J’ai testé le démaquillage Ecolo

Hello my friends !

J’ai testé pour vous, enfin surtout pour moi à la base hein, mais je partage. Le démaquillage conscient, sain, naturel et tout le tsouin tsouin.

Un jour je suis tombée sur un blog ou ça parlait des soins beauté en mode écolo. Et oui plus ça va et plus je me mets au naturel, j’ai plus envie de prendre de chimique qu’on sait même pas ce que c’est exactement. Oui je sais c’est pas très français comme phrase mais c’était plus simple.

J’ai donc j’ai testé l’huile pour me démaquiller 

Je me souviens qu’il y a quelques années j’avais testé l’huile de coco pour me démaquiller.
Bilan j’avais eu des boutons en veux tu en voilà, parce que excès de sébum au max, déjà que le sébum ça me connaît, de base, alors avec de l’huile de Coco en, prime. Une Catastrophe…j’étais retournée au démaquillant normal.

Mais là, sur le blog la nana parle justement de l’huile de Coco comme quoi c’est un peu trop gras, qu’il faut faire attention si on a la peau grasse, que ça peut donner des boutons. Bla et bla.

Donc je me dis qu’à l’époque j’avais fait un mauvais choix d’huile. Je retenté donc avec l’huile de Jojoba. En me disant que cette huile était peut-être moins huileuse…..moui.

Et puis ça fait tropical comme nom, j’aime bien.

Et EN PLUS, elle embellit, que demande le peuple.

Huile de jojoba 100ml embellit

Je verse donc mon huile sur un coton…et là je culpabilise un peu parce que la blogueuse dit bien « s’il vous plait, pas sur du coton hein, j’espère que maintenant vous utilisez des cotons recyclables, lavables et tout et tout… »

Oh purée, non, j’y avais pas encore pensé à ce truc. Mais c’est bien sur, comment puis-je encore utiliser du coton qui remplit les poubelles.

Eh bien je chercherai les cotons recyclables mais pour l’instant j’ai qu’un coton sous la main et je veux tester mon huile.

L’huile visqueuse se verse sur mon coton, et paf je mets le tout sur les yeux, en mode je me démaquille. Je frottouille délicatement, c’est tout gras mais agréable, ça enlève tout nickel Miguel chrome, c’est rapide simple, pas cher , en revanche je vois plus rien.

Je vois tout flou…heureusement je connais mes 24m2 par coeur…En revanche pour bouquiner dans mon lit ça va être difficile. Je me frotte les yeux pendant 15 minutes, pour essayer de voir net mais rien n’y fait, je lis à 3 à l’heure, je dois me concentrer et relire 5 fois chaque mot, tout ce que je peux faire en fait,  c’est dormir.

Note pour plus tard : se démaquiller JUSTE avant de se coucher…parce que quand tu dors tu t’en fous de pas voir mais sinon c’est un peu relou.

Sauf que se démaquiller JUSTE Avant de dormir c’est chiant.

Fini de se poser au lit avec un bouquin,

Fini la petite série en t’endormant

Fini les check FB et Instagram sur ton téléphone pendant 3h (bon ça c’est pas plus mal…)

Ouais ok, tu peux méditer…mais c’est chiant, enfin, perso, parfois je trouve ça chiant, autant dormir direct et rêver.

J’en mets sur la peau aussi. C’est de l’huile, ça nourrit. Toute la nuit ma peau germe au naturel.

Je décide, parce que je suis une fille super bien, d’aller chercher ces fameux cotons. Et là je tombe dessus chez BioCoop, 5, à l’essai quoi. Ca a l’air super sympa dis donc. Je suis ravie. J’achète !

Coton recyclable

Le soir, démaquillage donc, Juste avant de me coucher.

J’avais mis un réveil au cas ou je me serais endormie sur ma série ou mon bouquin, pour ne pas oublier de me démaquiller.

Je verse l’huile sur le coton recyclable.

Bizarre de mettre de l’huile comme ça sur un tissu.

Je peux faire ça ? Ça tâche l’huile !

Je fais une recherche Google avant pour voir si ça se fait vraiment ?

Perte de temps, j’y vais, je tente.

Je verse, l’huile s’imbibe, j’en remets, ça s’imbibe encore, j’arrête avant de vider la bouteille, j’espère qu’il en reste un peu à la surface quand même.

Je démaquille un oeil et là c’est tout noir partout sur le coton.
Mais pour l’autre oeil je fais comment ?Je change de coton ? Je le lave ? Si je le lave il va être tout mouillé. Est ce que je peux verser de l’huile sur du mouillé eau-huile ?

Je verse donc de l’huile sur les bords, là ou je peux trouver un peu de place.

Note pour plus tard : Verser l’huile dans les coins au départ pour avoir de l’espace libre pour le reste.

Bon bilan tout le coton est noir, je vois pas s’il me reste des résidus sur le visage. J’en prends un autre, qui me sert de purification vérification. Je le repasse entièrement sur le visage, j’ai l’air d’avoir le visage propre puisque c’est jaune…l’huile est jaune. Je suppose donc que c’est good, même si quand même c’est pas aussi « clair » que quand j’utilise du coton jetable.

Puis j’en fais quoi des cotons alors ? Je les lave quand ? Je vais pas faire une machine tous les deux jours pour me démaquiller quand même ?

Qu’est-ce qui est le mieux alors : jeter du coton, ou faire des machines tous les 2 jours ?

Je décide donc de laver le coton à la main ! Avec du savon de Marseille, mais ça reste , je frotte super fort, super longtemps, j’arrive à un résultat à peu près correct. Le noir du fond est imprégné il n’est plus en surface, je ne peux pas faire grand chose.

Puis je laisse sécher jusqu’au lendemain pour m’en resservir.

Heureusement qu’il fait chaud chez moi pour que ça ait le temps de sécher.

Le lendemain le coton est tout ondulé pas beau, il donne pas vraiment envie. Mais bon s’il est propre….

Cotons Bio

Si si, je vous assure que celui de droite est propre….

Au bout de 1 mois à voir flou chaque soir,

et à laver mes cotons tout noir,

Plein de boutons je commence à avoir

Mais c’est le soleil, et mon hygiène de vie qui a été un peu houleuse ces derniers temps. Donc normal, j’ai des boutons.

Mais quand même j’ai beau rétablir mon hygiène de vie, bien me nettoyer le visage, j’ai quand même de plus en plus de boutons et de comédons. A croire que j’ai cuisiné des frites sur ma tronche.

Je vais au magasin Bio m’acheter du henné et je tombe sur l’eau florale Tea Tree.

C’est l’huile essentielle contre les boutons, le Tea Tree, c’est connu pour ça.

Ceci dit j’ai beau en mettre sur chaque bouton et avoir la gueule en feu et les yeux qui piquent à cause de l’odeur, les boutons ils sont tous encore présents sur mon visage après parfois deux bonnes semaines, ils s’y plaisent, et plus il se plaisent, plus ils appellent les copains.

Parfois je leur fais la guerre, mais ils se fâchent et deviennent tout rouge, et reviennent avec des petits nouveaux, les « blancs » ou les « bouboules », j’adore.

Je sais que mon visage est confort les mecs, mais là je commence à avoir envie de me cacher avec des pustules bien le visage.

Je demande à la dame du magasin si ça peut aider ma peau à être un peu plus nette, cette eau florale Tea Tree.

« A quoi vous démaquillez vous ? »

« Depuis peu de l’huile, de jojoba, mais avant j’utilisais l’eau micellaire Jonzac »

Pas d’huile sur la peau le soir hein.

Ah j’en mets que le soir… »

Vous pouvez mettre de l’huile, le matin, ça va nourrir votre peau mais jamais le soir, car la nuit bla bla bla (je sais plus quoi, j’ai pas retenu mais c’était intéressant) ça enferme votre peau ! Surtout si vous avez une peau grasse, alors là excès de sébum et les boutons apparaissent, donc l’huile, surtout pas le soir.

Grosse erreuuuuur de ma part dis donc.

« Même pas sur les yeux ?

Si vous pouvez, rincez et jamais sur le visage.

Alors je reprends mon eau millénaire ?

Micéllaire ? Oui, continuez d’utiliser votre eau micellaire.

Ok Ok »

Bilan, conclusion car c’est quand même le plus important.

Ou en suis-je, quelle est ma routine soirale ?

Maintenant, je prends de l’huile sur le bout de mes doigts. J’en mets peu !

Je frottouille mes yeux
C’est tout noir,

Yeux Panda

je prends le coton recyclable et je finis le nettoyage. Je nettoie bien les yeux.

Je prends un autre coton recycable, et je verse de l’eau micellaire et je nettoie ma peau.

Je prends un dernier de vérification « peau propre »…avec eau micellaire toujours mais là, ça doit rester le coton nickel de la troupe.

Et je lave le tout ! Avec du savon de Marseille et à l’eau, un peu au pif parce que je vois toujours flou mais je m’habitue.

J’avoue que cette nouvelle routine est un chouillat plus chiante mais faut un peu y mettre du sien parfois ^^

Ceci dit, pour être tout à fait honnête, j’ai encore un paquet de coton, dont je me sers beaucoup moins mais quand je rentre à 2h du mat’, c’est quand même plus pratique.

Et ai-je acheté cette eau florale Tea Tree ? Eh bien non, après avoir discuté pas mal avec cette gentille dame, avec qui nous avons échangé pas mal de temps, elle m’a conseillé un nettoyage du foie. Ahah qui l’eut cru ?

Du FITOLISAT : Confort Hépatique et circulatoire.

Un complément alimentaire qui me purge un peu, qui m’évite aussi trop de rétention d’eau parce que ça ça me gonfle ! Et ensuite une cure au Zinc. Ce qui solutionnera aussi mes petits soucis de peau à priori.

Je teste aussi souvent ces temps ci je Jeûne intermittent ou encore le Fasting. Je vois déjà beaucoup de bienfaits dont je vous parlerai plus tard my Friends.

Je vous kiss je vous love, bisous max.

Have a good day my friends.

cecilecl

cecilecl

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Catégories
Archives

A propos de moi

J’ai tout le temps un peu froid sauf quand il fait chaud.

Assez parlé de moi.

Qu’est-ce que TU penses de moi ?

Derniers Articles

Rejoins-moi

La vidéo que je préfère

id dolor. leo ipsum mi, Praesent at libero lectus
%d blogueurs aiment cette page :