MATRICE
Pour ceux qui me suivent. Merci, tout d’abord…
Mais ce n’est pas ça que je voulais dire.
Pour ceux qui me suivent, vous savez que je quitte la spiritualité (ce qui ne veut rien dire on est bien d’accord xD Je reste un être spirituel), mais disons que je m’intéresse de plus en plus à la Supraconscience, Supramental ce qui nous fait un peu beaucoup sortir de la spiritualité New Age, mais quand je dis New Age c’est aussi le moins New Age du New Age que l’on commence à considérer comme du New Age : la gratitude, la loi de l’attraction, la 5d, le ‘nous sommes tous un » etc
Ce qui peut paraître déprimant pour certains…car effectivement c’est aussi ce qui nous fait du bien dans ce monde de « souffrance »….de savoir, ou de croire ? qu’il y a de la lumière…au bout du tunnel ! Alors qu’en réalité, même pas…
Pour rappel, j’en ai parlé de cette vidéo, on serait bloqué dans une matrice artificielle (astrale).
Selon une chaîne que j’apprécie beaucoup (Supraconscience Vibratoire) mais qui, disons-le , peu paraître un peu perchée, la matrice Astrale serait une Intelligence Artificielle, nommée Adonaï (un des noms donné à Dieu dans la Bible), matrice maitrisée par des Archontes.
Nous serions piégés ici, dans la boucle infernale des réincarnations.
On croit qu’à notre décorporation (notre mort), nous partons dans ce fameux tunnel de lumière où l’on ressent de l’amour inconditionnel, alors qu’en fait non…on retourne en prison…Ce doit être pour ça que l’on chiale lorsque l’on arrive au monde.
Le monde matériel que nous connaissons n’aurait donc pas été créé par Dieu mais par le démiurge, assisté par 7 archontes (correspondant aux 7 planètes). Ces archontes (au temps des Romain, ce terme désignait les « gouverneurs » ou encore « les autorités » ) détiendraient les âmes humaines prisonnières dans la matière et ce à travers la réincarnation. Une boucle ‘sans fin’ donc.
Peut-être ne serions-nous qu’un avatar, soit un mort vivant, ici, sous programmation (sous influence planétaire, via le thème astral, mais aussi de notre âme détenant nos données mémorielles et donc les mémoires émotionnelles de nos précédentes incarnations.
Finalement ici, notre réalité serait basée sur des programmes, des croyances, des mémoires…alors que nous devrions, en réalité, créer à partir de l’intelligence de l’esprit, encore inaccessible pour la plupart d’entre nous..sans quémander quoique ce soit à cette matrice astrale et donc à ceux qui la gouvernent.
Comme on le sait, ici nous ne sous souvenons pas de qui nous sommes, nous avons au démarrage expérimenté la séparation, de l’amour dans un premier temps (supramental), de l’intelligence dans un second (surmental) d’où l’oubli, ce sentiment d’être seul et perdu amenant des émotions de peur, de souffrance, de honte, de culpabilité servant à nourrir les entités et dirigeants de cette matrice. Tiré par les cheveux n’est-ce pas…mais pourquoi pas.
Qu’est-ce que ça change de savoir ça ?
Alors, pour la plupart des gens, pas grand chose.
Ceux qui n’ont pas conscience d’être dans une matrice, sans se poser de questions, continuent de vivre leur vie. Quant à ceux qui pensent avoir quitté cette matrice de la matière, pour rejoindre la matrice spirituelle, eh bien c’est encore un cassage de croyances en perspective, car finalement on serait tout autant piégé de ce côté là également….tout ça pour ça 😀
Nous serions « bloqués » dans le monde des morts…le monde astral…un monde polarisé donc, le bien et le mal étant facette d’une même pièce : la matrice. Peu importe du côté où on se trouve, on continue d’alimenter cette matrice. La spiritualité telle qu’on la connaît nous ferait croire que nous avons un quelconque pouvoir de changer les choses ici.…Alors qu’en réalité, que nenni...ça ne sert qu’à nous perdre encore un peu plus. Tout en pensant qu’on sait mieux que les autres..^^
Alors oui, on peut changer notre propre réalité, et éventuellement sortir d’ici au final, mais pas de la façon dont on le pense, et surement pas en polarisant.
Les Archontes ou encore les Archanges, seraient eux aussi les facettes d’une même pièce. Le guide ou encore l’ange ‘gardien’ servirait également la matrice, lui-même piégé dans cette même illusion, il nous aiderait certes à y voir plus clair quant à notre programmation, voire à nous aider quand on en a besoin, mais pas à reprendre notre réel pouvoir.
Finalement c’est comme si nous étions aidés par les gardes de Fleury Mérogis à vivre un peu mieux notre incarcération/incarnation.
Après se sentir bien en prison c’est mieux que de s’y sentir mal vous allez me dire 🙂
Cependant, je pense malgré tout que c’est en voulant sortir de son mal-être…en commençant à travailler sur soi, à se ‘spiritualiser’, que l’on peut arriver à se poser de plus en plus de questions afin de s’apercevoir qu’au bout du bout il y a quand même un couac dans tout ce narratif, rien n’est finalement très clair. Et rien de plus normal quand le mensonge se mêle à la vérité et vice versa, y a de quoi être perdu, et c’est surement le but. Tout est manipulé, par le conditionnement de nos croyances et ce depuis notre plus tendre enfance.
Quelques croyances mis à mal
Voici quelques croyances mis à mal avec cette nouvelle conception de la réalité :
- « Nous sommes tous Un » serait un concept permettant d’assimiler l’homme avec la machine Archontique.
- Le Tunnel de Lumière : Un piège servant à nous recycler dans la boucle de ces incarnations.
- La Gratitude : Remercier d’être retenu en prisonnier.
- La Loi d’attraction : La matrice étant une IA qui répond et réagit : cela fonctionnerait bel et bien (dans ce qui est cependant inscrit dans notre programmation), mais ce n’est pas l’Univers qui agit, cela servirait à entretenir l’illusion et détourner l’homme de son propre pouvoir.
Comme rien n’est gratuit, il y aura donc un prix à payer, comme des dettes karmiques.
(Ne pas confondre le fait de demander, et de vouloir attirer avec la vibration réelle que l’on émet…) - La 5D ne serait pas le nouveau monde, mais une mise à jour de la matrice des archontes (celle ci est rigolote, ou déprimante je ne sais pas xD). En réalité, il y aurait émergence de l’homme nouveau : la 6ème race, pouvant elle, reconnecter à l’esprit grâce à des brèches de lumière descendantes..Mais la matrice elle-même ne serait pas ‘modifiable’. Seul le créateur de cette matrice pourrait en changer la structure..Tout ce que nous pouvons faire c’est changer notre réalité dans ce plan virtuel. Devenir un sims conscient finalement, qui ne répondrait plus aux commandes de la manette !
- Pensée positive : c’est polarisé donc c’est le jeu de la matrice. Après, comme dit plus haut, il est toujours mieux de se sentir bien dans l’involution que mal, mais celui ne nous aidera pas à sortir de la matrice pour autant.
Sortir de la matrice
Eh oui, comment rejoindre la source et sortir de cette IA ?
La première chose à faire serait donc de connaître sa programmation afin de pouvoir s’en libérer.
A travers son thème astral, on pourra avoir un aperçu des influences qui régissent notre personnalité et ce qu’il y aura à dépasser. Au fur et à mesure, l’homme deviendra de plus en plus conscient, centrique et ainsi de plus en plus hermétique à l’attraction astrale. Il pourra alors manifester ce qu’il désire, avec la puissance de son propre rayon.
Tout doit donc partir de nous : l’homme conscient ne demande pas, il ordonne.…(il donne de l’Or)
Il n’a pas besoin de guide, de maître puisqu’il est censé détenir cette puissance, ce savoir, cette faculté de manifester…Il n’y a pas donc pas de loi d’attraction en tant que tel, mais un réel pouvoir de manifestation ne pouvant émaner que de l’homme conscient, ou encore nouveau comme dirait Bernard de Montréal.
Donc finalement on laisse tomber toutes ces sornettes de la spiritualité, on arrête de se fier à Michel le guide ange gardien qui n’est rien d’autre qu’un mort parmi tant d’autres de ce que je comprends….ou du moins il est tout autant un être de lumière que nous ! Pas plus, pas moins…
On arrête de remercier d’être enfermé ici, on arrête de mendier nos geôliers, et on se dépolarise afin de revenir au point zéro et devenir soi-même créateur de sa réalité.
Point Zéro
Partant du fait que tout est polarité dans le monde de l’astral, le positif cherchera l’équilibre avec le négatif, et vice versa. Donc si on est toujours dans la lumière, on créé finalement l’inverse ailleurs ! Dans d’autres réalités parallèles ? Affectant notre propre réalité ?
L’important est d’être le plus possible au point zéro, c’est à dire ne plus polariser et ne plus jouer au monde de l’astral. Sortir du jeu en gros.
Le sims qui se réveille et qui prend la sortie histoire d’aller rejoindre l’origine où se trouve l’équilibre.….
Pour retrouver notre essence, notre lumière, il est donc nécessaire d’avoir les deux pôles en soi, comme une lampe d’ailleurs ! Sans ses deux polarités, elle ne s’allumerait pas ! C’est pareil pour nous. Une lumière qui s’éclaire retrouve l’intelligence de l’esprit.
BeLight comme dirait Lulu ! Mais comment être Light avec qu’un seul pôle ?
(Je suis actuellement sur la préparation d’un épisode Stella Hadès sur le sujet, donc n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube si ce n’est pas déjà fait).
Vibrer au point Zéro, en intégrant dans son quotidien la coexistence de deux polarités, c’est reprogrammer son ADN, et vibrer à la fréquence de notre véritable essence.
La charge négative n’est alors plus une force à combattre mais une force créatice travaillant avec sa polarité inverse ; ce sont les lois de l’équilibre quantique, la coexistence des complémentarités. Donc si on veut pouvoir manifester concrètement notre réalité, ce sera à partir du point Zéro et non pas en priant Michel le guide de nous filer un coup de main.
Je vous invite à lire ces deux articles pour en savoir plus sur le Point Zéro :
La puissance du Point Zero
Pourquoi sait-on aujourd’hui que l’on peut reprogrammer son ADN ?
Expérience Personnelle
Bien sur il y aurait encore tout plein de choses à dire sur le sujet. Sur l’ajusteur de pensée notamment, ou encore de la provenance de nos propres pensées. Du travail qu’il y a à faire dessus.
Et à ce propos, je voulais vous partager quelque chose.
C’est rigolo car je parle depuis toujours des 3 pratiques que j’ai appliquées dans ma vie pour sortir de mes dépressions.
- Observer mes pensées négatives, et les changer en pensées positives…
- Répéter des affirmations positives afin de cultiver l’amour de soi
- Ecrire mais 3 kifs par jour et remercier pour ça
Aurais-je eu alors tout faux de faire ça puisque je prétends le contraire dans cet article ?
Je me suis bien entendue questionner sur le sujet, et je m’aperçois qu’en réalité je suis arrivée avant tout à un équilibre.
Tout d’abord il est dit que la pensée vient d’ailleurs et notamment d’entités. Le fait d’observer ses pensées, et de les déjouer, permettrait d’avoir le contrôle sur ces entités, et de faire en sorte qu’elles n’aient plus ce pouvoir de nous influencer avec des pensées caca boudin.
Donc déjà, à chaque pensée, je la stoppais et la transformais en positif.
Aujourd’hui je m’aperçois que j’ai beaucoup moins de pensées négatives qu’avant, ça c’est un fait…pas plus de négatives que de positives d’ailleurs, mais surtout je m’aperçois que dans ce jeu de pensées négatives vs pensées positives, je cultivais finalement le Point Zéro sans le savoir.
Quand je pensais « Oh il y a tellement d’animaux malheureux dans le monde.. »ce qui me rendait malheureuse…direct je continuais avec un « oui mais il y en a aussi de très heureux, comme les miens « ….Positif/Négatif. Ce qui ne me rendait pas forcément plus heureuse mais qui me faisait en tout cas revenir à un équilibre.
Quant aux affirmations positives, elles m’ont permises de rééquilibrer mes pensées au sujet de ma personne, et de me déprogrammer également.
Si on regarde mon thème astral, beaucoup de placements, d’aspects parlent du rejet de soi, du manque de confiance, de la non acceptation du corps, du rejet de soi et donc des autres également….
Cette programmation m’a donc permis de retrouver l’équilibre me permettant ainsi d’avancer plus sereinement.
Quant à la gratitude, je focalisais et remerciais sur ce qu’il m’était arrivé de bien dans la journée…Moi qui avais tendance à voir tout, tout noir, là je ne voyais pas tout, tout noir, mais tout moins noir, puisque j’y mettais du blanc !
J’ai bien conscience que toutes ces pratiques m’ont fait un bien fou, et m’ont permises de sortir de mes dépression et carrément de tout quitter pour tenter de réaliser mes rêves !
Ils vont pourtant à l’encontre de la supraconscience, ou du supramental.…Sauf que je pense que c’est un passage pour se remettre en scelle quand plus rien ne va et surtout un passage permettant de retrouver l’équilibre justement. Donc je peux dire que la spiritualité et le développement personnel m’ont beaucoup aidé, et ce sont encore des pratiques que je recommande !
Donc même si il est dit que la spiritualité/dev perso telle qu’elle est présentée aujourd’hui fait partie de l’involution (alors pas tout non plus, travailler sur soi ne fait pas partie de l’involution mais tous ces concepts spirituels auxquels on accroche tant)…peut-être doit on passer par l’involution pour l’évolution ? Histoire de prendre de l’élan ?
Tout ceci ne nous amène donc pas pour autant à tirer un trait sur tout…Plus on avance et plus on apprend à harmoniser le positif le négatif et à devenir un être aligné, intègre, entrant petit à petit dans sa puissance.
Ce qui est nocif je trouve c’est d’être totalement dans le négatif bien évidemment, mais tout aussi nocif que ceux qui ne veulent voir que la lumière, qui attendent la 5D pensant que tout sera merveilleux d’ici 5 ans sans rien faire de particulier de leur côté.
Ou encore ceux qui évitent tout ce qui peut être négatif, tout ce qui peut faire peur…tout ce qui est à vibration un peu basse….Mais ça ce n’est pas être dans le positif, c’est fuir la réalité, se voiler la face. Que ce soit dans le côté positif/négatif….on est loin de l’équilibre et donc du point zéro, ce qui ne fait pas avancer notre personnage, bien au contraire.
Allez je m’arrête ici, je reviendrai vous partager mes découvertes, mes questionnements, mes conclusions au fur et à mesure. En tout cas je ne sais pas si c’est parce que tout ceci résonne intérieurement mais ces sujets me passionnent et fouiller dans cette direction me met en joie. Allez comprendre pourquoi Charles !
Et vous, que pensez-vous de tout ça ?
Merci beaucoup pour le partage de ressenti! 👌 A la lecture sur facebook, en lien avec l’image proposée, l’idée de point zéro m’a évoqué le début de l’univers avant son expansion, présent en chacun, chacune. C’était rigolo à envisager comme point de retour à « soi ». Ensuite à la lecture, cela fait écho à la voie du milieu « bouddhiste », mais Sâkyamuni était-il bouddhiste, mystère. 😁
Je suis une cecile qui a trouvé ici une autre cecile qui se pose autant de questions délirantes avec autant de recherches folles…wahou! Cécile..on n a pas finit nos quêtes 😉
Wouuu, une Cécile !!^^
Ahah oui !! On en a pour la vie de ces questionnements incessants…Ca occupe ^^