Journal Confinement Jour 17

Coucou la compagnie créole !

J’espère que vous avez passé une super journée de confinement ! Le soleil est enfin revenu dans le sud et selon ce qui est annoncé, c’est parti pour du soleil à gogo danseur.

Bon j’avais envie d’aborder un petit point sur la méditation mondiale du 4 Avril ! Ça m’intéresserait beaucoup d’avoir votre avis d’ailleurs.

Alors personnellement, bien entendu, j’étais Pour…bon sauf quand j’ai vu l’heure, là j’avoue que je me suis quand même posée la question.
Mets-je le réveil à 4h40 pour me réveiller et faire la même chose que je faisais 10 minutes plus tôt MAIS en conscience, ? Nan parce que c’est quand même le coup à se rendormir ce truc…Se réveiller en plein milieu de la nuit pour méditer…Dur…Dur ou pas Dur ? A moins d’être boulanger bien sur. Mais au moins, tu peux dire « Oui, je me suis réveillée à 4h45 du MATIN pour faire la méditation mondiale » et ça fait chic, ça fait impliqué quoi !

Alors pour vous résumer un peu les faits, il y a deux camps dans cette histoire. Il y a le camps de ceux qui participent et le camps de ceux qui ne participent pas !

Concernant ceux qui ne participent pas, de ce que je t’entends, ils ne veulent pas participer parce que « ça nourrit le mental ». De ce que j’ai retenu hein, je peux me tromper, mais je crois que c’est ce que j’ai capté. oui ? non, n’hésite pas à me corriger si j’ai entendu faux, et surtout à m’expliquer ce que ça veut dire.

Je comprends  que ça fait marcher le mental (mais pourquoi c’est ça que je sais pas) et que le mental, plus il est silencieux et mieux c’est, mais je ne suis pas sure qu’il s’agisse vraiment de ça. Ou alors j’ai mal compris.

Mais tout ça pour dire que ça, ça ne m’explique pas pourquoi il ne faut pas la faire, cette méditation.

BREF

Aujourd’hui, sur Facebook, je vois une nana qui poste « Eh bien moi c’est pour ça je ne participai pas à cette méditation » avec le lien d’une vidéo. Forcément ça m’intrigue, je me dis que je vais peut-être enfin comprendre pourquoi il ne faut pas la faire cette méditation. Et je vais peut-être avoir l’explication du nourrissement du mental là dedans.

Donc j’écoute la vidéo  de ce mec, ma foi somme toute très intéressante, ou il parle du pourquoi du comment de pourquoi il va pas participer à cette méditation mondiale.

1er point, l’humain n’a pas assez payé les frais ! Bon je résume hein ! Il le dit pas comme ça et  je vois ce qu’il veut dire.
Finalement ce confinement dans un sens oui il va nous mener à des choses pas très cools par le suite mais pour le BIEN de l’humanité aussi. Pour quelque chose de mieux par la suite. Est ce vraiment suffisant ce qui se passe ? Est-ce que l’humain à compris ? Y a t il eu assez de prises de conscience ? Bon bref, vous irez voir la vidéo si vous voulez en savoir plus sur le sujet.
En attendant, la terre respire, les animaux et la nature aussi.

Mais surtout, la deuxième raison qu’il évoque.C ‘est qu’il se demande Qui est l’initiateur de cette méditation ? D’où vient la source ?
Alors j’avais regardé un peu y a quelques jours et j’étais tombée directement sur le site Prepare for Change, site que je suis depuis quelques années ou on parle spiritualité mais aussi gouvernement de l’ombre et ce qui se passe etc.
J’ai plutôt confiance de base, je ne me pose donc pas trop de questions. Puis je vais voir sur d’autres sites, qui globalement me paraissent pas mal non plus et pour certains ce sont des sites que je suis.  Donc j’avoue je ne vais pas forcément plus loin. Mais au final,  qui est vraiment l’initiateur de cette méditation ?

On le sait, ce n’est plus à prouver. Lorsque des gens se réunissent pour prier, méditer ensemble. IL est ressort une énergie INCROYABLEMENT PUISSANTE. Donc c’est aussi pour ça que je me dis que c’est une super occasion de tous se réunir et ce en jour de portail ultra puissant.

Sauf qu’il évoque le fait que le gouvernement de l’ombre, qui bien sur est au courant des égrégores,  des énergies et toutes ces choses là (leur arme principale étant de générer la peur et de manipuler la masse avec ça, bref), pourrait peut-être à l’initiative de cette méditation. Que c’est déjà arrivé par le passé.

Comme certaines méditations initiée par le Pape (et pour ceux qui sont au courant, on sait de quel coté est le Pape).
Comme il dit également, est ce qu’on a déjà vu des améliorations dans le monde suite à ces méditations collectives ? Non. Plutôt le contraire. Alors qu’il suffirait que d’1% de la population pour changer les choses dans le monde.

Et de ce qu’il disait en gros,  c’est qu’il était possible que cette puissante énergie soit dérivée à des fins négatives !
Si par exemple une énergie est dirigée dans un certain but choisit, cela pourrait éventuellement servir de consentement de notre part. Pour nous implanter des implants éthériques dans nos corps subtils. C’est ce qu’il donne comme exemple.

Bon je me doute que pour certains ça doit être complètement farfelu ce que je relate. Mais pour suivre ce genre de choses depuis quelques années maintenant, plus rien ne me surprend, et ça fait effectivement poser la question. Je vous invite à regarder sa vidéo, il explique plus en détail que moi bien sur ! Puisque c’est les dires de sa vidéo que je reprends ahah.

Dernière chose pas déconnante, comment est il possible qu’une méditation prenne autant sur les réseaux ?  Que tout le monde se la partage dans tous les sens.

Il disait que même une personne avec une communauté de dingue, ne réussirait jamais à réunir autant de personnes.  Donc que l’initiateur de cette méditation devait avoir un sacré pouvoir pour qu’elle se partage autant….

Pour finir, les pensées lumineuses sont beaucoup plus puissantes que les pensées sombres et ont moyen de les transmuter. La lumière est tout de même censée gagner sur l’ombre selon moi ! Donc à partir du moment où on médite avec une belle attention, je me dis que ça ne peut pas faire de mal !

Bref, je terminerais là ces pistes de réflexions à ce sujet. Si c’est vraiment dans un but négatif, écoutez ça m’arrange, au moins je pourrais dormir. AHAHAH

Et plus sérieusement, n’hésite pas à partager ton point de vue, je suis curieuse ! Et dis moi si toi tu comptes la faire 🙂

Je dois y aller ce soir, j’ai envie de me passer une petite soirée tranquillou loulou.

A demain dans le train. Ah bah non, on peut pas c’est confinement ! A demain bout de pain alors. Bisous

 

La vidéo en question, qui je vois à déjà pas mal tourné ! 🙂

 

 

 

 

3 Comments

  1. StéphAnie dit :

    Une personne qui m’a partagée cette vidéo juste avant que je lise ton article m’a répondu cela:  » le temps et l espace n existe pas et une méditation c est tout les jours . 10 personnes qui meditent bien en accord avec elles vaut plus que 200000 personnes qui méditent avec des peurs ou en donnant son pouvoir à l extérieur. ». Du coup, oui méditer mais en ne suivant pas les instructions. Méditer pour soi et en restant ancré. Et pour l’heure, ça m’arrange aussi du coup!

  2. Jade La Luciole dit :

    Je suis assez d’accord avec le commentaire ci-dessus, et Cécile je sais que tu suis (ou suivais) Lulumineuse et dans son live du 31 mars elle dit la même chose que le com de StéphAnie. Et aussi que beaucoup de gens éveillés se croient « purs », conscients, dans la justesse, mais ont aussi leurs propres peurs inconscientes, leur représentations propres, leurs énergies, leurs « failles » et qu’il n’y a pas que du « bon » qui sera en train de méditer (ça fait jugeant de dire ça mais tu comprends l’idée), et que du coup ça fait plus souvent de mal qu’autre chose à la Terre. Alice Descoux dans une séance d’hypnose a été directement en contact avec Gaia qui lui a dit la même chose car en gros méditer fortement pour la terre ça montre par dualité qu’on a peur pour la terre, alors que si on est profondément confiant naturellement, pas besoin. Cultiver une pensée lumineuse et sage au quotidien ferait plus de bien à la terre par exemple.
    Effectivement je pense qu’on peut faire la méditation mais d’un point de vue personnel et à l’heure qu’on veut. Après j’aime bien aussi Gabrielle Isis qui incite à la faire mais en vrai on n’en sait rien, comment savoir le fin mot de l’histoire? Donc dans le doute et en m’écoutant, si je la fais, je la ferais mais seule et quand je veux. D’ailleurs tous les jours en ce moment je pense à la terre et à l’avenir pas forcément volontairement, mais de manière positive et lumineuse donc je pense que c’est ma façon à moi de contribuer même si je ne fais pas cette super-méditation-du-siècle (la méditation c’est pas mon truc en plus, même si je voudrais m’y intéresser plus et que je sais que ça a d’énormes vertus). Bref, la faire/pas la faire, je pense que ce n’est pas réellement « grave » si on fait l’un ou l’autre, je pense que c’est l’état d’esprit quotidien de chacun qui est surtout important en ce moment.

  3. jeannickavz dit :

    Alors moi je tombe des nues parce qu’il y a deux jours encore, je n’étais même pas au courant pour cette méditation. C’est en voyant le partage de cette vidéo bah que j’ai appris. Moi la méditation déjà j’ai un peu de mal à m’y astreindre mais bon, si c’est pour la bonne cause, pourquoi pas ?! Sauf que j’ai bien écouté tout ce qu’il dit le monsieur de la vidéo. Et j’avoue que ça m’interpelle plutôt pas mal et surtout le : comment un tel évènement a-t-il pu se répandre si vite et toucher autant de monde en si peu de temps ?
    Et là, j’avoue c’est dans le mille Emile. Enfin en ce qui me concerne. Donc moi ce week, j’ai prévu de dormir jusqu’à 8h comme d’habitude et après, je sors mon chien comme d’habitude !
    Je ne pense pas que Gaïa ai besoin de nous et encore moins de nos méditations, elle nous prouve régulièrement que nous ne sommes que des visiteurs dont elle peut se débarrasser avec quelques tsunamis, ouragans et autres phénomènes climatiques.
    Je suis tout de même aller voir quels étaient les « sujets » de ladite méditation et c’est assez instructif pour ne pas dire étrange. Il n’y a pas que le corona qui soit visé.
    Ce qui me confirme que je ne mettrais pas mon réveil pour méditer.
    Mais chacun fait selon sa conscience, bien évidemment.
    Bon confinement à tout le monde.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :