J’ai testé la Fitbit Versa

Fit Bit on the flick

Aujourd’hui je vous parle de ma Fit-Bit Versa. Ça fait un petit moment que je l’ai maintenant mais vieux motard que jamais hein ! Enfin un petit moment, deux mois !

J’avais vu sur un post Instagram cette petite montre me faisait de l’oeil. J’avais bien aimé la forme, un peu carrée, je l’avais vu en rose aussi, c’était joli, et puis surtout ça indiquait des stats !! Stats Max pour suivre mon évolution sportive.

Bon on parle d’Apple Watch tout ça, ça ne m’a jamais vraiment intéressée les montres connectées, si c’est pour être encore plus connectée alors que je trouve que parfois, trop de connexion favorise la déconnexion,  c’est pas la peine, ça n’a pas de sens. Déjà que je suis attirée par toutes sortes de notifications, si c’est carrément à mon bras, je m’en sors plus.

Ca dépend pour qui pour quoi à quelle fréquence, période etc…Mais voilà mon envie n’était pas d’être plus(se) connectée en tout cas.

La Fit Bit Versa est connectée aux textos et aux appels, mais je reçois jamais de texto, plutôt des WhatsApp ou des Messengers  (enfin si je reçois quand même des textos de Sephora, Leroy Merlin, Vib’s, BOXmachin, NESPRESSO et j’en passe, ouais j’ai plein de potes) et je ne reçois jamais d’appels.  Depuis le temps que je dis à TOUT LE MONDE que je n’aime pas le téléphone, forcément on ne m’appelle plus. Et puis après je vais me plaindre qu’on m’appelle plus ! 

Donc voilà, niveau réseau c’est connecté SMS et Appels, du coup ça vibre pas trop de ce coté là pour ma part !

Ceci dit m’étant remise au sport sérieusement depuis quelques temps je me suis dit que cette montre pouvait peut-être m’aider à suivre mon avancement sporistique

Je vais donc faire un petit bilan de celle ci !!!

Allez c’est parti, déballage ! Tada ! La classe à Dallas.’J’adore déballer, c’est toujours beau. J’aurais aimé la porter dans le carton mais ça faisait très gros au poignet, j’ai donc laissé tomber.

Fitbit versa

 

Allumation de la Fit Bit !

Fit bit 2

 

Youhou, la voilà en vie. Bon je vous rassure, elle n’est pas en Japonais ou en Chinois, je n’ai pas vraiment détecté la langue, j’ai juste capter que je ne comprenais pas. Ensuite on peut bien sur choisir la langue.

Mise en route, on attend la mise à jour, l’installation du logiciel sur la montre, bref je sais pas trop ce qu’on attend car je faisais autre chose en meme temps, mais on attend de toutes façons trop longtemps quand on a envie de faire connaissance avec son nouveau jouet !

Au poignet je la trouve un peu grosse finalement, je la pensais moins imposante.
En même temps j’ai des mini poignets de Barbie, c’est bien tout ce que j’ai d’elle mais c’est déjà ça, et j’avais du la voir sur un poignet plus gros que le mien, car une fois au poignet je me suis dit ah oui quand même on la voit bien mais bon à l’heure ou je vous parle, je me suis vite habituée à sa taille.

Pour le coté connecté, j’ai quand même demandé à ma mère de m’envoyer un petit test sms voir si je les recevais bien, et oui pas envie de louper un sms des -25% sur les coffrets parfum de Sephora,  vous pensez bien !

Voilà l’affichage des sms : 

Fit bit test sms

 

En revanche tu peux pas répondre de ta montre on est d’accord !

Alors faisons connaissance avec elle coté Sport, parce que généralement quand on achète une FitBit c’est quand même pour le coté sport hein, sinon on prend un Apple Watch.

Je vous le dis direct, y a pas le mode « Zumba » ou encore « Sh’bam » et ça ça me manque un peu parce que j’adore danser et que je fais beaucoup de ce sport. Mais la FitBit détecte quand tu fais du sport ! Eh oui…Parfois il se trompe, la dernière fois il m’envoie un message du genre « J’ai détecté ta séance de sport, bravo »…heu non j’ai juste applaudi quelqu’un très longtemps.

Que propose donc la Fitbit ?

L’heure ! Youhou, en plus on a plein de différents écrans que l’on peut choisir !

Y a des pages et des pages alors je vous fais juste un screenshot d’une page pour vous donner l’idée hein.


Écrans screenshots

Vous pouvez carrément adopter un chien virtuel, qui se situe sur l’horloge et que vous nourrissez à coup de pas quoi ! Donc si vous ne faîtes pas assez de pas, eh bien il se casse ! 



MOntre chien


Alors quand vous aimez les bêtes comme moi je les aime, autant vous dire que ça motive. 

Les pas ça m’a rendu un peu Addict d’ailleurs; J’ai un objectif par jour à 10 000 pas. Ce qui avec le recul n’est pas si énorme. Moi j’habite dans un studio donc je bouge très peu, mais quand tu as une grande maison et qu’il faut aller d’un autre bout à l’autre car tu oublies tout dans les pièces voisines, tu les fais vite fait les pas. Bref c’est pas mon cas, dans mon studio, en faisant seulement deux pas sur le coté, tu as moyen d’atteindre tout l’appart.

Quand je n’atteins pas mes objectifs, ça ne passe pas en vert, ça reste en bleu. Je supporte pas, j’ai l’impression d’avoir échoué ma journée, alors je finis les pas, coûte que coûte. En applaudissant ou en faisant des pas de coté sur mon tapis. Step Touch !!

Comparaison d’une journée de loose et d’une journée de win :

 

FitBit Différenfce

 

Alors quand vous commencez à avoir beaucoup de journées pleines de vert, vous avez qu’une seule envie : Continuer !

Parce qu’en plus de ça, vous avez des rapports qui sont envoyés pour voir vos stats, ainsi qu’un super tableau de bord ou vous pouvez suivre votre évolution, et perso je deviens un peu Addict. J’aime voir mon évolution santé bien-être. (Sauf là dernièrement, période de fêtes ou tu fais plus de pas de bras pour porter des choses à ta bouche, que de sport, tu évites de regarder l’écran…)

Vous recevez donc un rapport hebdomadaire dans votre boîte mail qui se présente comme ça : 

 

IMG 0990

Et le tableau de bord se présente comme ça ;

Tableau de bord Fitbit

 

Bon là ce sont des stats qui datent un peu et tant mieux car encore une fois la période des fêtes c’était pas trop ça. J’ai commencé cet article y a un mois peut-être alors forcément toutes les images ne sont plus forcément à jour mais on s’en fout hein ?

Moi perso j’adore le tableau de bord. Déjà on voit l’évolution. Quand je suis à Nice, je fais beaucoup de sport, je me balade beaucoup parce qu’on a envie d’être dehors, et quand je suis en Bourgogne, je suis plus sur le canapé qu’en balade !! Les balades c’est vraiment pour aller sortir le loulou qui lui s’en fout qu’il fasse beau moche chaud froid, il aime juste gambader et heureusement qu’il est là sinon je crois que parfois là bas j’aurais 2 pas dans la journée ! M’enfin.

J’ai aussi remarqué que ma fréquence cardiaque avait augmenté ! Et ça c’est pas cool. Un peu déçue.

Alors je vous montre le petit schéma de la fréquence cardiaque : 

Fréquence cardiaque

 

J’ai un score de 35, dans la moyenne, pas loin du bon ceci dit. Semaine dernière j’étais à 36.

Là je vous montre bien sur les choses qui ont plus d’importance pour moi mais il y a tout plein de stats.

Vous avez bien entendu le contrôle du poids (je n’ai pas la balance ultra connectée qui va avec la Fitbit et perso j’évite de me peser en ce moment !!) y a le contrôle de la nourriture ou on peut rentrer tout ce qu’on a mangé, perso ça me saoule un peu aussi, vu tout ce que je mange je passerais ma journée à entrer ça dans mes stats, et y aussi le contrôle de l’eau. Ca je pourrais le faire mais comme je bois très très peu je culpabilise alors j’ignore cette option (oui je sais pas bien, mais j’aime pas l’eau sauf quand j’ai fait plein de sport…:()
Un vrai chameau la nana, heureusement que je bois 3 litres de camomille le soir. Ce qui me réveille toute la nuit pour aller aux toilettes, ce qu’on peut d’ailleurs voir dans mes stats ! Car ça aussi c’est un truc que je suis, mon sommeil. C’est super intéressant. 

Allez petite démo du sommeil :

Sommeil

Sommeil

 

Interessant hein ? Tous les matins, première chose que je fais, regarder combien de temps j’ai dormi !! Ouiiii je sais, je ferais mieux de méditer, faire des affirmations positives, etc etc mais bon fut un temps ou c’est ce que je faisais, j’y reviendrai surement d’ailleurs, c’est par période.

Bon je le fais un peu moins mais au début j’aimais bien voir combien de temps j’avais été éveillée, en sommeil profond, léger. Et puis je faisais le parallèle avec mes rêves !! Pourquoi me sens-je aussi fatiguée ? Mais c’est bien sur ! J’ai peu dormi.

Je suis pas très régulière dans mon sommeil, la FitBit permet cependant de gérer ça aussi, de mettre un objectif sommeil, elle te prévient quand tu dois aller te coucher …..Perso j’ai pas mis cette option. Je fais me coucher quand je veux, ok ?

Il y a aussi l’option des pas, ou la FitBit te rappelle de faire tes 250 (ou plus) pas par heure !

Je ne vais pas épiloguer beaucoup plus sur la montre car l’article est déjà assez long, j’ai parlé du principal pour MOI bien sur, mais il y a d’autres choses à découvrir.

Je vais quand même finir avec les applications, comme l’application Coach qui est super pour se faire des petites séances de sport. Par défaut il n’y en a que 3 mais il est possible de prendre un abonnement pour avoir son coach au poignet, et je peux vous dire que ça carbure ! 


IMG 0999Fitbit coach

En Bourgogne, loin de ma salle de sport, j’ai fait les 10 minutes d’abdos, les 7 minutes de Workout et les 15 minutes de travail du haut du corps. J’ai failli me noyer tellement j’étais en nage !! Ca ne s’arrête pas, ça carbure, c’est un peu du Cross Training quand cette montre vous coach. Donc ça aussi c’est pas mal si on ne sait pas trop quoi faire comme sport ! 

Bien sur il y a aussi les activités que l’on sélectionne. Comme le Running, le Vélo, Tapis de Courses, Exercices diverses, Marche, Pilates etc, afin d’avoir ensuite un résumé de la séance !

Running fitbit

Voilà mes amis, un résumé de la FitBit Versa et de ce qui m’intéresse en tout cas sur cette montre (car par exemple vous avez aussi la musique, vous connectez à votre téléphone et vous avez la musique de votre téléphone mais pour ça, il vous faut un casque Bluetooth, ce que je n’ai pas, je ne me sers donc pas de cette option mais il y a plus à découvrir que ce que je vous dis là. 

Bilan, est ce que je suis satisfaite de cette montre ? OUI !

 

cecilecl

cecilecl

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Catégories
Archives

A propos de moi

J’ai tout le temps un peu froid sauf quand il fait chaud.

Assez parlé de moi.

Qu’est-ce que TU penses de moi ?

Derniers Articles

Rejoins-moi

La vidéo que je préfère

eget dictum justo massa ut odio
%d blogueurs aiment cette page :