Les Gémeaux : ça bouillonne là dedans !

Planète Maître : Mercure – 3ème signe autour du Zodiaque

Mots-Clefs : La polyvalence – le communicant

C’est le dernier signe du Printemps, il est mutable il a déjà un pied dans la saison suivante. Il est YANG !

Sa phrase pourrait être : Je pense.

Petites expressions qui leur vont bien :  « brasser de l’air », « courir plusieurs lièvres à la fois » (ah bah bravo), « cacher son jeu »…

Les gémeaux ont d’excellentes capacités intellectuelles, ils incarnent l’INTELLIGENCE. Waaa, c’est beau l’intelligence. En tout cas moi j’aime bien.

Astucieux, malin, rusé, adaptable, ils ont une rapidité d’analyse, une réactivité au dessus de la moyenne. Rien que ça ! Cependant, le Gémeaux a une intelligence abstraite qui se lasse très vite et qui a besoin de se renouveler.

Si Mercure est aussi en Gémeaux, là c’est Jackpot mon pote, en revanche s’il est en Taureau avec des oeillères, c’est pas la même. Donc ne t’enflammes non plus si tu es Gémeaux. Attends un peu avant de te la péter…

Les Gémeaux communiquent facilement, ils ont de réelles aptitudes dans le choix des mots, parlés ou écrits. Et même que parfois, ils jouent avec les mots.

Pour avoir les rieurs de son coté, il peut envoyer des horreurs, il peut être taquin, peau de vache, surtout si Mercure en Taureau encore une fois (Non je déconne, désolé, je t’embrouille….). En revanche, le Gémeau va avoir plus de mal à supporter la remarque car oui, ils ont du mal avec la critique.
Et ça c’est chiant, je te pique mais je veux pas que TOI tu me piques. Eh oh. faut aussi savoir mettre de l’eau dans son vin, ne crois tu pas ?

Bon, passons. Personne n’est parfait.

Généralement ils savent lire et la lecture leur apporte beaucoup de plaisir mais les sujets ne doivent pas être traités de façon trop longue ou trop profonde.
Et pour confirmer cela, moi je connais un ami d’un ami qui est gémeaux, et effectivement c’est quelqu’un qui aime lire parce qu’à priori il a une bibliothèque chez lui, donc quand même.

Ils ont une grande capacité d’adaptation. Ce qui peut aussi donner, dans le coté négatif, un coté taquin, « vendeur de tapis », menteur, voire roublard qui sait bien manier son monde.

Ils ont la capacité à défendre une théorie et son contraire, ce qui fait qu’on peut se méfier de la sincérité de leur discours. Non-dits, beaux parleurs, mensonges, médisances ou encore mutisme, c’est leur dada….Eh bien bravo mes Gémeaux, pas très chouette tout ça, mais qui suis-je pour juger ?
Une balance, ascendant balance qui n’aime pas le conflit mais l’harmonie, et peut-on vraiment être dans l’harmonie lorsqu’on se ment et qu’on se fait des coups bas ? Hein ? Non, non, je ne crois pas….Alors peut-être qu’on sera pas copain…ou peut-être bien que si quand même……

Car les Gémeaux ont beaucoup d’humour, et ça on adore ! Enfin moi j’adore, surtout mêlé à l’intelligence, ça donne toujours des supers blagues subtiles, ou pas. En vrai ça dépend. Mais ils ont ce coté troubadour, ce besoin de faire le clown, surtout chez les garçons…Ils ont besoin de rire, de légèreté, de dialogue !

Ils sont adaptables, mais peuvent devenir vite instables. Ils peuvent vivre 10 vies en une car ils ont sans arrêt besoin de nouveauté. Le changement et la diversité, c’est pour eux, aux dépends parfois de l’accomplissement concret de leurs objectifs, tant ils sont éparpillés. « Propre à tout mais bon à rien ».

En même temps, et même si ça t »intéresse pas je te le dis quand même parce que c’est mon blog et que je fais ce que je veux, je me retrouve un peu là dedans et je suis pas Gémeaux et je crois même bien que j’ai rien en Gémeaux. Attends je regarde quand même que je te dise pas de bêtises.

Ouais c’est bien ça, rien en Gémeaux de mon coté, ça te fait une belle jambe hein ?

C’est un concentré de bonne humeur, de joie de vivre, de jeunesse d’esprit. On ne s’ennuie jamais avec un gémeaux car ce sont d’éternels ados immatures ! Ils sont en retard par rapport à leur horloge biologique. Après bien sur, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, je suis persuadée qu’on peut trouver des Gémeaux suicidaires et archi chiant qui ont du Capricorne en eux par exemple…Ahah je plaisante les Capricorne ! J’ai toujours beaucoup rigolé avec les Capricornes, beaucoup m’entourent d’ailleurs dont ils ont interêt à être drôles aussi !

Très curieux les Gémeaux, parce qu’on est revenu sur eux, quand même…

La curiosité étant l’essence même de l’intelligence, parfois ils ont tendance à se mêler de tout, donne un avis sur tout mais FERME LA a t on envie de leur dire par moment. Vas à l’essentiel bordel ! Nous aussi on peut dire quelque chose, non ? Parce que t’es Gémeaux et que t’es soit disant plus intelligent qu’on peut rien dire ? C’est pas JUSTE !
Beaucoup font des monologues, ils peuvent envahir l’espace. Ce qui peut être un enfer pour les autres ! Tu m’étonnes, après tant que c’est pas sur un ton monocorde, c’est déjà ça, parce que les monologues sur ton monocorde, purée t’as intérêt à prendre un 3 Redbull avant.

Ils sont un modèle d’essence de sociabilité, mais le problème c’est que le lendemain il a déjà oublié qui il a déjà rencontré. Super. Alors que toi t’es super content de l’avoir rencontré parce qu’il t’a fait trop rire et t’a ébloui par son intelligence, le lendemain tu le rappelles il se souvient même pas de toi. Y a de quoi l’avoir mauvaise. Passons.

Leur nervosité, leur manque d’autodiscipline, leur difficulté à rester attentif sont surement des obstacles à leur progression dans la vie et à la réalisation de leurs projets mais ça on l’a déjà dit.  Eh bien tant pis, ils peuvent pas tout avoir non plus hein.  En tout cas, ils ont beaucoup d’énergie mais du coup ils peuvent avoir de la fatigue nerveuse. Il est nécessaire de débrancher de temps en temps. Ils peuvent arriver à saturation et peuvent péter un câble quand ils sont fatigués, c’est alors le moment d’aller faire un tour.

Ils ont un sens de l’observation aiguë. Ok, je place ça là car je sais pas ou le placer.et puis je crois que mon tréma est mal placé, pas grave.

Concernant l’argent ils s’en foutent un peu. Ils ont plutôt dans l’instant présent, dans la légèreté, on pourrait les comparer à des cigales qui chantent tout l’été mais qui ne prévoient pas grand chose.

Il aime l’argent uniquement par rapport à la liberté qu’il procure. Ils sont non conformistes et se rebellent régulièrement contre le statu quo, enfreignant les règles et les lois afin de demeurer différents des autres à tout prix…

On espère vous voir bientôt dans la rue les Gémeaux alors ! Ca va je déconne ! C’est pas en se battant contre le monde qu’on va changer les choses, mais en participant à la construction d’un nouveau, on le sait maintenant.

Sur le plan affectif il peut être jaloux et possessif, en revanche lui peut s’autoriser tous les numéros de charme. Pour les hommes. Ils peuvent être coureur, cavaleur, séducteur et attachant (c’est vrai ça ? Tu es Gémeaux toi ? n’hésite pas à nous dire si tu cours plusieurs lièvres à la fois, on le dira à personne, c’est pour les statistiques.)

Allez voilà pour les Gémeaux, comme pour chaque signe, du bon et du moins bon c’est ça qui fait tout notre charme à nous être humain n’est ce pas ? Même si les Gémeaux ont quand même ce coté un peu double face, à parfois jouer un double jeu. En même temps, ce sont les Gémeaux/Jumeaux, double visage hein, ils portent bien leur nom ! Mais alors… qui sont-ils vraiment ? Telle est la question….Quel mystèrèèèère.

En tout cas n’hésite pas à mettre un commentaire une petite blagounnette subtile puisqu’à priori tu es drôle et intelligent !!! Et ça ON ACHETE.

Bisous Gémeaux.

PS : J’ai repris des descriptions de Roland Legrand (Son livre Cours d’Astro), Jean Yves Espié (vidéos sur Youtube dans Défauts et Qualités des signes que je trouve super drôle) et puis d’un livre aussi sur le thème Astral de Julie Gorse.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :