Journal Confinement Jour 19

Journal Confinement - Covid19 - Coronavirus

Jour 19 ?? really ? Déjà !!

Ah oui hier je n’ai pas écrit, j’étais un peu saoulée je crois et puis il y avait la Casa de Papel ! Youhou. Déconnexion.
Eh ouais, j’étais un peu saoulée, j’ai tenté de savoir ce qui me saoulait. Et je crois que c’est la phrase à maintes reprises « TOUTES LES RÉPONSES SONT EN VOUS« . Gna gna gna.

Mais ouuuu, ou je les vois pas !!!!

Et si les réponses étaient à l’extérieur ?
A L’EXTÉRIEUR ? Vieille folle va !! On TE dit, d’ailleurs TOUT LE MONDE te dit que les réponses sont en TOI !

D’accord mais si je fais UN avec toi, alors mes réponses sont en toi aussi non ? Nan parce que je me posais la question…

D’ailleurs je tiens à préciser, quand je me pose des questions ça ne veut pas dire « qu’est ce que je devrais faire ? »..hein, qu’on soit bien d’accord.
Je ne demande à personne de prendre des décisions pour moi, ni même de conseils, moi ce que j’aime c’est la richesse qu’apporte nos différents points de vue.

Ça me fait penser à deux vidéos que j’avais faites.
Sur une d’elle je me demandais si je devais déménager ou pas; Je ME posais la question à MOI-MÊME. D’où j’irai demandé à Paul, ou encore à Jacques si je dois déménager ? Ca n’a pas de sens on est d’accord ? Éventuellement à ma mère qui pourrait me conseiller, mais je vais d’abord me tourner vers moi plutôt que d’écouter des conseils extérieurs.
Et après cette vidéo, quelques personnes, de mon entourage en plus, avaient dit que je demandais carrément à ma communauté si je devais déménager. J’étais outrée, et vexée aussi ! Comment ces nanas pouvaient penser que je demandais à ma communauté de m’aiguiller dans cette décision…? Comment elle aurait pu savoir mieux que moi ?!

Pareil j’avais fait une vidéo sur les Flammes Jumelles à un moment. Surtout dans ce domaine je peux vous dire que je sais à 100% ce qui s’est passé, ce que j’ai ressenti, ce que je ressens aujourd’hui, dans quel but était cette relation. Et puis je me souviens aussi du caractère surnaturel de cette relation.
Je ne fais que partager mes expériences en espérant qu’elles puissent aider de quelques manières que ce soit les gens qui me suivent. Notamment en les faisant tilter sur des points et trouver elles même leurs réponses !
C’est là dessus ou je viendrai sur le fait que les réponses viennent aussi de l’extérieur.

Alors revenons en aux flammes jumelles.
Suite à cette vidéo, j’avais reçu un tas de commentaires qui jugeait ma relation, ou me dire comment me comporter, comment l’oublier, que ce n’est pas CA que je ressentais mais CA ou CA. J’avais d’ailleurs faire une vidéo de mise au point par rapport à ça.
J’aime les débats, j’aime réfléchir, j’aime me poser tout un tas de questions. J’adore par exemple être sure de quelque chose et que quelqu’un vienne avec un argument qui vient contrer le mien. Ça ramène tout un tas de question, ça remet en doute mes croyances, et j’évolue toujours un peu plus ! Mais en aucun je demande à qui que ce soit ce que je dois faire. Puisqu’au final c’est bien entendu toujours ce qui résonnera chez moi qui primera.

Autre chose sur les FJ que je trouve assez hallucinant. « Untel a dit que ça n’existait pas. Donc ça n’existe pas. » …Ah bon ?

Combien de fois j’ai pu lire ça, hallucinant.

Quelqu’un qui n’a pas fait l’expérience de quelque chose ne peut pas en parler.
Moi je n’ai jamais monté l’Everest, bah je ne peux pas en parler. Ou je vais prendre quelque chose de plus subtil, je n’ai jamais fait un voyage astral. Donc ça n’existe pas. Eh oui, moi je ne l’ai pas vu, je l’ai pas vécu alors ça n’existe pas ? Eh non les gars, ça n’existe pas !

C’est quand même marrant dans le monde spirituel d’avancer ce genre de choses, que quelque chose n’existe pas, alors que l’on va parler de personnes endormis car elles considèrent que certaines choses n’existent pas ! Rigolo non ?
En quoi les Flammes Jumelles n’existeraient pas quant à elles ?

Je n’essaie de convaincre personne parce qu’honnêtement je m’en fous qu’on y croit pas. Surtout à ce niveau de parcours. Au début, c’est dur, c’est difficile. Parce que c’est tellement FOU ce qu’on vit, qu’on a envie de partager, d’en parler, de comprendre.
Sauf qu’on se retrouve confronté à des personnes qui n’en ont pas fait l’expérience et qui n’y croient pas. Encore moins à ça qu’un voyage astral, sans doute parce qu’on parle de couple  divin, de quelque chose de puissant et magique, et donc peu commun, et ça ferait bien chier de ne pas le vivre, si vraiment ça existe…alors c’est peut-être mieux que ça n’existe pas.

AMI, il l’a bien rencontré aussi sa flamme jumelle non ? Alors pourquoi tout existe dans ce bouquin, sauf ça ?

Suite à cette méditation mondiale, qu’est ce qui est ressorti quasiment de tous les cotés : VOUS AVEZ LES RÉPONSES EN VOUS. ÉCOUTEZ VOUS ! VOUS VOUS VOUS.

Et si les gens n’attendaient pas forcément des réponses mais des points de vue ? Afin d’entendre plus clairement leurs réponses ?!

Mais quand on dit de ne pas regarder à droite à gauche, ce que dit untel ou untel, ou encore untel. C’est comme si finalement on vous disait : Ne lisez pas de livre ! Non ? Mais ce sont bien les livres qui ouvrent l’esprit ? Les livres, comme les vidéos, ne sont ni plus ni moins des gens qui s’expriment ? Pourquoi les livres libéreraient et pourquoi il ne faudrait pas aller regarder les vidéos de tout à chacun pour en apprendre toujours un peu plus.

Et si les réponses se trouvaient là justement ?
Est ce que tout le monde a réellement la faculté, de se poser, de s’intérioriser, de poser une question et de recevoir la réponse ? Perso c’est pas ma façon de faire, pour moi ça ne fonctionne pas comme ça. C’est mon environnement qui me donne la plupart des mes réponses. En ouvrant un livre, en regardant une vidéo, en étant curieuse.

Puis j’apprends, plus j’ai des points de vue différents, plus j’ai de la perspective, plus certaines choses se renforcent en moi pour dessiner ma vérité.
Pas parce que c’est ce qqn que je suis, et en qui j’ai confiance et qui m’inspire qui l’a dit. Non. Pour moi cette personne n’aura pas forcément la vérité pour autant, elle aura SA vérité, qui peut-être résonnera avec la mienne…ou pas.
Je prends l’exemple d’une nana que je suis depuis longtemps et qui m’inspire beaucoup encore aujourd’hui,  je ne suis pas d’accord avec cette personne sur tous les points. Loin de là. Parfois je suis à l’opposé ! Je prends ce qui résonne, je laisse le reste. Et c’est aussi CA qui me permet de trouver MES réponses !

Souvent on demande des signes, ou alors lorsque l’on ouvre un livre, on a une réponse à la question qu’on se posait. On la prend en compte quand dans notre corps ça fait TILT, notre corps sait. Par résonance avec ce qui est dit, ce qui est vu, bref, tout plein de choses, notre corps fait tilt.
Alors c’est peut-être en s’intériorisant, en méditant, c’est peut-être en lisant des bouquins, en regardant 150 vidéos, en discutant avec des gens, en demandant à sa communauté ce qu’elle en pense….qu’on trouve SES propres réponses.
Ce n’est en aucun cas parce que la personne va voir à l’extérieur qu’elle ne s »écoute pas elle-même.

Encore pour cette méditation, combien de vidéos, d’articles ont permis à des gens de prendre leur décision. Parce qu’en fait des choses résonnaient. Elles sont là les réponses. Oui elles sont en VOUS, mais elles ont peut-être besoin de l’extérieur pour vous permettre de les entendre.

Peut-être vous direz vous Cécile elle est bien remontée aujourd’hui.
Eh bien peut-être un peu. Parfois cette soupe spirituelle me gave. On y trouve à boire et à manger, tout et son contraire.
Mais c’est cool je suis contente ça me permet de m’exprimer. Je crois que ça m’a un peu saoulée de voir partout « LES RÉPONSES SONT EN VOUS », n’écoutez personne d’autres que vous. Eh bien moi, c’est justement ma curiosité à aller voir partout et ce qui se dit qui me permet de trouver mes réponses donc les réponses sont ptet en moi, mais je n’écouterai pas que moi ! Ahah

 

Bon et sinon j’essaie aussi d’en parler en vidéo (c’est un peu moins évident mais j’ai l’air contente c’est déjà ça)

 

 

 

 

8 Comments

  1. Jade La Luciole dit :

    Yeah tu as trop raison! Cet article est top. J’avais fait une vidéo pour ma future chaine imaginaire que je n’ouvrirai surement jamais, en réponse à Lulumineuse, que j’adore, mais qui dit à plusieurs reprises que les FJ n’existent pas. Pourtant elle cite grave AMI tout le temps. En gros je disais que oui, peut-être d’un point de vue tellement haut et céleste ce concept n’existe pas car « nous sommes tous 1, issus de la même source etc » , ok, mais là, tout de suite, dans notre réalité d’humains, dans la 3D, bref dans notre dimension c’est bien une réalité (parmi les réalités). Une réalité qu’on est en train d’expérimenter. C’est comme si d’un point de vue cosmique on disait que les jumeaux ovozygotes n’existent pas car en réalité nous sommes tous un. Oui ok d’un point de vue cosmique, mais en fait là on est sur terre dans la 3D et dans cette strate, dans cette dimension, la gémellité existe vraiment, elle est tangible. Donc peut-être que quand on passera de l’autre côté on se rendra compte que les FJ c’est plus que ça et qu’on avait pas tout compris mais en attendant si ce concept a été insufflé ainsi sur terre ce n’est pas pour rien. On le vit VRAIMENT, là actuellement dans notre dimension. Toutes les vrais FJ (pas celles qui croient l’être mais ne le sont pas) le diront : c’est un chemin difficile mais ô combien merveilleux et qui fait faire un bond de fou au niveau éveil spirituel et/ou de conscience alors où est le mal « d’y croire »?. Et puis c’est marrant cette idée d’admettre l’existence des âmes sœurs, des familles d’âmes, des entités, des élémentaux, mais PAS DE LA FLAMME JUMELLE. Ah non ça c’est n’importe quoi! lol …
    Quant au concept du « tout est en vous », tu as très bien résumé! Je comprends totalement l’idée de base mais cette manière de le sortir à toutes les sauces, pour réponse à tout, parfois avec un air condescendant, est agaçante (je ne parle plus de Lulumineuse 😉 )
    Bref, merci pour cet article, ça fait du bien !

  2. cecilecl dit :

    Coucou Jade ! Merci pour ton retour. J’essaie justement de faire une vidéo sur le sujet mais j’ai beaucoup de mal à exprimer ça en vidéo ahah. Je vais quand même essayer. Et oui je comprends pas comment on pourrait affirmer ça concernant les FJ, je ne dis pas que c’est une vérité, même si c’est la mienne, maintenant je me demande comment on peut avancer que ce n’est pas le cas, surtout si on croit aux familles d’âmes oui ! Et pour « tout est en vous », il y a aussi ce coté ou limite tu culpabilises de pas pouvoir les trouver seul par toi-même. Bref on se comprend ^^ merci pour ton com. 🙂

  3. Fanny dit :

    Merci Cécile pour cet article et cette vidéo et aussi pour ta réponse à mon commentaire sur ton article du jour 14 !! (ouf ^^ phrase à rallonge)
    Super ce numéro 19 aussi, la thématique tombe pile poil vis à vis d’une petite histoire que je suis entrain d’écrire qui questionne le que croire, que ne pas croire..
    Merci pour ton point of view! même en pagaille ^^ le message est clair !

    Côté contradictions dans le monde spirituel, je vois bien de quoi tu veux parler…ça m’agace aussi. Mais bon, on chemine, on chemine. Je trouve ça chouette que tu les mettes en lumière !

    Sinon côté black out, moi j’ai vécu plutôt une version cosmique avec mise en scène des ténèbres. Cela, a priori pour me rappeler de m’aimer de tous mes côtés, même les obscures justement .. ^^

    Gwos bisous à toi !

  4. StéphAnie dit :

    Hello!

    Je suis du même avis concernant le fait de voir et lire plein de choses à l’extérieur peut nous permettre de trouver ce qui résonne en nous. Car oui on n’est pas tous capable de sortir les choses toutes seules de leur chapeau (donc de nous). Hélas! C’est grâce à internet et ses innombrables liens et documentaires que j’ai commencé à m’éveiller sur des sujets il y a une dizaine d’années. Grâce aussi à des personnes qui me sussuraient une idée de quelque chose. Je faisais ensuite mes recherches. Je me suis ouverte aussi au contact de gens qui me montraient d’autres façons de vivre. Donc oui, je pense que l’ouverte vers l’extérieur est nécessaire dans l’ouverture d’esprit.

    Ensuite, la question que je me pose est: est-ce que les gens qui disent « tout est en vous » disent explicitement de ne rien écouter ailleurs? Parce que, pour ma part, si j’entends juste cette phrase, j’entends: si tu écoutes ce que ça fait en toi, tu sauras si c’est la bonne direction ou non pour toi.
    Juste savoir s’écouter. Cela vibre, on se sent en joie –> c’est bon. Cela fait chier, on sent une fermeture ou autre –> c’est pas bon. Donc je le vois comme tu le dis Cécile sauf que je sens pas cette phrase comme nous obligeant à nous fermer à l’extérieur.Je sais pas comment a été prononcée cette phrase, ni dans quel contexte.

    Vu ta réaction, peut-être que tout est question d’interprétation? Mais je n’ai pas tous les éléments pour répondre à cette question.

    • cecilecl dit :

      Coucou Stéphanie !
      Ah mais non bien sur que tout le monde n’exprime pas ça. C’est jamais tout blanc ou tout noir. La plupart des personnes que je suis, suggère de s’écouter et non pas de ne pas aller regarder ailleurs. C’est cette phrase « toutes les réponses sont en vous » et qui peut parfois sous entendre « arrêtez d’écouter ce qu’on vous dit/ce qui se dit ! » que l’on ressort à toutes les sauces qui me gave à force. Parce que c’est justement en écoutant ce qui se dit, en regardant tout un tas de trucs que ça peut nous apporter nos propres réponses. Je pense qu’il y a des deux là dedans. Ecoutez vous, écoutez ce qui résonne, mais aussi « arrêter d’aller chercher des réponses ailleurs qu’en vous » et c’est plus sur ça que je tique. Je ne sais pas si c’est plus clair !

      • StéphAnie dit :

        Donc ça suppose que certains le disent dans le sens « arrêter d’aller voir ailleurs si j’y suis pas » 😉
        Mais du coup, ces personnes là vivent en confinement et même avec le virtuel depuis toujours? lol

        • cecilecl dit :

          Ahah, j’imagine que c’est le cas pour certains…après c’est pas une généralité non plus. c’est surtout la phrase « les réponses sont en vous » sous entendu « arrêtez de les chercher à l’extérieur » qui m’agace. t’en culpabiliserais presque à aller te renseigner à droite à gauche pour aller trouver ta propre réponse.
          et qu’il faudrait que je puisse tout simplement m’écouter pour l’obtenir. Peut-être que mon article (ou ma vidéo) permettra de déculpabiliser les gens qui vont chercher des infos à droite à gauche pour s’y retrouver !

  5. StéphAnie dit :

    Je viens d’écouter ce podcast et j’ai tilté sur ce que dit la personne, qui pose les questions, en guise de conclusion à 48min05: « Même si chacun joue sa partition, on a aussi besoin de phares. On n’est pas toujours un phare pour soi même. Parfois cette perspective dans le regard de l’autre permet d’éveiller quelque chose, une petite graine et d’être aussi plus sur son chemin. »
    C’est magnifiquement dit. C’est vrai que Franck Lopvet parle souvent de l’autre comme d’un miroir.
    https://www.youtube.com/watch?v=QWRLWOJHdLQ

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :