Le Bélier fonce Alphonse !

Bélier

Le Bélier, il fonce Alphonse ! Tatatata !!!

« Foncer tête baissée« ,  ça, c’est pour eux !

Et pour cause, leur planète maîtresse c’est MARS. Et généralement on dit quoi ? Mars Attaque ! Ou alors t’as pas 100 balles et un Mars mais comme les francs n’existent plus, ça se dit plus. C’était une pub de l’époque, donc c’est sur que si tu lis ce post et que tu as 5 ans tu vas pas avoir la référence.

C’est un signe de Feu. Il est comme le feu naissant. Il est Yang et donc émissif.

Si on devait définir des mots clefs, ce serait : l’ACTION, l’INITIATEUR.

C’est le premier signe du Printemps, saison ou la nature retrouve ses impulsions, sa vivacité.

Et tout à avoir avec les SAISONS ! En plus le Bélier, c’est le premier signe de cette saison, il donne donc vraiment cette impulsion au printemps.
Il est le signe du commencement, de l’élan, de l’action, il initie, et incite à ce qu’on le suive. Il est plein de vie et d’énergie.

On aime on aime on aime ! Enfin si vous aimez les gens avec de l’énergie, si vous aimez plus les pantouflards, faudra plus aller chercher du coté du Taureau, ou encore de la Vierge.

Mais lui le Bélier, c’est le plus gros concentré de vie qui puisse exister.
Il a cette volonté réalisatrice, cet élan vital, c’est un initiateur, il est indépendant, autonome et possède le leadership qui permet de faire démarrer les choses et d’entraîner les autres.

Il a ce coté moteur que rien, ni même moi c’est vous dire, l’empêche d’avancer.

Et c’est là que je me dis qu’on devrait pouvoir avoir l’option de changer de signe selon les périodes de notre vie.
On veut de l’action, paf on switche sur Bélier, on veut de l’harmonie, on switch sur la Balance, on veut piquer, on switch sur le Scorpion. Je comprends même pas qu’on ait pas encore inventé ça. Avec toutes les inventions qu’il y a maintenant, jusqu’au clone, pourquoi ne pourrait-on pas changer, chaque matin de signe ? Hein.
Si t’es né avec un signe qui te convient pas après tout ?

On reprend le Bélier, c’est le monde des conquérants, des CHEFS ! Oui Chef ! A vos ordres chef ! Mais bon calme toi quand même.

Il exprime facilement ses désirs mais aussi ses colères.

Et j’en sais quelque chose, j’ai eu un ex Bélier. Si je te l’dis !
Si je m’étais intéressée un peu plus tôt à l’Astrologie, j’aurais peut-être évité quelques colères car il ne faut jamais attaquer  un Bélier de front. Mais moi je savais pas !
Il est plein de certitudes, il défonce toutes les portes, donc il est préférable d’attendre qu’il se pose, qu’il pose ses cornes sur le coté histoire qu’il ne nous blesse pas non plus et là on peut éventuellement discuter mais pas quand il est à chaud. On attend que le Bélier refroidisse.

C’est un signe très impulsif, il veut souvent aller trop vite ou être le premier. Il porte en lui ce besoin d’affronter, de combattre, il est entêté.
Quand son énergie de  courage est mal orientée, ses colères peuvent être violentes.

Le Bélier nous fait chier, pas toujours mais pas moment il nous fait chier.

Bélier

Bien sur que non, je parle de l’Autre Bélier bien sur.

C’est la locomotive du Zodiaque et ils adorent prendre des initiatives, c’est le premier de tous les guerriers !

On peut l’imaginer agir sur un coup de tête, dans la précipitation, puis se retourner, voir qu’il n’a pas tenu compte des autres. Il aime commencer les choses, mais il a du mal à les terminer.

Le Bélier est un dominant et il a horreur de paraître faible.

C’est un signe qui est dans la passion !

Dans une relation, il vit les choses de manière passionnelle, le risque c’est qu’au bout de 6 mois, il peut déjà commencé à s’essouffler.
C’est presque incontournable de s’engueuler avec un Bélier, et ça me rassure, tout n’était pas que de ma faute lors de ma relation avec ce beau Bélier.

Après tout c’est moi le signe de l’Harmonie ! Ahah (en vrai je suis pas toujours harmonieuse, ma Lune étant en Scorpion, je pique dans l’intimité !).
Comme c’est un dominant, si l’autre commence à trop exister, ça peut le contrarier, parce que disons le, la contrariété ils aiment pas, et ça reste un signe assez égoïste.

Donc faire sa vie à long terme avec un Bélier, ça peut ne pas être de tout repos mais c’est un partenaire assez formidable pour vivre une relation passionnelle. Je confirme, ravie d’avoir faire bonne pioche pour ça.

Mais malgré tout, qu’est ce qui lui manque à ce Bélier ? La lumière du signe qui lui est opposé et c’est la Balance bien sur. TAAA DAAA !
S’il intègre l’harmonie et le sens du relationnel, il peut devenir un Guerrier de Lumière.

Et puis c’est un signe plein de chaleur, de générosité, tant qu’il n’y a pas d’opposition.
C’est un anti-déprime, toujours prêt à aller de l’avant, à foncer, à prendre les choses en main, et à motiver également pour se prendre en main. Il n’hésite pas à te bouger, te secouer, surtout quand il t’aime.

Et pour vous dire, la Balance qui est un peu, voire beaucoup passive. Ce signe m’allait comme un gant n’est ce pas, hormis nos différences, le fait d’avoir un moteur avec quelqu’un d’un peu passif pour décider du programme de la journée, c’était plutôt sympathique ! « Allez on fait ça aujourd’hui, puis on fait ça, et là on va resto, viens on va marcher ». yeaaaaah. Mais si je suis avec quelqu’un qui n’est pas du tout moteur, vu que je ne le suis pas non plus, y a moyen que le couple finisse enfermé dans une boîte de Loukoum.

Faut savoir aussi que les Béliers sont assez exclusifs.

L’argent a tendance à leur glisser entre les mains.

Pour se sentir bien il a besoin d’être dans l’action, l’émissivité, de dépenser son énergie en faisant du sport par exemple.

Chez le Bélier, le soleil est très puissant, ce qui fait un  MOI MOI MOI MOI et Mars aussi qui dit « JE VEUX JE VEUX JE VEUX », tout ça dans un signe de Printemps, donc c’est énormément de vie mais une vision à court terme, et c’est beaucoup d’Ego, le bélier est tout de même assez auto-centré.

Les planètes les plus malheureuses, c’est Vénus, planète maîtresse de la Balance tout en délicatesse, lui le bélier, c’est le bourrin de service ! Saturne est très faible aussi. Saturne, c’est la planète ou on prend son temps, mais lui le Bélier il fonce.

En Couple avec le Bélier : éviter tous les signes dominants, sinon ça fera deux dominants, et le bélier déteste la concurrence au niveau de l’ego, donc déjà Capricorne et Lion, on oublie. Pas plus de deux coqs dans la bassrcour.

Avec le Scorpion, ils s’entendent quand ils ont un ennemi commun souvent. Ils deviennent deux pourritures donc s’entendent très bien. Ahah

Mais ils ‘entendent super bien avec tous ceux qui sont doux, tous ceux qui encaissent : Les Gémeaux, les Balance (évitez tout de même si votre lune est en scorpion (ou même en Lion et Capricorne), ça peut créer de belles étincelles !), le Verseau et les Poissons.

Voilà mes amis !

J’ai repris Jean Yves Epiée dans ces explications concernant ce signe, ainsi que du libre qui m’aide à explorer les thèmes astraux.

Si tu es Bélier, n’hésite pas à mettre en commentaires ce que tu en penses. Après n’oublions pas non plus que nous avons notre ascendant et notre lune, ainsi que les influences des planètes qui nuancent notre signe !

A bientôt mes amis et vive les Béliers ! yeah

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :