J’AI TOUT PERDU

Le truc de ouf, j’ai fait une erreur de dingue.
Bon certes à l’échelle de l’Univers pas grand chose, mais pour moi c’est énorme. J’ai perdu l’intégralité de mon site web.

Celui que j’ai mis deux semaines à mettre en place….alors quand je dis deux semaines en vrai c’est pas deux semaines, c’est des mois et des mois…Mais deux semaines cumulés non stop à le remettre en forme, avec TOUT son contenu.
Là j’ai perdu bien entendu toute sa remise en forme, tout ce que j’avais mis de nouveau, services, boutique et tout le toutim, mais aussi, TOUT son contenu, articles et compagnies qui datent depuis des années.

Alors qu’est ce que j’ai fait pour perdre mon site.
J’avais la boutique Woocommerce dessus, qui datait un peu. J’avais envie de la refaire mais impossible de modifier certaines choses. Je me dis je redémarre la boutique de 0. Je désinstalle le plugin Woocommerce en espérant que ça désinstalle les infos avec, mais non, chaque fois que je réinstalle Woocommerce, j’ai de nouveaux tous les anciens produits, la forme que je peux pas modifier et qui est en conflit avec mon nouveau thème bla bla. Je cherche 3heures comment supprimer cette base de données ! Je google un peu, on dit de cocher l’option : suppression de la base de données, sauf que moi elle n’est nul part.

Je décide donc, de comparer la BDD de mon site web et celle de ma boutique. En me disant que manuellement je vais supprimer la BDD de la boutique et voilà.
Je vais dans les réglages de WooCommerce, je vois toutes les lignes de la BDD, je sélectionne les mêmes. Je supprimer. Faut Oser dans la vie sinon tu fais jamais rien hein.
Je me reconnecte à mon site, PLUS RIEN. Nada, même plus le tableau de bord, plus rien est accessible. J’ai supprimé la totalité de la BDD de mon site web. Le coeur du truc quoi.
Allez site web, je te supprime totalement alors que je suis tellement fière et soulagé qu’il soit Enfin fini.

Mon monde s’est écroulé. Complet. J’ai pleuré. Bah oui j’ai pleuré attends !!!! Purée des heures de taf quoi !! En ce moment je suis fatiguée, j’ai l’impression de ne jamais avoir assez de temps pour faire des vidéos et en même temps trouver le temps pour créer des bijoux et faire une boutique. Y a tellement un travail énorme que même à y penser, je suis déjà larguée, et bah ça suffisait pas !! Non, on va refaire aussi tout le suite web qui au moins lui était en place.

Bon bah je pleurs, je peste, je suis désespérée, allez, on va voir pour tout refaire, depuis le tout début voilà. C’est dur, c’est triste (oui ok y a pire mais quand même !!!! Faisons 5mn comme si c’était une des pires choses qui puisse arriver, s’il vous plait, un peu de compassion), donc c’est dur, c’est triste, mais voilà, on peut tout refaire quand même.
Donc je relève les manches, je repleure (bah ouais), et je passe 1h à rechercher a me connecter a mon ftp…ça marche pas. Rien ne marche. Je sais plus là, je sais pas. J’ai écrit au support, je leur ai dit que j’avais envie de me suicider pour qu’il voit un peu le drame je sais pas.

Puis après je me suis dit : laisse le site web un peu là. Stop. Tu vas pas le refaire en 1h, Rome ne s’est pas fait en un jour et mon site web non plus.
Et si quelque part c’était un nouveau départ, un vrai ? Tout neuf. Avec ta nouvelle énergie, entremêlé de yin et de yang.
Je sais pas, peut-être finalement. Faut être con pour supprimer comme ça paf une BDD….Peut-être qu’on me l’a suggéré très fort, eh oui qui sait ? Pas moi en tout cas.

Alors je vais essayer de relativiser, de me focus sur autre chose pour aujourd’hui et puis bah voilà, quoi C’est tout.

Et puis j’écris un article de toutes façons je peux même pas le poster j’ai plus de blog. Eh bah voilààà. Pfff, vas y !!

Bon bah ce sera le premier article de mon blog, quand j’en aurai de nouveau un quoi.
On est le 10 Octobre, tempête energétique. Ah ! Est ce que c’est pas ça?
Demain c’est mon anniv, 39 ans ! Est ce qu’il fallait pas faire un reset pour mes 39 ? Ce serait plus logique que ce soit 40…C’est un chiffre rond, non ?
En tout cas merci de m’avancer d’une année dans ce cas, c’est cool quelquepart.

Ouais bon je sais pas. J’ajouterai en bas de cet article, la date ou mon site sera de nouveau en vie. Et j’espère quel je pourrai vous dire : Bienvenue de nouveau sur mon nouveau site !
Je vais faire de la vidéo. Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :