On The Road Again

Oh qué ça me manque de voyager !! Ca commence à faire un petit bout de temps que je n’ai pas été visiter un peu le monde et ça commence à me titiller sévère tout partout dans le corps, depuis quelques mois déjà, mais encore plus depuis quelques semaines, et encore plus depuis que je suis ici. Ce qui me fait beaucoup cogiter et je crois que ça y est, je suis décidée.=)

J’ai pris l’avion pour la première fois à 3 ans.
Avec ma maman qui m’accompagnait aux Etats-Unis voir mon papa qui était parti vivre là bas quelques mois plus tôt. 
Je suis allée là bas pour aller en maternelle, à Venice Beach, lieu ou mon père habitait à l’époque, ce que j’ai fait quelques temps mais je suis rentrée avant Noël en France, je manquais trop à ma mère.

Je suis retournée aux Etats Unis tous les ans. Je passais toutes mes grandes vacances là bas. Je m’y suis posée à 15 ans un an ou j’ai pu tester la vie Américaine en allant à Malibu High School, ville ou habitait mon père et ma belle-mère à cette époque, qui avaient également une boutique au Malibu Country Mart.

Quelle expérience de fou dont je parlerai surement un jour, ou pourquoi pas carrément écrire un livre sur le sujet, y en a des choses rigolotes à raconter 🙂

Malibu High School

Inscription à l’école

J’ai donc commencé à prendre l’avion seule à 4 ans pendant 11h de vol. Avec ma grosse étiquette autour du cou et mon nounours (que vous pouvez d’ailleurs voir en fond sur mes vidéos, dans le fond sur un canapé, Ours Marron qui ne m’a jamais quittée….(bon sur la photo là c’est Ours Blanc, le marron étant sûrement dans la valise, ils étaient copains…ça me rend triste de savoir que celui ci est au fond d’un carton…pardon Ours Blanc..))

Bwref, je savais prendre l’avion, en revanche j’avais peur de prendre le train, que j’ai commencé à prendre à 16 ans ! (Heureusement, ma mère m’a accompagnée jusqu’à ma place dans le train. ahah)

Avec l’hôtesse et Ours Marron

Avant que je parte chaque année rejoindre mon père aux Etats-Unis, ma mère m’emmenait avant visiter un pays. Parfois on partait une fois dans l’année, parfois deux, alors j’ai vu pas mal de pays avec elle.

Depuis petite j’ai donc toujours voyagé. A la découverte de l’étranger ! 

J’adore découvrir un pays, la culture du pays, la musique, la langue, et plein d’autres choses bien sur ! On en revient toujours changé d’une certaine façon. Bon après, ça dépend aussi quel genre de voyage on fait.
J’avoue être partie souvent en Club de vacances avec ma maman quand j’étais plus jeune. On faisait ceci dit beaucoup de visites, on louait une voiture pour parcourir les lieux puis en grandissant, j’ai voulu tester le voyage autrement. Prendre un vol, et improviser sur place.
Puis j’ai aussi voulu tester le voyage seule, c’est que j’ai fait, peu de temps certes, au Cambodge. (Enfin seule, j’avais quand même un pote qui s’était installé à Siem Reap et qui a pu me faire visiter un peu les environs, j’avais malgré tout choisi un pays ou je connaissais quelqu’un en fait ^^)


Depuis que j’ai quitté mon emploi en 2016, je me suis concentrée sur ce que je pouvais faire de mes 10 doigts, et j’ai laissé de coté les voyages. Je sens de plus en plus que j’ai besoin de nouveau d’évasion, de découvrir, et de me remplir de nouvelles expériences & découvertes !

Je suis un peu déçue de ne pas avoir tenu un journal des voyages que j’ai pu faire. en même temps à 4 ans j’écrivais pas non plus, et puis y avait pas de smartphone pour poster sur les réseaux en live hein. Après j’ai eu plein de différents blogs et beaucoup d’articles se sont perdus sur la toile. Dommage. J’aimerais bien en tout cas revenir sur les pays qui m’ont le plus marqués et en faire un petit article, pas dans les détails mais du moins les souvenirs que j’en garde.

D’ailleurs je vais mettre une petite étoile, ou deux, ou 3 à coté des pays qui sont restés gravés inside. Bon bien sur, il y en a ou je n’ai fait qu’une ville ou encore une visite express, donc un peu difficile de dire. 

Je pense reprendre les voyages malgré le peu de moyen que j’ai. Seule, et à la wanagain the machine. Pour déjà me retrouver moi en sortie de zone, mais aussi m’ouvrir de nouveau au monde et faire des rencontres car je me rends compte que ces dernières années, je suis partie à ma rencontre, afin de me connaître, de m’étudier, de me réparer et de faire ressortir des choses de moi-même, mais aussi que je me suis pas mal fermée au monde extérieur à être de plus en plus dans ma bulle, à me couper un peu de la vie aussi finalement. Maintenant je sais qu’il est temps pour cette bientôt nouvelle année, que j’en sorte de nouveau de cette bulle, avec la nouvelle Cécile réparée.
Je pense aussi que ça fait partie de la suite de mon chemin et que c’est ce qui va me permettre de continuer à atteindre toujours un peu plus ma complétude, lâcher encore certaines peurs, faire de plus en plus confiance en la vie, de sortir encore un peu plus de ma zone de confort pour y découvrir encore plus de magie.

Pourquoi est-ce sortir de ma zone de confort puisque j’ai toujours voyagé ? Parce que j’ai beaucoup voyagé avec ma mère déjà, ou alors j’allais chez mon père pour les Etats Unis. Puis avec des amis, ou encore mes ex petits amis. Voyager à deux ça n’a rien à voir que de voyager seule niveau sortie de zone  de confort. A deux on a forcément moins peur. 

J’ai donc voyagé une fois ‘seule’, au Cambodge. Mais j’avais un peu peur ! Alors pour ça j’avais rejoint une amie qui était à Kuala Lumpur, j’avais visité quelques jours seule, près d’elle. Puis ensuite je suis partie au Cambodge. 


Je me souviens que le premier soir, j’étais pas tranquille. Mon hotel était situé dans des rues ou il n’y avait aucune lumière, le noir total, et des mecs étaient au bord des rues, à crier dans le noir à savoir si j’avais besoin d’un tuk tuk aaaah, laissez moi tranquille j’ai peur. En fait il y avait aucune peur à avoir. Puis j’étais partie dans un bouiboui manger un super Pho, mon plat préféré, ou j’avais été poursuivie par un énorme cafard. ahah. Quelle première soirée.
Dans tous les cas, je n’y ai passé qu’une semaine, mais j’ai pu rencontrer une super amie Hollandaise qui vient d’ailleurs passer quelques jours à Nice dans une semaine, et un autre gars de Greenpeace, avec qui je n’ai plus de contact mais avec qui j’avais passé une journée à faire des visites. Je crois que je n’ai jamais rencontré autant de gens (car j’en ai rencontré d’autres, repas avec des Anglais, des Russes etc) qu’en voyageant SEULE. J’avais trouvé cette mini expérience très enrichissante, que ce soit à un niveau personnel, j’avais été fière de moi d’avoir dépasser certaines peur, et riche de nouvelles rencontres !

Ensuite j’étais revenue en Malaisie, à Kuala Lumpur chez mon amie, puis ,nous étions parties, avec des collègues à elle, à Hong Kong quelques jours pour le nouvel an Chinois. C’est un de mes derniers plus gros voyage. Puis en 2017 j’ai fait le Sénégal avec ma maman ! 

J’aimerais retrouver des articles que j’ai pu écrire à l’époque sur mes différents blogs de mes voyages, sait on jamais, il y a surement des voyages dont je parle et j’ai envie en tout cas d’écrire les suivants en détail sur ce blog ! Car si y a bien une autre passion que j’ai et que j’ai mise de coté, c’est celle de voyager ! =)

Ohhhh, je viens de m’apercevoir que Google Photos avaient TOUTES mes photos depuis 7 ans…Oh my god !! Bon eh bien, le coté positif c’est que je vais pouvoir reprendre les plus belles photos de certains voyages pour alimenter mon instagram photos et en mettre quelques une dans mon article également. Ca fait plaisir de revoir tout ça.

Pour me suivre sur Instagram :

Les palmiers c’est tout ce qui concerne la photo de beaux paysages, anciens et futurs voyages.

Les étoiles c’est pour suivre l’actualité de Create Your Paradise au niveau créations, musique, spiritualité etc.

Voici une liste des pays que j’ai visités. J’essaierai de retrouver certains liens d’articles que j’ai pu écrire sur certains d’entre eux. En espérant y ajouter vite les prochains voyages, dont j’ai déjà une petite idée 🙂

EUROPE

Allemagne (Cologne)
Angleterre (Londres)
Belgique (Bruxelles)
Bulgarie (Varna)
Chypre 
Croatie 
Espagne + Canaries (Fuerteventura)  + Baléares (Palma de Majorque)
Grèce (Athènes) + Crète *
Italie (Rome) + Sicile *
Pays-Bas (Amsterdam) *
Portugal (Algarve – Lisbonne)
République Tchèque (Prague)
Turquie (Istanbul – Antalya – Bodrum – Izmir)
Suisse

AFRIQUE

Cap-Vert (Boa-Vista) *
Egypte (Hurghada – Luxor)
Kenya (Nairobi – Mombasa)**
Maroc (Ouarzazate – Marrakech – Agadir)
Sénégal (Dakar – Saly – M’bour)*
Tunisie ( Djerba – Zarzis – Hammamet – Tataouine – Tunis – Sousse)

ASIE

Cambodge (Phnom penh – Siem Reap)
Hong-Kong
Inde (Mumbaï) ***
Indonésie (Bintan – Bali – Iles Trawangan)*
Malaisie (Kuala Lumpur)
Singapour *
Thaïlande (Bangkok – Phuket – Koh Phi Phi)

AMERIQUE DU NORD

Canada (Montréal – Toronto – Quebec – Ottawa) **
Etats-Unis (Californie / Nevada / Utah / Arizona / New-York) **
Martinique
Mexique (Tijuana)
Sainte-Lucie

Je connais absolument pas l’Amérique latine, ni l’Océanie, ni l’Antarctique  (Ni l’Arctique mais ce n’est pas considéré comme un contient mais comme une « simple banquise »).

On verra plus tard, même si un de mes rêves est bien sur de découvrir le monde entier, pour le moment j’ai envie de continuer de découvrir l’Asie, ça reste dans mes moyens ! J’ai ma petite idée en tête pour les pays que j’ai envie de visiter prochainement, of course, ça fera partie de l’aventure CYP, en espérant que vous me tiendrez compagnie.:)

Cette escapade en Bourgogne m’aura en tout cas permise de réfléchir à tout ça.

Et vous, vous aimez voyager ?

A twrès bientôt mes amis.

Inde, pays de mon réveil ^^

cecilecl

cecilecl

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Catégories
Archives

A propos de moi

J’ai tout le temps un peu froid sauf quand il fait chaud.

Assez parlé de moi.

Qu’est-ce que TU penses de moi ?

Derniers Articles

Rejoins-moi

La vidéo que je préfère

Donec dapibus Praesent accumsan vulputate, ut
%d blogueurs aiment cette page :