De nouveau bloquée ! (partage d’expérience autour de la création de contenus)

Holà mon ami, pour le lien du Pilote, c’est tout en bas de ce post. 😉 Laisse moi un commentaire pour me dire ce que tu en penses !

 

Coucou mes amis

J’ai enregistré un podcast Samedi matin, que je ne vais pas poster mais qui m’a été utile.
Le fait parfois d’expulser ses tracas, de les coucher sur le papier, ou de les extérioriser tout simplement, peu importe la façon. Ca peut nous apporte une meilleure clarté d’esprit.

Le sujet de ce podcast c’était le fait que je suis bloquée sur mon projet Les Fous d’Astro. Je n’y ARRIVE PAS !

Je n’arrive pas à avoir un roulement, parce que je n’ai tout simplement pas trouvé de contenus qui me fassent vibrer, que je suis pleinement heureuse de réaliser.
Autant ici, ça y est, après 6 longues années j’ai trouvé mon roulement, ma régularité, que ça plaise ou non d’ailleurs…

EVOLUTION/INVOLUTION

C’est un autre sujet, mais dans ce podcast j’évoquais le fait d’avoir perdu beaucoup d’abonnés suite à la publication de ces podcasts. Alors beaucoup, encore une fois c’est relatif mais je dirais bien une 50ène et je rigolais aussi sur le fait que moi ma communauté ne fait que stagner ou regresser depuis plusieurs années.

Depuis 2/3 ans je n’ai jamais atteint les 10K sur YouTube et plus de 2000 sur Instragram. Ca n’a jamais bougé, enfin si, ça n’a jamais fait que baisser. Et ce qui est normal puisque je n’ai pas vraiment une niche non plus avec laquelle j’apporte de la valeur. C’est pas régulier, ce sont juste des blabla sur tout, n’importe quoi, des expériences de vie. Donc finalement il n’y a que les gens qui me suivent depuis un certain temps, depuis le début de mes vidéos ‘humoristiques’ ou mes tirages Flammes Jumelles et qui ont continué à me suivre parce que sûrement ils se sont reconnus d’une certaines façon en moi. Maintenant, me suivre aujourd’hui…je n’irai pas non plus m’abonner à la chaîne qui parle de sa life alors que je ne la connais pas.

C’est très frustrant, on ne va pas se mentir, quand on entreprend un projet, le but c’est l’expansion, que ce soit à n’importe quel niveau, un business qui baisse, c’est un business qui se meurt, qui a besoin d’une nouvelle direction….

Bon moi il a jamais eu de direction claire, j’ai eu des buzz, merci à Lulumineuse pour les chakras, ou encore la vidéo des guides. Ca fait un bail que je ne me fais plus de telles vidéos, qui demandent autant  d’énergie, alors forcément, des abonnés s’en vont, et ne viennent pas forcément. Et c’est bien normal !

Souvent quand je fais le bilan de ma chaîne qui n’augmente pas, ou qui a peu de vues comparées à d’autres chaînes, je me remets dans le contexte sur le fait que je n’apporte rien de particulier si ce n’est des papotes perso et je trouve que c’est déjà beaucoup d’honneur d’avoir autant de personnes qui m’écoutent.

Bref, ce que je voulais dire par là, c’est que c’est non évolution voire involution eh bien ça t’apprend à ne plus t’accrocher à ça et à voir différemment les choses. ahah ! Parce si je suis très honnête, c’est vraiment quelque chose qui m’a foutu les larmes aux yeux à des périodes. mais comment je fais ?! Franchement c’est dingue ce parcours j’ai vraiment parfois l’impression de tester absolument tous les échecs, toutes les remises en question. Parfois je me dis que j’ai vraiment la création de projet la plus longue et la plus compliquée qui soit. Mon Mc est en carré à mon Soleil/Pluton….je pense que c’est ce que j’expérimente…

Bref donc j’expérimente globalement l’échec depuis des années….si bien que ça me fait beaucoup moins rien qu’avant, c’est peut-être ce qu’il y avait à gagner…le lâcher prise totale.
Et à lâcher prise et à voir que de toutes façons ça dégringole tout le temps, autant faire vraiment ce qui moi me botte, me motive ??

Alors j’ai décidé de faire le podcast, y en a pas mal qui m’ont dit qu’ils préféreraient la vidéo, c’est sûrement que je dois être belle et c’est flatteur !! Parce qu’en réalité j’avoue que je vois pas trop la différence, vu que je fais la même chose : parler.

Mais bon, quitte à faire des papotes, eh bien autant en faire plus, et par podcast c’est bien plus simple, et des articles ce qui alimentent mon blog aussi ! et j’adore écrire. C’est même ce que je préfère ! Au moins je trouve plus facilement les mots 🙂
Et bilan, mes vues/écoutes sont divisées par 4, voire par 5.  Et dès que j’en sors un nouveau je perds une petite flopé d’abonnés. 

Alors je vais pas vous cacher que ça fait un peu chier tout de même, ça rajoute encore à tous ces semblant d’échecs que j’expérimente depuis toutes ces années….et en même temps, pour revenir au podcast, c’est quelque chose qui me plaît et que je peux tenir sur la longueur.

Si j’applique la méthode SMART (fixation d’objectif) : spécifique, mesurable, atteignable, pertinent, temporel, c’est ok ca marche…ahah…Bon cependant je dois passer par la case ménach qui fait toujours encore un plus mal à l’égo…

Oh et purée j’y pense, OH PUREE j’ai découvert une autre signification de fou en AstrO…même si c’est pas blog Astro, je vous le partage : SOLEIL/PLUTON peut être considéré comme la mort de l’égo…en carré avec le MC…donc en lien avec la carrière. Ca fait tellement sens.
Merci Univers de me faire douiller comme ça. xD

Bref, donc je retourne pas à la case départ, mais je prends un autre tournant,, mais vraiment je ressens de la joie de savoir ce que je dois faire, quand, comment et quand poster. Vraiment c’est quelque chose qui me met en joie.
OK à chaque fois je perds des écoutes, des abonnées, eh bien tant pis. Et sur le sujet je vais vous donner deux exemples que j’ai retenus.

Antoine BM

Antoine BM, quelqu’un que je suis depuis quelques années et que j’avais rencontré aux Boost Breakfast organisés par Margaux Klein à l »époque….purée quand tu vois ou eux ils en sont…et moi ou j’en suis….j’ai envie de rire, et de bon coeur en plus c’est ça le pire ! C’est important de savoir rire de soi parce que sinon…chaud. Eux sont devenus riches…moi je suis toujours à chercher ce que je peux publier…ahaha

Au début de sa chaîne YouTube il avait fait une vidéo putaclick qui a eu un buzz énorme. 146 000 vues, et des tas et des tas d’abonnés. Et du coup il se retrouvait envahi de gens absolument pas intéressé par ce qu’il faisait.  Et justement la vidéo que j’écoutais portait sur le fait qu’il faut mieux une petite communauté engagée, qu’une grosse communauté qui en a rien à foutre de ta pomme. Et qu’en gros il avait galéré à épurer sa chaîne pour virer les gens qui avaient rien à faire sur sa chaîne !

Eh bien regardez, ce n’est pas merveilleux, pour moi c’est un succès ! ahah

Chloé Bloom

Chloé Bloom que j’écoutais y a pas longtemps parlait d’un tournant qu’elle avait pris au niveau de ses contenus. Avant elle était portée que sur le sport, de ce que j’ai compris, elle a mis du temps à oser bifurquer sur le développement personnel car elle avait peur de décevoir…mais elle a fait le pas car ça l’appelait. Elle a perdu beaucoup d’abonnés également mais elle a gardé ceux qui étaient vraiment en phase avec son contenu.

La copine

Et je me souviens aussi d’une copine que j’avais rencontrée à l’époque de l’Académie ZéroLimite et des Boost Breakfast justement, à qui je disais que je voulais faire un certain humour mais que je n’osais pas car mon humour pouvait déranger, il peut être très dark, sarcastique, caustique…Et elle m’avait dit, « au pire certains se désabonneront car ça ne leur correspondra pas mais au moins, tu n’auras que ceux qui seront vraiment sur ta vibe »….bon à ce jour je n’ai jamais vraiment osé ce visage.

Et pour vous dire un secret, j’ai même ouvert un site internet « Le Journal d’une Psychopathe » rien que pour écrire des trucs drôles, caustique, en critiquant le monde entier…mais je n’ai jamais vraiment eu le temps…Et c’est justement en enregistrant ce podcast que je me suis rendue compte que je me limitais toujours sur ce côté là.

BLOCAGE DU MOMENT

Et donc j’en arrive à mon vrai problème du moment.
Sur CYP c’est bon j’ai trouvé ma petite routine, je suis ravie…
En revanche, ce que je dois déployer en tant que business c’est Les Fous d’Astro et à ce niveau là, et ce depuis le début, je suis BLOQUEE. Bloquée au niveau du contenu. Je ne sais absolument pas comment vous partager mes connaissances sur le sujet, y a jamais rien qui me va.

  • Faire des analyses de thèmes…
  • Parler des aspects/placements
  • Faire du prévisionnel avec les lunaisons

Je me rends bien compte qu’en faisant des analyses de thèmes, en vidéo, je pars dans tous les sens. A l’écrit, pas de soucis ! Je kiffe, ça me prend un peu de temps, mais rien à voir avec la vidéo. La dernière fois j’ai fait une vidéo..j’ai filmé 2 fois 48mn…Whatttt. Pour réduire la vidéo à 33 minutes. Vous vous rendez compte du temps ? Sans compter le montage. J’ai mis tellement de temps (2 jours !) que ça m’a dégoutée ! il me reste que 10mn de montage mais j’ai même pas terminé tellement j’ai eu l’overdose. Bon et de plus je voulais poster un truc un peu plus fun entre temps car c’était encore un sujet un peu dark : les violences conjugales dans un thème.

Parler des aspects/placements, c’est chiant, ça vibre pas, et certains le font très très bien…Certes ce serait avec ma vision, mais j’aurais plus l’impression de « devoir » le faire.

Les lunaisons, pardon pour ceux qui regardent constamment ce genre de vidéo mais alors les prévisions à grand échelle qui se substituent à tout le monde, je vais pas les regarder moi-même donc c’est pas pour en faire. J’aime bien les prévisions annuelles mondiales ou sur les éclipses, et ça j’en ferai sans aucun doute..D’ailleurs je posterai bientôt les prévisions sur la prochaine éclipse !

Du coup, me revoilà, devant mon écran, avec un éternel « Qu’est ce que je fais ? Comment je fais ? »

Alors, toujours pendant ce podcast j’ai commencé à me poser « les bonnes » questions…
Qu’est ce que je veux véhiculer ? de la valeur, mais aussi du rire
De quelle façon ? De façon originale, légère, ludique, clair, concis.
Et puis avec ce que je viens de dire, j’aimerais bien y inclure mon petit côté caustique…

Qu’est ce qui est important pour la réalisation ?
Que ça ne me prenne pas trois jours à faire…
Que ce soit régulier.
Vu que je pars dans tous les sens, que ce soit quelque chose d’écrit…un podcast ? Non.
Bien sur j’ai pensé à en faire des sketchs…comme j’ai commencé à faire cet été sur TikTok, et ce qui marchait d’ailleurs…mais, est-ce que je vais tenir sur la durée ? non, je vais m’épuiser.

Conclusion :

Court, clair, concis
Simple à réaliser
Profondeur et légèreté
Humour caustique

Voilà tout ce que je partageais dans mon podcast et qui m’a fait finalement poser toutes ces questions, pour y trouver ces réponses. Ce qui m’a servi d’une bonne base pour aller tester 2/3 trucs…que je teste depuis 2/3 jours. Alors j’avoue perdre un temps fou, mais peut-être est-ce pour en gagner par la suite ?
J’ai tellement tellement, vous ne pouvez pas savoir à quel point, envie de trouver un roulement, clair, que je peux appliquer dans mon quotidien. Avoir cette ligne directrice pour ENFIN développer sereinement mon projet…

Allez je croise les doigts.
Je voulais vous faire ce petit partage d’expérience, comme quoi rien n’est simple. Enfin, pour moi en tout cas. Je ne suis pas sûre que tout le monde bloque à ce point sur son contenu, ses projets, mais je suis persuadée qu’il y en a aussi. Et si c’est le cas, n’hésitez pas à me faire signe en commentaire ^^

 

 

STELLA HADES – PILOTE

https://youtu.be/yeqYtpHPg2Q

 

 

2 réflexions sur “De nouveau bloquée ! (partage d’expérience autour de la création de contenus)”

  1. C’est intéressant ce que tu dis.
    Il y a moult trucs à décortiquer.
    Mais comme il faut en venir au fait, allons y:
    Juste prkoi « Create your paradise » & « Les fous d’astros » ? 2 blogs, 2 chaînes YouTube et tout le reste, pourkoi tt de dissémination, dispersion ?
    Tu te perds peut être à vouloir être partout et nulle part ? (Je ne juge pas, just a question).
    Je ne sais pas mais tu places l’astro partout et n’importe qd alors what else ?
    Recentres, unifies tes univers:
    Humour sarcastique, noir, astro, fun, court, perturbant ET spontané.
    Qq’un a t il fait ça avant ?
    J’apprécie ta spontanéité, ta franchise, tes doutes et parfois c’est chiant, mais c’est pas grave, me désabonne pas. Personne n’est parfait 😁
    Mais si moi j’apprécie, d’autres aussi. T’as fais le tour 8000 *, t’as déjà la réponse.
    Ton Pluton n’est il pas 1 transformation plutôt qu’une opposition à ton soleil ? Un ego à reprogrammer pour enfin rayonner ?
    Travailles ta forme si tu veux, ton fond est déjà la, non ?

    1. Hello Caffet !

      Alors, je vais répondre du coup !:)
      Pourquoi 2 blogs…Car pour moi ce n’est pas la même chose et je ne me verrai pas mélanger les deux. Une chaîne parle de mon cheminement, vu que ça a été développé avec mon évolution, y a rien de ciblé. Y a de tout, de rien…
      J’ai voulu ouvrir à côté de ça une chaîne pour parler d’UN sujet spécifique, que ce soit clair, net, et attirer les gens qui correspondent, des clients potentiels. Je veux pouvoir vivre de ça donc je peux pas mélanger avec un projet qui part dans tous les sens.

      Etre partout et nulle part, ça carrément. J’ai tellement d’envies et d’idées, que finalement je teste depuis des années à combler toutes mes envies en un seul truc.
      Si je pars dans une seule de mes envies, tu peux être sur que quelques semaines plus tard, le reste me manque et je perds focus et motivation…donc effectivement je galère pour trouver un truc qui me comble, qui dure et qui en plus me fasse gagner de l’argent par la suite..

      Pour Pluton, oui bien sur c’est avant tout une transformation de mon soleil, après je prends l’aspect du carré Soleil/Pluton en carré au MC dans cet article car je parle de blocage concernant ma réalisation…j’ai que 2 carrés dans mon thème, ces deux là ! 😄 mais un aspect n’a jamais qu’une signification. Et tout ceci on peut le relier avec la mort symbolique du père, le manque de reconnaissance, de confiance, et notamment tous ces doutes dont tu parles.

      Donc j’imagine que de l’extérieur, on pourrait se dire que ce pourrait être simple, mais pour moi ça l’est pas du tout. T’as beau connaître le fond, la forme est pas forcément simple à définir et à réaliser.

      Mais ENFIN je pense avoir trouvé ce qui réunit un peu tout avec ce truc animé ! Ecriture, réalisation, humour noir, profondeur, jouer des rôles, je peux même y mettre des compos musicales :D…et bien sûr, transmettre de manière ludique ! Voilà. Ca réunit quasiment tout ce qui me tient à coeur, sans me prendre trop d’énergie et en m’évitant de partir dans tous les sens 🙂 Franchement, CHAMPAGNE !😊

      Merci pour ton com et pour ces réflexions !:)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut