Le Taureau se fait plaiz

Le taureau

Planète Maître : Vénus

Mots-Clefs : La Paix – Epicurien – Sa phrase clé peut être : Je possède.

C’est un signe de Terre qui a des besoins et des désirs matérialistes. C’est un bon vivant, épicurien, sensuel, il aime la bonne chair, les plaisirs des 5 sens, la volupté. Il symbolise la nature verdoyante, généreuse, fertile ou tous les sens sont en éveil.

Ils ont un bon sens pratique et sont efficaces dans leur domaine.

C’est un signe gouverné par la Lune et Vénus et paraît il selon les statistiques que dans ces signes il y aurait plus de gens beaux que la moyenne.
Perso le seul Taureau que j’ai en tête il est pas terrible mais faut bien l’exception qui confirme la règle. Ahah, ohhh ça va. Je plaisante à outrance bien entendu.

Il peut déployer une grande capacité de travail, dans la constance et la ténacité. Cet animal est parfois difficile à faire bouger, parce qu’il est lent, qu’il est lourd mais une fois lancé, on ne peut plus l’arrêter. Il fournit d’autant plus l’effort s’il y a possibilité de possession, de plaisir, de jouissance !
Oui, car le Taureau peut être dans la possessivité. Dans l’émissivité, il va chercher à posséder des objets ou des personnes. Dans la réceptivité, il va se laisser posséder et devenir l’objet de l’autre.

Dans tous les cas, ils sont stables, linéaires, endurants, posés, pratiques, calmes et sont bons pour les relations qui s’inscrivent sur le long terme.

Il y a une expression qui dit mais c’est pas moi qui le dis : « Il tombera facilement amoureux du patron, mais moins du petit employé ». Voilà ! Ah Bel esprit le Taureau. Bel esprit !

Comme on aime le confort matériel, on sera plus attiré chez celui qui a des sous-sous dans la po-poche. Tu es taureau ? Tu confirmes ou pas ?

Cependant, au niveau de l’amour et de l’amitié, ils ont un attachement profond et sincère, et ça c’est beau, et ils sont eux-mêmes très attachants; ils ont cette délicatesse, ce coté câlin, attentionné, paisible, ce coté rassurant qui sont des vrais trésors. Il ont ce coté bienveillant apaisant qui remonte le moral.

Le Taureau a besoin de paix et de sécurité (matérielle, financière et émotionnelle) ce qui peut le mettre un peu trop dans le matérialisme, la stabilité excessive.

Dans tous les cas, sur le plan affectif, il va être stable et linéaire…mais ils peuvent aussi avoir les défauts de leurs qualités, à savoir possessif, jaloux, égocentrique.

On le compare parfois à une bernique accrochée sur son rocher, qui refuse de bouger, de changer. « NAN ! JE NE BOUGERAI PAS. »

Il lui manque la lumière du signe qui lui est opposé : le Scorpion.

S’il intègre le lâcher-prise, il peut devenir un bâtisseur qui sait distinguer ce qui doit être conservé et ce qui doit être abandonné.
Pour se sentir bien il a besoin d’être dans la nature, au milieu des vaches, ce qui est logique bien sur !

D’ailleurs combien de fois voit-on des des personnes de signe Taureau, tout quitter pour aller s’installer dans un champs au milieu des leurs ? Jamais ! Eh oui ils n’aiment pas trop le changement et ça reste des humains. J’ai failli t’avoir avoue !

Sa ressource ce sont les balades, le contact avec les animaux, cuisiner, marcher pieds nus dans l’herbe. C’est pas beau ça ? Après, je connais des Taureaux qui sont pas fans des animaux non plus hein. Faut pas tout prendre au pied de la lettre, on parle de tendance là !

Dans tous les cas, il a ce coté gourmand, jouisseur de la vie, construite sur 80% de plaisir et 20% d’effort. C’est pour ça que c’est la personne idéale avec qui aller faire la fête…si vous lui offrez des verres à priori.

Eh oh, ça va ? On peut rire ?

Voilà pour le Taureau. Meuuh, meuhhh, ah non ça c’est la vache !

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :