et donc file de la cellulite qu’il sera impossible d’enlever.

La père Noël m’a d’ailleurs conseillé d’utiliser cet argument chez les femmes, que ça aurait surement plus d’impact que parler planète ou animaux….Heu vous êtes sérieux Père Noël ? Parce que si c’est le cas on marche sur la tête…..

On a survolé d’un peu plus loin, on a vu la terre dans son ensemble, qui avait de plus en plus de mal à respirer mais qui était malgré tout encore belle belle belle et pleine d’amour malgré ce qu’on lui fait, et elle nous a sourit.

C’est dingue, on l’abîme mais elle continue à nous donner. J’aimerais pouvoir l’inviter à prendre un verre chez moi, pour la remercier, malheureusement je ne sais pas comment je la ferais rentrer dans mon 24m2.

Merci de nous offrir tout ce que tu nous offres en tout cas belle Gaïa.

DIRECTION LA LAPONIE

Ensuite  nous sommes partis chez lui en Laponie. C’était tout blanc de partout ! C’était calme, paisible, ça m’a un peu déstabilisée je dois dire, moi qui suis plus souvent dans des grandes villes finalement, là on était vraiment ailleurs ! Un peu trop frisquet à mon goût mais bon !

On est descendu du traineau, on a entendu nos pas craqueler dans la neige. Crrr Crrr. Ca faisait trop longtemps que j’avais pas marché dans la neige, trop bien….Avec mes petites baskets en toile.

Mère Noël nous a accueillis !

Teki et Tika sont partis très rapidement d’un coté. J’ai pris une petite photo avant qu’ils s’en aillent.

C’est Teki sur le devant, il était en train de me dire « Attends, tu prends pas une photo là quand même ? »

 

 

Bah si !! Sont jolis hein ?Le Père Noël m’a expliqué qu’ils avaient deux petits en bas âge. Bien sur j’ai demandé à les voir. Trop trop trop mignons !! J’ai pas osé prendre de photo, j’aurais ramené la technologie les réseaux tout ça sur le tapis et j’en avais pas envie, j’avais juste envie de profiter de l’instant présent.

J’étais émue, d’être dans cette ambiance, en pleine nature, le bruit du vent, la beauté de ce paysage tout blanc, puis cette maison en bois, chaleureuse et simple, le feu qui crépite, cette famille de Rennes pleine d’amour et de tendresse pour leurs petits, le sourire bienveillant du Père Noël, la gentillesse de la Mère Noël !

« Un petit vin chaud ? » nous a proposé la mère Noël. (j’ai pris la mère Noël à ce moment là)

 

Et comment !! J’avais ramené une petite Socca de Nice, du coup vin chaud socca, on était bien et qu’est ce qu’on a ri !! Mais ri !! A s’en péter les abdos, je sais pas si ça se dit mais on se tenait le ventre en tout cas et puis il m’a raconté tout plein d’histoires du passé, à des périodes de Noël, ses virées d’artisans en artisans. C’est qu’il en a des histoires à raconter. J’avais d’ailleurs l’impression qu’il me parlait d’un autre monde…

Il a commencé à se faire tard. Il devait être à 7h le lendemain matin chez Amazon, 10 voyages de prévus dans la journée, et 3 seulement chez des petits artisans. Mais comme il m’a dit, dans quelques années ce sera surement le contraire, car y a deux ans, c’était pire que ça, il devait avoir une commande sur 10 chez des petites artisans, donc à priori c’est en bonne voie, surtout si les gens prennent conscience de tout ça et que chacun, petit à petit, commence à améliorer le monde, chacun à son niveau.

Je lui ai dit que je pouvais rentrer seule avec les rennes, que ça ne me dérangeait pas, bien au contraire, je suis une amoureuse des animaux et que ça me faisait plaisir de faire un peu plus leur connaissance, connaître leur vie de rennes  ! Et puis au fond je crois que ça arrangeait le Père Noël aussi, il avait l’air fatigué, surtout avec les petits vins chauds qu’on s’est pris !! Il avait même perdu le bonnet !!

On s’est pris dans les bras en se disant à bientôt.

Il m’a donné son compte Instagram _PèreNono01 (01 car Père Nono était déjà pris, le _PèreNono1 aussi et comme c’était le vrai père Noël il était hors de question qu’il mette 2 ! Alors il a mis 01, bref)

Du coup j’ai survolé de nouveau la terre, Laponie-Nice. Super rapide ! Ils boostent les rennes, c’est dingue, avec leurs pattes à 1000 à l’heure, dans le vide, c’est assez spécial je dois dire, mais c’est bien plus rapide qu’une casse te ça pollue pas ! . On a croisé Aladdin de nouveau, , accompagné de Jasmine cette fois ci….il avait l’air plus heureux que la première fois..eh oui, Jasmin et Aladdine !

Comme il faisait nuit et qu’il y avait peu de gens dans la rue, ils m’ont déposée en bas de chez moi, OUF Je me voyais pas re escalader le balcon en pleine nuit et surtout j’étais frigorifiée, j’aurais même pas pu me tenir aux barreaux !

J’ai fait de beaux rêves cette nuit là, l’impression d’avoir vécu un rêve, que ce n’était pas réel, alors que ça l’était ! Parfois la vie nous réserve bien des surprises. Une journée qui restera, for sure, graver dans ma mémoire !

 

 

P.S : Ayant une relation privilégiée avec le Père Noël, n’hésite pas à mettre un petit commentaire pour lui passer un message, je lui transmettrai volontiers 😉 (Sinon tu as son instagram !)

cecilecl

cecilecl

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Catégories
Archives

A propos de moi

J’ai tout le temps un peu froid sauf quand il fait chaud.

Assez parlé de moi.

Qu’est-ce que TU penses de moi ?

Derniers Articles

Rejoins-moi

La vidéo que je préfère

ipsum quis, ut dapibus Curabitur nec
%d blogueurs aiment cette page :