Départ CacaBoud

Oh le départ caca boudin. J’ai pas du tout aimé…

Le 25 Septembre, ma mère et moi sommes parties sur Nice, histoire de passer un petit temps là bas avant mon départ le 26. Je ne sais pas si c’était vraiment une bonne idée au final. Ceci dit j’ai passé une bonne soirée, je vous passe les détails.

A partir de cette soirée, j’ai du m’endormir à 4h du matin. Sûrement le stress du départ. J’avais très froid, et après j’ai eu très chaud…bref l’angoisse de l’heure qui tourne et te dire oh la la j’ai deux courtes nuits, donc si là je cumule ça va pas le faire….Bref j’ai donc dormi quelques heures et je me suis réveillée vannée. 

Je me lève, qui débarque ? Les Anglais. « Coucou on est là, on s’est dit que ça te ferait plaisir d’avoir un peu de compagnie pendant ton voyage, ton escale et tout le tralala »…bah non en fait….pour le coup j’aurais préféré être seule…Avoir ses règles pendant les vols, le transit et tout le tralaloulou, c’est pas non plus le meilleur moment. Mais bon ce n’est pas si grave , on va faire avec.

J’essaie de refaire mes bagages ce matin pour essayer d’alléger un peu mais je n’allège rien du tout, j’en rajoute 🙂 

Et là vu comment je me les pèle dans l’avion, c’est clairement l’autre gilet que j’aurais du prendre. Bref.
Donc bien sûr angoisse du poids..à cause de mon dos, toujours, surtout que j’ai une douleur pas cool depuis deux jours…j’ai du faire un faux mouvement dans la voiture pour déplacer le panier du chien qui était au soleil.  

Ma valise fait 20kg j’arrive à peine à la soulever, et mon sac fait 8,6kg…Sur le dos….je dépasse d’1kg6 mais la dame, très gentille, n’a rien dit. 

Bref, je regarde les départs à l’international, Terminal 2…Ok.
On va au parking. Au 1er pas de place, ni au 2ème, encore moins au 3ème, hallelujah, on en trouve une au 4ème…
Allez c’est parti. 

Je restresse quand je vois à quel point j’ai du mal à soulever mes bagages. On arrive dans le terminal et là y a pas mon vol…..

En fait c’est au terminal 1….oh mais non.

Vu le bordel pour se garer, on prend le tram, une station pour rejoindre le Terminal 1. 

Saoulance…..

(Purée j’ai froid làààà…)

Donc on prend le tram. Petit Jazzy qui est là, qui flippe un peu le loulou, il comprend pas trop ce qui se passe.
Je passe au check-in…vous avez votre Visa Indien ?

Bien sûr ! 

Je tends mon Visa Indien…et la nana me dit je ne comprends pas il y a pas la photo, normalement y a la photo.
Elle appelle une collègue, qui essaie de rechercher le bon document que je n’ai vraisemblablement jamais reçu….?

20minutes plus tard, elle a toujours pas l’air de trouver mon visa. Ohhh misère…ou tant mieux remarque, comme ça je reste au sol. 

(Y a des turbulences, j’adore ça !!)

Elle me dit qu’il y a plein de sites d’arnaques concernant les visas….Du coup forcément je flippe de m’être faite avoir……

Et hallelujah. Elle trouve mon visa et va d’ailleurs m’imprimer le bon document avec la photo pour que je puisse l’avoir avec moi..

Elle me demande aussi mon billet de sortie d’Inde, heureusement j’ai un billet pour Bangkok le 26 octobre. Ca va, heureusement que j’ai pris un vol de sortie, j’ai tout bon. 

Elle me file mes deux cartes d’embarquement. « Ah super j’ai pas besoin de refaire la queue demain soir, je vais directement à l’embarquement ? » « oui ! » Chouette ça…!!! 

Je repars et là je me dis, bah oui mais ma valise ? faut bien que je fasse la queue pour l’enregistrer de nouveau…
Je repars me renseigner, en fait je ne récupère pas ma valise pendant le transit de 21h….

Super, je n’ai pas mes affaires de toilette, ni ma brosse à dent, ni mes tampons, ni de rechange (enfin si, 1 culotte et chaussettes au cas ou..) mais j’ai oublié le tee-shirt dans le « au cas ou je ne récupère pas ma valise de suite »…

Bon ok….

Et puis je crois que je suis fatiguée, et triste de manière générale. Et mes règles ne doivent pas arranger !

Je ne sais pas vers quoi je vais….y a quand même une partie ou je m’en vais parce que « quoi faire d’autre en fait ? » alors oui je vais prendre l’air, oui je pars vers l’inconnu c’est forcément chouette..mais de l’autre, y a un côté où voilà, j’y vais parce que j’ai une sensation de « pas le choix »…je sais que ça peut paraître bizarre mais c’est un peu ce que je ressens. 

La vie, la France, que sais-je ne me fait pas forcément de cadeau, ou du moins la vie facile donc ça me pousse à aller voir ailleurs. Ce qui sera sans doute bénéfique, du moins je l’espère…mais voilà, si ce que je faisais marchait, si j’avais une petite vie sympathique tranquille, des amis, un mec, des sous pour bouger, voyager…vivre de ce que j’aime plus facilement que ça…forcément je n’aurais pas pris cette décision. Alors tant mieux, tant pis ? L’avenir me le dira mais voilà, mais non, pas la grande excitation de folie en vrai…

Et rien que de l’écrire je re-pleure…..

Oui parce qu’après ça…on va manger un petit bout, 7 euros un sandwich de 4 bouchées chacune….bientôt on mangera notre main et on gardera l’autre pour demain…la France me saoule de toutes façons.. Et puis je suis deg, ça va pas. 

Au même moment, je reçois un mail qui me plait pas, qui me met un coup de massue supplémentaire, qui me fait douter de moi, alors déjà que je suis dans une phase ou j’ai l’impression de partir pour « tenter ma dernière chance » afin de  ‘créer ce put#%*¨£ de Paradis’ (désolée c’est un peu l’ambiance du moment le *`%)….bon bref et je me suis mise à chialer quoi.

Et puis ma maman et jazzy vont me manquer. 

Et puis si je reviens et que rien ne change bah c’est la loose, et si je pars et que tout change bah cette période de cocon confort est finie aussi…bref que ce soit l’un ou l’autre, ça me rend triste

Bref je suis fatiguée, j’ai peu dormi, j’ai mes ragnoutes, j’ai mal au dos j’ai pas de rechange et je pars parce que faut bien.

Ce qui fait que je n’ai pas eu vraiment envie de partager sur les réseaux. Je voulais commencer à enregistrer mon départ, à faire quelques petites blagounettes mais non, je n’avais clairement pas le coeur à ça. 

C’est marrant car il y a quelques temps une amie m’a fait un tirage. 

Concernant mon voyage, à savoir si c’était la bonne décision de partir.
Et elle avait ressenti que quelque chose allait me ruiner le moral avant, mais que ça allait être finalement un super voyage. Depuis ce tirage, je cherche à chaque fois le moindre bug. Alors je me suis dit c’est peut-être ce jour de départ que j’ai trouvé totalement merdique ?

Y a autre chose dont je n’ai pas parlée, et dont je n’ai toujours pas la réponse d’ailleurs. 


Mon ACRE, aide à l’entreprise est terminée depuis 3 mois…du coup vu mes peu de revenus, je suis passée au RSA, qui se calcule selon mes revenus.
Et bien sur j’ai eu la chance d’être directement embarquée dans un programme du CEDIS pour les entrepreneurs et en gros je dois me pointer chaque mois voire une conseillère si j veux toucher mon aide. 


Je lui explique mon projet; qu’elle trouve super, elle adore l’astrologie, les énergies etc….elle comprend que coincée dans un 2pc avec ma mère, je vais pas pouvoir vraiment développer mon projet.
Donc je lui parle de l’Inde etc..elle trouve que c’est une superbe idée, mais elle me dit, un peu énervée contre ce système : que, c’est simple, si je pars, eh bien je ne toucherai plus rien…ah 

Mais moi j’ai vu qu’on pouvait partir pendant 3 mois, hors de pays, sans perdre ses aides. Après 3 mois on ne peut plus. Ok…sauf que moi je dois pointer ! Donc c’est différent, alors que je suis entrepreneur…Mais passons. Donc elle me dit de passer ça en vacances, sauf que c’est que 5 semaines et je comptais partir plus. Ou de me renseigner au près de la CAF. J’ai donc envoyé un mail y a deux semaines…mail qui a été transféré à un expert. A ce jour, je n’ai toujours pas de réponse…et je suis dans l’avion…Donc j’avoue que ça ça plane au dessus de ma tête…

Alors je me dis soit le truc qui bug avant mon voyage, c’est ça. 

Soit c’est vraiment ce gros coup de cafard que j’ai eu, que j’ai…Je me sentais tellement mal, j’avais tellement pas envie de partir. J’ai mal au dos et ça m’angoisse…Est-ce que c’est ça que représentait ce 10 d’épées, je ne sais pas. Bon vous allez me dire ce n’est qu’un tirage, mais ayant fait a chaque fois les mêmes tirages…j’y ai forcément bcp pensé.

A voir, l’avenir me le dira.
En attendant j’ai mis la couverture Qatar Airlines qui est chaude; Je n’ai plus froid. Y a personne sur le siège à côté de moi. Un peu plus loin un monsieur d’un certain âge qui a l’air sympa. Pas de reptiliens à l’horizon. Et je ne connais pas le statut vaccinal du pilote mais on croise les doigts….voilà !!

A très vite pour de meilleures vibes.

5 réflexions sur “Départ CacaBoud”

  1. Coucou Cecile,

    Avant de lire que tu avais chialé, mes larmes ont coulées au fur et à mesure que je te lisais.
    Cela a commencé quand tu as dit ,  » je fais ce départ parce que après tout je n’ ai rien d autre.. »
    Et chacune de tes lignes sont d une telle transparence.
    Si ça le fait ta mère peut venir te voir en Inde ,
    Si ça le fait pas ta mère sera là.
    Tu as rendez-vous avec ta vérité.
    Et cette vérité est soutenue par plus grand que toi, elle te tiens la main depuis ta naissance. Elle prendra le relais de ta mère. Accepte cette main.
    Ce qui est pour toi, la rivière ne l emporte pas.

    1. Merci Enodia ! Yes on verra où ma vérité me mène.
      Je ne compte pas rester en Inde en tout cas, je voulais surtout revoir ce collègue qui m’avait tant touchée. Maintenant je ne me verrai pas rester vivre ici, mais pourquoi pas ailleurs en Asie !:)

  2. Coucou Cécile,

    Merci pour le récit de ton voyage, que je lis assidument, comme ton cheminement de changement de vie qui me parle (que j’ai fait aussi) et qui demande parfois bien du courage. C’est très interessant tout ça (d’autant que tu en parles de manière très authentique) et très dans l’air du temps si je puis dire tellement tant de gens aimeraient sauter le pas mais ont peur d’être broyés s’ils ne sont plus dans le systeme (alors que c’est le système qui les broie mais bon c’est pas grave). Depouillement, decroissance, ame qui vibre, c’est pas donné à tout le monde, ça se prend mais il y a un prix à payer of course, comme dans tous les choix. Je comprends aussi ton « je n’ai pas le choix de partir », besoin de secouer le tapis et ne plus se sentir au pied du mur quand ça n’avance plus. Relax max, une journée après l’autre, profite, tu es pleine de qualités, drôle et sensible, et faut être une sacrée warrior pour suivre l’écho de ton âme comme tu le fais. Et oui des fois on n’a pas le choix que de partir (perso au lieu de faire un voyage j’ai décidé de reprendre mon baluchon pour changer de région encore une fois puisque ça bloque aussi et que j’ai besoin de remiser au bout d’un moment pour me sentir vivante), en le vivant comme un voyage ce changement, mais c’est pas dit quand même que je fasse pas un petit saut ailleurs quand même.Mais moi la grande aventuriere et ben je flippe aussi maintenant. Bref on fait ce qu’on peut avec nos cheveux. Et tout ça aura toujours plus de sens que de faire un boulot qui n’en a pas juste pour consommer et payer ses factures (dans le meilleur des cas). Argggh que faire ? l’aventure (fatigante parfois) ou la securité (sclerosante souvent). Pas facile de traverser ses peurs. j’ai hâte de lire la suite et te souhaite un super voyage qui sera forcément plein de surprises (et c’est un peu le but finalement). Au plaisir de te lire

    1. Bonjour Antigone, ohhh merci beaucoup pour ce joli commentaire qui me touche beaucoup ! <3 Et oui l'aventure fatigante parfois, ou la routine sclérosante souvent. C'est bien dit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut