J’ai testé une communication animale avec Salomé !

Hier j’ai testé une séance de communication animale avec Salomé !

Avant de commencer cet article, qui parlera des animaux que j’ai pu avoir, ça me donne l’occasion d’en parler, puis de la communication animale (si tu veux directement accéder à cette partie, vole jusqu’en bas de l’article et tu trouveras le titre), je t’invite à aller voir le site de Salomé qui est très intéressant, inspirant (avec de belles photos d’animaux avec qui elle a pu entrer en communication ) et qui te permettra de comprendre un peu plus cette pratique si tu ne la connais pas : https://www.salome-comanimale.fr/

Salomé m’a contactée pour me proposer ce service. (Et d’ailleurs si toi aussi tu as un service à proposer, n’hésite pas à me contacter !)

Bien sur, si tu me connais, tu sais que moi et les animaux c’est une grande, voire une immense histoire d’amour. La vie serait tellement triste sans animaux.
Je les aime tellement, pour leur pureté, leur fidélité, leur tendresse, leur non-jugement (et en écrivant ça je vois le regard de mon chat, me fixer et me dire « mais quelle truffe celle là de croire qu’on ne juge pas » …) AHAHAH

Mais nan, lui ne dira pas ça. Après je suis sûre qu’un goéland pourra le dire.

Vous avez vu leurs yeux rouges à eux ? Moi il me font un peu peur. Je me demande d’ailleurs s’ils ne travaillent pas du coté Obscur dans le monde des animaux.
Bien sur chaque animal a son caractère, ses vices, ses défauts, ses qualités etc. Quand on vit avec des animaux on le sait. Les animaux font la gueule. Se vengent aussi parfois. Mais dans tous les cas, je les aime quand même avec un grand grand A.

Et puis pour en revenir à mon chat.
Je pense avoir dégoté le chat le plus gentil du monde. Mister câlin. tellement câlin qu’en vrai t’en peux plus. Surtout l’été  il tient chaud de son corps tout long tout gros sur toi. Dégage minou minou. Pas maintenant. « Mais tu as besoin d’être rechargé Maîtresse« . Bon….de toutes façons c’est souvent lui qui gagne car il lâche jamais l’affaire.

Alors Salomé me contacte, me fait cette proposition bien sur je dis

OUIIIII, OUIIIIII

La veille de la communication j’envoie les photos des loulous et mes questions.
Photo de mon petit Jazounet et de Ringo, le chat thérapeute.

Alors ce n’était pas ces photos, mais autant en mettre des jolies hein ! Celle ci je l’ai prise y a deux semaines, elle est donc d’actu.

 

 

Beau gosse ou pas beau gosse ? REPONDS !!!! BEAU GOSSE OU PAS BEAU GOSSE ?

BEAU GOSSE….nan mais alors….

Et Monsieur RingoRingo

Ahah c’te tronche. Je pense que vu qu’il est dans la terre là, il doit faire caca et on le dérange. « T’as que ça à foutre de me prendre là maintenant en photo, est ce que moi je te prends sur les chiottes ? »
Bon vous voyez un peu la tête du grand sage blasé. « Vivement que je termine cette vie de chat« .

JAZZY & RINGO

Jazzy sort de la SPA. Au début il s’appelait Japy, mais on aimait pas et à priori lui non plus. Jazzy c’est plus swing.

Ringo sort lui aussi d’un refuge. A l’époque je l’avais pris avec son petit protégé, Félix. Un chat chewing gum, il devait avoir la colonne pétée, ses membres étaient mous, il avait des piqures de clopes petit chou. Un chat maltraité. Ringo prenait constamment soin de lui. Le faisait traverser sur la route. Lui apprenait à monter sur des meubles. Je me souviens quand ils étaient encore chez moi à paris, il appelait  Félix avec des MIAOU MIAOU qui voulaient dire « Félix ramène ton cul », et il lui indiquait le chemin pour monter et se percher un peu, ce qu’il ne savait pas faire. Et bien sur y avait des sessions calinous de folie entre les deux, si bien que parfois ils formaient un coeur.

 

Je les ai expédiés chez ma mère, comme je fais avec tous mes animaux ahah. Pas pour les abandonner mais je suis dans un studio, elle est dans une maison…
Maman ? Ils seraient quand même bien plus heureux chez toi non ? C’est comme ça que  ma mère s’est retrouvée avec tous mes animaux, dont 2 poneys nains….Non je déconne !
Mais y a jamais de hasard dans la vie, moi je dis qu’elle en avait besoin, de cette présence animale.
D’ailleurs avant moi, avant mes lubies d’animaux, elle n’était pas fan, parce qu’elle en avait peur. Puis elle a appris à les connaître et maintenant c’est une animalomoureuse. C’est un nouveau mot que j’ai inventé et j’en suis très fière.

animaux

Les deux chats ont donc atterri là bas, ils étaient plus heureux, pouvaient se balader autour de la maison.
(Alors que chez moi, Ringo passait son temps derrière ma fenêtre et ça me fendait le coeur).
Felix a commencé à s’habituer aux humains, et à reprendre confiance en eux, il a commencé à réclamer des câlins, et est même devenu super câlin. Il devenait bien, en confiance, heureux et paf le chat.

Une voiture…:( Petit choubidou. Mais ce matin là rien n’a changé. Ringo était derrière la porte pour réclamer sa paté.

Ringo s’est retrouvé seul avec mon ancien chien, Cisco d’amour, de qui il était un peu jaloux je crois. Cisco était malade, cancer des ganglions, au bout de deux ans de cortisone on l’a fait piquer, et Ringo s’est retrouvé seul et a commencé à faire des câlins à n’en  plus finir.

Cisco, j’en profite pour te dire que tu nous manques beaucoup et qu’on t’aime très très fort !

Revenons à Ringo :

Dès que quelqu’un se pose sur le canapé, monsieur arrive et s’étend de tout son long. La timidité et la distance des débuts n’étaient plus d’actualité.

Quelques années plus tard, ma mère  en manque de chien, parce que oui, je lui ai fait tellement aimer les chiens qu’elle a voulu, de SON initiative, en reprendre un. VICTOIRE !
Petit Jazzy est arrivé dans la famille. A priori, j’étais pas là, mais lors de la rencontre, ça n’a pas été le coup de foudre, ni pour l’un ni pour l’autre.
Il est arrivé à la maison et quand il a vu  le chat il a commencé à aboyer dessus et à être un peu agressif. Merdouille. Mais bon ils cohabitent.

Ringo Mister câlin par excellence à commencer à vouloir lui faire à lui aussi aussi des câlins.
Dans l’ancienne maison, tout le lotissement connaissait Ringo. Il s’installait devant la porte d’entrée, et dès que quelqu’un passait, avec un chien, ou sans chien, il allait faire le petit câlin. et même au chien oui oui oui !
Le maître du quartier, car pareil les chats lui rendaient visite.

Un jour, on a retrouvé un chat dans le jardin.
Jazzy aboiement en veux tu en voilà. « DEGAGE DE LA SALE CHAT ». Ma mère est partie chercher Ringo. « Ringo, tu me dégages le chat là ! Les copains, pas dans le jardin ! Ah non hein  »

Quand ma mère s’énerve on ne bronche pas, Ringo non plus.
On l’a vu le Ringo arriver dans le jardin, devant la petit chatte toute mimi et il lui a dit :

« Mia, miaou miaou, ou ou ou, mia…miamiaou miaou miaou« …Ca a duré quelques secondes comme ça. Ils sont partis tous les deux au fond du jardin. Ringo  est revenu seul. Il l’a donc accompagnée pour sortir du jardin. Puis il a été devant la porte d’entrée pour que ma mère lui ouvre et ils se sont retrouvés dehors.  Trooop chou quoi.

ALORS CETTE COMMUNICATION ANIMALE BORDEL !

Ouais bah tranquille je posais le décor et j’aime parler de mes petits loulous. C’est mon blog et je fais ce que je veux, voilà tout.

Salomé m’appelle donc hier, séance par téléphone. Et se connecte à Jazzy.

Direct elle le trouve rigolo, c’est vrai qu’il est rigolo ce chien 🙂 Malgré son caractère de merde par moment !
Je  lui dis qu’il s’appelait Japy à la base, Salomé me confirme qu’il n’aimait pas et qu’on a bien fait de changer.

Il parle directement de moi. Il m’adore. Ohhhh, moi aussi loulou !  En même temps je le sais, faut voir les fêtes qu’il me fait ! A chaque fois on dirait qu’il va faire une crise cardiaque.

Une de mes questions c’était de savoir pourquoi il était agressif avec ses congénères. Salomé me dit qu’il se sent petit, vulnérable, il ne se sent pas à l’aise.
Eh ouais jazzy gueule sur tout ce qui bouge, et il en devient agressif. Il montre les dents !

Et il faut savoir que  mon premier chien d’amour, Twister, a été déchiqueté, c’est le mot, sous mes yeux par un gros chien sans laisse.
Autant vous dire que je garde un sacré traumatisme. J’ai pourtant travaillé sur beaucoup de mes blessures, mais celle ci, j’arrive pas à me replonger dedans. j’ai tellement de peine.
Et je m’en veux de l’avoir emmené, de l’avoir tiré quand l’autre l’avait dans sa gueule, de l’avoir engueulé deux jours plus tôt parce qu’il faisait le foufou.

Je m’en veux tellement, rien que de l’écrire je me mets à pleurer…..Stop, je déconnecte et reprends mon sujet.
Mais sache mon Twister que je pense toujours fort à toi, que je t’aime et que je suis désolée pour ce qui s’est passé. <3

Twister à gauche, et Cisco, son demi frère, à droite. Mes deux AMOURS <3 twister et cisco

Allez on continue. Tout ça pour dire que maintenant je suis paralysée à l’idée de balader mon chien. Quand je le balade. Je regarde dans tous les sens tout le temps.

Dès que je vois un chien que je vais croiser, ou pire, en liberté, mon coeur se met à battre très très vite, je tremble, j’ai peur, la panique m’envahit et je n’arrive pas à contrôler.
Et même quand il ne s’agit pas de mon chien, dès que j’entends des bruits de chien, qui se croisent ou s’engueulent, je me bouche les oreilles, ou voire pire, je peux me mettre à chialer parce que ça me replonge dans cette scène horrible.

Et bien entendu, on récupère un chien qui gueule sur tout ce qui bouge. Alors je vous raconte pas l’angoisse.

JAZZY

Donc le Jazzy nous dit  qu’il a peur de ses congénères.  Et qu’on aime pas qu’on empiète dans sa bulle. Puis Salomé fait une relation avec ma mère. Est-ce que ta mère aime ses congénères les humains ?
Ah bah non, depuis qu’elle connaît les animaux, forcément elle a un peu laissé tomber l’humain. Eh oui, logique ai-je envie de dire :p :p

Et puis plus on voit la connerie humaine, plus elle auusi elle a envie de rester dans sa bulle. Comme moi d’ailleurs. Sauf que j’ai compris ces dernières années, que tous les humains n’étaient pas mauvais, qu’il y en avait des bons, et que surtout on était tous le con, le connard que sais-je, de quelqu’un. eh ouais quand on voit tous les points de vue différents qui existent sur terre, finalement qui est bien qui l’est pas. Qu’est ce que le mal le bien nana. On va éviter le sujet ici sinon je vais vraiment finir par écrire un roman.

Pendant que moi je me réconcilie avec l’humain, de plus en plus, parce que je fais en sorte de m’ouvrir aussi un peu plus, ma mère elle reste plus du coté des animaux.

Et ça rend jazzy triste et il joue le rôle de miroir, en plus de ses propres traumatismes.
Mais on vous le rappelle. Rien n’est hasard. Tu as le chien que tu mérites jeune fille ! Non je ne parle pas à ma mère là, mais ça faisait bien comme phrase.

Mais voilà Jazzy est triste de voir ce comportement là, le fait que ma mère ne s’ouvre pas assez aux autres, et de ce fait, de la voir un peu seule.
Tu mets des barrières avec l’humain ? j’en mets avec l’animal ! Je ne suis que ton propre miroir. 

Sinon il aime beaucoup jouer ! et particulièrement avec moi, il adore mon énergie. D’ailleurs ça fait 3 fois qu’on me dit que je ressemble à mon chien et que j’ai la même énergie. Ahah.
En revanche il dit à salome que quand je suis triste ça se voit tout de suite sur mon visage mais quand je suis dans une belle énergie, je suis un vraie rayon de soleil. Merci mon chou ! Moi aussi j’aime trop jouer avec oit.

 

Faut savoir que pendant la com, Ringo fait du forcing « Et moi ! Je veux parler. » « S’il vous plait, je désire parler ». Salomé rigole ! Le chat est insistant. Eh oui mais ouiiii, ce chat est incroyablement insistant et ne lasse jamais. Il recommence encore et encore…

Mais on continue quand même avec Jazzounet.

Jazzy aime quand ma mère rigole !

Et c’est vrai que ces derniers temps, quand je suis montée, on a piqué de bons fous rires. Marrant que Salomé me parle de ça. Ca a plu à Jazzy en tout cas. Il veut que ma mère rigole plus, qu’elle s’amuse plus ! Pas qu’elle se renferme à chaque fois qu’elle voit un peu plus ce qui se passe dans le monde.

C’est ce que je dis à ma mère ou à d’autres d’ailleurs. C’est nécessaire selon moi de voir l’ombre du monde. La lumière ne peut exister sans l’ombre et l’ombre sans la lumière. Mais pour certaines personnes, seule l’ombre existe, et pour d’autres ce n’est que la lumière. Que ce soit d’un coté ou de l’autre, je pense que c’est nécessaire de voir les deux parties et de comprendre que c’est CA qui forme le tout. Donc acceptons ce qui est, sans forcément émettre toute sorte de jugement ou se renfermer comme une pastèque…ou plutôt une huitre parce qu’une pastèque j’ai un doute. Et n’oublions pas que ce qui nous arrive…si on suit la loi du karma, c’est ce qu’on nous avons fait subir également car pour devenir ce que nous sommes, nous avons besoin de passer par toutes les facettes, dont celle du mal.

Je dis souvent que c’est important de contre balancer tout ça.
Moi parfois je fouille l’ombre, j’en parle, je me renseigne…puis pour recharger mes batteries, je créé et je fais tout ce que j’aime. Je lis, je regarde des vidéos inspirantes, je me fais des blagues et je rigole. bref je m’envoie de belles vibes de lumière !  Equilibrons donc !

Donc Jazzy veut que ma mère s’ouvre plus ! Ok Jazzy.

jazzy parle aussi de notre relation avec ma mère. Nous sommes très fusionnelles. Mon père est parti quand j’avais  3 ans aux US. Et même si je passais tous les étés là bas et que j’ai vécu un peu là bas aussi. Globalement on a vécu toutes les deux, ma mère et moi.  Alors il est vrai que nous sommes peut-être un peu trop fusionnelles ce qui fait que plutôt que de s’ouvrir vraiment sur l’extérieur, on aura tendance à  aller chercher la facilité et se retrouver toutes deux.

Mais ça ne résout pas le problème du manque d’ouverture sur l’extérieur. Je me soigne, et j’avance mais c’est clair que je suis qqn qui aime être dans sa bulle,  ça me ressource aussi, et parce que l’humain me faisait tellement peur et horreur il y a encore quelques temps, que je préférais ne pas me mêler à ce monde. heureusement j’évolue et je change.
En m’ouvrant je m’aperçois de la beauté humaine, souvent plus belle que ma propre beauté humaine d’ailleurs. J’ai rencontré une femme dernièrement….nan Cécile t’éparpille pas. Bref un ange terrestre, une émanation de sagesse de bienveillance. Waaaa, toi t’es une putain d’humaine ! Bref continuons. C’est pas le sujet. Et j’ai déjà le début d’un bouquin.

Toujours le chat qui tape à la porte de Salomé. Salomé rigole et qui commence à percevoir un peu l’énergie de ce chat abracadabran.

Pour finir sur Jazzy.

Il nous dit aussi que ma mère est contente quand elle s’occupe de ses plantes sur la terrasse. Qu’elle continue jardinage, fleurs et tout le  tralala. Merci Jazzy

Ah oui et il rajoute tout de même que les croquettes sont un peu fadasses, qu’elles manquent de goût et que ce serait pas mal de privilégier le poulet et les légumes.

Oui désolée de vous decevoir mesdames et monsieur, mon chien n’est pas vegan.

RINGO

Ringo le chat apparaît « Enfin ! »

Salomé ressent que ce chat a une énergie complètement différente. Tu m »étonnes Simone. Elle le voit se frotter partout, rempli d’amour. Oui je confirme c’est bien lui. En revanche, il lui case quand même, que lui il était là avant Jazzy.
Oui Ringo, on le sait. t’inquiète.

Lorsqu’il s’étend de tout son long sur ma mère, les deux pattes avant autour de cou, il la recharge. C’est  un rechargeur d’énergie professionnel, c’est sa grande mission. Ma mère, elle de son coté, ce qu’elle voit c’est qu’il lui tient vraiment chaud et qu’elle peut plus bouger !

Alors à priori les chats noirs seraient des chats thérapeutes de manière générale. Et vous vous rendez compte, y en a qui disent que ça porte malheur ? Mais ne fuyez pas ces chats voyons, ils sont pour prendre vos peines,  vos maladies et vous recharger !!!
D’ailleurs en parlant de maladie, depuis quelques mois il a le diabète. Donc c’est piqure matin et soir aux mêmes heures. Ce qui forcément fait bien ‘suer’ pour rester polie (enfin surtout pour ma mère, soyons honnête, moi de Nice j’envoie juste des pensées lumineuses mais c’est toujours ça). Parce que les sorties ou les vacances, c’est plus compliqué à faire garder.

Ca fait deux fois qu’on le met en pension. Dans une cage minuscule ou il ne peut pas bouger et ou il est nourri 1 fois tous les 3 jours. hihihihi. MAIS NON, c’est pas vrai. ma mère a bien entendu choisi  la meilleure pension du monde et pour l’avoir vérifié également, ça respire le bonheur là dedans. Les animaux sont bien, on le sent. Salomé lui demande si ça le dérange. A priori non, tout lui va. Sauf qu’il a oublié de dire que pendant le trajet, il bave partout et il chie dans la caisse. Et ça pour nous c’est moins glop. Passons.

Donc la pension ne le dérange pas et concernant le diabète, il prend le sucre de ma mère. Depuis que ma mère a arrêté de fumer, il y a maintenant des années de ça,  elle s’est mise un peu plus au sucre. Avant je ne la voyais jamais en manger. Mais depuis, même si elle arrive tout de même à conserver la ligne, ça se permet beaucoup de petites douceurs. En même temps comme moi, à chaque fois que j’arrête de fumer, je saute sur le sucre. Je reprends la clope pour éviter le sucre, et je reprends le sucre pour éviter la clope. Je m’en sors pas les gars. A se demander aussi quel est le plus mauvais. Le sucre ou la clope ?

Anyways, notre petit Ringo, prend les maladies et j’avais déjà vu ça quelque part. Que les animaux prenaient nos souffrances. J’avais vu aussi que le peuple des rats servaient à prendre tous les maux de l’humanité. Mes pauvres rats. Merci à vous pour le job que vous faîtes. Et en plus les humains ne vous aiment pas beaucoup et vous empoisonnent.

Moi je pense que lorsque l’on montera là haut et qu’on enlevera filtres et blessures en tout genre, qu’on ne sera plus qu’amour inconditionnel, on aura plus qu’à se mordre les doigts de notre ignorance et de ce fait, notre cruauté!

Donc maman, Ringo dit moins de sucre.
Mais Ringo ne rechigne pas. A l’heure dite, chaque matin et chaque soir, il vient carrément réclamer sa piqure « Piqure s’il vous plait madame……maintenant BOUFFE ! »

Il aime bien la nouvelle terrasse. Avant il avait le jardin mais la terrasse ne le dérange pas. Ceci dit il aimerait que ma mère y rajoute du terreau pour se décharger du négatif. Et c’est vrai qu’on le retrouve très souvent dans les bancs de terre. Bon en vrai il y fait sa crotte comme on l’a vu plus haut. mais c’est ptet ça aussi de se décharger ! Se décharge-t-on par la crotte ?

Il a une petite saturation au niveau de la paté. Il souhaiterait un mix. très bien très bien, laissez moi noter tout ça.

Salomé ressent son énergie et me dit que c’est un chat extraordinaire, un chat génial. Elle adore, elle adhère ! Et c’est vrai qu’il est un peu particulier. Souvent il se regarde dans le miroir, dans les reflets et s’admire. Salomé lui demande pourquoi. Parce qu’il se trouve beau répond-il, eh oui pardi ! Moi  j’avais une autre théorie à un moment « Pourquoi m’a ton réincarné en chat bordel ? » Parce qu’honnêtement on se demande si c’est pas un humain à l’intérieur d’un chat.

Nous finissons cette communication sur leur relation qui est parfois un peu problématique. 
Ringo trouve dommage que Jazzy soit sur ses gardes avec lui. En vrai, quand il vient près de luiil le fait exprès ! On le voit bien d’ailleurs. Ca fait deux ans maintenant que Jazzy le rejette, grogne, voir le gniak, niak, niaque ? Mais Ringo y retourne, constamment, plusieurs fois par jour.  Ringo teste jusqu’ou il peut aller.  En réalité il veut le pousser à ne plus avoir peur, à avoir confiance. IL a besoin de le faire, quitte à se prendre un croc.

Jazzy et Ringo

Et il le clame haut et fort : JE NE CHANGERAI PAS LA DESSUS. Eh oui puisqu’il s’agit de sa mission. Transmettre l’amour inconditionnel. Parce que sa mission c’est que Jazzy, ma mère et je me comprends dans le lot, nous nous ouvrions à l’amour Bordel de merde ! AIMONS !!!

Alors je tiens à remercier notre Grand Maître Ringo. Merci d’insister sur ce point ! Parce que globalement nous on a plutôt peur de l’amour.

J’ai gardé quelques petites choses privées quand même mais en gros voici la communication animale réalisée par Salomé.

Finalement cette communication animale met en lumière les problématiques que nous pouvons avoir nous les maîtres. Ils agissent souvent comme des miroirs donc à nous d’en tirer les leçons nécessaires !

D’ailleurs c’est ce que dit Salomé sur son site :
« Lorsque je communique avec les animaux, dans 70% des cas, ils me parlent avant tout de leurs humains et non d’eux-mêmes. Cela provient dû fait que certains comportements que va émettre l’animal sont en général l’expression d’une demande de changement ou d’amélioration adressée à leurs humains.

Les animaux communiquent entre eux par la pensée : cela leur donne accès à tout.
Ils ont donc accès à nos pensées et à notre inconscient.
Ainsi, sans jugement, et toujours dans l’amour et le respect, ils vont vous faire comprendre, par tel ou tel comportement, qu’il faut changer ou débloquer des situations dans votre vie. »

j’ai beaucoup aimé cette séance avec Salomé, c’était naturel, sans chichi, sans blabla, naturelle, très bonne énergie. Tout ce qu’elle a dit à résonner et j’ai reconnu à travers elle l’énergie de Jazzy et Ringo. Comme si elle les connaissait. Rigolo ! 🙂 Dans  tous les cas, je ne peux que recommander.

Salomé, un grand merci pour cette belle séance.

Bien sur je ne manquerai pas de vous tenir au courant de quator, trio, duo, bref de vous donner des news !! Suivons les aventures de nos loulous <3

Pour contacter Salomé si vous souhaitez vous aussi savoir ce qu’ont à dire vos compagnons, c’est ici :

Site Web : www.salome-comanimale.fr

2 Comments

  1. Jade La Luciole dit :

    Merci pour ce témoignage! J’ai justement des questions à propos de mon chien, je tenterai bien! Elle a pu faire tes 2 animaux en même temps ou c’était sur 2 séances différentes? (j’ai aussi un chat)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :