Déconnexion

Rire ou pleurer ? Se morfondre ou être heureux d’avoir appris quelque chose de nouveau ?

Je suis fatiguée dis donc, je pense qu’on est pas mal à être bien fatigué ces derniers temps. Je voulais faire une vidéo et j’ai peur de m’endormir en vous parlant. J’ai plein de choses à raconter, je note je note mais j’ai une flemme tellement immense avec l’oeil en fracas prêt à tomber par terre que ouais, j’ai la flemme. Force toi Cécile ! Non !

La semaine dernière j’étais à Saint Pierre de Féric, dans les hauteurs de Nice, dans la villa de la famille de mon chéri. J’y étais avec ma maman.
Pas de Wifi, pas de télé, enfin si mais petite rangée dans un meuble et t’as pas forcément envie d’ouvrir la télé quand t’es là haut. Au milieu des arbres fruitiers, la nature, la belle vue sur Nice. Déconnexion Totale.

Constatation Numéro 1 que je ne constate plus d’ailleurs car je le sais pour en faire l’expérience assez régulièrement. La déconnexion, ça fait grand bien. Mais tellement bien qu’on a du mal à revenir dans la vie, la vraie, le tourbillon incessant du monde. Enfin je dis ça j’y suis toujours pas revenue mais je m’y prépare doucement, comme à chaque fois. je commence à m’habituer à moi finalement.

Maintenant je connais mon fonctionnement. A fond les ballons, réseaux, news, patatrique Troc la carotte et pouf, déconnexion. Je suis un peu Mylène Farmer quelque part. Ahahh

Voilà, c’est toujours un peu tout ou rien. Toujours un peu de mal à le trouver cet équilibre malgré le fait que je sois Balance ascendant Balance.
Mais c’est pas ça que je voulais dire.

Donc semaine dernière j’ai Cré-é. Cré-é ! Et bien sur il s’agit de ma passion, mais faut pas dire passion, parce que je sais plus quoi, je l’avais déjà dit mais je m’en rappelle plus.

Bon alors la semaine dernière j’ai pas non plus créé de fou hein, parce qu’on a fait pas mal de choses quand même, mais je me suis remise un peu à la photo, à la macro. J’ai pris le temps de regarder les fleurs, la vie des insectes (oui oui j’aime ça), bref en contemplation avec la nature.

La meuf pieds nus champêtre par excellence

je me suis aussi un peu occupée de la maison forcément et je me suis dit « mais bon sang, mais c’est bien sur« , j’ai envie de vivre dans la nature, à la campagne, m’occuper d’une maison, d’un potager, faire pousser du pain, aplatir et créer des chemins connus de moi seulement sur le terrain de pétanque. Je suis faite pour ça ! c’est sur !

Fin de semaine j’ai fait une vidéo !
Pour blablater, je parlais justement de la déconnexion et du bien fou que ça procurait. je parlais aussi des nuages et des insectes qui s’écrasent de nouveau sur le pare-brise sur l’autoroute; les petits loulous ont réussi à se reproduire un peu pendant le confinement, ça faisait plaisir  de voir des insectes s’écraser de nouveau, non pas pour leur mort bien sur, mais juste le fait de se dire : La vraie vie (de la nature) reprend.
Puis j’ai levé la tête j’ai vu des chemtrails, des quadrillages partout dans le ciel. Je me suis dit qu’au prochain voyage de nouveau y aurait plus d’insectes s’écrasant sur le pare-brise et ça m’a rendue triste. Bon

Donc voilà vidéo ma foi somme toute très intéressante que je n’ai pas eu l’occasion de vous partager. Quel dommage alors !
Pas de wifi, j’ai été interrompue et je n’avais que la 4G, et comme j’ai explosé quand même mon forfait, fallait que j’emprunte celui de ma mère et a ce moment là ding dong, oui c’est qui ? Ah je pensais que tu arrivais plus tard. non je suis là. ok bon bah j’ai fermé le pc, pas de vidéo et aujourd’hui grave la flemme de parler. Même ma voix est fatiguée.

Je vais vous partager mes petites photos. Eh oui quand même.

 

 

araignée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon alors pour la disposition des photos on repassera. Pas encore au point. D’ailleurs comment qui sait bien disposer ses photos dans les articles WordPress ?!  Pourquoi ils ont pas prévu ça ?
Je m’endoooors…..

Sinon je voulais pas du tout écrire pour ça, pour rien d’ailleurs.
Enfin si, donner des news, dire qu’en ce moment c’est HARD SA MERE. D’ou le besoin de prendre du recul pour digérer tout ça sereinement.

Pendant ce temps je n’ai pas rien fait, et c’est surtout ça dont je voulais parler en fait.

Je dessine, je fais des mandalas, mais pas que, des petites illustrations qui restent sur papier au Micron. Puis les gens à qui je les montre me disent déjà depuis quelques temps que je devrais les vendre.

Ah mais oui pourquoi pas.
Du coup j’en ai scanné plusieurs, et sous mon Photoshop Like (Pixelmator), j’ai tout retouché.

Au début j’ai fait le truc à l’envers j’ai passé des heures, des jours, pour me raviser et faire d’une autre façon, avec les calques, bien mieux, donc j’ai tout recommencé j’ai passé jours nuits vacances, ma vie. Nan je déconne mais du temps, à passer mes mandalas en mode numérique.
Alors je vous mets quelques exemples. Ils seront à vendre sous cadre etc d’ici peu.

 

Mandala Toupie

Mandala Tatoo

Coeur Amour de soi

 

Je vous les mets pas tous ici, sinon y aura plus de suprise !!

Bref j’y passe donc des heures je sais que je l’ai déjà dit mais je le redis parce que faut que ce soit dit, tout simplement. Et donc ce matin je me décide à aller chez l’Imprimeur, demander des renseignements pour commencer à les imprimer.

Je l’extrais en .Png et elle me dit qu’il faudrait que je puisse utiliser Illustrator ou un semblant de ce logiciel vectoriel pour que les lignes soient lisses et que ce soit plus joli au rendu, surtout si je veux le faire en grand sur du joli papier.
Bah ouais c’est vrai que c’est dur d’avoir des lignes lisses, je m’y suis reprise à 15 fois parfois pour faire bien mes contours sous Pixelmator. Elle me dit mais Photoshop/PIxelmator c’est pour la photo, pour dessiner, c’est mieux de se servir d’Illustrator.

Ah booooon ??? ah oui; Justement j’ai jamais compris à quoi servaient ces logiciels vu qu’il y a photoshop.

Bah maintenant je comprends, c’est tout ce qu’il me faut !!!

Je rentre chez ouam, je télécharge Affinity Designer, sur Mac. Super d’ailleurs. Et là je comprends le truc. Les lignes se courbent seules et tu peux rectifier ta courbe juste avec ta souris sans tout recommencer !!!!!!!!!!
Whaaat, mais c’est bien sur !!! C’est beaucoup plus rapide, plus « doux », « joli »….Et ca fait 2 mois que je fais tous mes designs sur Photoshop, à galérer comme une pelle à tarte ?

Aaaaaah, laissez moi m’arracher les cheveux.

Alors rire ou pleurer ? Se morfondre ou contente d’avoir appris quelque chose de nouveau ?

En tout cas, que ce soit pour le montage vidéo, la retouche photo, dessin sur PC, j’y connaissais rien y a encore quelques années. C’est une fois que j’ai quitté mon taf que je me suis intéressée à tout ça.
Alors parfois je me dis je devrais surement regarder tous les tutos avant de commencer et de perdre un temps fou juste à essayer de déduire comment tout fonctionne.

Un jour, le frère de ma pote, qui a fait une école de montage, et moi avons discuté et je lui disais comment je procédais pour mes vidéos. Je lui explique donc pas à pas et il me dit « mais mon dieu, juste en faisant ce clic, ça fait tout ce que tu fais manuellement d’un coup, mais quelle patieeeeence, quelle patieeeeeence tu as Céciiiiiiiile ». WHAAAAAT. Are you talkin’ to me !!!! WHAAAT, ce que je fais en 342 heures je peux le faire en UN PUTAIN DE CLIC. Oui pardon  j’utilise putain parce que c’est quand même agaçant non?

Bon du coup j’ai appris…et j’ai fait en sorte de regarder plus de tutos, effectivement y a des manips qui, si je les avais connues avant, m’auraient peut-être fait gagné des journées, voire des semaines. Et pareil pour mes dessins du coup….

Après le fait de regarder et d’apprendre sans faire, je m’endors au bout de deux secondes, du moins je pars ailleurs dans mes pensées. Donc je regrette pas car c’est en faisant que j’apprends, quand je bloque je cherche, mais c’est vrai que lorsque je sais faire par un moyen, je me dis pas qu’il y a forcément un autre moyen bien plus simple, alors qu’en fait tellement !!! tellement !!! Bon en tout cas je suis contente, car à découvrir ce logiciel, ca va être plus simple pour le futur, plus beau et je sens que je peux m’éclater niveau dessin !!!! Peut-être un peu trop, faudrait pas non plus que ca y est, j’y passe 50h par semaine. Car je me connais dès que je découvre quelque chose qui me plait, j’ai du mal à décrocher. Je vous dis, tout ou rien. Quelle reloutitude parfois cette façon de fonctionner.

Donc les amis, bientôt sur la boutique il y aura de la déco avec mes dessins 🙂

J’ai mal à la tête

Aie

Pourquoi j’ai mal comme ça ? Envie de dormir.

Sinon je vais pas continuer 15 ans mon article quand même.

J’ai regardé la série sur le petit Grégory, je m’y étais jamais intéressée en fait. Pas de près en tout cas. Et alors là je suis un peu abasourdie par toutes ces histoires, c’est quoi cette enquête de naze au démarrage avec le Lambert. Rhooo incroyable. Et la mère accusée pendant 10 ans du meurtre. Enfin bon je vais pas refaire l’histoire ici mais c’est dingue comment est menée cette enquête. En tout cas première chose que je me suis dit c’est que les parents, ont du descendre ensemble s’incarner pour vivre un truc de merde au possible. Payer du Karma, faire une route express pour l’ascension, je ne sais pas mais déjà ton fils est jeté dans la Vologne. L’enquête est menée comme n’importe quoi. Elle est accusée du meurtre, le mari tue le suspect, fini en taule, et j’en passe. Nan mais quelle vie ! Je ne sais pas pour quoi ils ont signé ces deux là, mais pas pour une vie tranquille en tout cas. Un peu foufou tout ça.

Anyways, je vais m’arrêter là, sinon je vais encore faire un article à rallonge.
n’hésitez pas à me dire comment vous vous sentez dans les commentaires !

Des Bisous à et bientôt. la semaine prochaine quoi, parce que la deconnexion faut pas non plus en abuser, sinon on y prend trop goût et voilà…voilà…., gardons tout de même un équilibre.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :