De Mumbaï à Ahmedabad

Jeudi 5 Octobre, 9:28 du matin, sur la jolie terrasse du AirBnb. Je me décide à vous donner des petites news plus concrètes. 

Depuis que je suis partie le 26, j’ai l’impression que je n’ai pas arrêtée, la fatigue s’est accumulée, si bien que le peu de temps libre que j’avais j’ai zombifié. C’est un nouveau mot que j’ai inventé.

Zombifier signifie ne rien faire, ou alors éventuellement des râles représentant une grande fatigue.

Bon le réseau n’a plus l’air de fonctionner…je vais donc continuer sur le bloc note histoire de ne pas perdre mon article.
Je ne sais pas non plus comment je vais pouvoir vous uploader mes vidéos. Que je n’ai pas commencées pour la plupart d’ailleurs. J’ai presque fini la première, de Doha, alors que maintenant ça me paraît déjà un peu loin mais bon, je n’ai pas vraiment eu le temps.


Comment font les gens en voyage ? Ils postent leurs vidéos après coup ? Ils font le montage la nuit, et l’upload ? ils ont toujours une bonne connexion internet ?

Alors ou m’étais-je arrêtée dans les articles. 

Ah ouais, à Doha….

Alors, eh bien à Mumbaï, Mukul est venu me récupérer à l’aéroport avec sa femme mais ça j’ai du en parler, sinon ce sera dans les vidéos.
Pendant ces 4 jours, nous avons visité des lieux dans Mumbaï, fait éléphant caves, avec 2h de bateau aller/retour…j’ai même commencé à écrire un article privé que je n’ai pas terminé. Il sera dans la partie abonné de ce blog ou encore sur Ko-fi.

MUMBAI

Bon alors, Mumbaï, 4 jours fut assez.
Déjà l’humidité, j’en pouvais plus. Tu essaies tant bien que mal de te faire « fresh », tu sors tu ressembles à un Stroumph avec les cheveux d’afro. J’ai rien contre les cheveux Afro mais c’est pas forcément ce qui me va le mieux. Ce qui fait que vous ne me verrez quasiment pas sur les vidéos tournées là bas, ce qui est un peu dommage. Le climat est vraiment lourd !

En plus un jour j’ai eu le droit à la mousson, enfin disons à une pluie, mamamia, une vraie douche, même un parapluie ne protègeait pas. Si bien que mes affaires se sont retrouvées trempées trempées, mêlées à la transpiration, impossible à faire sécher, je vous raconte pas l’état de mes affaires, qui puaient la mort. Là ça y est, j’ai tout lavé dans le seau du AirBnb, accroupie telle une indienne des champs de blé, et j’ai tout fait sécher sur la terrasse. En 3h c’était plié. Sauf les baskets qui après 3 jours sont enfin sèches. Hallelujah !

Oui je sais, mon voyage en Inde est passionnant ahah.

Après coup je n’ai pas envie de revenir sur tous les détails de Mumbaï, je le ferai dans les vidéos quand je retrouverai ce que j’ai fait à travers les vidéos justement, alors stay tuned ! Mais voilà, on a beaucoup marché. Mukul qui venait à chaque fois me chercher à l’hôtel, me ramener. Car je ne savais pas guider le taxi, c’était compliqué de trouver l’hôtel, donc à chaque fois, il venait et me raccompagnait. Cool d’avoir choisi un hôtel introuvable ahah. Ca me faisait passer plus de temps avec !
En France au bout d’un moment on aurait dit « mais demerde toi là ohhhhh »….eh bien sur, c’est lui qui paie le taxi à chaque fois. C’est dingue ça. J’ai quand même réussi à dire « hop hop hop Mukul !! »..

Alors dingue aussi, ici tu es leur invité, donc il te paie, tout. J’hésite d’ailleurs à demander le dernier iPhone du coup. Sait-on jamais…

Nan mais trêve de plaisanterie, tu n’as pas le droit de payer et dès que tu insistes, un peu trop, tu sens que tu les agaces. Allons bon.

Donc à Mumbaï, Mukul, et sa femme ont pris soin de moi comme de leur propre fille. Ahah, ils m’ont promenée, m’ont fait gouter plein de choses. Sonal, la femme de Mukul, m’a dit qu’elle était contente car grâce à ma venue, ils faisaient justement des visites qu’ils ne font généralement pas lorsqu’ils viennent en week-end. Elle généralement est avec la famille, à la maison familiale, et lui sur son pc en train de bosser. Donc ils me remerciaient aussi de les déconnecter de leur quotidien. Ce qui m’a rassurée, j’avais pas envie d’être le boulet qu’il faut promener partout !

Y a un jour qu’ils ont décidé de passer en famille, bien sur aucun problème, et malgré tout ce qu’ils ont fait pour moi, Mukul qui s’est excusé à plusieurs reprises de ne pas forcément bouger, de passer du temps avec son frère…ils font déjà tellement…aucun problème bien sur.
Donc ce jour là j’ai décidé de prendre mon courage à 2 mains, et non pas à demain, ce que j’aurais pu faire histoire de ne pas le faire, et d’aller toute seule dans Mumbaï.

C’est dingue quand même, l’Inde c’est vraiment le seul pays ou je me sens pas super youplaboum d’aller faire un petit tour. Enfin je dis ça, j’ai pas fait tous les pays non plus ahah.
C’est toujours un peu le challenge. Bon déjà, un touriste est vu comme un extra-terrestre. A Mumbaï surtout on te fixe, et on t’arrête même pour faire des photos avec toi ! T’es une star à Mumbaï, même si t’es que dalle en vrai. Donc ça fait du bien à l’égo. Problème de visibilité ? de reconnaissance ? ile à Mumbaï, tout le monde a envie de te parler, savoir d’où tu viens, tu peux parler de toi….ahah

Bon alors ce jour là, je vais me balader, c’est Dimanche, tout assez calme dans mon quartier. Que des gars assis, ou qui dorment dans la rue….on dirait un quartier méga craignos de banlieue. Les sols sont sales, les rats morts jonchent le sol (j’abuse un peu j’en ai vu que 3 mais quand même), les chiens qui crèvent la dalle, les vaches qui se reposent…et les voitures et les Klaxons qui s’arrêtent jamais. Ahhh, mais quel est ce cauchemar ! T’as l’impression de te promener dans un film d’Hitchkok…

Bon au début, les 5 premières minutes pas tranquille, les 10 je dirais même. Puis après j’ai pris mes marques. Je traversais derrière les gens en veillant à ce que ce soit eux qui se fassent écraser et pas moi….lol, puis après, wonderwoman, je traversais seule. Ceci dit j’ai pas encore tenté le grand carrefour comme j’ai fait hier soir avec le cousin de Mukul…heureusement qu’il était là sinon je me faisais écraser 4 fois, minimum. Je terminais en bouillie.

Bref j’ai fait mon bain de foule Mumbainien….je voulais aller plus loin mais de nouveau trempée, par la sueur, pas par la pluie. Et puis je traînais dans les quartiers que j’avais déjà vus. Pas trop envie de me battre, de négocier un taxi ou me faire comprendre, j’ai donc fait demi-tour. J’ai voulu m’arrêter au Starbucks mais il faisait 5 degrés dans le machin donc je suis vite ressortie avant d’attraper la crève…Et je suis rentrée à l’hôtel.
Il s’est mis à pleuvoir. J’ai eu de la chance car il a plu tous les jours, mais quasi toujours le soir. Y a juste un soir ou on était dehors sous la pluie…Et là Mukul qui m’appelle, je comprends qu’il essaie de me dire à demi mot qu’il n’a pas trop envie de sortir. Quoi ? tu me laisses toute seule à Mumbaï, t’es sérieux là ?!

Mukul..ca tombe bien, moi non plus, je sors de la douche et j’ai pas trop envie de ressortir… j’ai juste envie de me faire une petite soirée tranquillou bilou Avec un plat indien et un Netflix. Ooooh parfait. 

DEPART POUR AHMEDABAD

Le lendemain, check out. Mukul qui vient me chercher comme d’hab. On file à la gare…Je vais prendre le train indien. Mais le train bien, pas celui ou t’es à moitié dehors avec ta valise pendant 5h à frôler les arbres du paysage et à risquer ta vie. Ouf. Bien que j’en ai vu passer des comme ça.

On a des billets pour 5 donc, sa famille et moi même et on est quasi tous séparés.
Mukul m’installe dans mon wagon puis va retrouver sa famille, voir si les filles sont bien arrivées de leur côté.
Ensuite je vois débarquer sa femme et ses filles qui viennent me dire bonjour. Sonal m’a préparée un sac  de de gâteaux, de fruits, et plein de BD à lire sur la mythologie indienne. Je lui dis « merci maman » ahah. Parce qu’elle s’occupe de moi comme de ses propres filles ! 

Elles repartent. Puis 10mn plus tard, Mukul et Sonal débarquent pour me dire « on t’a trouvé une place près de nous, allez on y va. » Donc on reprend mes 3 tonnes de bagages et on file dans leur compartiment. Un mec a bien voulu échanger sa place avec la mienne.

Je suis contente car pendant le trajet j’ai l’occasion de discuter enfin avec Mukul, un peu plus que 5mn.
On parle de son thème natal que j’ai en tête bien sur, il me confirme certaines choses. J’apprend qu’il est créatif, qu’il aime beaucoup la photo, la musique, la poésie. Au boulot ça va pas vraiment depuis un an et demi, il aimerait prendre du temps pour lui, pour sa santé. Voire même prendre une année sabbatique mais il peut pas. Je comprends qu’il gère sa famille, mais comme pour son frère, le business va pas très bien, il aide aussi le frère et les parents.

Depuis un an et demi il a effectivement commencé une nouvelle grande période (en Astrologie indienne)….Concernant la position de ses Noeuds lunaires, je lui dis qu’il a des aspects ou il aurait tendance à fuir un peu les traditions. Est-ce vrai ?
Et il me dit que ce n’est pas un rebelle, qu’il reste dans le cadre mais qu’effectivement il ne croit pas à toutes ces histoires de Dieux, il ne trouve pas utile de prier constamment les divinités comme le font tous les indiens, pour lui tout vient de soi….j’adore ce mec. Bref. Ceci dit, il accepte les traditions, les respecte, et ne fait pas de vague…

Je pourrais vous parler pendant 3h de ce que dégage ce gars, mais je suis sûre que ça se voit rien qu’à travers les photos et vidéos.

Le problème c’est que les indiens sont très curieux (enfin pas tous, c’est comme nous…) et ils ont déjà tous mes chaînes Youtube, Instagram et tout le tralala. J’ai même enlevé quelques stories quand je suis arrivée au AirBnb, car l’hôte, très sympa, est venu prendre un café avec moi et hop il regardait déjà toutes mes stories, a regardé les vidéos des chakras, a activé les traductions…et c’était justement le passage où je dis que les femmes c’est pas forcément à la cuisine, sauf qu’ici, si…

Bref, moi qui aime faire du second degré..bon…j’aimerais pas non plus vexer ou faire des choses qui ne se font pas….ça me limite donc un peu.
Mais pour en revenir à MukMuk, ça me fait penser à Stéphane mon ex, et un autre collègue aussi qui le connaissait qui me disaient « Mais Mukul, c’est pas un Indien » et effectivement je trouve qu’il sort des rangs. Et en même temps c’est le mec tellement doux qu’il faut aucune vague. Bref, on like. On surlike.

Je suis pas sûre ceci dit qu’il vie pas sa vie rêvée….Justement on abordait aussi la différence entre ma culture et la sienne. Le fait qu’ils soient tous toujours ensemble, en famille, qu’ils avaient toujours du soutien les uns des autres, alors qu’en Europe, en France, on était beaucoup seul chez soi. Il me disait y a du bon et du mauvais dans les deux, lui aimerait pouvoir se retrouver seul…et faire ce dont il a envie. Et d’ailleurs je me dis que peut-être qu’il envie ce que je fais : voyager, faire mes passions, n’avoir aucune attache…et moi quand je le vois, j’envie son lien avec sa femme, ses enfants, ce côté si uni avec sa famille, cousins compris, qui répondront toujours présents quoiqu’il arrive…même quand une inconnue arrive au pays et qu’il faut la prendre en charge. ahah
bref vaste sujet sur lequel j’aurais aimé m’étendre indéfiniment avec lui !

Parlons un peu Astro car je trouve intéressant. J’ai toujours ressenti un lien fort avec lui. Dans nos synastries, mon Noeud Nord est au degré près sur son Saturne. Alors on peut y voir plusieurs significations que j’avais déjà abordées. Saturne c’est le karma, : on pourrait y voir le fait que ce soit suite à cette rencontre que j’ai eu mon réveil et que je me suis mise sur mon chemin. Saturne c’est l’enseignant, et malgré lui il m’a quelque part servi de maître, car c’est par son comportement, sa façon d’être que je me suis dit que qqch buggait chez nous en occident.

Mais ce sont aussi des relations qui ont de la difficulté à se créer. On ressent un lien fort (je dis ça ça se trouve je suis la seule à la ressentir cette connexion, c’est ça qui est drôle ahah) mais qu’il y a toujours des obstacles qui se mettent en travers pour vraiment approfondir ce lien.

Première fois que je suis venue, on était entouré des collègues. J’ai jamais pu avoir un vrai moment avec lui. Deuxième fois, eh bien il y a toute la famille….Dans le train, on commence une conversation, le train s’arrête, des gens montent faut que je retourne à ma place….finalement y a personne à côté de lui mais j’ose pas y retourner….à un moment je vais chercher mon gilet et il me repropose « Cécile, tu veux te mettre ici c’est libre »…Donc je reviens, on rediscute, sauf que quelque temps plus tard, y a une personne qui monte pour prendre ma place….Ou encore l dernière fois, dans le bateau, on commence à discuter des blessures émotionnelles. Son père a eu un cancer de la gorge alors qu’il n’a jamais fumé…Donc on abordait le côté émotionnel, le fait de ne pas dire les choses bla bla…et hop sa femme vient se poser à côté de nous pour nous montrer toutes les photos prises dans la journée….Et en fait je m’aperçois que dès qu’on approfondit notre lien, en tout bien tout honneur bien entendu et malheureusement mouahah…eh bien, hop quelque chose vient nous…ou disons plutôt « me » car je ne peux parler que pour moi, ça se trouve lui s’en tape ahah, couper l’herbe sous le pied. C’est vraiment très frustrant. 

Et justement un Noeud Nord/Saturne ça ressemble à ça. Un lien fort mais qui ne peut pas se faire. Eh bien je reviendrai dans 10 ans en Inde, peut-être qu’à ce moment là je pourrais avoir un vrai long moment avec ? Ahaha….

Bref, continuons ce roman…
On prend donc le train, et Mukul prévient son cousin et sa femme de venir me chercher. JE ne serai donc pas seule à l’arrivée. Ouf.

Eux descendent à Vadodara, Mukul me met tous mes bagages à côté histoire que je sois pas seule à descendre ma valise qui pèse 3 tonnes.

Une dame dans le train, avant de sortir de la gare à l’air inquiète pour moi.
Tu vas ou ? Tu descends là t’es sure ? C’est pas le terminus hein….Ok je voulais clarifier. Tu connais des gens ? On vient te chercher ? Ok…
Fais attention à toi ici, ne crois absolument personne.

Oh bah merci, je suis ravie d’aller pendant 12 jours toute seule à Ahmedabad….ceci dit elle était adorable et on voyait qu’elle s’inquiétait pour moi.
J’arrive, le cousin, la femme et la petite m’attendent. Eux aussi, pour changer, sont adorables. Ils m’achètent une bouteille d’eau. M’accompagnent jusqu’à l’hôtel. Me paient le taxi bien sur ! C’est dingue ça, ils ne te laissent rien payer ! Bref….

Ils me déposent à l’hôtel.
Le lendemain matin, j’ai un message de Mukul, savoir si tout va bien. Qui me dit de le prévenir une fois à l’AirBnb. Un message de Namrata, la femme du cousin, et de Lucky…le cousin (c’est son surnom je précise)…

Eh be….y en a des gens qui pensent à moi.

A midi, par mes propres moyens cette fois ci, je file au AirBnb, j’ai peur de ce que je vais y trouver quand je vois les hôtels 4 étoiles. Oui car le matin même dans ce grand hôtel, je trouve quand même un cafard dans ma pochette sac à main….ah…bon…

Puis j’arrive au AirBnb, accueillie par la maman. Et le AirBnB est propre, spacieux, la terrasse est juste magnifique, je suis tellement rassurée et contente de trouver ce lieu.

L’hôte, Mahavir, est super sympa, il vient me proposer qu’on partage un café ensemble. Il vient me voir, on discute pendant peut-être une heure il veut apprendre à me connaître, il est fan de ma chaîne YouTube, des chakras, de mes stories. Il en parle d’ailleurs à sa femme qui a l’air plus agacée qu’autre chose. Disons qu’elle lui fait comprendre qu’elle s’en fout un peu.

T’inquiète, je vais pas te piquer ton mec, très charmant soit dit en passant.
Puis il me dit également de ne pas me promener dans le coin mais de prendre le Uber jusqu’au centre…Ah bon ?! Mais pourquoi donc ? 

Que ce serait mieux si je m’habillais plus locale…ahah ok, eh bien j’irai m’acheter une robe indienne…

Le soir je me pose tranquillou, je suis contente de me retrouver seule devant ma petite série quand ça tape à la porte…La mère de l’hôte vient avec une petite fille dans les bras et me dit « suis moi », j’ai à peine le temps de fermer le pc, je pars comme ça….et je débarque dans leur salon, avec 4 personnes plus âgées, elle, l’hôte, la femme, la petite fille. Les anciens ne parlent pas anglais mais je reste seule avec eux…je fais des sourires, que faire d’autres hihi ?

On me sert un verre d’eau.

J’apprends que les djaïns ne mangent pas, et ne boivent pas dès que le soleil se couche. Ah bon. Ok.

Un des anciens parle un peu anglais, il a vécu aux US mais j’avoue que je ne le comprends pas bien…Il est très gentil et me parle de sa culture, en lien avec l’astrologie, que je devrais me renseigner sur la philosophie Djain…

Puis la femme de l’hôte, me dit je reviens je raccompagne les dames…

Ok mais je vais rester combien de temps sur cette chaise au milieu du salon ? Pourquoi suis-je là ? Ahah. On voulait me dire quelque chose…ou ??

En fait c’est assez bizarre car ils me présentent à la famille, mais les gens font leur vie autour, les gens partent, la femme les raccompagne, la dame repart à la cuisine…….heu, je peux retourner dans ma chambre continuer ma série Netflix ? xD
AHAH ça me fait rire en l’écrivant car c’est très malaisant, en même temps ils sont super gentils…mais tu te demandes un peu à quoi tu sers là…sans trop personne autour….seule avec ton verre d’eau….faîtes au moins des photos de moi, que je serve à quelque chose, je ne sais pas moi…ahah…

Bref la maman me dit que la femme de l’hôte revient dans 20mn, d’attendre…bah merde il est déjà 21h30…puis elle revient on discute mais vite fait…
Et je dis que par contre j’étais en pleine conversation avec ma mère (ce qui était le cas) que je suis partie comme ça d’un coup et que je vais donc remonter. Donc là le monsieur me tend son portable pour me dire de la prévenir…..
Non non, c’est sur WhatsApp j’ai pas le numéro en tête….ce qui me permet de retourner dans la chambre.

Alors on ne peut pas dire ces gens sont juste d’une hospitalité et d’une gentillesse sans nom! Après moi qui aime aussi mon espace, être seule, je kiffe ça et ça fait longtemps aussi que ce n’est pas le cas puisque je n’ai pas vécu seule depuis un petit bail now…..donc j’en ai besoin. Etre plantée là juste à attendre je ne sais quoi….j’ai du mal.
Peut-être qu’ils se disent elle est seule, on va la prendre avec nous….parce que je ne suis pas sûre que ces gens aient l’habitude d’être seuls, peut-être que c’est bizarre, voire triste, de voir quelqu’un de seul le soir ?
Mais non non, au contraire !

Bon c’est le premier soir, comme ça j’ai fait connaissance avec la famille.

PREMIER JOUR A AHMEDABAD


Le lendemain, premier jour, que vais-je faire. J’avoue que je ne sais pas trop…du mal à me décider. Et puis toujours un peu cette crainte d’aller dans une ville indienne que je ne connais pas du tout…je me décide d’aller vers le River front me balader.
Et là Namrata me contacte en me disant que vu la chaleur, c’est pas une très bonne idée.

Elle me dit qu’elle peut se libérer dans l’aprem.

Je lui dis que j’aurais besoin de café soluble, de thé, de gâteaux pour le AirBnB. Du coup elle croit que je vais des produits exportés et on se donne rdv à 15h dans une boutique d’export de produits qui coûtent un bras, du moins pour l’Inde. On toutes les marques étrangères. Alors bon j’achète le café…1000 roupies ? Oh sa mère. Je prends le moins cher à 500….Puis la camomille..bon ça j’en aurais pas forcément trouvée comme ça ailleurs, et infusion gingembre….et je dis que le reste je veux du local parce que pour l’Inde, ça commence à chiffrer et si je peux quand même économiser…

J’ai quand même dépense plus de 10 euros pour du Nescafé et deux boîtes d’infusion… Mais bon j’allais pas lui dire tu es venue jusqu’à l’autre bout de la ville, pour rien, mais le local m’allait très bien…ahah

Bref du coup, on repart pour aller voir le marché local vers low Garden.

C’est bientôt le festival Navrati donc tout le monde s’affaire à acheter ses costumes. Hop elle m’embarque sur le scooter ! En pleine ville indienne. Enorme je suis trop contente de vivre ça en espérant ne pas me retrouver à l’hosto ahah. Parce que déambuler en scooter dans une grande ville indienne c’est quelque chose.
On arrive au marché et là les couleurs, les belles photos et vidéos à faire. Je suis aux anges de vivre ça. Merci Namrata !!!

Puis elle me paie un jus d’Orange spécial indien en pleine rue, puis un truc de chips à la coriandre trop bon,. Puis on va fans un market ou j’achète gâteaux et cacahuètes pour le AirBnb.

Ensuite elle me demande si je veux aller manger dans une street food le soir, avec son mari et sa fille. Mais oui carrément. Ils ne sont libres qu’à 20h, alors on reprend le scooter et on va se promener sur le Riverfront qui est super joli d’ailleurs. Puis je veux aller aux toilettes, alors on reprend le scooter pour aller chez sa mère !…ok !

On va chez sa mère, elle me fait gouter des trucs indiens….très bons. On a pas encore été mangé que j’ai déjà le ventre plein.

Sa soeur et sa fille débarquent, elle a des Pani Puris à la coriandre avec elle, Namrata lui dit que j’adore la coriandre qu’il faut m’en donner….lol…mais non ça va…mais si…bon ok. Je mange un Pani Puri donc. 

En partant, Namrata me dit « demain soir on vient manger Chez ma mère »…..oh heu ok….à priori ils célèbrent de nouveau quelque chose..mais je dois avouer que je n’ai pas tout compris. J’ai trouvé sur internet qu’on fêtait la « non-prostitution » le 5 Octobre, mais il me semble que ça n’a rien à voir. ahah

Je dois avouer que j’ai tellement cumulé de fatigue que j’ai souvent hâte de me retrouver tranquillou le soir pour juste glander, décompresser, me reposer devant une petite série. Je crois que ma fatigue atteint le summum là….mais hey, ça se refuse pas….après demain j’aurai ma petite soirée…on est pas tous les jours en Inde…

On repart en scoot dans un traffic mamamia !!! MAMAMIA, je suis deg de ne pas avoir pu filmer ça, car là c’était quelque chose, mais «  Filmer ou mourrir, il faut choisir »  J’ai donc choisi….mais je regrette quand même car y a un moment où on s’est retrouvé avec tous les scooters collés à un carrefour, à jouer des coudes, ou plutôt des guidons. Bref c’était ouf ahah….En même temps, quand je vois les gars derrière sur les scoots, personne se tient,ils sont sur leur portable..tranquillous…xD

On a donc rejoint son mari et sa petite au milieu de la route. Eux étaient en moto. Bien sûr on a pas de casque hein..enfin Namrata en met un de temps en temps ceci dit…

On arrive au street food, à Manek Chowk précisement, on s’installe et là ils commandent des tas de trucs à manger, déjà que j’en peux plus ahah. Ceci dit je goûte à tout, c’est délicieux. Je veux les inviter, les remercier, mais c’est non et c’est déjà fait. Comme avec Mukul; jamais le temps de payer. Ici ils ont un sytème de code barre pour payer, ils ont juste à scanner avec le tel. Ce n’est pas le sans contact, c’est quelque chose de local dont je n’ai pas accès. Donc chaque fois je sors ma monnaie, mais c’est déjà fait. Et puis je suis l’invitée.

Ensuite on prend des shots…Alors pas de téquila puisque c’est un « dry State »…Dans le Gujarat l’alcool est interdit. On m’a d’ailleurs mise en garde, on risque de venir me demander d’aller acheter de l’alcool dans les hôtels.
D’ailleurs, je ne dirais pas non à un petit verre de vin….ahah…

Bref, un boit donc un shot de fruit. Délicieux !
Puis, on marche un peu, là Lucky achète des bonbons indiens qu’ils m’offrent, c’est pour moi. Il me fait gouter à d’autres choses pour la digestion….Ah oui c’est….particulier. On va dire que j’en raffole pas…

Puis on s’apprête à se quitter, et ils me disent donc on se voit demain soir…tu prends tes affaires tu dors à la maison…

Ah non….je bloque un peu…non non c’est pas la peine. 

Si si, tu dors à la maison….et ils sont tellement contents…enthousiastes de me dire ça que j’ose pas dire non, mais j’ai un immense NON en moi. 

Je leur dis « oh non vous savez je suis tellement fatiguée en ce moment »…non mais t’inquiète on va tous dormir ensemble dans le salon….

Bon j’avoue que je ne sais pas trop quoi dire à ce moment là…..c’est toujours difficile d’être catégorique. Mais clairement j’ai pas envie…Attention à ne pas dire non à soi quand on dit oui aux autres.
je crois que cette nuit c’est la première nuit de « bonne » que je fais entièrement.
J’ai fait un hôtel à Doha, puis une nuit de 2h chez Mukul, puis 4 nuits à Mumbaï, ou c’était archi bruyant, heureusement j’avais les boules quies, puis une nuit dans un hôtel à Amhedabad, puis enfin, enfin je suis posée dans un AirBnB, j’avoue que j’ai juste envie de me relaxer et de ne plus bouger pendant un moment. Donc aller dormir avec toute la famille, je ressens un immense NON en moi, donc je vais lui dire que je suis ok pour le diner (même si j’avoue avoir le bide un peu en vrac) et dire que je rentre ensuite. Elle me dit aussi « et demain midi » je l’ai arrêtée direct, j’ai dit ça fait beaucoup, faut aussi que je travaille, et je suis là 10 jours.. )…oh ok…

Ensuite ils me disent après demain, c’est repas chez le père du Cousin, Samedi donc….Et le cousin va m’organiser une journée entière de visite à d’Ahmedabad pour faire des jolies vidéos et photos….franchement c’est génial de vivre l’expérience à la locale, avec des indiens. Je ne sais même pas comment les remercier. 

Et puis en même temps, je sens mon espace assez restreint pour faire tout ce que j’ai envie de faire : me reposer, travailler, faire mes thèmes, mes vidéos….je suis venue aussi pour tout ça et j’ai l’impression d’être un peu aspirée, mais il suffit de recadrer car à l’heure ou je relis cet article avant de le poster, ça va mieux…

Ce matin je me lève,, j’avais déjà des messages de l’hôte. hey comment ça va ?? Bien reposée ?
j’arrivais à peine à ouvrir les yeux de cette longue nuit…Oui ça va merci.
« Viens nous voir en bas, prendre le café avec nous »…..

…..

Attendez j’ai besoin de me retrouver un peu ahah. J’ai dit que j’irai les voir plus tard, que j’avais beaucoup de travail de retard, ce qui est le cas….

Bref, voilà mes amis, vous avez le topo des derniers jours même si je ne suis pas vraiment revenue sur Mumbaï, j’en dirai plus sur les vidéos ! Si j’arrive à trouver le temps de les faire, et surtout de les mettre en ligne.

Je mettrai également les photos en ligne, mais je n’ai pas encore eu le temps de les retoucher !

A bientôt, wesh

6 réflexions sur “De Mumbaï à Ahmedabad”

      1. Yesss ça fait plaisir de te lire Cécile, que d’aventures déjà 🥰, j’ai regardé au passage ta vidéo sur Doha, génial et que ce soit dans tes vidéos ou tes écrits,je ne peux m’empêcher de rire par tes façon de raconter, ne change pas! Et bien dis moi, que d’aventures ! C’est vraiment cool que tu puisses vivre tt ça. Pense aussi à te poser et à te dire oui hein! C’est fou comment ils sont très serviable et humains envers les autres, on devrait en prendre de la graine ici en Europe en pensant un peu trop à notre nombril, ceci dit, je te rejoins complètement, être seule à ses côtés positif (décompresser et se ressourcer)qui permet disons de pas péter un câble lol ! J’ai hâte de voir tes vidéos sur Mumbai et de lire tes nouvelles. Prends soin de toi Cécile, profite bien, gros bisous 😘✨💓

        1. Merci Angélique pour tes coms, ça fait plaisir ! 🙂
          Et oui, le touriste, l’invité est vraiment Roi. Hier, Namrata s’arrête pour que je puisse m’acheter des cacahuettes, et puis elle veut prendre un sachet aussi. Vu tout ce qu’elle me paie, je dis attends je prends les deux paquets. Elle ne veut pas, elle veut encore payer. Je dis ah non, cette fois NON, je demande au vendeur, combien je lui dois, il me regarde impassible et me dit rien, le temps que Namrata aille chercher son tel pour payer…ahah parce qu’en plus ils sont de mèche. Le truc c’est que tu sais jamais comment les remercier. Je les invite dans un restaurant Samedi, avec vue panoramique, c’est tout ce que j’ai trouvé ahah. Mais bon c’est compliqué de recevoir autant.

          Encore merci à toi, des bisous 😘

  1. Ola Cécile, oulala c’est difficile d’avoir un peu de solitude et de…. silence dans ce beau pays si accueillant ! mais tu découvres tellement de choses intéressantes grace à eux, si gentils, c’est génial de vivre tes aventures et je t’en remercie encore, des bisous de Provence où il fait toujours aussi chaud !! 🙂 Nina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut