Journal Confinement Jour 22/23

P.S d’avant article. J’ai vu que certains étaient au jour 26 de confinement. J’ai refait les calculs sur le calendrier, qu’il y ait un jour de différence, passe encore, mais 3, comment est possible ? En tout cas je me dis déjà plus de 20 jours en confinement ! Eh be.

Jour 22

Bonjour petit bonbon sucré saveur mandarine !

Eh bah franchement aujourd’hui bonne journée ! (enfin ça c’était hier parce que aujourd’hui moins bien)

J‘ai quand même été réveillé par un mec qui gueulait dans la rue à 6h du mat.

En période de confinement, alors que tout est calme, quoique de moins en moins, tu te demandes ce qui se passe. Est ce un conflit pour cause d’attestation mal remplie ? Forcément, qu’est ce que j’ai fait, je me suis réveillée et je suis allée à la fenêtre.
Le temps que je me lève pour aller faire ma petite commère, la scène était finie. J’ai rien vu dehors. Bilan, je me suis recouchée et là impossible de me rendormir.
A force de peu dormir ces derniers temps, j’ai la paupière qui tombe, ça me fait sortir de mes gonds quand je la sens s’affaisser ça me plombe. (Purée mais quelle rime de foufou !!)

Donc je me suis levée, j’ai fait mon café. Qu’est ce que j’aime ça le petit café du matin, même s’il est mauvais, c’est toujours un plaisir.
Et à 10h j’avais rendez-vous pour un soin de baguettes coudées.

Oui de baguettes coudées, rien à voir avec les coudes. Ce sont des baguettes qui s’ouvrent ou se ferment selon les réponses, enfin plutôt selon ton énergie. un peu comme un pendule, c’est oui ça tourne comme ça, c’est non ça tourne comme ci. Pour les baguettes, si c’est ‘vrai’ plus ça s’ouvre grand et plus c’est faux, plus ça se referme.

Du coup t’en viens à flipper de dire des trucs de peur de voir les baguettes se fermer alors que tu les espères grandes ouvertes !

Assez impressionnant mais je n’ai pas envie d’en parler là car je compte faire tout un article sur le sujet, pour aller un peu plus dans les détails. Patience donc. C’était en tout cas une séance très enrichissante, intéressante, surprenante !

Le soin a duré quand même deux heures. après ça eh bien je suis allée faire des courses. Je suis sortie dans la ville, avec petits gants en plastique, dans lesquels on m’a mis le petit gel hydraulique en entrée de magasin pour nettoyer mes gants plastiques…spécial…et puis pendant que je faisais mes courses on était tous en train de se frôler les uns les autres dans les rayons et je me suis retrouvée limite entre deux personnes qui se faisaient la bise. Parfois je capte pas tout.

Bon après je vous avoue aussi que depuis que je n’allume quasi plus la télé, j’en viens à oublier ce virus, c’est dingue comme à force de ne plus penser à quelque chose ça sort complètement de votre vie. Et je me suis même fait la réflexion que comme ça n’existait plus dans ma réalité, forcément il ne pourrait pas m’atteindre. J’ai trouvé cette sensation bizarre. Bien sur je fais tout de même ce qu’il faut, mais ce qui fait que je me sens un peu conne, comme une impression de me mentir à moi-même. Mais enfin Cécile, tu sais bien qu’il y a rien, qu’est ce que tu fous avec ton masque et tes gants. Attention je suis pas en train de vous dire qu’il n’y  a rien…mais dans ma réalité, mon corps, en mon for intérieur, j’arrive pas à ressentir qu’il y a un gros virus partout dans le monde donc c’est assez bizarre, je me sens déconnectée totale. En 5D peut-être ??? ahah. Il doit pas exister en 5D le virus.

J’ai appris qu’on allait avoir des horaires pour courir. Bon ça va ici à Nice.. On a la matinée et à partir de 18h. Mais Paris, si tu interdis, je sais plus, 10h-19h pour les activités sportives, alors tous les runners vont se retrouver à la même heure ?! Dans ce cas y aura plus de personnes au même moment au même endroit non ?

JOUR 23

Bon ça c’était l’article d’hier, retouché un peu avec aujourd’hui ! J’étais pas inspirée, je l’ai pas fini, et du coup je l’ai pas posté.  Je suis pas forcément plus inspirée ce soir mais je vais tout de même terminer cet article.

Pour en revenir à l’activité sportive, je suis donc aller faire mon running ce soir à 18h !

Je pensais me retrouver avec beaucoup de coureurs ce soir, bilan, pas vraiment et c’est tant mieux j’ai envie dire; Bon après là ou je fais mon jogging, c’est derrière chez moi, dans les hauteurs, dans les petites ruelles résidentielles…Très joli d’ailleurs. J’ai découvert le quartier grâce au confinement.

C’est la fête là haut. Ca joue dehors, ça se promène, les chiens jouent ensemble. On se croirait pas en période de confinement. Après je vais pas critiquer, j’étais dehors aussi. En même temps j’ai besoin de prendre l’air tous les deux/trois jours, et de faire une activité sportive, sinon c’est pas du Covid que je vais mourir, mais d’obésité morbide.

J’abuse, certes mais comme j’avais repris la clope l’année dernière et que j’ai re-arrêté en Janvier, entre l’arrêt de la clope, le confinement et le manque de sport (car j’en faisais quand même quasi tous les jours et ce de manière plutôt intensive…) je vous raconte pas les dégâts, et pour le coup ça me contrarie. Limite ça me donnerait envie de reprendre la clope. Ce que je ne vais pas faire, calmos amigos. N’empêche à chaque fois que j’ai repris la clope, c’était pour reperdre les kilos pris à l’arrêt. C’est con hein ?

Bref, la bonne nouvelle, j’ai un nouveau parcours de running autour de chez moi, qui ne dépasse pas 1km de circonférence, , mais qui fait un tour d’1,8km à peu près.Hein ? quoi ? c’est possible ça ? Pas plus d’1km mais le tour fait 1km8 ? OUIIII c’est possible, j’ai fait tous les calculs et tout.

Y a une très longue montée assez hard, si si, et une très grande descente abrupte encore plus hard. J’irais même jusqu’à dire casse gueule. Ce qui fait que mes genoux douillent à la descente mais j’adore parce que j’ai l’impression que je m’envole par moment. Ca va vite vite vite.
Et donc, je me suis aperçue qu’entre le début du confinement et là aujourd’hui eh bien j’ai vachement progressé. Je fais 3 tours en tout, donc 3 fois la montée.
Au début, pendant la longue montée, de plus d’1km donc, je m’arrêtais peut-être 4 voire 5 fois. La dernière fois je l’ai fait une fois sans m’arrêter, déjà j’étais ultra fière, et là j’ai pu la faire deux fois sans m’arrêter ! Double fierté. Sachant qu’entre chaque course je dois prendre 1 kilo, j’ai donc plus de poids à porter, je suis donc d’autant plus fière. Ahaha

Bien sur je suis en mode escargot hein, je crois même qu’un escargot pourrait me dépasser mais même si ça en a pas l’air, je cours en mode sur place.
C’est sur je suis loin des grandes enjambées de certains qu’on voit parfois. Tu te demandes comment ils tiennent la cadence ces gens à grandes enjambées.Comment tu fais pour courir en mode sprint pendant plusieurs kilomètres ? bon après peut-être qu’ils font que 500m les gars. Ou alors juste quand ils croisent des gens pour faire genre.
Faudrait que j’en suive un un jour pour voir….enfin encore faut il réussir à le suivre

Bon et puis après j’ai mangé comme 4. Ca m’a saoulée !!!! Pourquoi ? Mais pourquoi ? ou alors, c’est pour me sentir plus lourde. A force de s’élever en vibration, est ce qu’on deviendrait pas plus léger ?? Ah ! Et par peur de trop s’élever,  eh bien on mange plus pour rester au sol. C’est peut-être ça la raison, non ? Alleeeeez, je vais garder cette version j’aime bien. Je m’élevais beaucoup trop en vibration, il m’était donc nécessaire de manger beaucoup plus que de coutume. (Oui j’ai un problème avec mon poids, et ceci depuis plus de 30 ans maintenant, c’est d’ailleurs le truc que je n’arrive pas à dépasser.)

ventre

 

Sinon, en ce moment je suis plus en mode zen et repos, peut-être grâce au soin aux baguettes aussi, j’en parlerai probablement demain.
Pendant le soin il y avait aussi le fait de savoir se poser, se reposer, relaxer, ce que je ne sais pas faire. Et en fait depuis hier c’est un peu ce que je fais. J’ai envie d’être un peu moins à 100 à l’heure.
D’ailleurs ce matin je lisais sur mon balcon, le livre Terr 2 de Didelot. Très intéressant, très sympa  et il rappelait l’importance de méditer. Et bien sur mes guides me suggèrent également cette pratique. C’est d’ailleurs ressorti pendant le soin. Oui Pierre, oui Paul, oui Jacques. (Très bien d’ailleurs ce Jacques, vous l’avez lu ce matin sur la communication du jour ?) bref, je reprends, si on veut entendre, capter, on n’a pas le choix que de savoir faire le vide.

La méditation j’ai du mal. Mais justement il disait dans le bouquin, qu’il suffisait juste au démarrage de ne méditer qu’une minute. T’as pas une minute ? Si t’as une minute, même deux, obligé.
Du coup 1 minute dans ton emploi du temps c’est acceptable. Et juste fermer les yeux, focaliser sur un endroit de son corps, ou ça peut-être la respiration. Bien sur on le sait tout ça MAIS ! Le fait qu’il dise juste 1 minute, eh bien ça m’a donné envie de  consacrer 1 minute par ci 1 minute par là.
En fait je sais qu’il faudrait que j’ai un petit déclic de non contrainte qui me donne envie de méditer.
Je vais vous partager ce petit extrait, ça pourra éventuellement vous donner envie à vous aussi, si vous êtes un peu trop actif comme moi. Pour info, ce sont les guides qui parlent, et qui ont écrit le livre….

Je lol hein, Sylvain Didelot est le canal. Je sais que tu sais mais je le dis pour la personne qui sait pas.
D’ailleurs, je vous laisse de chien, je vais méditer.

 

Terr 2 méditation

 

 

 

 

2 Comments

  1. Jade La Luciole dit :

    Alors techniquement on a été mis en confinement le 17 mars a midi. Donc en comptant le 17, le jour où tu as écrit ton article c’était bien le jour 23 du confinement. J’ai fait le calcul car ça m’a mis le doute aussi ahah. Et aussi parce que dans le dernier live de Lulumineuse (désolée de parler d’elle encore une fois mais comme j’y suis abonnée je l’écoute régulièrement ^^) donc dans son live elle disait que dans sa tête 3 (ou 5 jours je sais plus) ont sauté en début de confinement, et quand elle interrogeait ses proches il n’avaient pas tous la même version non plus. Bref!
    Sinon j’avais juste envie de rebondir sur la partie concernant ton rapport au virus. C’est exactement pareil pour moi, mais vraiment, j’avais l’impression de me lire! Je ne regarde plus la tv, etc, j’ai pris mes petites habitudes de confinement, une petite routine, je passe du bon temps… bref j’oublie parfois complétement le virus aussi. Je prends mes précautions aussi, par respect, par convention et parce que ça ne coute rien, et j’ai mis un masque et des gants jeudi en faisant mes courses mais c’est comme toi, je me suis dis « ouais ok tu le fais, mais tu sais que bon…voilà quoi… » avec cette impression de me « mentir » à moi-même comme tu dis, c’est totalement ça! ahah. Mais vraiment, je l’ai pensé dans ma voiture en enlevant tout mon attirail. Et je me suis aussi fait la réflexion suivante dans le même temps : en prenant toutes ces précautions et en m’immergeant de nouveau « dans le monde » avec cet attirail, je commençais à y croire de nouveau et à « flipper » un peu plus sur l’instant. J’ai essayé de me ressaisir car qui dit peur dit baisse de vibration etc donc je me suis vite reprise pour repasser en mode zeeeen malgré mon masque, mais comme quoi c’est dingue comment l’état d’esprit peut vite vriller et surement donc faire baisser en vibration selon le contexte et la peur générée… Et pour finir faut vraiment que je lise Terr2… Je l’ai acheté en e-book récemment mais j’ai un autre truc à finir. Trop cool cette idée de la minute de méditation. Ça me donne déjà plus envie d’essayer aussi! Merci du tuyau

    • cecilecl dit :

      Coucou Jade la Luciooole. Oui je vois qu’on est raccord sur le virus. Ca me fait bizarre aussi. Je vais assez régulièrement, enfin tous les deux jours, dans les hauteurs résidentielles derrière chez moi pour faire un peu de sport. Pas mal de gens se promènent, enfin font leur petite marche, y a des joggeurs, des gens aussi qui jouent au ballon dans la rue, ou des enfants avec les vélos ou trottinettes, les chiens qui jouent entre eux lol. Bref on se croirait pas trop en mode confinement un peu plus haut. Donc comme toi, je fais le nécessaire, je m’éloigne, je tourne la tête (j’avais essayé le masque en courant mais en fait ça tient trop chaud donc je préfère m’éloigner) mais bref tout ça pour dire que même l’environnement les fois ou je sors, je le ressens pas vraiment. Après plus sur les grandes artères, mais dans les petites ruelles…on en oublie aussi qu’on est en période de pandémie « mortelle » !
      Pour Terr 2, j’aime bien mais je ne suis pas happée comme pur les livres de Givaudan. Ca parle de comment ça risque d’être sur la nouvelle terre, mais c’est très factuel. Bon je le continue, mais pas avec un enthousiasme de foufou !! Cool pour la méditation, j’aime bien aussi 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :