L’UNIVERS VOUS REPOND

Ouiii mes chers amis. l’Univers vous répond. Il est super sympa l’Univers.

Sauf qu’on fait rarement appel à lui.
Dans la vidéo sur le livre « L’argent n’est pas le problème, c’est VOUS ! », j’avais évoqué deux petites histoires dont j’avais envie de vous parler.

Voici donc le moment.

Bon si tu me suis depuis un certain temps, tu as déjà du entendre ces histoires, en texte sur FB ou en story, ou voir même dans une vidéo, perdu au milieu de je ne sais quel sujet.

Mais j’avais envie d’en faire un sujet à part, pour y revenir quand j’en ai envie. Pour quoi faire ? J’en sais rien en fait. Surement parce que j’aime bien ces deux petites histoires.

REPONSE A LA BOITE A BIJOUX

Ma mère avant de partir en vacances, avait caché ses bijoux.

Sauf qu’impossible de savoir où !

Tous les soirs elle se remettait à chercher, partout, dans la maison, les placards, les armoires, les endroits chelous etc etc.

Parfois sur Messenger, tard le soir, Ding de ma mère, pour me dire « Je comprends pas j’ai toujours pas trouvé cette boîte, c’est quand même dingue ». Ah, je peux pas trop t’aider…

Je vais à Chalon la voir quelques temps plus tard.

Vers 1h du matin, je la vois tourner partout dans la maison. Toujours à chercher ses bijoux, depuis presque un mois maintenant.

Alors même si ma mère n’est pas forcément là dedans, je lui dis de demander à l’Univers (ou son inconscient hein, tout est connecté de toutes façons )

Pose la question avant de te coucher « Ou ai-je mis ma boîte à bijoux ? »  puis n’y pense plus, lâcher prise. Oublie cette histoire de boîte à bijoux.

« Ah bon, tu crois qu’en demandant je vais avoir une réponse, allez je teste ! »

Je connais l’Univers, c’est un pote, j’ai fait une chanson pour lui donc oui crois moi il va s’empresser de t’aider maman.

Elle part se coucher, demande à L’uni (je l’appelle par son petit nom maintenant) ou elle a mis ses bijoux, lâche prise, éteint la lumière et commence à s’endormir.

20 minutes plus tard, v’la t’y pas que je l’entends se lever et trifouiller un truc dans le couloir.
Elle vient dans ma chambre et me dit « J’ai eu un flash j’ai retrouvé mes bijoux »

Après un mois de recherches s’il te plait ! Juste en demandant à Luni et en lâchant prise, pif paf pouf, elle a obtenu une réponse.

Alors réponse de l’Univers, réponse de quand tu te lâches la grappe ton inconscient t’apporte la réponse. On s’en fiche, elle a retrouvé la boîte à bijoux et c’est bien le principal non ?

 

REPONSE A L’ELASTIQUE

Quand j’étais encore à Paris, j’avais quitté mon job, je vivais dans le 8ème, ce qui commençait à être hard au chômage. Et puis à Paris, au chômage (en projet!), sous la grisaille c’est un peu déprimant. Je ne savais pas trop quoi faire, rester là ou partir ?

Je ne voyais plus d’avenir à paris, dès que je le visualisais, il était noir. Bloqué. Ca me déprimait et en même temps, soyons honnête, envie de partir mais pas le courage.

J’ai toute ma vie ici, tous mes repères, toutes mes connaissances….toutes mes connaissances qui me bloquent aussi à être ce que je suis réellement.

Eh oui c’est dur de changer au milieu de personnes qui vous connaissent différemment.

Qu’est ce qui me retenait à Paris ? Mis à part quelques amis chers à mon coeur, un super appart confort dans un super quartier, en gros c’était tout.
Ma mère, guide terrestre de renom, me poussait à bouger et à aller m’installer au soleil. Et oui j’aime tellement le soleil !
Mais mis à part ma tante pas loin et une amie bien prise, je ne connaissais personne sur Nice, et si peu la ville.

J’étais donc en plein questionnement. Je me dis allez, je vais demander à l’Univers ce que je dois faire.

Hello Univers, Cécile à l’appareil !

Voilà, j’ai l’impression que ma vie est bloquée à Paris. Dois-je déménager ? 

=> Si oui, montre moi des enfants qui jouent à l’élastique.

Oui parce qu’on peut attendre d’avoir un flash, comme ma mère avec ses bijoux, ou encore ce que je vais vous raconter un peu plus bas. Mais on peut aussi demander des choses plus concrètes à l’Univers !

Perso, je me souviens d’avoir beaucoup jouer à l’élastique plus jeune. Et je me suis dit Zyva, ça se fait plus ça aujourd’hui, j’ai plus jamais vu d’élastique depuis des années, rien à ce propos.
Je te défie, Univers, de me trouver un élastique si vraiment je dois partir de Paris ! 

Oui, je me permets de mettre au défi l’Univers, je suis comme ça.

J’habitais juste devant le parc Monceau, donc j’allais souvent y courir. Tous les 2/3 jours, pour vous dire que j’y passais assez régulièrement. Même pour rentrer chez moi, je passais par là.

Il y avait une école, souvent je me retrouvais au milieu des gosses car ils faisaient leur recrée dans le parc. Ouais sympa comme récrée. Anyways, je n’ai jamais vu d’élastique ok ?

2/3 jours après avoir posé ma question, 3 paires de gamins qui me bloquent le passage….Et qui jouent a l’élastique.

Je m’arrête net, qu’est ce qu’il se passe là…
Je rêve ou c’est moi qui faisais pas attention avant ?!? J’ai jamais vu d’élastique…enfin si en primaire quand j’y jouais et comme je suis très peu entourée de gamins, j’ai pas eu l’occasion d’en revoir.

J’ai le coeur qui bat, je suis tellement choquée. Mais alors ça veut dire quoi ? Que je dois bouger ?????? Puis-je avoir 150 autres signes ? Eh oui c’est ça le problème, c’est qu’on y croit jamais vraiment au final. Enfin quand je dis on, je te parle de moi hein. Mais je sais que je ne suis pas la seule à réclamer 150 signes.

Car finalement, la peur et le doute étaient toujours là. Déménagement, à l’autre bout de la France. Heureusement, mon guide terrestre, alias ma mère a commencé à regarder les AirBnB et m’a envoyée direction Nice en Février, chercher un appart.

Merci maman, ça plus l’Univers qui s’y était mis à me sortir des élastiques dans tous les coins. J’ai suivi. Merci, merci à tous.

Après j’ai quand même demandé à des mamans autour de moi si leurs enfants jouaient souvent à l’élastique; A priori non.

N’empêche, j’en suis encore assez stupéfaite !

REPONSE A CYP (Non confirmé)

Vous savez depuis le début, je fais tout plein de choses sur CYP.
Trop je le sais, on me le dit tout le temps.
Mais j’aime faire plein de choses. Je n’arrive jamais à prendre une direction claire avec CYP, parce que je veux tout continuer, sachant que j’arrive pas à mettre tout ça en une seule ligne directrice.

Ces derniers temps ça devient beaucoup plus clair dans ma tête. Déjà une boutique, bien mise en place, pour tout ce que j’aime créer.
Articles et Vidéos pour partager. Mais qu’est ce que je fais de la musique, de mes petites créas qui n’ont rien à voir avec le smilblick, et tous ces sketchs que je note que je note mais que je sais pas ou les mettre quand quoi comment ou pourquoi (je sais pas c’est pas très français).

Même si je le suis bien moins qu’avant, soyons honnête, je suis globalement assez perdue turlututu. Enfin, peut-être plus !

Alors depuis l’Access bars, vous savez je fais mes mantras.

Tout de la vie me vient avec aisance, joie et gloire.

Quoi d’autre est possible ?

Je continue chaque jour et ça me fait grand bien je trouve. Plus de clarté d’esprit. Des petites révélations sur moi-même. Je me sens plus libre avec ma folie. Je l’accepte totalement désormais et même que je l’aime et que j’ai envie de la transmettre. Ca déjà c’est énorme car c’est un peu ce que je veux véhiculer. D’être totalement soi quoi, au risque d’être pris pour un fou !

Mais structurer CYP, ça fait quand même 3 ans que je cherche.

Alors j’ai appliqué la question d’Access Bars :

Que dois-je percevoir, savoir, être, recevoir qui me permettrait de développer Create your Paradise ?  x30 fois par jour.

D’ailleurs petite pause, je vais le faire de suite, ce sera fait ! Eh oui !

J’ai donc posé la question. Puis j’ai eu une sorte de révélation. Qui regroupe toutes mes idées depuis le début de CYP.

Des idées que j’ai posé sur papier y a longtemps et que j’ai oubliées pour certaines.

Des choses que j’ai créé mais que je ne sais pas ou utiliser. Des choses que j’ai faites et que j’aimerais refaire mais je ne vois pas de quelle façon.

Ce serait difficile de vous en parler sans en parler réellement et comme je me méfie toujours un peu de moi-même vu toutes les idées que j’ai eues jusqu’à maintenant, je vais m’abstenir. Mais cette idée résonne fort et surtout regroupe tout ce que je veux être et faire sans trop de contrainte….

Alors je vais tenter ce projet pour 2020, et peut-être que ce sera le vrai début de CYP.

Tout ça pour dire, que si c’est l’idée, si ENFIN, je sais ou je veux aller et que j’arrive à être structurée, alors l’Univers m’aura donné la réponse; Car c’est depuis que j’applique ces questions, que je vois des solutions apparaitre. Enfin même pas des solutions, des prises de conscience sur ce que je suis et ce que je suis censée incarner.

Margaux Klein, nana que je suis, parle toujours de son Super Pouvoir. Que tant que tu n’as pas trouvé ton super pouvoir alors tu ne peux pas réellement démarrer. Et moi je me questionne toujours sur le mien.
Si j’arrive à faire ce que je veux et que ça fonctionne alors je crois aussi que ce super pouvoir je sais ce que c’est !

Bref, j’arrête ici mon article, c’était surtout pour parler de l’Univers, et encourager ceux qui ne croiraient pas à poser des questions. Ca ne coûte rien et si ça peut nous aider, alors c’est tout bénéf n’est ce pas ! Je vous tiens au courant de la suite bien sur alors Stay Tuned !

Maintenant c’est l’heure pour moi de voir comment je peux mettre mes idées en application.

Merci Univers et à bientôt mes amis !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :