Le Courage 🤔

Je suis à l’aéroport et j’ai super mal au dos sa mèèèère, je sais pas si c’est l’humidité…Peu importe, j’espère juste que ça va passer.

Je reçois souvent des messages comme quoi je suis courageuse de partir loin, toute seule. Alors j’y pense, et ça me fait toujours bizarre car moi je ne me trouve pas du tout courageuse.

J’aurais pu faire plein de trucs à Chiang Mai, aller faire ci, et ça et ça…et parfois je me rends compte que j’ai des sortes de résistances, des peurs…peur du monde, des gens, de je ne sais pas.

Ou c’est juste un manque d’envie je sais pas ?

J’aime bien rester dans ma bulle, ma coquille, loin du monde extĂ©rieur.

Enfin dans ma bulle, l’autre fois j’avais hâte d’aller dans ce cafĂ©, un peu un espace co-working…tout en Ă©tant dans ma bulle ! Bref ĂŞtre dans ma bulle dans un endroit que j’aime et les cafĂ©s en font partie, tant qu’on ne me fait pas chier ahah.C’est peut-ĂŞtre d’ailleurs ce qui m’aide Ă  aller seule Ă  l’autre bout du monde, le fait de ne pas avoir peur de la solitude et d’y ĂŞtre autant habituĂ©e.

Je l’expĂ©rimente tellement cette solitude, je me dis juste qu’elle est plus plaisante, ailleurs, au soleil, dans un pays plus facile, plus pratique, moins plombant, moins cher, ou tu peux te permettre plus de choses. Du coup pour moi c’est ptet plus de la facilitĂ© que du courage

Mais bon je suis contente qu’on me voit comme quelqu’un de courageux, j’ai toujours trouvĂ© ça beau le courage. 

Le véritable courage prend ses racines et son élan dans le coeur.

Mais qu’est ce que je ferais si j’avais réellement du courage ?

Je prendrais le volant….

Je conduirais un scooter en Inde ahah

J’arrêterais de manger comme un ogre comme en ce moment;..en même temps j’ai le courage de faire du sport et des kilomètres à pied pour compenser. xD

Je ferai des ateliers en ligne…j’exposerai mes connaissances en live, au risque de ne pas avoir réponse à tout..ce qui me permettrait sûrement d’avoir plus d’argent d’ailleurs….je vais en faire en 2024 !

Je m’exprimerai encore plus sur tout ce que je pense ! Même si je le fais déjà un peu, parfois je me limite quand même….

Je ferai aussi toutes les conneries qui me passent par la tête…

J’irai parler aux gens ?!….mouaisBah ça le temps de poster cet article j’ai essayé deux fois de le faire et à chaque fois j’ai une porte fermée alors fuck..Je suis grossière mais ça me gonfle de voir à quel point la vie me fait expérimenter la solitude jusqu’au bout du bout..je vous explique dans un prochain article.

En attendant, revenons sur le courage.

Parfois on se dit qu’on a un manque de courage dans certaines choses alors qu’en réalité on en a pas vraiment envie non plus.

Ah bah par exemple, je ferai un saut à l’élastique !!! Ca jamais de la vie de je le fais ahah…trop peur et en même temps aucune envie. En revanche, j’ai fait un saut en parachute, ça j’en avais envie, mais j’avais archi peur, mais je l’ai fait quand même..là courage oui.

Comme Ă  Chiang Mai, j’ai fait des visites certes, mais j’ai culpabilisĂ© de ne pas plus en faire, et en mĂŞme temps j’en avais pas une envie de fou. C’était plus dans le sens Â« CĂ©cile t’es en ThaĂŻlande, fais des choooooooooses Â»â€¦.Je suis quand mĂŞme allĂ©e voir ce fameux temple tout haut perchĂ©. J’avoue que ce qui m’a motivĂ©e c’était la vue..les marches Ă  gravir pour faire un peu de sport…

Le temple en lui même, joli, un peu bling bling, bon…c’est plus histoire de dire que je l’ai fait.

 Bon et aussi, le fait de faire quelque chose de ma journĂ©e et d’être Troooop contente de retourner dans mon petit cocon.…Car c’est ça aussi, quand tu sors, quand tu te « confrontes Â» au monde extĂ©rieur, t’es tellement content de rentrer chez toi…qu’est ce que je kiffe ça !!! xD 

Donc parfois je me force aussi Ă  faire des choses pour crĂ©er le mouvement et kiffer le changement de vibe (ce que je fais avec ce voyage d’ailleurs…crĂ©er du mouvement et changer les vibes.)

Après y a vraiment des sites qui me font envie, genre la Baie d’halong au Vietnam, donc lĂ  je vais m’organiser le truc, le bus, le Airbnb, la croisière etc…LĂ  je vais trouver le courage, parce que j’en ai envie…malgrĂ© le fait que ça demande toujours de l’organisation, et que seule parfois c’est chiant….j’avoue qu’avec qqn (que tu kiffes sinon je prĂ©fère toujours ĂŞtre seule que de partager mon quotidien avec qqn qui me saoule ahah),  ce serait parfois plus sympa et plus facile aussi. 

Mais par exemple pour les Ă©lĂ©phants j’avais envie…mais je crois que je ne trouvais pas la motivation;…ou le courage de me retrouver au milieu de groupes de jeune, des couples…. je ne sais pas. Ouais je crois qu’il y avait de ça un peu…Et finalement cette rencontre avec cette anglaise m’a motivĂ©e Ă  le faire. (Pour ceux qui n’ont pas suivi, je n’ai pas continuĂ© la relation avec cette nana hein : Article : Rencontre du 3ème type ) Parfois je me dis quelle Ă©tait juste lĂ  pour que je puisse prendre la dĂ©cision sur un coup de tĂŞte. Au final, j’étais bien contente qu’elle ne vienne pas…

Bref tout ça pour dire que le courage ne va pas ĂŞtre le mĂŞme chez tout le monde. Tout dĂ©pend des peurs de chacun, de ce qu’il a expĂ©rimentĂ© dans sa vie, ou pas…Ce qui lui est familier, inconnu. 

Le courage ne sera pas le même chez Pierre ou chez Paul. Paul n’aura pas peur de piloter sa moto à 200km/h…mais aura peut-être peur de voyager seul à l’autre bout du monde, alors que Pierre aura peut-être peur de se laisser happer par ses envies de vitesse et évitera à vie la route, mais ayant voyagé depuis petit, et étant toujours seul, partir ne lui fera absolument par peur…Oui Pierre c’est moi…sans le pot de lait ceci dit.

Ca me fait penser quand j’étais petite, je n’avais pas peur de prendre l’avion puisque je le prenais, seule (accompagnĂ©e par les hĂ´tesses, j’ai commencĂ© Ă  prendre l’avion seule Ă  4 ans je crois…pendant 11H de vol)….en revanche, quand je suis allĂ©e au lycĂ©e, je devais commencer Ă  prendre le mĂ©tro (oui très tard ahah)…et lĂ  j’avais peur !! Il m’a fallu du courage pour prendre le mĂ©tro, puis ensuite le TGV !! Donc finalement le courage dĂ©pend de chacun. 

D’ailleurs, mdr, ce matin, v’lĂ  la courageuse que je suis. J’en rigole Ă  y repenser. Y a un chat qui est venu vers le Bungalow, j’avais la porte anti-moustiques fermĂ©e….Un chat blanc est venu direct derrière et m’a gueulĂ© dessus, il miaulait de fou. Je pense qu’il avait faim, je n’avais que du pain. J’ai ouvert un tout petit peu la porte et je lui ai jetĂ© du pain…mdrrrrr…Nan mais sĂ©rieux CĂ©cile, c’est un chat, ouvre ta porte…xD mais il Ă©tait tellement insistant, Ă  gueuler qu’il m’a fait flipper. Je me suis dit il va rentrer il va me sauter au visage, il va me griffer de partout…PurĂ©e v’lĂ  le courage !!!! AHAHAH

Bon et en fait quand j’y pense, ce voyage me faisait quand mĂŞme super peur en fait. Mais plus peur Ă  cause de mon dos et de ses douleurs…de me retrouver seule Ă  l’autre bout du monde le dos coincé….voilà…donc finalement oui j’ai eu le courage de partir malgrĂ© tout.

Peur aussi de ce que ça allait changer, en bien ou en mal, mais gĂ©nĂ©ralement les prises de dĂ©cision, les sorties de zone de confort changent toujours les choses pour du mieux je pense, car dans tous les cas, que des Ă©vènements positifs ou nĂ©gatifs se prĂ©sentent Ă  nous, il nous font toujours Ă©voluer. 

D’ailleurs il me reste qu’un mois de voyage, voire même un peu moins maintenant.

Et qu’est ce que ça a changĂ© ? Tout et rien en mĂŞme temps.

1/Je crois vraiment que j’ai plus envie de vivre en France, du moins pas en payant un loyer, installĂ©e etc…Mais revenir rĂ©gulièrement oui…le temps de reprogrammer un autre voyage.

Est ce que j’ai envie de voyager tout le temps Ă  droite Ă  gauche ? Non…ça me gave d’être constamment accroupie Ă  chercher des choses dans ma valise ahah…En revanche me poser un mois lĂ  et me faire ma routine, et me reposer un autre mois lĂ , et me refaire une routine..DĂ©couvrir de nouveaux endroits, de nouvelles habitudes….ouais ça j’adore.J’adore instaurer des routines dans diffĂ©rents lieux. Ahah…Mais pour ça faut pas bouger tous les 3 jours et ça tombe bien, j’aime pas ça et ça me fatigue. 

2/Je crois que j’ai envie de me concentrer sur l’Inde : voyager en Inde, dĂ©couvrir l’histoire, les mythes. MĂŞme si j’ai envie de dĂ©couvrir aussi le reste de l’Asie hein…

Mais pour l’Inde c’est marrant car autant l’histoire me gonfle de manière gĂ©nĂ©rale…lĂ  ici en ThaĂŻlande, tous ces temples etc, bon je suis pas Ă  fond, sauf quand je vois que leurs bases viennent de l’Inde, et que je vois toute la bande Ă  Shiva ahah… Je pense aussi Ă  l’histoire de France, les châteaux etc, tellement pas mon truc….Mais ouais je m’aperçois que pour le coup, l’Inde me passionne, vraiment envie de dĂ©couvrir ce pays et sa culture, donc si je devais vraiment explorer, visiter, faire des vidĂ©os Ă  fond etc…Eh bien ce serait sur l’Inde ! 

D’ailleurs depuis que je suis en ThaĂŻlande, je ne filme pratiquement rien, en mĂŞme temps je ne visite pas vraiment…Et au Vietnam on verra bien…mais je me suis aperçue de ça aussi…..faire des Vlog, raconter ma Life tout le temps, mĂŞme si je le fais beaucoup, bah de manière vraiment structurĂ©e, ça me saoule…Je la raconte dĂ©jĂ  bien assez sur Instagram car comme je suis seule, eh bien vous ĂŞtes un peu ma compagnie….mais faire comme tous ces YouTubers Ă  crĂ©er des vlogs…en bougeant toutes les semaines. Non c’est clairement pas pour moi.

Y a une nana qui me disait y a pas longtemps qu’elle ne savait pas trop quoi faire de sa vie. Je lui ai suggĂ©rĂ© un Point Astral dĂ©jĂ , voir ce qui ressort du thème, pour moi l’Astrologie c’est quand mĂŞme un peu un raccourci…ça t’aide Ă  avoir des pistes sur ce qui pourrait te plaire. Mais sinon je lui ai dit de tester des tas de choses. C’est ce que je fais depuis 8 ans pour ceux qui me suivent : tester, tout plein de choses pour m’apercevoir que ça sur le long terme ça s’essouffle, ça c’est chiant, ça ça correspond pas Ă  mon rythme, mon tempĂ©rament, ni mĂŞme Ă  mes envies sur le long terme….bref, pour moi c’est comme ça qu’on apprend Ă  se connaĂ®tre. En sortant de sa zone de confort et en testant des choses….et vous voyez quand j’écris “sortir de sa zone de confort” j’ai vraiment l’impression de ne jamais sortir vraiment de la mienne alors que les gens, pour la plupart je pense, pense que j’en sors carrĂ©ment…C’est marrant comme le regard des autres et le notre n’est jamais le mĂŞme.

Et ce voyage continue de m’apprendre des choses sur moi-mĂŞme : que j’adore vraiment ma routine tout en changeant rĂ©gulièrement d’endroits. Que je ne suis pas faite pour bouger tout le temps, que j’aime trooop me poser mais que je m’ennuie vite aussi. Que je n’ai pas envie de faire des Vlogs de voyages comme certains nomades mais de temps en temps quand des choses valent le coup bien sur. 

Puis un autre truc qui ne s’est jamais essoufflĂ© depuis 2019 maintenant : l’astrologie bien sĂ»r…..puis lĂ  c’est l’Astrologie VĂ©dique qui me passionne en ce moment, en lien encore une fois avec l’Inde…Comme si j’avais l’impression que ma voie se traçait encore un peu plus, mais ça l’avenir me le dira. Pour le moment je continue de me laisser plus ou moins guider par mon coeur….(tiens bah finalement on en revient au courage..)

Alors comme je parlais de courage…et que maintenant je parle de voie, de ce que ce voyage m’apprend, je conclurais, que le seul moyen de savoir oĂą se diriger dans la vie c’est d’avoir le courage d’expĂ©rimenter ce qu’on a envie d’expĂ©rimenter en dĂ©passant les peurs qu’il y a derrière.

Laisser son coeur s’exprimer et y aller. Oui bon c’est un peu bateau vous me direz mais voilĂ , je voulais comprendre un peu ce que je pensais au sujet de la question et c’est en Ă©crivant (ou en parlant) que j’éclaircis mes idĂ©es.

 Allez sur ces belles paroles, je vais prendre mon vol. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut