La Vierge efficace

vierge signe

vierge astrologie

 

Alors c’est parti pour la Vierge !

C’était en Egypte le signe d’Isis. Sa 6ème place dans le l’ordre zodiacal (shit… ça veut dire qu’il m’en reste encore 6 à faire..) la fait participer du symbolisme du nombre Six et du Sceau de Salomon : elle tient à la fois du feu et de l’eau et symbolise la conscience émergeant de la confusion, ainsi que la naissance de l’esprit.

Pas mal hein ? J’allais dire que tu peux sortir ça en soirée histoire de faire genre tu t’y connais, mais y a plus de soirée.

Allez, allons plus dans le vif de la personnalité de ce signe :

Le monde de la Vierge est celui de la perfection. Rien que ça !

La Vierge range et fait l’inventaire des ressources afin d’anticiper l’hiver à venir, c’est le signe qui a toujours les choses sous contrôle.

Ce signe est altruiste et a l’instinct de servir: un sacrifice de l’ego se fait au profit d’une mission à remplir. Elle aime que tout soit juste, et que tout soit à sa juste place également.

En bon signe de terre, elle a une grande capacité de travail. C’est une personnalité critique, l’échec n’est pas envisageable, ce qui fait émerger des insécurités et divers troubles : angoisse de ne pas se montrer à la hauteur, troubles alimentaires, phobie des germes et des microbes.

Dure période pour la Vierge en temps de Coronavirus. La phrase clé de la Vierge pourrait être « Jamais sans mon gel Hydroalcoolique. » Et non pas « jamais sans mon gloss ».

Ce signe prévoit et planifie, parce qu’il liste tous les possibles qui pourraient menacer sa sécurité et sa tranquillité, il a tendance à construire des barrières cérébrales et intellectuelles pour se protéger des appels à la vie qui pourraient secouer ses fondations.

Il ne faut pas oublier, ou le savoir si tu ne le savais pas, et en même temps t’es pas non plus obligé de le savoir, c’est pas si grave, mais ce signe est gouverné par Mercure.
C’est donc un signe intellectuel, il aime les sciences spécialisées; faisant jouer une certaine clarté d’esprit.
La Vierge, soignée, précise et méthodique, sait exactement comment les choses et les personnes devraient être pour être parfaites. Bah voyons…Et bien entendu, elle peut donc devenir difficile à vivre pour l’entourage !…Personne n’a envie de savoir comment devenir parfait, surtout quand on l’est déjà. Quelle offense !

La Vierge ne prend pas vraiment de risque, elle a besoin de tout planifier, organiser, analyser, classer, quel fun ! Et en plus, ce signe étant de nature inquiète, la Vierge peut devenir nerveuse à tout ce qui perturbe sa concentration  et met le corps mal à l’aise.

En revanche, tout cela étant dit, l’efficacité de la Vierge est légendaire, ce signe est doué d’intégrité, de créativité pratique, de bon sens, de fiabilité et d’un oeil aiguisé pour les détails.
Elle analyse tout et donc conseille bien. Et bien que silencieuse et réservée, elle est toujours là pour les autres. Afin de leur dire comment être parfait.
Parfois elle ne peut pas s’empêcher de la ramener ceci dit. Comme dit Jean Yves Espié, on pourrait la comparer au Schtroumph à lunettes. Est-ce que c’était ton Schroumpth préféré ?

La Vierge a beaucoup d’empathie, car pas trop d’ego, elle a une vraie disponibilité, une capacité d’écoute, elle a envie d’être utile.
Mais pour elle, rien n’est pire que le gâchis. Si elle prend du temps pour toi, t’écoute, te conseille, t’aide, et que toi tu fous tout à la poubelle, ça la Vierge elle aime pas. Attention à la Vierge folle ! Parce que oui, la Vierge sage, peut passer à la Vierge Folle ! Un peu comme Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives, qui pourrait être l’archétype de la Vierge.

Au niveau de ses faiblesses, son obsession pour les détails peut rendre la Vierge pédante et étroite d’esprit.

Comme elle veut atteindre la perfection et que la perfection n’existe pas (Bien sur il y a quelques cas rares comme moi mais inutile de le mentionner ici ce que je ne ferais donc pas..) eh bien la Vierge est toujours déçue et de ce fait doute d’elle et s’autocritique. Vierge qui me lit, sache que la perfection, c’est chiant et surtout ça n’existe pas, car la perfection est subjective après tout.

La Vierge est de ce fait très culpabilisable. Si on lui dit par exemple qu’il manque une virgule à la page 374 du rapport qu’elle nous a fourni, alors il est possible qu’elle n’en dorme pas de la nuit. « Mais comment, comment ai-je pu oublier cette virgule mon dieu !? Donnez moi donc mon gel hydro-alcoolique que je m’apaise. » Voilà une phrase type de la Vierge.

C’est un signe qui aime dresser des listes. Elle aime aussi la propreté, d’ou l’importance de vivre dans une maison témoin avec des fleurs en plastique, elle aime l’ordre, d’ou l’intérêt de ne surtout pas rentrer les pieds plein de gadoue dans cette maison témoin, elle aime aussi les arts et les travaux manuels (à condition bien sur de ne pas en foutre partout, cela va de soi).

Attention à ne pas devenir Cendrillon et devenir esclave du travail, des tâches ménagères, à être utilisé par les autres et tomber ainsi dans la servitude. hein ? Promis ? Maintenant si Vierge, tu me lis..Si tu habites sur Nice et que tu as une soif de ménage et de To-Do listes, alors appelle moi.

La Vierge, comme elle réfléchit beaucoup surtout avant de poser des actions, peut-être très lente, très très lente, car tout est réfléchi.  Le temps de penser à tout ! Ce qui pourrait agacer un Lion avec une lune en Bélier, méfiance donc !

La Vierge a aussi beaucoup de sagesse. Ce qui pourra faire de très bons grands-pères ou grands-mères et ce qui irait de ce fait avec le coté lenteur. Les Vierge sont faits de base pour passer directement au 3ème âge. Ca va ! Je déconne. j’adore les Vierge tu sais.

Les conflits ne doivent pas s’éterniser car la Vierge n’aime pas ça ! N’engueulez pas la Vierge, ça réveille sa parano lorsqu’il y a changement de ton.
La Vierge peut risque de black lister une personne qui crie trop.
D’ailleurs je suis blacklistée par une Vierge depuis 3 ans suite à un haussement de ton.
Eh bien retourne donc dans ta maison témoin avec ta tisane et tes pantoufles, voilà !
Bon ceci dit j’aime bien la tisane les pantoufles, un peu moins les maisons témoin.

Pardon excusez moi je me suis égarée, c’est mon coté Plutonien allié à ma lune noire en maison 12 avec aspects dissonants saturne en bélier de carré juxtaposé en opposition à lui même. Ceci expliquant cela.

Oui car donc, ce signe est casanier, tisane, chaussons, on ne bouge pas, on est bien chez soi, dans sa petite routine.
Ce qu’il préfère dans la vie ? Le confinement…Sans oublier le Gel Hydroalcoolique. Le Coronavirus a d’ailleurs été invité par la Vierge ! Enfin…j’imagine !

Obsession du contrôle de la Vierge, anxiété, maux de ventre, stress, toujours un truc qui les stress. Eh oui !! Est ce qu’on a bien enlevé la virgule de la bonne page ? Ah ! Important, dans ce cas là ce ne serait pas parfait….

ON LACHE PRISE LES VIERGE, ZEN, vous êtes déjà parfait tel que vous êtes !!!!!!

Bon et sinon comme à priori vous êtes plein d’intelligence, et d’humour aussi, pas tous j’imagine, mais avec plaisir pour venir prendre une petite camomille papote chez vous. Et bien sur je viendrai avec mes chaussons, cela va de soi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :