La Balance, Harmonie & Beauté

La Balance

Ahhh La Balance, si cher à mon coeur. Allez savoir pourquoi.
Il paraît que c’est le signe le plus génial de la terre. Bien entendu il ne s’agit pas d’un jugement personnel vous pensez bien…

Ahah, Bon allez, un peu de sérieux ! Comme vous devez ptet le savoir si vous me suivez, vu que je le dis souvent depuis que j’étudie l’astro, je suis Balance, Ascendant Balance, du coup ça me concerne doublement.

Alors voyons voir si tout correspond !

La Balance est raffinée, sensible, et liée au monde de l’art, et plus globalement à tout ce qui est beau et esthétique. C’est un signe qui a un coté esthétique très fort, qui est attiré par le beau et également les fortes personnalités.
Soucieuse de son apparence (ce qui peut la faire passer pour quelqu’un de superficiel) elle a beaucoup de charme et d’élégance. (pas dans les CYPLogs j’en conviens ahah).  Elle a aussi cette bienveillance, et cette capacité à aimer.

En bon signe d’Air, elle possède une intelligence agile et raffinée.

Elle est en recherche d’équilibre et d’harmonie, et évite à tout prix les conflits. La caractéristique dominante du signe est la tendance à la recherche de la conciliation par la douceur. Comme c’est beauuuu.

Mais s’il est vrai que je les évite…, les conflits, si on me pousse à bout, je peux devenir UNE FURIE VIOLENTE. Mais ça c’est ma lune En Scorpion, car j’ai tout de même 4 planètes en Scorpion. J’en profite donc pour faire le rappel : On ne peut pas se baser uniquement sur son SIGNE solaire pour se définir. L’Ascendant est important (bon s’il est comme le signe solaire, les traits du signe seront encore plus présents) mais il y a aussi la Lune, et bien sur tout le reste. Vous imaginez donc le melting pot !

Ceci dit, la femme surtout, BALANCE, peut facilement se laisser emporter, mais la colère sera généralement superficielle car il reste toujours un besoin d’équilibre et de conciliation.

Les Balance sont très doués pour les Arts (chant, danse, musique, théâtre) et les métiers ayant trait à la mode et au raffinement.  Très adroits dans les métiers distributeurs de plaisirs et d’ambiance de joie facile. Une naissance en Balance fait souvent des artistes très doués dans un domaine touchant le grand public.

La Balance est sociable et diplomate. Elle a besoin de créer des liens et d’établir des relations. C’est le signe de la sociabilité, des partenariats, du couple.

Dans son ombre se trouve l’excès de doute. Elle doute elle doute elle doute. Qu’est ce que je dois faire ? Et si je me trompais ? Et si ceci de cela de là de ceci et tout ? Et toi, tu préfères quoi ?  La Balance pèse constamment le pour et le contre, ce qui la pousse à l’indécision.  La lourdeur incarnée donc. (Je me mets bien sur dans le lot.)

La Balance fait beaucoup de compromis, tient beaucoup de l’avis de l’autre et peut donc basculer dans la difficulté à contacter et à exprimer son désir.
Et de ce fait, la Balance peut donc se retrouver en situation de dépendance….notamment pour faire ses choix !

Pour se sentir bien, la Balance a besoin de beauté, de se nourrir d’artistique, de plaire, d’être aimé, et d’être en PAIX. Ils aiment faire ce qu’ils veulent quand ils veulent.

Ils ont tendance à débrancher sur l’ego, le monde qui les entoure, le coté « terre », ce qu’ils veulent c’est pas de contraintes, pas d’emmerdements. Les Balances sont à leur rythme, il ne faut pas les bousculer, ils détestent qu’on les secoue. Pas de CONTRAINTES donc !

La Balance n’est pas d’une super fiabilité, la promesse peut être légère car encore en bon signe d’air, une fois la promesse tenue, elle est déjà partie sur autre chose. Dès que ça enquiquine de trop, la Balance zappe.

Le Balance manque d’initiatives . Elle est passive et a souvent besoin de se mettre un coup de pied au cul. Déjà qu’elle ne sait pas se décider…si en plus elle est passive, elle peut alors rester des heures sans véritablement rien faire et laisser la journée s’écouler.

Et puis comme elle ne sait pas choisir, elle a tendance à s’en remettre à l’autre. Si dans un couple les deux sont Balance, cela peut amener à deux personnes constamment le cul sur le canapé. Si elles sont ascendant Taureau, alors elles passeront leur temps à bouloter… sur le canapé. (Ahah, blague de Jean Yves Espié, qui m’a fait rire en décrivant les Balance Ascendant Ceci ou cela. Car encore une fois tout est à mixer bien sur :))

Bon et la Balance a aussi son coté Saturnien, car le signe est gouverné par Vénus avant tout, mais également par Saturne.

Saturne c’est la retenue, la mélancolie, le repli sur soi, l’isolement, la victimisation et patati et patati…..bouh bouh pauvre de moi
Donc soit elle reprend le dessus ! et elle vise une personnalité puissante ou elle va donner le meilleur d’elle même, en allant vers les autres puisqu’elle a besoin de contacts, soit elle finit seule dépressive avec des pensées morbides. Voilà

La condition solaire de la Balance étant faible…. elle a un faible Ego, et  ce sentiment d’infériorité ce qui reboucle avec le manque de désir, qui veut faire plaisir à l’autre mais qui, de ce fait, manque de pêche !

Pour la Balance, plus que pour n’importe quel autre signe, son bonheur se trouve dans la qualité de sa vie affective (famille, amis, couple),  et dans les échanges enrichissants.

Donc la Balance, un signe d’harmonie, d’amour, d’artistique, de paix, mais passif, indécis, sans trop d’ego et souvent perché dans les airs. 😀

Voilà pour les Balance mes amis ! Qui se reconnaît ?
N’hésite pas à écrire un petit com pour donner ton avis !

 

Sources : Qualités et Défauts de Jean Yves Espié et Décryptez votre thème astral de Julie Gorse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :