Le Lion, le roi du monde

lion

lion

 

La planète du Lion, c’est le soleil ! Rien que ça !

Il est fait pour occuper le centre de l’attention, attiré à lui toute la lumière, il adooooore ça. Il aime briller et être admiré, c’est un peu son objectif dans la vie. Il aime les louanges, les flatteries, les regards, tout ce qui va faire de lui le centre de l’Univers.

Alors j’écris ces lignes sur le lion, quelqu’un de très proche de moi est Lion et j’avoue que je ne vois pas trop ce coté là chez cette personne. Ce qui me donne l’occasion de vous rappeler qu’on parle du signe solaire de Base ! Bien entendu, il s’agit de la surface, tout est nuancé une fois qu’on étudie le thème astral de la personne.

Continuons, le Lion porte un sentiment de loyauté, de fierté et d’honneur inébranlable. Il est capable de déployer des trésors de charme, de délicatesse, de diplomatie, d’intelligence, un savoir faire relationnel et ainsi se mettre en lumière.

Après il y a deux type de Lion :

De type Hercule, celui qui tourne quand on….nan j’allais faire un très très mauvais jeu de mots, surement mon coté scorpion : Hercule c’est le plus fort, celui qui a raison, celui qui a le plus tout et qui impose tout ça par la force. Autant vous dire que celui ci on a pas vraiment envie de le connaître.

Mais le deuxième type, c’est le genre Apollon et là on dit oui, parce qu’Apollon, sympa quand même non ? Là ce sera plus « Regardez moi, aimez moi, vous voyez bien qu’avec moi c’est du sérieux ». Bon ça c’était en trop, j’ai ressorti le speech d’une pièce de théâtre ! Anyways……,à contrario de Mister Apollon, il emploiera le charme plutôt que la force, et là forcément on préfère. Nous autres non-Lion.

Il a horreur la critique, supporte mal les remarques, la remise en question. Comment peut on blesser sa majesté ? Eh oui ! est-ce que vous oseriez blesser un Lion en pleine nature ? Eh non, bien sur. On abdique, on se soumet, on fuit…ou si on fait de la communication animale, on lui demande si on peut venir le caresser et se blottir dans sa belle crinière. Oh le rêve !

Il a l’esprit de compétition, il veut gagner car il est fait pour ça. C’est un leader dans l’âme.

Il y a une différence entre le chef et le leader, comme Hercule et Apollon pour y revenir, le chef donne un ordre et on doit lui obéir, tandis que le leader a ce talent de se faire aimer, apprécier ce qui fait que tout le monde rappliquera pour le satisfaire.  Et est-ce qu’on débarquerait pas pour Apollon ? Peut-être bien que si ! Enfin surtout les femme j’imagine !

Pour être le soleil de son monde, il a besoin d’être au centre, de rayonner, de vie, d’énergie et même que parfois, il est prêt à tout ! Désolée je me répète mais ça tourne quasiment qu’autour de ça…et est-ce qu’on tourne pas tous autour du soleil ? Bah voilà !
Son élément, le feu, le rend passionné, avec cette joie de vivre, ce peps, cette faculté de tout mettre en lumière.

Parfois il a ce coté théâtral, en représentation, il a besoin de donner la meilleure image possible étant donné qu’il aime qu’on le regarde. On l’imagine bien sur le devant de la scène, donnant de lui-même avec générosité. Il est également très créatif, il aime le jeu, la joie, l’amour, la vie. C’est chouette ai-je envie de dire.

Sa polarité Yang est celle de l’ego : trop d’ego peut le rendre vaniteux, susceptible, égoiste, arrogant, dominant, sans gêne, et  peut alors devenir tyrannique. Bien sur ce type de lion est à fuir.

Ou alors, sans trop d’ego, il se retrouve comme un lion à la crinière mouillée, en manque total d’estime de soi, de confiance en lui. La peur de ne pas être aimé, ce qui peut le pousser à jouer un rôle afin qu’on l’aime et de ce fait ne pas être totalement lui-même. Ca le rend très sensible à la flatterie et ça le rend donc manipulable. 

S’il assume son originalité, il peut devenir un être très créatif, généreux et très inspirant ! Pour se sentir bien il a besoin de créer, sa ressource peut être de monter sur scène, d’explorer sa créativité.

Le lion est entier, il aime ou il aime pas. Mais quand il aime il le montre ! Le signe du Lion régit le coeur, indiquant donc une tendance à exagérer les problèmes et à  prendre les problèmes et autres petits malheurs de la vie un peu trop « à coeur ».

Il a aussi cette capacité à comprendre une situation, l’information centrale, il pige très rapidement et il a une vision d’ensemble sur  les choses, et comme sa capacité d’écoute peut-être un peu limité, autant aller droit à l’essentiel avec signe.

C’est aussi un stratège dans l’âme, il est lucide et peut-être redoutable, c’est un signe qui a un coefficient plus élevé que les autres pour la réussite. A noter aussi que les femmes Lion, et donc les lionnes,  sont beaucoup plus courageuses et endurantes que les homme Lion. En même temps…..hein ? en même temps. Bon je n’irai pas plus loin à ce propos.

Il ne veut souvent que le meilleur, il peut aussi être très dépensier, surtout les lionnes mais ça c’est pour se récompenser d’avoir autant de courage et d’endurance, enfin…j’imagine!

Voilà pour nos amis les Lions, sympa quand même !

Et toi tu es Lion, tu connais en Lion ? N’hésite pas à partager ta vision des choses en commentaire !

 

Sources : Jean-Yves Espié, Roland Legrand, et livre d’Astrologie : décryptez votre thème astral de Julie Gorse.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :