Alors c’est parti pour la Vierge !
C’était en Egypte le signe d’Isis. Sa 6ème place dans le l’ordre zodiacal (shit… ça veut dire qu’il m’en reste encore 6 à faire..) la fait participer du symbolisme du nombre Six et du Sceau de Salomon : elle tient à la fois du feu et de l’eau et symbolise la conscience émergeant de la confusion, ainsi que la naissance de l’esprit.
Pas mal hein ? J’allais dire que tu peux sortir ça en soirée histoire de faire genre tu t’y connais, mais y a plus de soirée.
Allez, allons plus dans le vif de la personnalité de ce signe :
Le monde de la Vierge est celui de la perfection. Rien que ça !
La Vierge range et fait l’inventaire des ressources afin d’anticiper l’hiver à venir, c’est le signe qui a toujours les choses sous contrôle.
Ce signe est altruiste et a l’instinct de servir: un sacrifice de l’ego se fait au profit d’une mission à remplir. Elle aime que tout soit juste, et que tout soit à sa juste place également.
En bon signe de terre, elle a une grande capacité de travail. C’est une personnalité critique, l’échec n’est pas envisageable, ce qui fait émerger des insécurités et divers troubles : angoisse de ne pas se montrer à la hauteur, troubles alimentaires, phobie des germes et des microbes.
Dure période pour la Vierge en temps de Coronavirus. La phrase clé de la Vierge pourrait être « Jamais sans mon gel Hydroalcoolique. » Et non pas « jamais sans mon gloss ».
Ce signe prévoit et planifie, parce qu’il liste tous les possibles qui pourraient menacer sa sécurité et sa tranquillité, il a tendance à construire des barrières cérébrales et intellectuelles pour se protéger des appels à la vie qui pourraient secouer ses fondations.
Il ne faut pas oublier, ou le savoir si tu ne le savais pas, et en même temps t’es pas non plus obligé de le savoir, c’est pas si grave, mais ce signe est gouverné par Mercure.
C’est donc un signe intellectuel, il aime les sciences spécialisées; faisant jouer une certaine clarté d’esprit.
La Vierge, soignée, précise et méthodique, sait exactement comment les choses et les personnes devraient être pour être parfaites. Bah voyons…Et bien entendu, elle peut donc devenir difficile à vivre pour l’entourage !…Personne n’a envie de savoir comment devenir parfait, surtout quand on l’est déjà. Quelle offense !
La Vierge ne prend pas vraiment de risque, elle a besoin de tout planifier, organiser, analyser, classer, quel fun ! Et en plus, ce signe étant de nature inquiète, la Vierge peut devenir nerveuse à tout ce qui perturbe sa concentration et met le corps mal à l’aise.
En revanche, tout cela étant dit, l’efficacité de la Vierge est légendaire, ce signe est doué d’intégrité, de créativité pratique, de bon sens, de fiabilité et d’un oeil aiguisé pour les détails.
Elle analyse tout et donc conseille bien. Et bien que silencieuse et réservée, elle est toujours là pour les autres. Afin de leur dire comment être parfait.
Parfois elle ne peut pas s’empêcher de la ramener ceci dit. Comme dit Jean Yves Espié, on pourrait la comparer au Schtroumph à lunettes. Est-ce que c’était ton Schroumpth préféré ?
La Vierge a beaucoup d’empathie, car pas trop d’ego, elle a une vraie disponibilité, une capacité d’écoute, elle a envie d’être utile.
Mais pour elle, rien n’est pire que le gâchis. Si elle prend du temps pour toi, t’écoute, te conseille, t’aide, et que toi tu fous tout à la poubelle, ça la Vierge elle aime pas. Attention à la Vierge folle ! Parce que oui, la Vierge sage, peut passer à la Vierge Folle ! Un peu comme Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives, qui pourrait être l’archétype de la Vierge.
Au niveau de ses faiblesses, son obsession pour les détails peut rendre la Vierge pédante et étroite d’esprit.
Comme elle veut atteindre la perfection et que la perfection n’existe pas (Bien sur il y a quelques cas rares comme moi mais inutile de le mentionner ici ce que je ne ferais donc pas..) eh bien la Vierge est toujours déçue et de ce fait doute d’elle et s’autocritique. Vierge qui me lit, sache que la perfection, c’est chiant et surtout ça n’existe pas, car la perfection est subjective après tout.
La Vierge est de ce fait très culpabilisable. Si on lui dit par exemple qu’il manque une virgule à la page 374 du rapport qu’elle nous a fourni, alors il est possible qu’elle n’en dorme pas de la nuit. « Mais comment, comment ai-je pu oublier cette virgule mon dieu !? Donnez moi donc mon gel hydro-alcoolique que je m’apaise. » Voilà une phrase type de la Vierge.
C’est un signe qui aime dresser des listes. Elle aime aussi la propreté, d’ou l’importance de vivre dans une maison témoin avec des fleurs en plastique, elle aime l’ordre, d’ou l’intérêt de ne surtout pas rentrer les pieds plein de gadoue dans cette maison témoin, elle aime aussi les arts et les travaux manuels (à condition bien sur de ne pas en foutre partout, cela va de soi).
Attention à ne pas devenir Cendrillon et devenir esclave du travail, des tâches ménagères, à être utilisé par les autres et tomber ainsi dans la servitude. hein ? Promis ? Maintenant si Vierge, tu me lis..Si tu habites sur Nice et que tu as une soif de ménage et de To-Do listes, alors appelle moi.
La Vierge, comme elle réfléchit beaucoup surtout avant de poser des actions, peut-être très lente, très très lente, car tout est réfléchi. Le temps de penser à tout ! Ce qui pourrait agacer un Lion avec une lune en Bélier, méfiance donc !
La Vierge a aussi beaucoup de sagesse. Ce qui pourra faire de très bons grands-pères ou grands-mères et ce qui irait de ce fait avec le coté lenteur. Les Vierge sont faits de base pour passer directement au 3ème âge. Ca va ! Je déconne. j’adore les Vierge tu sais.
Les conflits ne doivent pas s’éterniser car la Vierge n’aime pas ça ! N’engueulez pas la Vierge, ça réveille sa parano lorsqu’il y a changement de ton.
La Vierge peut risque de black lister une personne qui crie trop.
D’ailleurs je suis blacklistée par une Vierge depuis 3 ans suite à un haussement de ton.
Eh bien retourne donc dans ta maison témoin avec ta tisane et tes pantoufles, voilà !
Bon ceci dit j’aime bien la tisane les pantoufles, un peu moins les maisons témoin.
Pardon excusez moi je me suis égarée, c’est mon coté Plutonien allié à ma lune noire en maison 12 avec aspects dissonants saturne en bélier de carré juxtaposé en opposition à lui même. Ceci expliquant cela.
Oui car donc, ce signe est casanier, tisane, chaussons, on ne bouge pas, on est bien chez soi, dans sa petite routine.
Ce qu’il préfère dans la vie ? Le confinement…Sans oublier le Gel Hydroalcoolique. Le Coronavirus a d’ailleurs été invité par la Vierge ! Enfin…j’imagine !
Obsession du contrôle de la Vierge, anxiété, maux de ventre, stress, toujours un truc qui les stress. Eh oui !! Est ce qu’on a bien enlevé la virgule de la bonne page ? Ah ! Important, dans ce cas là ce ne serait pas parfait….
ON LACHE PRISE LES VIERGE, ZEN, vous êtes déjà parfait tel que vous êtes !!!!!!
Bon et sinon comme à priori vous êtes plein d’intelligence, et d’humour aussi, pas tous j’imagine, mais avec plaisir pour venir prendre une petite camomille papote chez vous. Et bien sur je viendrai avec mes chaussons, cela va de soi !
Pour retrouver plus d’articles sur l’Astrologie, tu peux visiter mon site à ce propos : http://lesfousdastro.fr
Je suis Vierge et ça me correspond totalement MDR
D’ailleurs en parlant de virgule qui manque lol, tu as oublié un mot sur ta page « à propos » : Enfin, tout qu’il faut avoir pour être heureux, …..
Il manque « ce ».
Désolé c’est pas moi, c’est la vierge qui est en moi qui veut contribuer à la perfection de ce monde et de ta page LOL J’aurais pas pu dormir sinon MDR
Plus sérieusement je te demanderais bien du coup de faire mon thème astral (si t’oublies pas de virgule lol)
Coucou Patricia !! Ahah merci pour le « ce » je vais aller voir ça 😄 Et oui je comprends tout à fait pour la vierge qui est en toi !😆
J’ai bien reçu ta demande pour le thème astral, as-tu d’ailleurs bien reçu mon mail ? Et je ferai en sorte de ni oublier de virgule, ni de planète.:D A très vite 🙂
Re coucou Patricia, je passe de nouveau par là pcq j’ai vraiment un doute sur les mails que je t’envoie. Je t’en ai envoyé 3 (le premier le 10 Janvier, les deux autres, le 19 ! Aujourd’hui!) J’espère que tu les verras, peut-être dans les spams sinon.:)
Non, pas du tout : Je ne porte que des tongs ! 😀 Mais ce doit être mon ascendant scorpion… 😉 et ceci dit, je veux bien concéder le côté casanier. Alors avec l’empathie et le doute qui viennent surabonder la zébritude, j’ai pas le c.. sorti des ronces… t’imagine bien ! Sinon, je confirme aussi la lenteur (ce monde va trop vite) et le côté maniaque, appliqué au langage pour ma part, tout comme Patricia, précédemment… Je profite de ce message pour te féliciter pour tes vidéos, très pertinentes et pleines d’humour. Je t’ai découvert hier mais tu m’as fait kiffer grave et j’en ai déjà visionné plusieurs heures depuis… Pas mal de choses en commun, le développement personnel, la zébritude (j’ai mis un commentaire hier sur la 1ère vidéo vue, « je pense trop », sous Luigi Kowalsky qui est un vieux pseudo Youtube, mais ici est mon vrai nom), la scorpionitude, clairvoyance et discernement, blablabla, l’astrologie, la musique et la créativité of course… et je partage énormément de tes avis, notamment le dernier sur le fait de ne pas sortir d’une matrice pour rentrer dans une autre et arriver à se faire un avis personnel, ce qui rejoint tout à fait ma dernière lecture : Le monde du silence de Krishnamurti… Mais pour ma part, étant donné ma lenteur et ma prudence, il faudrait déjà que je sorte de la première (matrice) et ce n’est pas encore fait, bien que j’y aspire depuis longtemps…Voili, voilu, pour moi, moi, moi… et du coup je je me suis abonné ici et suis intéressé pour participer au prochain atelier ou session ou live, Astrologie (j’ai oublié ta formulation exacte)… Cheers, bonne continuation et à très bientôt sans doute… Eric (PS : et Merci 🙂 )
Coucou Eric ! Merci beaucoup pour ton message 🙂 Et oui je vois Luigi ^^ Déjà tu as conscience de la matrice, c’est un grand pas 😀 Pour les ateliers Astro, yes, je communiquerai à ce propos. Je déménage milieu du mois dans un village, j’espère que ma connexion internet sera ok !! C’est un peu ma hantise 😀 A bientôt 🙂
OKay, merci pour ta réponse… N’étant pas notifié, j’avions pas vu… Et voici ce que je viens de trouver sur ton post FB : « Une Lune en Cancer est puissante puisqu’elle est chez elle dans son signe. On va être plus sensible, plus émotif, surtout ce qui touche la famille, le foyer. Les contacts avec la mère sont plus fréquents, on chercher une stabilité émotionnelle. On peut être plus casanier, apprécier le confort de son foyer. » Ce qui est mon cas et, rajouté à l’hypersensibilité naturelle du « neuro-droitier », ça fait du +++ !!! mais bon, à ne pas confondre avec la sensiblerie et, avec le temps, on apprend à l’accepter ..; J’ai lu l’année dernière le livre de Maurice Barthelemy, « Fort comme un hypersensible », c’est pas mal… ça peut aider… Par contre le côté casanier, je le découvre et donc oui, même si je joue parfois les grands aventuriers, je ne pourrai décidément pas y couper…E.T. maison !!! 😀 Je te souhaite un bon déménagement, sois confiante pour ta connexion, si c’est ton destin… 🙂 Je faisais quelques haltes il y a fort longtemps à Saint Maximin, dans le VAR, mais bon, c’était avant Internet, lol…
Merci pour ta réponse… Et bon déménagement ! 🙂
Ha, ça remarche, les commentaires…
– « Une Lune en Cancer est puissante puisqu’elle est chez elle dans son signe. On va être plus sensible, plus émotif, surtout ce qui touche la famille, le foyer. Les contacts avec la mère sont plus fréquents, on chercher une stabilité émotionnelle. On peut être plus casanier, apprécier le confort de son foyer. » (extrait de ton dernier post)
oui donc, je confirme car lune en cancer pour ma part mais bon pas grave, Fort comme un hypersensible ! Et casanier comme un E.T. donc…:)
– « Mais dans son côté positif, Pluton nous apportera la compréhension supérieure de ce qui se joue en nous, une force incommensurable, du courage, de la ténacité, une grande résilience. » Extrait de ton article sur pluton que j’ai adoré ! j’ai toujours aimé cette planète naine aussi, qui n’en est plus une d’ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi mais que j’ai en scorpion je crois, de mémoire… depuis l’époque lointaine où j’avais étudié mes planètes dans les signes de mon thème astral de naissance. Et pour la petite anecdote, à cet époque, j’habitais Menton puis Rocquebrune cap Martin et je faisais des haltes chez un pote à Saint Maximin, dans le var… Mais je ne saurais te dire si la connexion est bonne car, à cette époque, néandertalienne, on n’avait pas encore internet…!
– Et, et, et… Je suis VV aussi donc, tout comme toi… (je viens de te lire sur ce sujet), ce qui a toujours été un grand sujet de préoccupation pour moi… je prend donc contact avec toi ici, tel que tu l’as demandé. J’attends avec impatience la suite des consignes.. 😀