Journal Confinement Jour 34

confinement Covid19

Tiens je vais démarrer cet article sur ça, car je viens d’entendre « Sa chaîne est payante, le mec fait de la pub« ….

Et j’ai déjà entendu des Youtubeurs « Chez moi pas de pub, je ne gagne rien à faire des vidéos »….Mais en quoi est-ce un mal en fait ? Parce que quand t’entends ça tu te dis, merde, moi j’active la publicité…heu, faut pas, c’est pas bien ? Faut que j’enlève ?!

Mais déjà tu fais des vidéos gratuites, en quoi tu activerais pas le seul truc qui te paie.comprends pô

Et encore t’as 1 centime pour 1000 vues;  Enfin je ne sais pas réellement tout ce que je sais c’est qu’avant de faire des sous et de pouvoir te payer une semaine de courses, soit faut faire beaucoup de vidéos, soit faut avoir beaucoup de vues !

Mais c’est vrai que j’ai du mal à capter ça.

Au pire la personne que tu regardes elle mets un adblocker (du coup pas toujours cool parce que ça paie pas le Youtubeur), ou alors t’attends 3 secondes et tu zappes la pub….C’est quand même pas la mort du cheval debout.

En fait je me dis qu’il y a peut-être des choses que je capte pas avec la pub ? Tu sais toi ? Si tu sais tu me dis ? Merci.

Bref sinon truc de fou ce matin, le feu chez moi.

J’avais un soin énergétique à faire. Pèpère. Qu’est ce que je fais ?  Petite prière à Mike (Archange Mickaël mais comme on se connaît pas mal maintenant je l’appelle Mike). Histoire d’activer la protection. Paf il descend direct avec sa cape son épée et son bouclier. Nickel puis ensuite, méditation ancrage ciel terre.
Je commence la méditation. Tranquillou bilou. Et là je sens que ça crépite derrière moi. Crip crip crip.

Tieeeens comme c’est bizarre…je me retourne.

Le FEU ! Le FEU les mecs. Ma bougie blanche avait partagé sa flamme avec ma lampe en plastique à coté.

Mais BOUGIE, alllo, c’est une LAMPE, elle n’a pas besoin de ta flamme !!!!!!! Elle s’allume sans feu.

J’étais colère. La bétise chosaine.

Ma lampe qui prend feu, de grandes flammes immenses commencent à s’élever (grandes pas siiiiiii grandes mais j’aime exagérer un peu pour le coté dramatique). Mais quand même des flammes;

Ni une ni deux, j’arrête la méditation. J’enlève mes racines qui étaient quand même connectées au centre de la terre, je cours à travers l’appart à grandes enjambées, ce qui se résume à une enjambée du coup, je prends la lampe et je la secoue dans tous les sens.

La bougie affolée, qui se rend compte de sa connerie, fait frise mine.
La lampe en souffrance totale, brulée vive et secouée dans tous les sens meurt dans mes mains.

beaucoup de tristesse. C’était une lampe à pile ET USB.

Suite à ça. L’alarme qui s’enclenche dans l’appart. SUPER !

Ca sent le plastoc, la fumée, je m »évanouis, je perds connaissance, j’appelle les pompiers, mais je peux pas ouvrir je suis dans les pommes, ils passent par le balcon, mais comme c’est pas ouvert je vais leur ouvrir, ils me trouvent sur le sol. je m’aperçois qu’ils sont pas très beaux, je me relève et leur dis que tout va bien et que maintenant je dois faire un soin, merci.

A deux doigts d’être intoxiquée quand même.

Alors dans tout ça, Mike il a foutu quoi en fait ? La protection ? Si on peut plus compter sur nos Archanges, on fait quoi ? ON FAIT QUOI ?

Bref, début de journée sympa.
Bon et ensuite j’ai pu faire mon soin énergétique. Puis mes trucs et tout et tralala jusqu’à ce qu’enfin l’heure sonne pour que je puisse manger du Pudding, j’étais heureuse, tellement heureuse, mon pudding est une merveille. Une des 7 Merveilles du monde.

Mon pudding quoi. Il est moelleux, il est goûtu, y a une pointe de rhum. Y a du chocolat fondu, il est onctueux, on dirait un matelas de fausses de plumes. Magique.

Ensuite fin d’aprem je me suis faite un peu piégée.
J’aime moyen ça. je l’ai dit d’ailleurs;
Une nana me contacte, que je ne connais ni de dents ni de lèvre, et me demande si je serais intéressée par une plateforme spirit dev perso etc.
Bah ouais, j’avais moi même cette idée avec CYP. L’idée est certes chouette.
J’ai envie qu’elle m’explique mais à deux reprises elle me propose une visio. A priori la conversation via Facebook semble impossible. Ca déjà ça me saoule un peu.
Moi franchement, je suis pas, voire pas du tout tel, et visio vite fait, avec des gens que je connais ou pour un projet que je choisis aussi !
Je lui demande combien de temps; 30mn. Bon ok ça peut être intéressant. Je propose fin d’aprem ?

Paf tac paf pouf slash. Réunion Zoom fixée à 17h avec elle et une autre nana. Je lui dis « mais heuu, c’est une réunion ou quoi ? Pourquoi on est 3 ? « ….

17h je me connecte, deux nanas que je connais pas dont une qui me présente leur projet pour du marketing de réseau. Sa mère. Ni y revoilà.
Alors sans parler du projet…qui éventuellement peut être intéressant, c’est quoi cette prise au piège là ?
Je me retrouve dans une réunion avec vidéos à visionner, slides à l’appui et tout le tralala.

« Tu as des questions avant qu’on commence ? »

Bah heu qu’est ce que je fous là, qui êtes vous ? Que me voulez-vous ? Ahah

bah ouais en fait, parce que votre collègue elle m’a pas vraiment présenter le sujet du truc. Je pensais dialoguer avec la nana en question qui n’a pas décroché un mot et je me suis retrouvée en réunion avec la deuxième. Et même si effectivement le truc était intéressant, j’ai beaucoup de mal avec ces procédés ou tu te sens piégée; Ou t’as pas choisi d’être là pour ça.

En plus bien sur il y a une sorte de manipulation, pour te montrer tous les avantages, que si tu investis ça tu récoltes et que les entrepreneurs ils peuvent du jour au lendemain ne plus rien avoir. Avec le Covid19, l’avenir bla bla. Ouiiiiii ouiiiii, ceeeeerrrrttess…En fait oui, mais tu sens que c’est tellement pour te faire adhérer au truc que du coup ça me met mal à l’aise « Va-t-elle se faire prendre ou pas ? » c’est comme ça que je le ressens.

Donc elle me présente tout son truc, je dis à 18h, je dois déconnecter.
Hop elle ouvre son agenda pour prendre le 2ème rdv !…Aahhh Halte là Pythagore ! Je lui dis DEJA je me sens un peu piégée là, je vais regarder de plus près, y réfléchir et MOI je reviens vers vous.

« Mais on peut reprendre quand même contact dans la semaine ? » ah non non surement pas….Je vous recontacte semaine prochaine; Lol

Bref donc voilà, bon je me dis j’ai appris 2/3 trucs là dedans à titre personnel et à réfléchir pour une éventuelle source de revenus. Admettons.

Mais c’est dommage car même si le produit peut sembler intéressant,  la pratique, amenée de cette manière, bah t’as pas envie. Forcément si tu te sens qu’on te prend pour un con dès le départ, t’as pas envie de donner suite. Tu te sens un peu mouton qui rentre dans la prairie…Me suis dit que c’était un peu mal amené quand même. Surtout qu’on se connait PAS du tout. Comment tu peux faire confiance paf direct.

Et c’est ce que je reproche un peu aux Marketing de Réseaux.
Je crois comprendre que si toi tu trouves des gens, alors les gens que tu as trouvés, s’ils vendent, te rapportent aussi. Donc t’as envie d’aller chercher des gens. Ok normal.
Mais je trouve que la démarche est parfois vraiment insistante, même si t’es pas à fond, pas super intéressée, on insiste pour te trouver toutes les bonnes raisons de t’y intéresser et on te fixe des rdv même si t’as pas dit clairement oui. Et c’est dommage, c’est peut-être super mais quand je vois la façon de faire,  ça me donne pas envie.

Et vous ? vous connaissez, vous avez testé, qu’est ce que vous en pensez ?

Bref ensuite je suis allée marcher. Me suis rendue compte qu’on était plein dans la rue. Sans masque. Et le COVID les mecs merde ! SOYEZ CONSCIENTS UN PEU !! A cause de vous on va tous mourir bordel. j’ai crié puis après je suis rentrée.

Alors de ce ce que j’ai ouïe dire. On va ressortir mais le virus va reprendre de plus belle et pouf on sera reconfiné comme ça paf, ensuite faudra attendre le vaccin. Et mon cul c’est du poulet !! (ouais je joue ma vener ce soir, les hommes diront que c’est parce que mes règles arrivent hein !)

je me remets en mode vener :

Vous nous prenez pour des cons, on se prend entre nous pour des cons ?!?? Finalement on prend tout le temps tout le monde pour des cons pour arriver à ses fins c’est CA ? C’EST CA ? ET IL EST OU L’ARCHANGE MICKAEL QUI DOIT ME DEFENDRE ET ME PROTEGER !!!! IL EST OU MON MONDE DE BISOUNOURS BORDEL !!!!

Merde, j’en ai marre d’être un bisounours moi.
Alors ooonnnn me dit Cécile, faut plus être comme ceci plus comme cela Cécile, c’est un monde de requin. Eh bien non chère Madame, non. Je suis telle que je suis et SI J’AI ENVIE DE MANGER DU PUDDING JE MANGE DU PUDDING !

C’est fou ça. Rha la la je vais me faire ma camo tiens

J’essaie de mettre une vidéo IGTV mais ça passe pas

Ah si c’est passé.
Alors en ce moment je suis en pleine reflexion. j’aimerais faire des vidéos bla bla. genre je raconte un peu ma life comme dans les articles, ou autre chose, ou ce que j’apprends, enfin en mode bla bla. ce que je fais un peu sur les IGTV. Après qui veut regarde, c’est le principe des vidéos tu vas me dire.

La question est….

Comme c’est suite à ma vidéo Théorie du complot, on m’encourage à continuer de parler de tout ça, de réveiller, mais la chaîne Create Your Paradise c’est lumineux, c’est CYP quoi. Les guides, la spiritualité, les FJ… Pas envie de parler des trucs de l’ombre; On risquerait de me fermer la chaîne en plus. Après j’ai bien envie de parler de tout ça mais en mode Papote, pas genre

Aujourd’hui je vous parle des reptilieeeeeeens. avec musique frissonnante;
Alors à un moment je me disais pourquoi pas poster ça sur une autre chaîne Youtube, accessible juste via mes articles, ou pas ?

Ah je m’en pose des questions hein. Alors qu’en vrai on s’en fout.
Je vais aller faire ma camo j’ai dit.

Mais pour en revenir à ça…Attends deux secooooondes. Tu vois sur CYP je continue de poster des trucs sympas good vibes, et sur mon profil Cécile CL je poste les trucs un peu plus qui fâchent.
PURÉE MAIS J’AI MA RÉPONSE. Bah voilà. merci

Pour les personnes qui veulent en savoir un peu plus, y a cette vidéo que je trouve très authentique. Je trouve cette vidéo pas mal pour « réveiller » autour de soi. On voit bien que c’est pas du pipeau. C’est pas des grosses voix genre Extra terrestre pré enregistrés, j’aime pas ces vidéos avec les voix robotiques. Vous voyez ou pas ?

 

Allez, cette fois je vais faire ma camo et tu sais quoi, NON je ne céderai pas à la tentation de prendre un bout de PUDDING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

12 Comments

  1. StéphAnie dit :

    MDR! Hier je t’ai taguée sur cette phrase sur FB mais t’as pas dû voir. J’ai pensé à toi direct quand j’ai lu ça, c’était une évidence!!
    https://www.facebook.com/RegardPositifSurLaVie/photos/a.889908361086798/2996675767076703/?type=3&theater

  2. Jade La Luciole dit :

    1er point : moi la monétisation YouTube je trouve ça NORMAL et je pense qu’on aurait tord de s’en priver. Mais l’argument que j’avais entendu c’était que les youtubeurs en question ne voulaient pas cautionner les marques de m**** et cautionner le système qu’ils dénoncent eux-mêmes (genre une pub pour de la viande alors que t’es végé, ou coca alors que t’es anti-coca, ou round-up pour Monsanto… et quasi toutes les pubs en fait) Ça s’entend. Mais moi je suis plutôt d’avis à jouer avec le système! On fait du contenu gratuit de base, donc ça permet de soutenir un youtubeur sur le dos du système en fait! Je trouve ça cool ! Je me fais de l’argent avec vos pubs de m**** ok, mais ça me permet de m’enrichir, (l’argent c’est quand même le pilier sur terre actuellement pour vivre décemment), et ça me permet de peut-être de pouvoir créer d’autres projets à côté qui vont rayonner etc. Et puis après ben si on devient super-riche ben là on se permet d’arrêter la monétisation ahah. Bref je sais pas si je suis claire, et peut-être que je suis dans le mal lol mais perso je n’aurais pas de scrupules à toucher de l’argent par-ci par là sur le dos du système. Enfin je pense pas. Peut-être que je ne suis pas assez « éveillée » ou qqch comme ça… Mais le débat est intéressant.
    2eme point : perso j’aime bien tes IGTV car il y a un coté « naturel » sur l’instant et tu abordes des sujets à chaud, et un peu plus « ombre » parfois c’est vrai, et c’est tout aussi intéressant que les sujets lumineux, enfin bref j’adore le concept! Et l’idée d’avoir une chaine parallèle ou autre pour aborder les sujets plus « complotistes » ou blabla sur des sujets divers ce serait génial!! Je vote OUI 🙂

    • cecilecl dit :

      Yeaah, merci Jade pour tes retours ! Et peut-être poster mes petits IGTV sur une chaîne à part. En plus c’est cool, t’as juste à poser le portable sur le bureau, pas de préparation, pas de montage. J’aime bien le concept. je vais y reflekir :p
      Pour la pub, oui je comprends. Sauf qu’il me semble que la pub est toujours en lien, plus ou moins avec ce que tu présentes. C’est en tout cas ce que je constate pour les vidéos que je regarde. J’ai en boucle Olivier Roland, Ou Mezaelle, ou alors de la musique, bref ça reste dans ce que je regarde. Et quand moi je faisais des pubs pour certaines vidéos, ça veut dire que c’était mes vidéos qui étaient mises en avant d’autres vidéos dans le même domaine. Donc en plus c’est dans la même branche. Quand on me démonétise les miennes (comme celle du complot par exemple, zut lol) on me dit que c’est parce qu’aucun sujet ne correspond avec le sujet. Donc oui je comprend pas trop pourquoi certaines personnes mettent en avant le fait qu’elle ne monétise pas. Genre c’est un gage de qualité ahah. Ou je sais pas. Mais monétise mec !! Gagne quelques cents. Ahah. Et après j’ai le même avis que toi, au pire ça fait de la pub pour qqch que tu cautionnes pas, bah en même temps t’as besoin d’un peu de sous aussi hein et puis c’est pas ce qui va changer le schmilblick, le mec qui voudra pas acheter de coca, il en achètera pas plus avec une pub et pareil pour l’inverse. Bon après je dis ça, perso pour ce que ça me rapporte ahah. T’as une chaîne toi ?

      • Jade La Luciole dit :

        D’accord pour les pub, je ne sais pas trop comment ça fonctionne à part le truc pris en exemple que j’avais entendu une fois. Comme je n’ai pas de chaine (du coup ça répond à ta question 😉 ) ben des choses m’échappent sur le fonctionnement de tout ça. Mais c’est vrai, comme tu dis, le gars qui est anti-coca ne va pas aller s’en acheter une canette parce qu’il en aura vu la pub sur la chaine d’un youtubeur. Enfin j’espère! ^^
        Sinon donc, comme je disais, je n’ai pas de chaine même si j’avais essayé de m’intéresser au montage, téléchargé un logiciel et essayé de voir comment ça fonctionne… mais en fait je me suis rendue compte que c’était un travail colossal! Et aussi il faut avoir de l’inspiration, des choses à dire, etc… J’ai une vingtaine de vidéos filmées (avec mon tel hein, pas comme une « pro ») mais je trouve ça chiant quand je me regarde. J’ai toujours été plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral et ça se sent! Bref du coup j’ai laissé tombé. Avant le confinement je m’étais lancée dans une série de vidéos FJ pour raconter mon parcours étape par étape en mode « story time » et de manière anonyme mais au final je me suis dégonflée. Toujours cette impression que c’est sans intérêt, « pas assez bien »… Et encore trop empêtrée dans mes histoires avec mon passé, la peur qu’on me reconnaisse quand même, que ce soit nul, de ne pas faire de vues, etc enfin tu connais le truc! Peut-être un jour, mais mon truc c’est plus l’écriture. J’avais écrit un roman il y a quelques années et je sens que c’est ça ma vraie passion. Après un gros passage à vide créatif j’essaye de profiter du confinement et de m’y remettre mais j’avance à pas de fourmi tétraplégique unijambiste! Bref, voilà je me suis un peu emballée à raconter ma vie, tu ne m’en voudras pas! ahah

        • cecilecl dit :

          J’avais pas vu ton com ! Je comprends tellement pour le coté « sans interêt » et c’est rigolo parce que j’en ai parlé vite fait dans mon article de ce soir. Dans le sens ou avant j’osais pas car je me disais que c’était sans interêt et aujourd’hui je pense toujours que ça peut être sans interêt mais je m’en fous ^^ahah Y aura toujours des gens que ça intéressera, au pire tu le fais pour toi. Mais je comprends c’est pas évident. Je pense que pour ça déjà faut se lancer, et ensuite, au fur et à mesure on prend confiance. Super pour le roman, ça parle de quoi ?

          • Jade La Luciole dit :

            Peut-être un jour je me lancerais, j’en ai de plus en plus rien à faire du regard des gens, surtout en ce moment pendant le confinement je prends énormément de recul! Trop cool. Mais à la fois, j’ai un peu rien à dire lol. J’ai lu dans un de tes derniers articles le passage où tu dis que dans ta tête tout est super clair et limpide mais dès que tu commences à expliquer c’est la « cata »! Ben moi c’est pareil, de manière générale dans ma vie ahah, alors devant une caméra…! D’où le fait que je préfère l’écrit tout comme toi car on a le temps de structurer sa pensée et modifier si besoin. Bien pratique! Bref, sinon le roman que j’avais écrit c’était de la SF jeunesse avec des gens qui vivent avec une puce implantée dans la nuque qui contrôle leurs émotions. Ça devait être une trilogie mais j’ai fait un blocage après la publication du tome 1 et depuis c’est le néant niveau inspiration… Mais ça revient un peu là j’ai l’impression pendant le confinement! Je ne perds pas espoir que l’élan revienne!

          • cecilecl dit :

            Ahah oui c’est pas simple quand tu te perds constamment dans les explications. Parfois certaines vidéos sont un enfer pour moi. 😀 Super le roman, c’est quoi le titre. Tu en as quand même publié un c’est top ! Oui l’élan reviendra c’est pas encore le moment, te manque peut-être certaines choses qui ne sont pas encore arrivées jusqu’à toi :p

  3. Fannaille dit :

    J’ai un rapport conflictuel avec les pubs mais ça datait déjà du temps où je regardais la TV. Cette sensation d’être prise pour un poulet, d’oppression, l’envahisseur qui m’a suivit pdt toutes ces années m’a aveuglé sur la nécessité de gagne pain des youtubeurs. Je vous souhaite de gagner des sousous dignement quoi qu’il arrive. Mais je suis vraiment refractere aux pubs elles meme 🤔

    • cecilecl dit :

      Oui mais comme je le disais dans un commentaire plus bas, les pubs YouTube sont généralement choisies en fonction des vidéos que vous regardez. Et ces pubs, ce sont des gens comme moi qui les paient pour se mettre un peu en avant, ce qui vous permet aussi de découvrir des personnes de ce même domaine. Ca dépend de quelle pub on parle et la façon dont c’est fait, mais je ne pense pas en tout cas que ce n’est pas ne pas gagner des sous dignement que de laisser des pubs. 🙂 Dans ce cas, tout le monde fait payer ses vidéos en privé et je pense que cette fois les gens raleraient car ce n’est pas gratuit. AHAHHA.

  4. Fannaille dit :

    Ha et vis a vis de la vidéo. C quoi ce délire de sacrifice d’enfants? Pourquoi? 🤔😢

    • cecilecl dit :

      Les 8000/8500 dont ils parlent, font des choses assez atroces avec les enfants mais je ne préfère pas aller dans le détail..il y a beaucoup de choses à ce sujet sur internet, mais pareil, s’arrêter au fait qu’ils font des choses atroces est peut-être suffisant. C’est surtout qu’il faut que cela cesse et plus de personnes seront réveillés à ce qu’il passe dans les hautes sphères, alors peut-être pourrons nous y changer quelque chose. Nous sommes les 99%, on devrait quand même pouvoir changer la tendance ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :