Matin
J’ai envie de pleurer, j’ai de la paille sur la tête.
Je suis allée chez le coiffeur avant hier, j’en suis ressortie RAVIE, pour plusieurs raisons.
J’étais partie au salon avec mes produits MONAT. Vu l’évolution de mes cheveux ces derniers temps, grâce aux produits Monat, il était hors de question que j’utilise autre chose, histoire de ne pas mettre quoique ce que soit de mauvais sur mes beaux cheveux.
Je vous invite à lire mes derniers articles pour voir l’évolution en seulement 3 semaines, notamment celui-ci : Confiance, Monat et Entreprise
Mes cheveux sont brillants et ma belle boucle revient. Je me lève chaque matin trop contente de ces cheveux qui se redensifient et qui deviennent vraiment de plus en plus beaux.
Je vais donc chez le coiffeur, et je demande à utiliser mes produits…Ils acceptent.
La coiffeuse, la gérante, me pose quelques questions sur les produits et surtout remarque que mes cheveux sont vraiment beaux, sains, et qu’il n’y a même pas de fourches après plus de 6 mois sans les couper !
Je lui explique que c’est surement grâce au produit Rejuvabeads qui permet justement de resouder les pointes fourchues..Et je la vois, vraiment elle trouve mes cheveux beaux, et je suis ravie d’avoir le retour, aussi positif, d’une pro.
Elle me demande si je veux un brushing…et malheureusement pour moi, je dis oui…que je veux bien l’effet wavy de la dernière fois quand je suis venue.
Elle me sèche les cheveux et utilise le fer à lisser après avoir appliqué son thermo-protecteur...Pour ça je ne dis pas non…je tiens à protéger mes cheveux.
Et là ça fume de partout….donc je lui demande « mes cheveux prennent pas feu là ? »…elle rigole, non c’est normal c’est l’effet de la chaleur avec le thermo-protecteur…..Et je me doute que c’est ça car sinon vu la fumée, là j’ai les cheveux morts.
Je vous parle d’ailleurs de mon expérience :
https://vm.tiktok.com/ZGeBS3rth
Je ressors donc avec mon wavy, le cheveux doux, et la satisfaction de savoir que j’ai un cheveu en super santé qui n’a même plus besoin d’hydratation. (Alors qu’avant on me disait constamment que mon cheveu était sec).
Le lendemain je vais au sport et je me relave donc les cheveux après la séance. En sortant de la douche je trouve ça chelou car mon cheveu, à plusieurs endroits, est raide….je frictionne pour faire apparaître mes belles boucles mais ça reste raide….Bon bizarre…
Je fais sécher au naturel, mes boucles comme d’hab vont bien finir par prendre forme…et au final, j’ai une coupe plutôt horrible, pas de boucle, les cheveux un peu paille…moches..
J’envoie même une photo à Sarah, ma marraine Monat, en lui disant « trop chelou aujourd’hui mes cheveux sont vraiment moches »….bon ça arrive. C’est peut-être le thermo-protecteur qui m’a séché les cheveux…
Le soir je regarde plus en détail mes cheveux et là je vois des cassures partout…en fait je vois tout simplement un cheveu cramé…
Qui a grillé sous la chaleur.
La texture est affreuse, sèche, j’ai beau mettre un peu de Rejuvenique dessus, l’huile ne rentre même pas. J
‘ai des baguettes cramées à la place des cheveux….
J’angoisse forcément, c’est pas possible que j’ai les cheveux cramés alors que ces derniers temps tout repose sur mes cheveux, je me lève en joie en voyant mes cheveux, j’en parle constamment sur les réseaux parce que non seulement je les trouve de plus en plus beaux, et que je suis tout de même partenaire Monat et là…je me retrouve avec des cheveux pétés, grillés, cramés, morts ? J’ai plus aucune boucle ?!
J’ai eu envie de pleurer…j’ai toujours envie de pleurer…..Que faire ? Couper ? Je ne vois pas trop l’étendu des dégâts car je ne vois pas derrière…mais devant, faut que je trouve une solution pour couper ça, une frange peut-être…?
Alors on va essayer de voir le positif dans tout ce merdier…..Monat et ses produits capillaires que j’adore, ont une gamme réparation des dommages. Je ne pensais pas avoir à la prendre mais c’est l’occasion de la tester n’est-ce pas ?
J’avais programmé une commande pour la gamme Hydratation, pour hydrater mes belles boucles et mon cheveu méché, mais là on va passer à la gamme réparation vu l’état de mes cheveux…..
On va dire que ça me donne l’occasion de pouvoir parler de cette gamme…et de voir les transformations….youhou…je vous avoue que j’aurai préferé m’en passer….
Cet après midi je compte retourner chez le coiffeur lui montrer les dégâts et voir ce qu’on peut faire niveau coupe pour limiter cet effet foin, au risque de me retrouver avec des lapins et des cochons d’inde sur la tête.
Je reprendrai donc cet article plus tard…
Retour chez le coiffeur
Je reprends donc cet article…Cet après-midi je suis donc retournée chez le coiffeur.
Je rentre, il y a pas mal de monde dans le salon, celle qui m’a coiffée est dans le fond en train de faire un shampoing. Elle me reconnaît pas, du moins il lui faut un petit temps. BAH OUAIS J’AI PLUS MES BELLES BOUCLES…puis elle me reconnaît quand et donc elle me dit d’attendre, qu’elle va me rejoindre.
Je pense qu’elle se doute qu’il y a souci.
Je lui explique que j’ai l’impression que mes cheveux ont brûlé mais non, elle voit pas vraiment ce que je veux dire...Je lui dis bah dis regardez les pointes, c’est plein de wistiti… »oui ce sont des frisottis »…bah non là c’est brûlé…mes boucles ne se font plus, c’est raide comme des piquets, c’est brûlé… »Ah bah vous avez voulu qu’on utilise vos produits… » Ah je la voyais venir celle là…. sauf que mes produits y a 2 jours me donnaient de superbes cheveux selon elle…
J’insiste un peu mais je vois bien que je la gêne et qu’elle ne veut pas reconnaître. En réalité je ne l’accuse de rien, je lui demange gentiment si on peut faire quelque chose et lui demande si c’est rattrapable ou si mon cheveux est vraiment flingué. Mais il est très bien mon cheveu….
Arrêtez de me dire ça bon sang, on voit bien que le cheveu n’est pas le même !
Elle a l’air agacé, elle me dit ok pour couper les bouts grillés non grillés puisqu’à priori aucun problème mais bref…elle me dit qu’elle a beaucoup de monde mais qu’elle va essayer de me caser entre deux.
J’avoue que c’est gênant d’avoir quelqu’un en face de soi qui ne voit pas de problème. Elle me dit tout de même, que oui « ils sont un peu secs », ils ont besoin d’un peu d’hydratation..je lui dis bah rappelez vous ils étaient en super santé et hydratés c’est bien qu’il y a eu quelque chose…
Bref 20mn plus tard, elle me refaisait un dégradé en coupant de bonnes pointes…, j’ai donc les cheveux plus courts. J’ai fait séchage semi libre, mes boucles ne sont pas revenues…et puis maintenant je n’ai plus qu’à traiter le problème. Elle m’a dit que la fibre était belle, aucun problème…
N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez de votre côté ! Peut-être ai-je rêvé finalement, c’est un coup à vous mettre le doute.
J’ai vu ma pote cet aprèm qui m’a un peu rassurée en me disant que c’était pas le pire, et qu’il y avait moyen de rattraper ça. Une autre amie, ancienne coiffeuse, m’a dit que c’était probablement brûlé en surface et qu’il y avait d’autres couches en dessous. Comme sur la peau, quand on est brûlé, une croute se forme et à un moment elle s’en va et donne forme à une nouvelle peau. Bon, attendons de voir. Je referai un masque d’huile ce soir, de coco, en attendant que mon colis Monat arrive.
Car, dans mon malheur, ce matin, merci la vie on va dire, une super offre de MONAT pointe le bout de son nez. Une offre de malade mentale je dirais même.
Forcément hier soir je me dis qu’il va falloir que je prenne la gamme Réparation des dommages….Mais bon la gamme a un coût bien sur, ce qui ne m’arrange pas…
Et ce matin, MONAT lance une offre spéciale pour la sortie des soins du cuir chevelu, pour la beauté du cheveux. Une gamme accessible à seulement 85 euros pour les Partenaire de Marché et à 103 euros pour les Clients VIP, alors que le Serum IR Clinical vaut à lui tout seul 96 euros…Donc une super offre….et tous les systèmes sont à ce prix là !!! (Donc en gros toutes les gammes), dont la fameuse gamme réparation des dommages qui comprend : shampoing, masque, le traitement capillaire, et une crème sans rinçage ! L’aubaine pour moi donc.
Si tu veux plus de renseignements sur cette offre de fou, contacte moi.
Pourquoi ça a brulé ?
Alors j’ai une hypothèse, mais ce n’est que la mienne.
Déjà je crois que les produits MONAT purifie le cheveu. Le detoxifie, réellement, ce qui fait qu’on retrouve, selon, sa vraie nature du cheveux. Je dirais pas un cheveu de bébé mais presque. Disons un cheveu nature, sans 150 merdes chimiques dessus.
Là où j’ai un peu merdé c’est que j’avais fait des mèches début de semaine, ce qui grille un peu les cheveux. Et fait quand même intéressant, c’est que mes cheveux ont jamais pris aussi vite. Au lieu de prendre en 40 minutes, en 20 minutes ils étaient déjà très décolorés….mais parce que je pense qu’il n’y a plus trop de barrières. Si on fait des mèches à un enfant, je pense que ça ne mettra pas trop de temps à faire effet.
Quelques jours plus tard je vais chez le coiffeur, et là elle utilise le fer...sur des mèches fraichement faites. Sur un cheveu, qui même s’il est décoloré, est débarrassé d’un bon nombre de produits chimiques. Je pense donc que le cheveux supporte moins la « maltraitance », si je peux dire ça comme ça.
Alors comme je le disais, essayons de voir le côté positif là dedans….ça va me permettre de vous montrer à quel point les produits Monat sont géniaux et permettent une réparation rapide du cheveux.
En tout cas je l’espère, je vous partagerai ça bientôt sur Instagram (@create.your.paradise– et Tik Tok (@tara_swati…je renommerai sans doute mon TikTok di’ici peu.)
Voilà mes amis,
A très vite.
Bon courage. Et on ne remercie tour de même pas la.mauvaise foi de cette charmante coiffeuse….
La difficulté que les gens ont à reconnaître leurs erreurs ou du moins à se dire « peut être que je n’ai pas été assez vigilente » c’est dingue.
Oui c’est clair, elle n’a pas reconnu une seule fois…même si là ils étaient secs, avant non…a un moment elle me dit « derrière ça va » c’est que devant c’est pas ça ?! ahah Bref à la base je l’aime bien cette coiffeuse, j’allais pas la descendre devant ses clientes non plus, y avait du monde…Mais bon ! Je pense qu’elle a quand même vu qu’elle avait cramé mes cheveux lol
Salut Cécile, je pense effectivement que les mèches et le fer à lisser ont du te les abîmés, comme tu as si bien dit, les cheveux reviennent au naturels et donc comme des cheveux de bébé ils sont sensibles aux produits pour les mèches…moi qui voulait faire ou des mèches ou une couleur ça ne me donne pas envie d’allé chez le coiffeur😏…je suis certaine qu avec les produits Monat tu vas retrouver tes magnifiques bouclettes, et c’est peut-être pas le hasard car tu verras une magnifique transformation qui te montrera et montrera à tout le monde la super efficacité des produits Monat.💙🩵
Hello ! Oui c’est ça !!! Bah ça n’empêche pas de faire une couleur ou des mèches…mes mèches c’est ma mère qui me les a faites, et mes cheveux étaient très beaux avec. C’est l’ajout du fer derrière et sûrement son produit chimique dessus….perso tant que je prends soin de mes cheveux, et que je les traite en conséquence, je n’ai pas de soucis à me faire des mèches. Et puis parfois je me sers de mon fer, ça les a pas abimés plus que ça mais là je crois que c’est le mix produit et elle restait pas mal de temps dessus aussi…
Et oui voilà, les produits Monat vont me montrer de nouveau leur efficacité !! 😀 Merci pour ton com
Coucou. Je suis désolée de lire tes mésaventures et je comprends tellement ta tristesse mais je suis certaine que tu vas réussir à récupérer tes jolies boucles.
Ma fille de 25 ans a les mêmes cheveux que nous, elle n’a jamais fait quoique ce soit. Depuis 1 an elle est ambassadrice pour une société française qui vend essentiellement des produits naturels. Elle a fait dernièrement un masque du cuir chevelu qui débarrasse toutes les merdes accumulées et n’utilise que du naturel. Elle retrouve volume et brillance, génial! Dernièrement elle décide de changer de tête, va chez ma coiffeuse qui lui fait une couleur légère. Résultat, la couleur glisse totalement, enlevant tous ses effets blonds naturels et toutes ses boucles… Du jamais vu d’après elle!
Heureusement depuis elle a retrouvé sa belle crinière t’inquiète.
Je pense qu’effectivement une fois que tu adoptes le naturel, tes cheveux ne veulent plus du reste…
En attendant tes produits tu peux faire un gel de graines de lin.
Je t’embrasse
Coucou Véronique, merci pour ce témoignage. Oui j’ai bon espoir que ça revienne…je vois qu’on a un peu la même expérience avec ta fille.
Marrant car ce week-end on m’a filé en cadeau une huile (pas un gel ceci dit) de lin, on m’a dit que c’était très bon pour les cheveux, je vais tester ça.
Gwros Bisous Véronique ! (j’ai toujours envie de venir faire un tour en Espagne btw ! tu y es toujours je suppose ?)