Le piège du conditionnement

Je viens de terminer la série ‘L’histoire perdue de l’Ancien Monde” sur Youtube, que j’ai trouvée super intéressant.
Qu’est ce que j’ai appris de nouveau ? Eh bien….Rien ! Ahah…

Alors qu’est ce que ça m’a apporté ? Une façon de voir supplémentaire. Un regard toujours un peu plus large sur le monde qui nous entoure.
Et une couche supplémentaire sur cette affirmation “Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien”. 

Cette série m’amène en beauté, et de nouveau à casser tout ce à quoi je crois, pour les recasser encore ! Et encore. Et plus je vois mes croyances dégringoler encore et encore et plus j’ai l’esprit ouvert !

Sans vous faire le récit de ces vidéos, il exploite beaucoup de sujets, énormément de questionnements. Il n’affirme rien mais nous fait réfléchir à certaines choses. Et moi, j’aime ça qu’on m’amène à me poser des questions !

Petit exemple, sur les bâtisses de notre monde.
Comment est-il possible, qu’au 19ème siècle, on ait été capable de construire des monuments comme, l’Arc de Triomphe par exemple, ou même “pire”, la cathédrale Saint Pierre de Beauvais, construite vers 1200, alors qu’on était incapable de mettre des pavés sur les routes, que les gens se déplaçaient en calèche, avaient les pieds dans la boue ? Comment était-il possible de déplacer autant de bloc de pierres et de faire des choses aussi détaillée ?

C’est effectivement une très bonne question, non ?

Pourquoi dans le monde entier avons-nous les même style d’architecture avec des sortes d’antennes au niveau des cathédrales ? D’ailleurs pourquoi celle de notre dame a-t-elle brûlée ?
Dans le documentaire, il nous parle également d’énergie, de fer à cheval, permettant de conduire l’énergie, est-ce pour cela que l’on a des monuments ressemblant à des arches un peu partout. Des villes avec une architecture ressemblant à une “carte mère” avec ses canaux d’eau; on en vient à la programmation de l’eau via le son des cathédrale, ainsi que de la diffusion d’énergie de celles-ci pour la santé et la prospérité des peuples.
Bref, rien n’est vraiment déconnant….ça fait sens et en plus c’est passionnant.

Jusqu’à ce qu’il détruise son discours à la fin de la série…

AHAHAHA

Et pour le coup, ça correspond tout à fait à l’article que je voulais faire sur le déconditionnement, étant moi-même toujours un peu victime de ça aussi, même si honnêtement j’ai bien appris la leçon depuis toutes ces années.

Laissez moi vous expliquer.

Hier soir je reçois quelques commentaires de personnes me disant que le documentaire à l’air super interessant, mais dès que dès que ça parle de la “Terre plate”, ils ont laissé tomber…

Quel dommage !

Imaginez si elle est vraiment plate cette terre ? eh bien ça nous couperait directement de la “vérité”.

Surtout que le mec, au cours de presque 7h de vidéos, ne parle pas de la terre plate…Si bien que j’avais zappé que cette vidéo pouvait parler de ça et je me demande pourquoi il n’a nommé comme ça aussi…Peut-être pour faire fuir les moins ouverts d’esprit prêt à démonter quoiqu’il en coûte son documentaire ?!

Mais en gros, en faisant ça, notre cerveau va nous priver d’informations pouvant être très intéressantes, mais qui effectivement qui risquent de ne pas aller dans le sens de nos croyances profondes.

Dans ce cas, comment s’ouvrir à autre chose que ce qu’on nous a appris si on est incapable d’écouter une autre version. C’est là qu’on se dit, woo, mais le piège se referme sur nous.

Bien sur, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec cette crise du coco.

Comment le gouvernement pourrait avoir l’intention de nous faire du mal ?“…alors que dans nos croyances profondes, ancrées, inculquées depuis toujours, le gouvernement représente l’autorité, un peu comme ‘nos parents d’adultes’ et est là pour défendre nos interêts !

Comment la terre pourrait-elle être plate alors que…..alors que c’est tout autre chose qui est marqué au fer rouge au fond de nos entrailles.
L’univers, les planètes tout ça. Si on m’enlève cette croyance que la terre est ronde, c’est combien de croyances qui s’écroulent derrière ? Ce qui veut dire que si je n’ai plus de croyances sur lesquelles me raccrocher, qui suis-je ?!

Et puis vous imaginez bien qu’en tant qu’Astrologue, la terre plate est difficile à imaginer…
Mais en vrai, moi, qu’est ce que j’en sais ?

Est ce que je suis allée dans l’espace voir la terre toute ronde ? Non, j’ai vu des photos.
Est-ce que le fait de prendre l’avion m’a permise de voir la terre ronde ? Non.
J’ai fait un saut en parachute car je voulais voir le contour de la terre !! Est-ce que je l’ai vue non…mais j’avais la caméraman devant moi qui me demandait de faire des coucous ! ahah Je l’ai donc sûrement loupée !

Et dans les films que l’on voit, effectivement on peut voir ces contours, mais si nous sommes sous un dôme, est-ce qu’une illusion d’optique peut pas nous faire voir ça. Et les Arc en ciel, est-ce que ce serait pas des reflets prenant la forme d’un dôme….

J’en ai vu un tout à l’heure, c’est vrai qu’on pourrait se demander pourquoi les arc en ciels forment un demi-cercle ?

J’ai trouvé une explication : “Un observateur verra la lumière réfléchie par les gouttes dont le cône l’atteint. Ces gouttes se trouvent sur un cône dont le sommet est l’observateur et dont l’angle au sommet est le même que celui du cône de lumière réfléchi par chaque goutte. L’observateur voit donc un arc de cercle.”

Mais j’ai rien compris ! xD

Bref, y a des sûrement des personnes qui sont au courant des vraies origines, vérités, mensonges de ce monde. Mais pas moi en tout cas et nous ne faisons qu’affirmer des choses que nous sommes incapables de vérifier par nous-même. Et même quand nous sommes capable de vérifier et donc d’affirmer quelque chose, quelqu’un peut venir détruire nos croyances avec d’autres arguments en une fraction de seconde…

A force de voir ces croyances détruites, encore et encore, tout ce que tu peux conclure c’est que tu ne sais rien ! Et le fait de te dire que tu ne sais rien, te permet au moins de t’ouvrir à tout !

Accepter ne Rien Savoir c’est s’Ouvrir à tout.

Et cette histoire de lune ?

Qu’est ce que la lune ?
Selon certains c’est un satellite, qui permettrait de générer une matrice 3D basse fréquence sur la terre. Tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ?
Pour d’autres, c’est une base spatiale. Donc le fait qu’ils aient été sur la lune, est un mensonge (et je le crois personnellement) mais ça reste une base où nous allons fréquemment ?…mais sur laquelle nous sommes incapables aujourd’hui de s’y rendre ?
Oui car à priori nous sommes incapable de sortir de cette matrice, il y aurait comme un dôme nous empêchant de sortir…Donc on reviendrait à cette théorie de la terre plate alors plausible ?

Dans ce documentaire, ce serait du plasma, dans laquelle se refléterait l’ancienne carte du monde ainsi que le firmament. Et franchement par toutes les preuves qu’il avance, via ses connaissances photographiques..pourquoi pas !

Avant je rejetais tout en bloc, maintenant je ne rejette plus rien. J’écoute, je cherche, ça résonne, ça ne résonne pas mais plus ça va et plus je me rends compte que plus je me connais, moins j’ai besoin d’avoir de certitudes. 

Je veux revenir sur le fait de rejeter les choses.

Y a deux ans de ça maintenant je pense, j’ai fait un pique nique avec des “awake” à Nice….et je parlais des livres d’Anton Parks, qui nous parle des origines de l’humanité et même si je ne sais pas s’il s’agit de la vérité, c’est beaucoup plus cohérent pour moi comme “passé” que celui que l’on nous raconte. Et surtout je n’ai plus aucune confiance dans le récit officiel, donc c’est aussi facile de s’en détourner.

Et là une dame me dit “Oui et y en a qui disent que la terre est plate”, et je me souviens d’avoir dit “oui bon ça”…et je suis revenue sur ce que je disais. En fait je l’ai zappé d’un coup, genre “nan mais la terre plate, pleaaase”…
Même chose que je faisais quand on me parlait de reptiliens…nan mais ça…ça part trop loin.

Me voilà deux ans plus tard à clairement envisager, voir croire aux reptiliens, et à m’ouvrir aux théories de la terre plate.
Est-ce que ça veut dire que je crois que toutes ces choses existent ? oui, non, “tout ce que je sais c’est que je ne sais rien” encore une fois. Si ce n’est….comment je fonctionne. Je ne dirais même pas qui je suis, car finalement même ça j’en sais peut-être rien. 🙂

Aujourd’hui quand je repense à ça j’ai un peu honte de l’avoir un peu envoyé balader. Qui je suis pour prétendre ça. Parce que la pensée générale dit que la terre est ronde alors elle est ronde. Marrant d’agir de la même façon de ce que je dénonce : moi-même je manque d’ouverture d’esprit, à mon niveau !

Alors pardon madame.

Pourquoi réagissons-nous si sèchement, froidement, voire parfois agressivement lorsqu’un argument nous dérange ?

En fait ça s’appelle la dissonance cognitive. C’est quand on nous dit quelque chose qui pourrait remettre en cause notre socle. Ce qui provoque d’ailleurs dans certains cas, la nuit noire de l’âme. Ou on se rend compte que tout ce sur quoi nous nous sommes appuyés depuis le départ est une tromperie, une trahison.
On va alors défendre ça coûte que coûte, chercher comme on peut, toute les preuves qui vont défendre nos propres croyances.

Je reviens bien sur sur cette histoire de Covid, et je n’aborderai même pas les vax, qui là peuvent créer un énorme bug dans l’esprit humain, mais rien que l’histoire de ce virus, ou des masques…ou allez, allons jusqu’aux tests.

Comment faire entendre à quelqu’un qu’on lui fait porter un bout de papier lui faisant plus de mal que de bien pour un virus qui fait moins de mort qu’une grippe…??
Si tu es convaincu que le gouvernement ne veut que ton bien, tu n’iras même pas perdre ton temps à te renseigner sur le sujet. L’autre est un con ignorant et voilà tout !
Si tu as un léger doute en toi, alors là tu risque de devenir agressif, car NON NON NON, je ne VEUX PAS que mes croyances soient détruites. Ce qui serait beaucoup trop dangereux pour moi psychologiquement.

Et c’est dingue à quel point le conditionnement dans lequel est puissant. Car “même moi” (pas que je suis quelqu’un de hautement éveillé spirituel et tout le tsouin tsouin) mais même moi qui suis au courant et surtout consciente de tous ces mécanismes, je me laisse encore avoir par des croyances profondément enracinées que je n’ai pas envie de remettre en cause, sans doute parce que ce n’est pas encore le moment et qu’on y va tous à son propre rythme.

Notamment sur cette histoire de Lune…la lune, un satellite envoyant des fréquences en vue de maintenir une matrice 3D.
Mais et la signification de la Lune en Astrologie alors ?! Vous imaginez un peu, depuis 2019, je voue ma vie à l’astrologie ! Et on me dit que la lune est fausse ?! Ah Non, qu’on ne vienne pas détruire ce en quoi je crois et 3 ans de ma vie avec ça !

La dissonance est un message contraire à nos convictions, et même à nos “racines”…normal qu’on tente de les défendre coûte que coûte…Et en même temps c’est aussi ce qui nous empêche de passer d’évoluer en terme de niveaux de conscience.

Le document que j’ai regardé est riche ! pas forcement de vérités, non mais d’incitation à la réflexion, à la recherche, à l’ouverture d’esprit et au regard que l’on porte sur la vie.

Mais parce que, et honnêtement on ne sait pas pourquoi, il appelle ça ‘L’histoire perdue de la terre plate”….90% des gens ne vont pas aller plus loin.
Comme le chien de Pavlov, on réagit à un stimuli, ici le mot “terre plate” qui nous fait rejeter le reste. Comme le mot “complotiste”, inventé par la CIA, afin de discréditer le discours non officiel. Aujourd’hui combien de personnes sont programmées à se boucher les oreilles dès la prononciation de ce mot ?

Ces gens là resteront ignorants de tout ce qui sort de leurs convictions afin de se protéger la représentation morale qu’ils se font d’eux-mêmes.

Et c’est d’ailleurs pour ça que finalement, même si bien sur je n’en fais pas une une généralité, on retrouve beaucoup de diplômés, de gens qui ont fait beaucoup d’études, incapables de se remettre en question. Car ça voudrait alors dire que tout ce qu’il pense d’eux même, des êtres cultivés, intelligents, voire au dessus de la moyenne, seraient finalement victime de haute trahison ? Et s’ils ne peuvent plus se définir par leur titres honorifiques, qui deviennent-ils ?

Allez je vais m’arrêter là, même si dans le conditionnement on pourrait parler de l’importance de la preuve sociale, l’importance d’appartenir à un groupe, l’appréciation des autres, qui nous force également à penser d’une certaine manière.

Voir les expériences de Milgram qui sont très intéressantes à ce propos.

Je m’arrête ici ! Et sinon, vous, vous y croyez à cette histoire de terre plate ? 😀

A bientôt,

Cécile CL

http://lesfousdastro.fr
http://create-your-paradise.com
🎙CYPTalk : https://podcast.ausha.co/cyptalk

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *