Le Cancer ou le monde intérieur

astrrologie

 

Planète Maître : La Lune – C’est le 4ème signe du Zodiaque

Mots Clefs : La sensibilité, le nourricier

Sa phrase pourrait être :  » Je sens »

Ce signe est lié au passé, aux racines, il symbolise la fonction maternelle, dans son émissivité. C’est le signe le plus patriotique, il défend son foyer, sa famille et par extension, sa patrie.

Ce signe se caractérise par la sensibilité et les émotions. Il est le monde de l’enfance, tout en émotion et en imaginaire. C’est la protection des tout petits, la tendresse et le soin qu’on peut leur apporter en les nourrissant, en les câlinant.

Ils ont un haut degré de sensibilité et d’intuition, le Cancer incarne aussi les rêves, aussi bien nocturnes que diurnes : c’est le symbole de notre monde intérieur. Rien que ça.

Il permet d’être en contact avec ce que l’on ressent, ce que l’on vit intérieurement. C’est le symbole de l’intimité.

Dans son coté ombre, le cancer peut devenir étouffant, empêchant ses enfants de grandir et de prendre leur responsabilités. Ou le jeune enfant hypersensibible peut rester coincé dans ses peurs à la recherche d’un parent protecteur.

Il lui manque la lumière du signe opposé : le Capricorne.

Pour se sentir bien il a besoin de cocooning. Le confort douillet de son chez lui, retrouver des souvenirs d’enfance à travers un album photos.

Ils ont un sens très développé des responsabilités, mais capable d’enfantillage et de faiblesse de coeur.

Considérés comme quelques peu lunatiques, ils sont diplomates et tenaces, bien que soumis à des fluctuations suscitées par les stimuli émotionnels auxquels ils s’exposent.

Ils sont très affectueux et sensibles, plutôt tranquilles et toujours prêts à rendre service. Ils sont souvent très intéressés par l’histoire, la généalogie, l’archéologie.

Ils ont une mémoire exceptionnelle, on peut se souvenir de Proust et de sa fameuse Madeleine. Ils ont beaucoup de délicatesse pour faire passer des messages. En revanche, ils auront peut-être du mal à ne pas bénéficier du même traitement de faveur. Ce sont aussi les Roi du Boudin, ils ont une grosse carapace.

Les Cancer, surtout la femme Cancer, a besoin de vivre dans un endroit non conflictuelle. Son intuition fine capte tout, c’est un radar à émotions.
Il peut y avoir des variations d’humeur constantes chez le Cancer, il peut éclater d’un coup et ne saura pas comment exprimer les choses. La lune, planète maîtresse de leur signe, a un rôle majeur là dessus.

Le cancer peut être chambouler et peut partir dans tous les sens, c’est pour cette raison qu’il y a besoin de quelque chose de linéaire, de paisible, de rassurant pour être structuré.

Le Cancer anticipe beaucoup, il développe, il va généralement plus loin et souvent, se fait des films.

Surtout chez les filles Cancer romantiques. Elle attend que le Prince Charmant viennent la chercher sur son cheval blanc, de préférence, sinon ça ne fait pas comme dans les contes, le problème c’est qu’elle risque d’attendre longtemps.

Les Cancers sont gentils, simples, chaleureux, affectueux, mais si on est pas disponible en même temps, le Cancer ne va pas comprendre qu’on ne soit pas sur le même rythme et va se vexer comme un poux.

Ils sont aussi beaucoup dans le repli, dans la retenu, c’est un gentil capricieux. Il veut tout, tout de suite, dans l’impulsion du moment. Mais le Cancer doit intégrer que le monde ne tourne pas autour de lui, eh oui mais non.
Va falloir aussi qu’il sache gérer son humeur. En plus de ça, il a souvent besoin d’être rassuré plus que de raison. Toujours dans ses doutes qui ont tendance à le paralyser totalement.

Il est donc important, cher Cancer, de travailler la confiance en toi sinon gare à la mélancolie !! Le regret du passé.
Les Cancers sont d’éternels enfants qui ont besoin d’être encadrés et qui ont du mal à lâcher ce qui bloque, il est donc important de savoir gérer ses émotions.

Coté Vie Privée,  c’est un parent idéal, il est fait pour s’occuper de ses enfants avec tout l’amour de la terre.

Ce sont rarement des coureurs, ils ont une fidélité remarquable et font attention à l’autre. (Sauf si Vénus en Gémeaux….eh ouais, faut tout nuancer all the time). En couple il n’y a rien à redire !
Professionnellement en revanche, ça peut être une zone de combat ou il peut y avoir beaucoup de frictions qui peuvent vous fatiguer. Vous n’êtes pas des guerriers dans l’âme.

Voilà, et en même temps, pendant tout l’article et que j’ai repris un peu à droite à gauche, j’ai pensé à Mike Horn…que je ne reconnais pas du tout dans ce profil. Comme quoi !
N’hésite pas à me dire, toi cher Cancer, si tu te reconnais là dedans ou si tu as plutôt un coté Mike Horn !

 

@create-your-paradise.com

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :