Holà mes amis
Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un petit article sur mon voyage !
Je suis arrivée à Bangkok hier soir.
Alors déjà j’étais malade comme un chien, truc de ouf. J’ose même pas en reparler car ça va me faire repenser à ce truc que j’ai mangé et dès que j’y pense j’ai envie de dégobiller. Mukul et Sonal me disent que non, ça ne doit pas être ça…quand je vois la réaction de mon corps quand j’y pense…
Bah moi je pense que si !!
Bref, sans penser à ce truc mais je suis obligée un peu d’y penser. Ce dernier soir, je mange chez eux, je fais une ratatouille d’ailleurs, avec les herbes de Provence que j’ai ramenés de France;..tout va bien, je dois rentrer à l’hôtel faire mes bagages pour le départ du lendemain. Et Sonal propose d’aller chercher un pan….bouuhh, aaaah.
Enfin à ce moment je dis déjà, que chez les cousins de Mukul j’avais gouté et que j’étais vraiment pas fan. Non mais celui ci n’a rien à voir…!!!
Attendez j’ai un levé de coeur….
Bref, on part, on s’arrête boire un jus de fruit, c’est leur bar de là bas. Donc comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, le Gujarat c’est un dry State, donc interdiction d’alcool, ce qui fait qu’il n’y a pas non plus de fête de party etc…et puis ce qui fait aussi qu’on trouve jamais de gens bourrés forcément, ni même de personnes agressives, ou qui s’engueulent…y a-t-il un lien ? Je ne sais pas…Car avec le monde qu’il y a, rien que de voir la circulation, il pourrait y en avoir de la baston, mais non. Bref…
Donc on prend ce jus, mais un peu épicé aussi…bon ça passé mais rien que de l’écrire, ça passe aussi moyen. Puis allez, courage je vous en parle très vite. On arrive pour le Pan, la meuf du stand en fait deux. Un entier pour moi et un entier pour 2 pour Mukul et Sonal. Et ils me disent, surtout Sonal, qu’il faut le mettre entier dans la bouche;..bon on en rigole moi je teste toujours tout. Je peux à peine le mettre dans la bouche, j’ai la photo mais je vais éviter de regarder et me voilà à essayer de mâcher cette feuille verte remplie de toutes les saveurs de lessive de menthe d’épices de je ne sais quoi. J’arrive pas à m’en sortir, j’en ai plein la bouche, les dents on en rigole mais une fois remontée sur le scooter je sens des hauts le coeur, une envie d’éjecter ce truc de la bouche au plus vite, mais comment ? on roule…ça c’est coincé dans toutes mes dents, alors vraiment je prends mon courage à a deux mains, avec ma langue je tente avec dégout de nettoyer ma bouche et j’avale tout en me forçant.
Ouf c’était compliqué mais c’est passé.
Tu parles. 4H, du matin j’ai des crampes d’estomac. Aaaah, j’ai un haut le coeur de ouf. Jusqu’à 6h du matin je tente d’aller vomir mais impossible…je me tords dans tous les sens jusqu’à ce que mon corps n’en puisse plus et éjecte tout…mais je ne sais pas combien de fois. Il a vidé plus qu’il pouvait contenir je crois. Je me sens tellement mal. L’enfer, vraiment. J’arrive même pas à tenir debout…il est 8h du mat comment je vais faire.
Je dis ça à Mukul qui me dit d’aller prendre l’air que ça va me faire du bien…je crois qu’il capte pas bien la gravité du truc…je peux pas tenir debout plus de 2mn….
Donc pendant 2mn je fais ma valise, je me rallonge, 2 autres minutes, je refais la valise je me rallonge. Je flippe parce que je me demande vraiment comment je vais faire à l’aéroport.
Puis je crois qu’en vrai on développe des extra capacités quand on en a besoin.
Mukul et Sonal sont censés venir avec moi à l’aéroport mais Mukul a une urgence au taf de dernière minute.
Sonal vient donc seule m’aider. Elle m’apporte un jus de citron qui va me faire du bien….Rien que de le porter à la bouche, je sens cette fameuse odeur indienne, en plus c’est tiède, bouuuhhh, je suis à deux doigts de revomir..…ah nan désolée mais là ce sera que de l’eau…Vos trucs indiens là, vous vous les gardez xD
Bref on commande un Uber, et à l’aéroport je suis livrée à moi-même. Heureusement à Vadodara y a personne ! Mais alors, 3 pelos, ce qui fait que je n’ai pas vraiment à attendre debout ou quoi….je passe vite en salle d’embarquement. J’ai quelques peurs par moment dans l’avion, j’ai des hauts le coeur mais je gère. J’arrive à Mumbaï.
C’est là ou je me demande pourquoi j’avais si peut d’atterrir ici seule…que ce soit à mon arrivée, ou ici, je ne vois pas la crainte que j’ai eue. Ou alors en 10 ans ça a énormément changé car je me souviens à quel point y a 10 ans c’était le Bronx total ! Des indiens partout qui te lâchaient pas pour que tu prennes leur taxi….mais ici rien de ça….bizarre, j’ai du rêver ou le monde a vachement évolué.
Je sors de l’aéroport, mon tel et je commande mon Uber que je trouve de suite.
Le comportement y fait vraiment aussi. Quand tu as peur, l’environnement n’est pas le même. Quand tu as roulé ta bosse en Inde et que tu as compris le fonctionnement des indiens, bah finalement t’as plus d’appréhension à avoir, tu sais comment réagir, tu comprends comment ils fonctionnent…du coup tu y vas dans une énergie de confiance et tout se passe bien…
J’arrive à l’hôtel. Je voulais hôtel proche de l’aéroport pour mon départ du lendemain à 5h du mat….Je vais donc à l’hôtel Suba qui me coûte un bras mais pas une jambe car les autres autour c’est encore pire niveau tarif..Et là je suis upgradé, j’ai une chambre plus grande, plus confort…purée j’y resterai bien des jours ici mais malheureusement ce n’est que pour quelques heures et malade en plus de ça.
Le lit est immense, je m’écroule dessus, je dors, je dors, je dors……je ne fais que ça et vers 8h du soir je recommence à vomir…ah non mon dieu.
Je pars à 5h du mat, comment je vais faire dans cet état ?! C’est un vol international, à Mumbaï et là niveau queue ce sera pas la même, il me faut un minimum de force.
Du coup j’appelle un gars de l’hôtel, et quelqu’un veut bien aller me chercher des cachets conseillés par Sonal pour les vomissements.
J’en prends deux….je commande aussi un mini bol de riz blanc pour avoir quelque chose dans l’estomac….
Ca a l’air d’aller un chouillat mieux niveau nausée, j’essaie de trouver la force pour être prête pour le lendemain matin, je réserve mon Uber à 5h30…..
Le réveil, ouf, ça va un peu mieux, disons que je tiens debout et heureusement car j’attends des heures debout entre l’enregistrement…la sécurité, mais pas l’immigration qui se fait en 2mn…
Arrivée à Bangkok
Et me voilà à Bangkok ! Je chope un Grab, l’équivalent du Uber. J’arrive dans ma chambre d’hôtel près du quartier touristique, festif. Bon la chambre c’est pas le Suba, ni le Regenta mais ma foi ça va. Mis à part la terrasse ou le seul coin ou on peut s’asseoir est mouillé par une clim du dessus. Bref…je vais voir pour qu’on me file au moins une chaise.
Et hier soir, ça va enfin mieux, je vais manger à l’hôtel et je me décide à aller explorer les environs dont cette fameuse rue de fête. Et là le contraste est plus que saisissant.
Suis-je devenue rabat oij ?
Soyons clair, première chose que je pense c’est « Mon dieu mais c’est la débauche »….du Cannabis partout, de l’alcool bien sûr, des gens bourrés, pas tous il est encore tôt…Mais bizarrement je sens la perversion et le diable…Ahah bah ouais je sais le mot est fort.
Mais de quitter une population si proche des dieux, si carré dans leur routine, plein de principes. Toujours à faire attention à ce qui est bon à ce qui ne l’est pas. Toujours à te dire ça c’est bon pour ceci, ça pour cela, ça c’est pas bon….Bon ceci dit t’as envie de leur dire le sucre et le lait a gogo c’est pas bon non plus mes petits loups ahah…
Mais bref, tu sens qu’il y a vraiment une volonté de rester aligné. Chez ceux que j’ai côtoyés en tout cas. De faire les choses « bien ». Sans excès. Bon et puis quand t’es à fond à ce point dans ces croyances, des dieux, à vouloir incarner leurs vertus, à vouloir à ressembler à Shiva Khrisna Parvati tous les autres bref, c’est sur que t’as pas envie d’aller te bourrer la gueule et danser sur une table en string….
Sonal par exemple je la trouve un peu extrême, faut pas parler d’alcool c’est le mal…
Pareil un soir on met la série Lupin, à un moment y a une scène ou Lupin jeune rencontre une fille, direct elle zappe la scène, un peu plus loin elle en zappe une autre…Oh ça va…
elle ne va pas forcément comprendre qu’on puisse avoir envie de boire un verre de vin.
Quant à Mukul; lui aime bien de temps en temps, et si je reviens, quand je reviens d’ailleurs, car tous les Indiens parlent comme si j’étais déjà revenue….marrant…on va me dégoter ce permis pour l’alcool…A ce moment je lui dis « nan mais je m’en fous de ne pas en boire le temps que je suis là et si c’est pour être seule à boire ! » il me dit « nan nan je t’accompagnerai moi »…ahaha…ok toi aussi tu veux de ce permis en fait ahah.
Donc lui est attaché à ses traditions mais sait lâcher du lest aussi.
Et c’est là où je me dis qu’il faut un juste équilibre dans tout. J’aime la fête, j’aime boire un coup, je ne suis donc pas, bien sûr, pas contre toutes ces choses là…
Mais hier le contraste entre ces indiens que je quitte, et cette rue ou ça pue le sexe la drogue et le rock’n’roll à plein nez…oh purée le contraste est troublant.
Et j’avoue qu’il y a un côté de moi qui pense que si tu es venu ici juste pour te mettre à plat, bah c’est que tu dois être un peu perdu…
Quand on boit jusqu’à plus soif, enfin surtout jusqu’à être carrément destroy, drogué ou quoi, c’est que t’as juste envie d’oublier, de te trouver ailleurs, déconnecté. Quand tu as cette foi en quelque chose de supérieur, t’as juste envie de t’aligner pas envie de t’échapper ?
Ouais je sais je suis philosophe, mais ça m’a vraiment donné cette image entre des gens « connectés » « ancrés » et des gens « perdus »…
Est-ce que c’est parce que les indiens sont plus « connectés » au divin que dans la matière c’est le Bronx et que c’est la misère ? Ahah Nan parce que l’Inde c’est quand même le pays de la saleté de la misère, mais aussi de la culture et des dieux…
Bref je trouve intéressant…A étudier 😀
Voilà mes amis, ce matin je me sens un peu nauséeuse je sais pas pourquoi; J’espère que ça va pas recommencer. Faut que je bouge pour aller visiter un peu…il fait chaud et humide. Je vais aller voir la ville le jour, ce sera sûrement mieux.
En plus la fête, ou boire un coup, c’est super mais quand t’es avec quelqu’un car seule j’voue que la rue de la fête, ça reste limite. Alors je pourrais aller seule, boire un verre faire connaissance, mais j’avoue que l’énergie que j’ai ressentie hier, ne me donne pas vraiment envie de faire un pas vers ça pour le moment.
Je vous assure c’est marrant, j’ai ressenti une énergie dévorante du « diable » hier…Lol oui je sais c’est extrême mais comme si les choses devenaient de plus en plus claires sur la perversion de ce monde et comment il est simple de nous embarquer dedans…alors pour ceux qui n’ont pas su lire entre mes lignes, je ne dis pas que la fête c’est le mal, j’adore faire la fête, danser, m’amuser, mais je parle vraiment d’un tout dans ce quartier là…Surtout que je n’ai pas parlé du tourisme sexuel mais bon les vieux monsieurs qui viennent ici entre coucouilles, tu te doutes bien que c’est pas juste pour le cocktail et la zik…. Donc voilà, ambiance générale un peu beurk au final…mais bien sur la Thailande ce n’est pas que ça, heureusement, et c’est pour ça que d’ici quelques jours je file vers le Nord !
Allez a plus mes amis.
Très intéressant Cecile. Passer d’un monde à un autre, cela amène à réfléchir sur le juste milieux. L alcool fait des ravages et grignote notre connexion au divin, il nous embrume et nous perdons la raison, d où toutes les conséquences qui en découlent.
On peut faire la fête entre amis sans se saouler. C’est sûr l alcool nous aide a nous relâcher et c’est plutôt sympa. Mais lorsqu il devient régulier, il nous transforme.
Je m’interroge quand même si l Inde ne nous montre pas un côté « propre » en façade et la Thaïlande le côté « sombre » évident… ne faut il pas aller chercher derrière le rideau pour connaître la vraie situation. Les indiens seraient aussi sanctionnés s ils montraient qu ils boivent, des lois bien perverses aussi lol
La Thaïlande si connue pour ce côté sombre a heureusement de beaux endroits à offrir. On attend la suite Cecile.
Très intéressant Cecile. Passer d’un monde à un autre, cela amène à réfléchir sur le juste milieux. L alcool fait des ravages et grignote notre connexion au divin, il nous embrume et nous perdons la raison, d où toutes les conséquences qui en découlent.
On peut faire la fête entre amis sans se saouler. C’est sûr l alcool nous aide a nous relâcher et c’est plutôt sympa. Mais lorsqu il devient régulier, il nous transforme.
Je m’interroge quand même si l Inde ne nous montre pas un côté « propre » en façade et la Thaïlande le côté « sombre » évident… ne faut il pas aller chercher derrière le rideau pour connaître la vraie situation. Les indiens seraient aussi sanctionnés s ils montraient qu ils boivent, des lois bien perverses aussi lol
La Thaïlande si connue pour ce côté sombre a heureusement de beaux endroits à offrir. On attend la suite Cecile.