La lumière au bout du tunnel

Mes amis, Monat est en train de changer ma vie. Oui oui, de me faire sortir de trou !

Il y a une semaine j’ai écrit un article « Au fond du fond ». Je ne l’ai pas posté mais je pense que je vais le faire.

Vous savez depuis quelques temps si vous me suivez, ma vie est « challengeante » quand même.
J’en parlais dans cet autre article que je mettrai surement en ligne maintenant que ça va mieux mais depuis la rencontre avec Pit (la Flamme Juju – 2015, presque 10 ans), j’ai vraiment un parcours, initiatique sans doute, compliqué.
Parfois je me dis mais qu’est ce qu’il m’a pris ? j’avais tout !! TOUT. Ok j’étais malheureuse.
J’ai plus RIEN ! RIEN…Bon ok je vais mieux. Intérieurement du moins parce qu’extérieurement…C’est devenu vraiment compliqué.

Pour vous faire un petit recap : Sans le Sous (enfin là j’en ai enfin gagné et plus que depuis des années maintenant !), chez Maman, à dormir sur le canapé du Salon (un bon Rapido ceci dit, je suis pas sur un vieux canapé pourri avec mon sac de couchage quand même), assez très beaucoup seule, et depuis un mois j’ai du mal à marcher (mais pareil, un mec a fait des manipulations avant hier qui font que j’ai moins de fourmillements dans les jambes hallelujah). Bref je vais pas refaire ma calimero ici, je l’ai fait dans l’article de la semaine dernière ou j’ai PETE un plomb. Trop c’était trop…

Et comme je disais à mon amie. Je sens que j’arrive au fond du trou, celui où on ne peut que remonter. Parce que descendre plus bas va me mener vers la folie là. Alors oui y a toujours pire mais y a mieux aussi hein. On en parlait avec ma mère qui disait que dans la famille ils ne devaient pas comprendre, pourquoi moi, qui avait « tout » me retrouve aujourd’hui avec rien ?
Effectivement quand tu ne vois l’accès au bonheur que par la richesse extérieure, ça peut sembler bizarre.

Et je repensais à Monat.
Le regret que j’ai c’est de ne pas avoir connu cette entreprise plus tôt. (et en même temps, je pense que l’on est plus ou moins programmé et que les choses doivent arriver lorsqu’elles doivent arriver !)
En même temps Monat c’est une entreprise nouvelle, elle fête seulement ses 9 ans cette année mais surtout en France, elle est arrivée en Mai 2023. Donc c’est vraiment récent. Mais ouais, j’aurais aimé connaître cette opportunité plus tôt.…et en même temps j’ai mis 2 mois avant de me décider aussi.

J’était réticente franchement.
Le MLM, encore une fois, c’est pas fait pour moi.
Et puis comme je le disais dans d’autres articles, y a des MLM pas chouettes, et d’autres avec lesquels on change sa vie !
Je ne sais pas pourquoi j’avais le raccourci : MLM = Arnaque. Surement car on a tous connu ces gens qui vous mettent la pression pour vous vendre de la merde. Mais maintenant que je m’y suis intéressée un peu plus, je me rends compte que ce n’est pas toujours le cas.

Ca me fait d’ailleurs penser à mon ami qui a acheté via la vente direct un petit appareil à Ondes, je ne me souviens plus du nom. Hors de prix le machin. Moi tu me vends un truc hors de prix, en vente directe, direct je me dis « Arnaque ». stop. ahah..
Bref et il me disait après quelques années de recul que cette petite machine avait guéri sa nana de l’endométriose et que c’était vraiment un produit exceptionnel.
Et comme quoi les expériences font nos avis futurs hein…il n’a pas hésité à prendre la Gamme IR Clinical de Monat sans trop se poser la question et en me disant « nan mais généralement dans les ventes directes on trouve vraiment des produits haut de gamme »….🙂

Ah bon ? Ah ! C’est ça ton avis sur les MLM, quand moi je pense arnaque ?

Vous avez bien compris qu’avec Monat je ne le pense plus.
Mes cheveux sont incroyables, j’en reviens pas.
Chaque jour je me demande comment il est possible que mes cheveux reprennent vie à ce point.
D’où vient cette épaisseur, je passe d’un cheveu fin à un cheveu moyen en deux mois ?!
A un cheveu sec, qui a constamment besoin d’hydratation….a un cheveu sain beau doux soyeux (bon jusqu’à la brûlure car là ils sont encore un peu secs vu qu’ils sortent du feu…et encore malgré la brûlure, vous avez vu comment ils sont beaux ?!)

Bref je suis forcément heureuse de croire au produit.
Car vous n’avez pas à courir derrière les gens tel un requin pour vendre vos produits…nan vous le faîtes avec cette envie de sublimer les cheveux de vos amis et de votre entourage. C’est tellement facile de recommander un produit qu’on aime. On le fait pour tout ! Une bonne série, un bon resto, un bon praticien !

Mais là, vous gagnez de l’argent en recommandant vos produits préférés et en aidant les autres !! Ce que j’essaie de faire d’ailleurs avec l’Astrologie…mais c’est beaucoup plus compliqué de se vendre soi, sa valeur, que de vendre les produits de quelqu’un d’autre que l’on trouve extra.

Ce qui ne veut pas dire que je ne propose plus mes offres en astro mais pour le moment je veux développer Monat parce qu’en plus, cerise sur le gâteau, j’adore ça. J
e retrouve un peu ce côté Vierge que j’avais en entreprise et qui me plaisait aussi (pas 24/7 on est d’accord).
Mais tenir à jour mes fichiers, faire du suivi clients, bon en entreprise c’était suivi équipe…mais voilà, gérer ma clientèle, les chouchouter. Car ce qui me vient avec Monat c’est que j’ai envie d’allier mon projet « Create Your Paradise » avec Monat. Le Monat Paradise 😀 Hmm ce qui ferait Modern Nature Paradise.Je pourrais faire un Monatdise ? ahah bref xD

Après tout la beauté rejoint le bien-être et l’attention que l’on se porte. Et là ça correspond à mon côté Vénusien.

Et je réalise aussi que j’aimerais faire de l’astro de manière plus légère.

Quand tu n’as que l’Astrologie pour essayer de joindre les deux bouts, eh bien tu te fous une sacrée pression !!
Et cette pression t’empêche d’exploiter ton plein potentiel.

C’est ça que je ressens ces dernières années. J’arrive pas à faire assez d’argent pour vivre de l’astro, j’aime le faire en mode je prends mon temps, j’explore un peu tout, je le fais pas écrit ce qui est très long…bref…

Là si je veux gagner de l’argent, suffisamment pour vivre, avec l’astro, le fonctionnement doit changer et pour le moment je n’y arrive pas, c’est comme ça. Ceci dit, avec Monat qui me permet de souffler, de penser à autre chose déjà, mais de m’apporter de l’argent aussi, j’ai l’impression que la pression redescend côté astro et que je vais retrouver ce plein plaisir à le faire comme j’aime….pour aider, sans penser à ce que ça me rapporte.
Et purée, ça change beaucoup de choses.

Et puis je me suis dit : et si je misais tout sur Monat et que j’incluais l’astro dedans ?

Avoir des équipes et en même temps accompagner ces équipes via le biais du coaching (ce qui était mon but quand j’ai commencé CYP, avec la PNL etc..) en les aidant à mieux se comprendre à travers l’astrologie...bref comme j’ai toujours souhaité le faire finalement.

Aider les gens à créer leur paradis en se connaissant un peu plus et en créer la vie qui leur plaît.

Sauf que pour aider les gens à créer leur paradis, faut avoir créer le sien, sinon t’es pas très crédible. Si je te fais une séance de coaching sous un pont en te proposant un peu d’eau dans une boîte de conserve en guise de gobelet, tu ne vas pas me prendre au sérieux ahah. Mais là enfin je touche du doigt ce qui pourrait me permettre d’accéder ENFIN à mon paradis.

Après je pense sincérement que ces années de galère, je devais les passer. Pour bien TOUT expérimenter et pouvoir en parler ahah.
Si y a bien un truc auquel moi je me fie, c’est l’expérience.
D’ailleurs j’ai un peu de mal avec ceux qui te guident sans avoir eux-même traverser les mêmes combats que toi.
Attention, je ne dis pas qu’on ne peut pas comprendre ce que l’autre vit.
J’ai moi-même cette capacité à ressentir les émotions, me mettre totalement à la place de l’autre, dans sa souffrance, sa douleur, la ressentir intensément. Comme beaucoup d’ailleurs….mais ce n’est peut-être pas pour autant que l’on sait comment s’en sortir.


Au moins, si maintenant je repars dans l’autre sens, c’est à dire vers du mieux, et vers mon paradis, alors je pourrai avoir cette légitimité de guider l’autre vers le sien, de paradis. Et mon rêve deviendra réalité 🙂

J’écris j’écris, faudrait que j’abrège un peu.
Donc voilà, Monat c’est du concret.
Je kiffe leur produit, je n’ai donc aucun de mal à en parler à les recommander, et donc à le vendre. Si je crois à quelque chose et que je me sens alignée et authentique, je peux aller loin, me donner à 100%.
Et c’est marrant car je disais à ma marraine au démarrage « nan mais ça c’est pas pour moi…le MLM c’est de l’arnaque, et puis je suis pas vendeuse…et si les produits ne me plaisent pas…et puis tu me vois parler de shampoing alors que je parle d’astro ? ».…..et au final, même sans avoir à vendre je parle constamment de ma transformation capillaire. Et en réalité je m’aperçois que je n’ai aucun mal à le faire.

Et puis, moi qui reprend vraiment soin de moi, grâce encore à Monat car mine de rien, de beaux cheveux embellissent, je me rends compte que se sentir bien extérieurement est tout aussi important de se sentir bien intérieurement donc c’est compatible !

Et autre chose rigolote c’est qu’on retrouve beaucoup de ça dans mes énergies actuelles…je crois que je vais faire une vidéo astro sur le sujet.
Et une amie à moi, faisant du Design Humain me disait la même chose sur le côté Projecteur. Que je partageais ma joie, donc que ça se ressentait, donc que ça donnait envie. (et c’est un peu la manière de fonctionner du Projecteur : c’est en partageant sa joie qu’il attire, pas en concevant des stratégies de tunnel de ventes de marketing etc…même si l’un n’empêche pas l’autre, chacun sa façon de ‘réussir’).

Puis elle me faisait noter mon Noeud Nord en Lion et en X….Le Lion et sa crinière qui se met en avant, la X, sphère professionnelle et publique ahah…Alors bien sur le Lion ce n’est pas qu’une question de crinière.

Mais le fait de prendre sa place, d’oser se mettre en scène, d’oser briller. Tout un challenge !
Et Monat me permet encore une fois de faire ça, et plutôt naturellement.

J’aime créer des sketchs des chansons, bref tout plein de choses et Monat me donne l’occasion de le faire ! Alors qu’avant j’avais du mal à trouver comment le faire, pourquoi le faire.

Et en plus je vais bientôt me challenger en faisant un salon bien-être à Sanary dans 3 semaines.
Je vais aller présenter les produits Monat. Moi qui suis pas très sociable, enfin si, mais disons que ce genre de trucs je m’en passerais bien, j’ai du mal à aller vers les gens… Mais cette entreprise me motive tellement dans le fait d’aller toujours plus loin, d’évoluer, d’atteindre mes objectifs, que hop, je me mets à faire des choses auxquelles je ne suis pas du tout habituée. Disons que ça me fait sortir de ma zone de confort !

Pareil hier je proposais de rejoindre une amie vers chez elle un jour et de créer des ateliers. En fait ça me donne des opportunités des créer de nouvelles choses.

Puis là je pense à mixer mes passions avec Monat....bref tout un tas de perspectives qui s’offrent à moi….
Et au délà de ces opportunités, surtout l’espoir d’un avenir meilleur car je commence ENFIN, ENFIN, à rentrer des sous purée.
Et ça fait rayonner mon chakra du Plexus Solaire ça, ça me redonne un peu de pouvoir personnel.
Parce que oui l’argent c’est important, et oui ça permet de se sentir mieux, de se sentir plus « puissant ». Alors quand je dis puissant je parle pas en terme de « j’ai du pouvoir »…d’autant plus que oui j’ai réussi à faire un peu de sous…mais pas assez pour me sentir dans la peau d’Ellon Musk ou de Jeff Bezos ahah…

Mais disons que je peux me permettre un peu plus, sans avoir à me soucier des 20 euros que je dépense dans quelque chose qui ne m’est pas utile. Parce que oui j’en suis là…D’ailleurs c’est simple, le peu de thune que j’ai depuis quelques temps je le dépense dans du collagène, des compléments alimentaires/vitamines, et praticiens ces derniers temps, et Monat. ahah
Tout dans mon bien-être. Après ça y a plus rien, heureusement je n’ai pas de loyer à payer !

C’est dingue quand même de passer d’une paie plutôt conséquente en 2015…à quelques centaines d’euros…10 ans plus tard.

Cet appart de dingue à 2 pas de l’Arc de Triomphe, à me payer ce que je veux, à prendre constamment le Uber… pour me retrouver à dormir dans le salon chez ma mère à même plus pouvoir me payer un resto..lol

Dingue ce parcours...je vous assure je trouve ça dingue….ça m’a rendue très forte, résiliante, patiente, acharnée, mais là ça me fait devenir folle. ahah
Ca m’a apporté beaucoup de richesse mais j’arrive à un stade ou clairement j’en peux plus. J’en arrive même à un sentiment de honte, de culpabilité, d’être un poids comme ça pour ma mère… et quand je repense aux décisions que j’ai prises à l’époque. Je sais qu’au fond de moi je n’aurais pas pu faire autrement et que c’était les bonnes.…mais quelle plaie ce cheminement..et ensuite je me demande pourquoi mon dos ne tient plus ces derniers temps. Parce que ça commence à devenir trop lourd tout ça.

Bref c’est pas le sujet ici, le sujet c’est Monat. Si mon histoire, mon discours résonne un tant soit peu pour toi. et que tu veux aussi sortir de ce statut quo…et que tu hésites à te lancer comme j’ai pu le faire avec Monat. Alors saches que tu as tout à gagner. Et rien à perdre puisqu’au pire tu achètes le kit à 149€ et tu as 4 produits (+ un bon de 130 euros du 27 au 31 Mars ).

Donc tout ce que tu risques, c’est d’avoir de très bons produits en ta possession et ça s’arrête là !

De plus, je serai vraiment heureuse de pouvoir t’accompagner dans un changement positif.
Je m’aperçois que c’est vraiment en aidant les autres que l’on s’aide soi-même. Que l’on peut créer son paradis en contribuant à celui des autres. Quand Monat dit « On créé de belles vies » je pense qu’ils ont pas tord car c’est vraiment ce qu’ils font et surtout ce qu’ils donnent envie de faire aux autres également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut