Hard !! Mais nécessaire

maison dieu

Holà mi amigo.

Ca fait quelques temps maintenant que je m’absente. Lorsque c’est le cas, c’est que je suis en mode intériorisation. Donc j’extériorise rien pendant ces période, j’intègre.

Eh bien ces 3 dernières semaines, purée, sa meewwre ! Ca a été un peu foufou. Tout est là pour me faire travailler à fond les ballons. Et miracle, j’ai cru ressentir qu’une petite vanne s’était ouverte et refaisait passer de l’énergie là ou il n’y en avait plus….Si si je t’assure. je sais que ça peut sembler chelou. Mais ces derniers jours, j’ai des réactions, petites hein, mais que je ne me reconnais pas bien.

J’ai eu de grosses prises de conscience ces dernières semaines. Non seulement que la violence que j’avais en moi depuis des années et des années étaient toujours bel et bien là. Aie. Moi qui pensais m’en être débarrassée …Mais non il suffisait de la situation adéquat pour me faire revivre ça.
Une violence mon ami, ne te retrouve jamais devant moi quand je suis dans cet état là car je contrôle plus rien !

Dans tous les cas, cette crise m’a fait poser beaucoup de questions, encore plus parce que ça fait maintenant quelques temps que j’analyse beaucoup cette partie là de moi. J’ai compris beaucoup de choses que je n’avais d’ailleurs pas forcément pris en considération sur mon chemin d’évolution.

Je sais que j’ai une profonde colère en moi. Tout ça a été enfoui sans que j’en prenne réellement conscience, ou du moins pas de l’ampleur du truc. Mais à bientôt 40 ans, ça a eu le temps de s’ancrer profondément.

D’ailleurs j’en ai parlé à quelques reprises dans la partie privée du blog : J’ai vu mon coté sombre & Verouillée/Cadenassée.

Pour revenir sur les formes pensées, je crois avoir carrément créer une entité, une Cécile blessée pleine de colère et de violence qui traîne sur un coté de moi. Je la vois, là, à ma droite !
Elle est super sympa en vrai cette Cécile sombre, elle fait TOUT, absolument TOUT pour me protéger et pour que je n’ai plus jamais affaire à mes souffrances du passé.

Comme mes souffrances concernaient finalement « les autres », elle m’a protégée des autres et encore plus de l’amour de manière générale; elle me donne constamment des ordres, et des petites réflexions par ci par là pour me faire changer de trajectoire lorsque je commence à suivre la voie de l’Amouuuur (et tout ce qui en découle) dans les relations.
Je la détecte de plus en plus et j’essaie de la contourner même si ça reste compliqué. Parce que purée, elle veille au grain la louloute, et n’hésite pas à maintenir coûte coûte ces portes blindées verrouillées. Merci, merci bien mais en fait t’es en train de me pourrir la vie choupette, j’avance pas à cause de toi, tu le sais ça ?

Dans tous les cas, ces derniers temps, grosse descente, voire mini dépression. Je ne parle pas de déprime, je parle de mini dépression, carrément !  Devant soi c’est noir, bouché, on en peut plus, on a juste envie de rentrer à la maison, soi là haut.
Ramenez moi please, c’est trop dur j’y arrive pas, je ne sais pas comment dépasser ça, j’en ai ras la casquette.

Et ce, même si je ne porte pas de casquette, c’est pour vous dire !

J’ai toujours été dans les extrêmes, soit c’est up, soit c’est down. Soit c’est tout, soit c’est rien. Et ce dans tous les domaines. Le but est donc de trouver un EQUILIBRE. 

D’ailleurs, dans le tarot, combien de fois on a cette notion d’équilibre pour atteindre la réalisation ?

Le fait de ne pas être équilibrée, m’empêche d’avancer comme je le veux dans mes projets, dans mes relations, dans ma vie. Qu’est ce qui fait que je ne suis pas équilibrée ? Le fait de ne pas laisser circuler librement mes émotions….On sait désormais pourquoi je ne laisse circuler les émotions, maintenant le tout est de savoir comment débloquer tout ça !

Quand mon chéri me sert dans ses bras, je me ferme, maintenant j’arrive à le sentir qu’inconsciemment c’est ce qui se passe. Je reste tendu, en attendant que ça se passe. Ce n’est pas propre à lui, ça a été le cas dans toutes mes relations -1 !
Pouf, les deux portes blindées qui se ferment afin qu’aucune émotion ne passe.
Puis parfois ça m’arrive de me lâcher, vas savoir pourquoi Charles, un petit coup dans le nez peut-être ? Je me laisse aller et là je ressens une énergie, tellement apaisante mais si étrangère que je préfère que ça ne dure pas longtemps. Et suite à ça généralement je me retrouve complètement shootée, je ne tiens plus debout !
Les câlins, ça shoote non ?!

Du coup je capte, je comprends  quand je bloque, pourquoi je bloque, et je commence à apprendre comment me débloquer en me ‘forçant’ parfois aussi à faire des choses. A essayer d’agir sur mes comportements. C’est vraiment pas facile du tout, mais lorsque je fais un pas, lorsque je dépasse ce que la Cécile Sombre me dit, je vois finalement ça se passe bien et ça me redonne confiance afin de recommencer par la suite. Je te dis ça mais j’avance à la vitesse d’un escargot hein.

Et ce week end, suite à cette violence de ma part, suite à ma mini-depression, suite à des tas de remises en question, d’écoute de mon corps, j’ai donc ressenti comme une petite vanne qui s’était ouverte et qui recommençait à faire passer de l’énergie là ou il n’y en avait plus. J’ai trouvé ça hallucinant ! Mais vraiment. Autre chose ma violence contenue a refait éruption il y a donc pas longtemps.

Si vous voulez en apprendre davantage sur les points qui ont changé, ce sera dans la partie privée du blog. Il y a certaines choses que je garde uniquement pour les abonnés car ça reste en petit comité !

Dans tous les cas, j’espère que ça annonce le début de la guérison de ma plus profonde blessure qui m’empêcher d’aller plus loin dans tous les aspects de ma vie. Bien sur il y a surement d’autres choses, mais je sais clairement que si cette blessure n’est pas dépassée, je continuerai de stagner dans tout ce que je veux faire.

Tellement envie de me libérer et de ressentir de nouveau des émotions à un niveau personnel. Parce que bien sur  j’en ressens des émotions, toujours quand je suis seule, en écoutant de la musique, en me faisant des films, en regardant des trucs, en écoutant des histoires, mais je me rends compte que je ne vis pas d’émotions à titre personnel parce que ça me fait peur de ressentir quoique ce soit.

Ces derniers temps ont été durs parce que ça fait maintenant plusieurs mois que je cherche la porte de sortie, mais tellement salutaire pour envisager la suite.

Si vous aussi vous traversez des périodes de troubles. Alors Big Up. Rien n’est hasard, tout est là pour nous faire travailler, avancer et évoluer. Le tout étant de se poser aussi les bonnes questions. parce qu’il y a encore 10/15 ans de ça, je pensais que j’avais raison dans mes comportements sans jamais réellement me poser de questions, sans m’apercevoir que j’étais finalement guidée par des mécanismes de protections intenses !!

En tout cas, l’objectif là, c’est vraiment de ré-ouvrir ces foutues portes blindées et apaiser ma Cécile sombre en lui montrant que même lorsque les portes sont ouvertes, je n’en meurs pas pour autant, afin de lui redonner confiance et qu’elle me lâche un peu la grappe. parce qu’elle est bien gentille sur son trône avec son dragon d’attaque mais bon heu….voilà quoi !

Je rajouterai deux petites choses. Je ne sais pas si cette blessure est plus intense chez les flammes jumelles mais Josée Brissette qui est quasi une des seules que je suis sur le sujet tombe à chaque fois à PIC avec tout ce que je traverse. C’est assez fou d’ailleurs.
Voici son Facebook si vous voulez lire ces derniers posts : https://www.facebook.com/josee.brissetteformatriceconferenciere

Et autre chose que je regardais la dernière fois au niveau de l’astrologie et le but solaire que nous avions selon chaque signe. Je suis Balance (ascendant Balance ! Double Balance qui n’a toujours pas trouvé l’équilibre !)

Et donc pour la balance, le but solaire est  « d’instaurer la relation / se lier à l’Autre ». Sachant que c’est ce qui est le plus compliqué pour moi dans cette vie puisque c’est une de mes plus grandes peurs aussi. Rigolo non ?
Pas de hasard !

Voici le lien si tu veux looker  : http://www.aucoteduranie.com/pages/articles/pour-debuter-en-astrologie/le-cycle-zodiacal.html

Est ce que ton but solaire résonne aussi ?
En tout cas n’hésite pas à poster une commentaire ci-dessous pour partager, que ce soit sur le but solaire, sur le verrouillage des émotions, ou sur la période actuelle !

A très vite  et plein de good vibes pour oit !

 

11 Comments

  1. Marion dit :

    Bonsoir Cecile
    Je viens de visionner ta vidéo Et j’ai été étonnée de toutes les similitudes que l’on peut vivre.
    Balance asc balance (Est ce la raison des parcours semblables lol?!)je me retrouve dans ton passé avec ta maman, Parents séparés, le harcèlement et dans ce blocage depuis tant de temps de la gorge et du plexus avec toutes ses émotions refoulées, l’hypersensibilité, le coté multitâches etc…
    Je me dit depuis quelques temps que je ne sais pas aimer pleinement. Et ça m’a angoissé régulièrement puisque je suis en couple. J’ai la chance actuellement de continuer de m’améliorer sur la compréhension du sujet mais je n’ai pas encore ressenti ce filament dont tu parles. Juste un plexus solaire bien bien coincé lol.

    Je vais orienter mes prières en ce sens.
    Enfin c’était simplement pour te dire que y’a vidéo m’a bien inspirée et que je l’ai prise comme un signe pour continuer d’avancer sur ce thème. Et aussi pour te dire que je crois en te regardant que je peux dire que ce que l’on vit (et que notre égo croit extraordinaire) semble finalement bien ordinaire.
    Et finalement ça fait du bien de se remettre à sa place de grain de sable je trouve.

    Merci de ton aide sur mon chemin.
    Marion

    • cecilecl dit :

      Hello Marion, merci pour ton commentaire ! 🙂 Effectivement on a des parcours assez commun. J’ai effectivement ressenti un petit filament d’énergie, après je pense qu’il y a carrément des vannes entières à ouvrir. J’ai pas forcément la solution mis à part mettre peut-être de nouvelles habitudes en place. Se libérer en faisait des méditations ? Car j’avais fait deux méditations de libération aussi pendant mon passage déprime. Dans tous les cas je verrai comment ça évolue, et si j’arrive à avancer dans ce sens, je partagerai en espérant que ça puisse aider aussi ! Mystère et boule de gum ! en tout cas on sait au moins ce qu’il y a à guérir, c’est toujours ça :p A bientôt !

  2. Sabrina dit :

    Bonjour Cécile,
    En ce moment je traverse une période difficile et tout comme toi, je pensais avoir réussi à surmonter ça. Les vieux schémas refont surface et j’ai une colère, une violence en moi que je pensais avoir guérit, même si je la contrôle un minima quand même hein 😉 J’ai trouvé des situations similaires avec toi (harcèlement scolaire, manque de confiance en soi)
    Je suis bélier ascendant scorpion, faut voir les dégâts quand je suis en colère lol c’est assez ironique pour quelqu’un qui ne supporte ni la violence ni les conflits.
    Peut-être qu’au lieu que d’essayer de l’enfouir et de fermer les portes, il faudrait plutôt accepter cette colère qui est en nous, l’accueillir et se dire ok merci de m’avoir fait prendre conscience de certaines choses, je te remercie tu peux partir maintenant . Bon pour avoir essayer ça fonctionne quelques minutes … j’essaie de changer mon comportement en me disant essaie de réagir plutôt comme ça, je fais un petit pas à chaque fois et c’est tellement difficile … la douleur est tellement profonde même en faisant des soins énergétiques, je vois bien que ce n’est pas suffisant. Je suis une personne très optimiste alors je continue d’avancer en gardant confiance mais il y a des jours où je voudrais tout envoyer en l’air …
    Pour avoir fait un design humain que je te conseille si tu ne connais pas, la colère fait partie de moi, c’est mon thème du non soi. Le design t’aide à comprendre comment tu es et qui tu es. Toi qui t’intéresse beaucoup à l’astrologie, avec le design tu seras servi 🙂 c’est 4 h de téléphone en 2 séances faut s’accrocher . C’est ton schéma corporel, qui t’aide à accepter qui tu es, qui tu crois être et qui tu es vraiment. Tu reçois les conversations téléphoniques par mail, ce qui fait que tu peux les ré écouter à volonté.

    Merci pour tes vidéos et pleins de belles énergies pour la suite.
    Sabrina

    • Cécile CL dit :

      Coucou Sabrina, merci pour ton commentaire. Oui dans tous les cas on doit accepter la colère et l’accepter et finalement plus on accepte ses ombres, moins elles prennent de l’ampleur je trouve. Et avec l’astrologie, ça m’aide encore plus à accepter mes ombres ! Je ne connais pas le design humain, j’irai voir ça !! Merci. En espérant que ce ne soit pas une nouvelle passion. Ahaha. Merci Sabrina !! Plein de Good Vibes !<3

  3. Jade La Luciole dit :

    Hé j’avais oublié que tu étais balance asc. balance! Mois scorpion asc. scorpion ^^ En regardant le tableau en lien je me retrouve totalement dans mon but solaire! Concernant le design humain je viens rajouter mon petit grain de sel pour dire que oui, c’est top! Tu peux voir le site de Julight (tape julight design humain). Elle a aussi un facebook, elle est top. Je n’ai pas fait de séances pour le moment car c’est assez cher mais j’ai étudié les grandes lignes de mon profil sur internet et ça donne de grandes clés de fonctionnement! Par exemple, je suis profil Générateur et donc dans ma vie je suis censée me « contenter » d’attendre qu’on me propose des projets, des sorties… (en tant que générateur on attire les propositions) et ensuite choisir oui ou non en fonction du ressenti du coeur. Rien de plus à faire pour suivre ma voie. Enfin, façon de parler, dans les grandes lignes bien sûr! Et je remarque que oui, dans ma vie tout ce que je fais socialement parlant, c’est parce que les autres me proposent, m’aiguillent, et ensuite je « décide » ou organise et en fait ça me va très bien comme ça. En tant que Générateur on peut être à l’initiative aussi bien sur, si ça vient du coeur, mais de manière quotidienne je ne suis pas censée me prendre la tête car mon but et de « suivre ». J’étais complexée, parfois, de me dire que dans ma vie sociale je suis une suiveuse, presque jamais à l’initiative des choses, mais en fait je me rends compte que je n’ai pas à culpabiliser car selon mon design c’est « normal » ahah. J’attire les propositions, alors que d’autres sont faits pour FAIRE les propositions. Par contre une fois que j’ai dit oui je me lance à fond, organise etc. Ben ça m’a bien soulagée de comprendre ça.
    Bref si tu as l’occasion va regarder quel profil tu es et vois si ça te parle, moi je trouve ça super intéressant. Bises A+!

    • Cécile CL dit :

      Waaa, Scorpion ascendant Scorpion ? Ca donne quoi comme caractère ?xD Quand je vois mon coté Scorpion (lune en scorpion) ça fait peur parfois. Et j’ai 4 planètes dans ce signe donc vraiment mitigé entre Balance et Scorpion qui n’ont un peu rien à voir. Tu connais ta lune ?
      Pour le design humain j’en avais déjà entendu parlé mais je ne m’en souvenais plus, merci de m’y refaire penser, je vais aller voir ça de ce pas, ça m’intéresse grandemeeeent ! Peut-être que ça m’éclairera encore un peu plus. Je comprends pour le coté « suiveur »et en même temps si tu attires les propositions, je me dis que c’est chouette aussi 😀 Madame dispose, c’est aussi la classe je trouve ! Et ce qui veut pas dire que tu peux pas faire de grandes choses, c’est peut-être finalement plus « facile » plutôt que de te prendre la tête à savoir ‘ou aller’ ! Bon allez je vais voir ce site 🙂 Je suis curieuse !! Merciiiii

    • Cécile CL dit :

      Ah oui, Ju’light, je la suis ! Je ne savais pas qu’elle faisait ça aussi.
      Je suis Projecteur..Donc guider les autres, mais problème d’énergie. Tu m’étonnes Simone ahah. Bon bah je vais aller appronfondir ça ^^ Encore merci

      • Jade La Luciole dit :

        Scorpion asc. scorpion ça peut faire peur c’est vrai ahah. Mais en vrai je suis plutôt douce, calme, posée, bon ok, surtout en société…lol. Dans ma sphère privée, surtout en couple, mes traits scorpion ressortent un peu plus (possessivité, côté têtu, à vouloir « diriger », mais aussi passion, « tout feu tout flamme » etc…). Mais vraiment je suis plutôt conciliante et facile à vivre! (est-ce que j’essaye de me rassurer?…) Je m’entends très bien avec les balances, on est différents mais je trouve que ça passe bien. J’en suis cernée! Père, grand-mère, cousine, ex, ex belle-mère, ex beau-frère… On est très différents mais avec tous ceux que je connais ça matche bien (même si des fois le côté taquin de la balance, pour nous titiller quand on fait la gueule, nous agace ^^). L’impression avec les balances de mon entourage qu’ils ne lâchent pas le morceau et nous poussent souvent dans nos retranchements, nous scorpions! Félicitations pour ta lune en scorpion! (oui, le scorpion est très fier de son signe…mdr) Non mais c’est intéressant comme profil, balance…avec un peu de scorpion… Curieux au premier abord mais ça peut donner un bon cocktail (explosif?^^) Moi ma lune est en bélier. C’est un signe qui me parle peu… Mais j’avais déjà regardé la signification par rapport à la lune et je trouvais que ça collait plutôt pas mal…
        Contente d’avoir pu te (re)diriger vers le design humain sinon! Tu vois, je trouve que c’est encore une belle clé pour apprendre à se connaitre et se faciliter le chemin… 😉 Et effectivement Projecteur ça te colle bien 😉

        • Anonyme dit :

          Ben mince alors. En voulant recalculer mon signe lunaire j’ai vu que c’était capricorne, et non bélier! Ça fait des mois/années que je pensais être en bélier ^^ J’ai dû confondre. Bon, je retourne voir tout ça alors, je vais me replonger dans le signe du capricorne 😉

        • Cécile CL dit :

          Ah oui effectivement tu es entourée de Balance, c’est rigolo ça 🙂 Et ouais le Mix Balance/Scorpion…on a souvent dit de moi (en tout cas ceux qui ont partagé mon intimité) que j’étais mi Ange mi Démon, et effectivement y a de ça. En approfondissant le Scorpion, je comprends mieux ahah
          Du coup je rebondis sur ta lune en Bélier qui ne l’est finalement pas, logique que ça ne te parle pas trop du coup 😀 Et le Capricorne ça me parle, j’ai pas mal de Capricorne autour de moi mais je ne sais pas ce que ça donne au niveau de la lune. Le Capricorne je retiens que c’est le signe du début de l’hiver, donc la rigueur, l’endurance, le fait de voir loin sur la durée, rigide mais patient et comme le bon vin il se bonifie avec le temps. Mais encore une fois, niveau lune je ne sais pas trop comment ça se caractérise. Tu me diras si tu trouves que ça te correspond plus que le Lion =)
          Sinon j’ai pris un bouquin numérique sur le Design Humain, j’ai pas encore tout lu mais je vais étudier les fameuses « portes », c’est intéressant de voir aussi au niveau des couples, on peut voir sur quels point ça colle au niveau des portes justement ! Et marrant aussi, hier je suis allée chez ma tante qui pratique le Yi King, je ne connaissais pas du tout et je m’aperçois que c’est aussi un des « composants » (si je peux appeler ça comme ça) du Design Humain. C’est qu’on en apprend des choses ^^

          • Jade La Luciole dit :

            Pour le Capricorne ça colle. Disons qu’en lisant les descriptions je trouve ce signe pas très « fun » (même si chaque signe a ses points forts et faibles et qu’aucun n’est ni bon ni mauvais…) donc pas très fun mais oui, je dois avouer que j’ai un côté très « sérieux ». Une certaine rigueur, une organisation, un côté très réfléchi (revers de la médaille : parfois trop dans le mental à étudier toutes les hypothèses et tous les aspects d’un problème jusqu’à m’y perdre). J’ai lu que chez les femmes le signe lunaire domine souvent dans l’enfance. Effectivement j’avais ce côté sage, calme, sérieuse… d’après mes parents…qui ne sont peut-être pas très objectifs! x-) Donc ouais ça colle! Par contre ce qui est drôle c’est que la seule fille que je connaisse qui soit Capricorne, ben… elle est hyper instable, pas du tout sérieuse, ni rigoureuse etc ^^ Elle doit avoir son ascendant qui a pris le dessus…lol Il y plein de paramètres à prendre en compte, mais du coup ça m’a fait rire.
            Pour le design humain c’est vrai que ça recoupe plein de domaines du coup ça me parait complexe, et à la fois passionnant. Tu me diras si le livre est bien. Je vais aller voir cette histoire de portes, je ne vois plus ce que c’est lors ça m’intrigue. Et puis comme tu dis pour les couples il y a peut-être des trucs à creuser! (c’est nul pour ma part mon « autre » ne connait pas son heure de naissance donc pas moyen de savoir son ascendant, son design, enfin tout ce qui se rapporte à ces domaines là… Mais je ne désespère pas de le savoir un jour!)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :