J’ai testé la teinture de vêtement (enfin…ma mère)

teinture vêtement

Holà Amigos !

Aujourd’hui gros sujet, qui a fait le tour de mon réseau social instagram cette dernière semaine : La teinture de vêtement.
En effet, pour poser la situation.

J’avais un pantalon un peu baggy beige cher à mon coeur et à mon corps. Super pour l’été et ayant pris un peu de poids, autant vous dire que j’étais contente de le trouver. Parce que dedans, je ne sentais pas mes petits kilos superflus.

Je le mets donc un jour de beau temps, à Saint Pierre, dans la villa de mon chéri, et je m’assois sur le rebord d’un muret lors d’une partie de pétanque. GROSSE ERREUR.

Je me retrouve le soir avec des tâches couleur marron, un peu comme du caca éclaté, je ne comprends pas, je n’ai rien fait de cela…Et puis il me semble que si c’était ça, ça partirait à la machine.
Or, rien ne part, malgré le petit K2R avant lavage.

J’en déduis donc qu’il s’agit de Rouille. Peut-être me suis-je assise sur une vieille vis.
J’en parle à ma mèèèère. Qui me dit d’essayer le citron et le sel.

Mais rien n’y fait. Je commence à ressentir la tristesse monter en moi.

J’ai donc essayé le K2R, nada. Avant ça, et comme pour chaque tâche, j’ai essayé mon savon détachant au fiel de boeuf, nada. J’essaie l’eau écarlate. nada. J’essaie même une machine à l’eau de javel, de nouveau, rien n’y fait. Les tâches sont toujours là.

Alors que faire ? S’apitoyer sur son sort ? Pleurer ? Jeter le pantalon ? S’en servir comme jogging intérieur, s’en servir comme chiffon ?!

J’appelle donc au secours sur instagram, et quelques bonnes âmes me suggèrent : LA TEINTURE.
Je ne remercierai jamais assez ces personnes pour m’avoir suggérer cette idée. Merci. Voilà.

Je pars en Bourgogne, je ramène mon pantalon, parce que moi toute seule, faire une teinture, j’ai peur. Peur de me tâcher, peur de salir ma machine à laver, peur d’échouer.

Je préfère donc être avec maman, et que ce soit elle qui échoue tant qu’à faire. Je pourrai ainsi lui reprocher, plutôt que de me le reprocher à moi. Eh oui, forcément.

D’ailleurs un matin, alors que je dors encore elle part faire les courses et me ramène les deux produits miracles.
Merci qui ? Non pas Jacquie et Michel… merci MAMAN. MA-MAN. Non je précise parce que quand j’ai dit dans une de mes story merci qui ? La plupart des gens m’ont répondu Jackie et Michel, hein…bon…voilà….

Alors passons aux choses sérieuses.

De quoi avez vous besoin ?

IDEAL est un expert Couleur, fabriqué en france depuis 1907. Je ne fais que lire la boite mais ça fait bien de le dire.

teinture vêtement

 

Et parce que je vous aime beaucoup, j’ai carrément fait LE TUTO Teinture avec ma mère. Oui mes amis.

La vidéo est ici :

 

 

Vous aussi vous avez testé la teinture ?

Eh bah tant mieux. Bisous

xD

 

 

2 Comments

  1. jeannickavz dit :

    Pourquoi n’as tu pas essayé le pressing ? J’ai récupéré, grâce à une vraie pro, un chemisier taché par mon jean qui avait déteint dessus. Maintenant fais aussi attention aux prochains lavages de ton pantalon.

  2. Excellent, merci pour ce tuto ! C’est normal que tes coutures restent blanches, généralement le fil c’est du polyester (synthétique, donc) et ça ne prend pas la couleur. En tout cas, c’est chouette de voir que ça marche nickel, j’avais un peu peur de tenter l’expérience 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :