De Doha à Mumbaï

DOHA

Oh purée j’ai sommeil que j’en peux plus. J’ai du faire 1 nuit en 3, même pas. Mes yeux ne tiennent plus debout…
Je voulais revenir sur ces deux premiers jours.
J’aime bien écrire, même si je compte sortir des vidéos, c’est vrai que l’écriture c’est fluide et rapide.

Alors, le départ, eh bien j’ai écrit l’article précédent dans l’avion : Départ CacaBoud
Arrivée à Doha, 2h de trajet en plus par Bus pour atteindre l’aéroport.

Alors j’abuse méduse, mais n’empêche qu’on a bien du faire 15mn de route pour atteindre l’aéroport, une fois sortis de l’avion. Après ça on a marché marché marché, jusqu’aux douanes, ou y avait un monde malade mental…Bon.

Une fois sortie des douanes, je n’avais pas à récupérer ma valise puisqu’elle allait directement dans l’avion pour Mumbaï, j’ai chopé le wifi, très facilement, et j’ai commandé un Uber. A peine 9 euros la course pour faire 15km en pleine nuit. J’aime Doha ahah.
Et l’hôtel…franchement extra !

40 euros la nuit, super propre, super confort, luxueux je dirais même. Belle chambre. Super breakfast, et la team, super sympathique, gentille. Je recommande vivement et chaleureusement à tous mes confrères de coeur et pour tous….
Je suis fatiguée…
Voici le lien, car il arrive souvent qu’on aille à Doha une petite soirée comme ça pour changer d’air. Premier Inn Doha Airport

En arrivant, j’étais trop contente de voir ce lit qui me tendait les bras, crevée comme je suis je me dis que je vais faire une nuit de folie.
Bilan, je me couche, et je m’endors ptet deux heures plus tard. Trop fatiguée tue la fatigue je crois, et ma nuit au passage…

Je ne sais pas si je l’avais signalé dans l’article précédent, mais, je ne récupère donc pas ma valise qui va directement dans l’avion pour Mumbaï. Ce qui fait que je n’ai pas de rechange..(sauf heureusement une culotte et des chaussettes, merci maman pour l’idée), ni même mes affaires de toilette…Comment je fais pour me démaquiller, pour changer de tee-shirt etc ?

Bref, je décide de me laver le visage mais pas les yeux histoire de ne pas avoir de grosses traces noires autour.
Le lendemain, je mets mon réveil à 8h, je me lève, et là mes yeux….on aurait dit une boxeuse un lendemain de match. L’enfer sur terre, je ne ressemblais à rien. Panique à bord. Je suis tellement deg à ce moment là que je vais me recoucher.
Puis finalement, une fois réveillée, je ne suis pas du style à me rendormir. Je. décide de mettre des lunettes de vue, histoire de pas faire peur à la team de l’hotel et de partir déjeuner avec Hermione (ma petite figure de galette des rois…)

Petit déjeuner, nickel Miguel. Puis j’ai le courage d’aller faire une petite visite de Doha…tout de même, j’y suis, donc autant visiter un peu.

J’appelle un Uber depuis l’hôtel, il arrive 1mn plus tard, super sympa le gars, il me dépose à la Corniche..2,50 euros le trajet. Waa, à ce prix, je me déplace en Uber toute la journée rien que pour le plaisir moi.


Y a personne dans les rues. Sur la corniche, immense corniche vers laquelle il s’avance, s’enfonce, je vois les kilomètres à pied défiler mais c’est ok j’adore marcher, il y a quand même une personne qui prend des photos, et un mec sur un vélo, qui lui, filme.
Je sors du taxi et je comprends pourquoi y a personne, il fait une chaleur, mais une chaleur…comment c’est possible de vivre dans un four comme ça ? Et quand je pense à la France et à sa canicule…mais venez à Doha !! C’est accablant comme chaleur car y a pas d’air. C’est comme si tu étais une poterie en train de sécher à l’intérieur d’un fou !


Pourtant j’en ai fait des pays chauds, mais là c’est comme un « PONG » sur ta tête dès que tu mets la tête dehors…
Bon c’est pas grave, je marche, je fais des belles vidéos (que je n’ai pas encore traitées)…
Je suis seule au monde, dans une ville immense, et belle…C’est très bizarre comme sensation. On dirait que c’est juste après l’apocalyspe. Comme si les Extra terrestres étaient venus embarquer le monde entier et qu’ils m’avaient oubliée…moi….Moi qui demande que ça de me barrer de cette planète. Pourquoi ont-ils fait ça ?

Bref je marche, quelques taxis me hèlent, forcément ils se disent. que fait celle folle à marcher seule au milieu de nul part ? elle va fondre. Mais je tiens à marcher quand même.
Je me dirige vers le Souq….là on passe dans des sous-terrains pour traverser les 15 voies….Et là, il fait 18 degrès…alors sur le coup c’est super et ensuite t’as froid comme une limace. L’idéal pour choper les crève.
Ceci dit, je dis ça, mais j’y reste un peu…je reprends des forces pour affronter de nouveau la chaleur.

C’est beau, c’est large, ça brille, y a 2-3 mecs qui nettoient….pas un bruit si ce n’est mon « hi ! »
Je ressors de l’autre côté, je vois des femmes voilées, de la tête au pied, en noir, on ne voit que leurs yeux. Elles doivent avoir tellement chaud là dessous. Moi je suis à côté, le cheveux hirsute, en dégoulinance totale….
Des mecs tous vêtus de blanc passent à côté….
Les hommes brillent, les femmes s’effacent.

J’ai l’impression d’être dans un décor de film en fait, avec des personnages. Car finalement autant de femmes en noir où on ne voit que les yeux, et autant d’hommes vétus de blanc et d’une sorte de couronne, bah j’en ai vu autant à la fois….que dans les films..

Je fais mon tour dans le Souq, je n’ose pas trop filmer. Ca vient d’ouvrir, y a que des gars partout sur le devant des boutiques. Des poules, des oiseaux, tout plein d’animaux en cage, je fais bien attention de ne pas regarder histoire de garder mon coeur en un seul morceau.
A un moment….malheur….j’avance, une magnifique entrée se dévoile à moi avec deux aigles sur deux poteaux. Oh des aigles;..
Des aigles attachés aux pattes….ok
Mais ils ont quoi sur les yeux…des boules cache yeux, ces aigles ne voient donc pas. Ils sont attachés et ne voient pas, afin de rendre l’entrée majestueuse. Pour qui ? Y a personne ! Il fait trop chaud…

J’ai envie de vomir…ça me serre le coeur. Tout de suite je prends la place de l’aigle et j’imagine l’enfer. …

Passons car je ne supporte pas !…Bref je continue de marcher sous cette chaleur, je croise 2/3 groupes de touristes mais peu finalement. Puis je me décide de rentrer à l’hotel à pied. Après avoir fait 5 fois et demi, sans faire exprès, le tour du Souq…la meuf qui tourne en rond indéfiniment..

Tout est grand, les distances avec forcément. Je me mets en quête de trouver une boutique pour acheter du démaquillant, un peigne, un tee-shirt. Je tombe enfin sur un super market ou je trouve ce qu’il me faut. Je demande à une nana (étrangère) si elle sait où je peux trouver du démaquillant, elle sait pas. Je demande à deux gars du market, ils comprennent pas…Personne se maquille ici ou quoi ? Les yeux au moins…?
J’en trouve enfin, deux sortes, tout en bas d’un rayon..je trouve pas vraiment ce que je veux mais je vais pas non plus trop en demander, et surtout j’ai pas envie de tourner encore 15h dans Doha sous 40°.

Je me dirige comme je peux car je n’ai pas de réseau mais je sais à peu près ou je me trouve sur Google Maps et je vois mon point bleu. Puis je sais qu’au démarrage on est passé devant le Musée national qui ressemble à une rose des sables donc je me dirige dans ce sens..Eh ouais pas bête la guêpe !

Et là je suis trop fière de moi, je vois que j’arrive dans mon quartier. Je fais quand même un stop par le musée, très beau, belles photos..vide. Doha, pour les photos c’est super bien...tu peux en faire des jolies avec une dame ou un monsieur typique du pays, sans avoir à virer 15 personnes du plan.

Je retrouve mon hôtel, je suis trop contente, il me reste deux heures devant moi pour prendre un bain et faire une sieste.

Je ne me rends pas compte..mais en arrivant dans la chambre je m’aperçois que je suis trempée. Mais pas genre « oh j’ai transpiré »…nan trempée. Mes affaires sont comme si je les avais mise dans l’eau…..le jean avec, il y a des traces à la taille jusque sur les fesses, jusqu’à l’entre jambe…Sexy lady….

Je décide de laver mon soutif quand même. Le jean je vais devoir faire avec. Je sèche mon soutif au sèche cheveux pendant une demi heure, j’essaie de sécher un peu le jean. j’essaie le nouveau tee-shirt… beaucoup trop petit…Bon de toutes façons je n’ai pas le choix, je vais faire avec les moyens du bord.

J’ai deux heures devant moi avant la navette, je vais au lounge, je commande un festin pour 8euros, je bosse un peu sur le PC. Je descends ensuite à la réception ou je rencontre un couple d’australiens assez âgés, super sympas. Elle je la comprend bien, lui j’ai beaucoup plus de mal alors je souris beaucoup pour dire que j’ai compris alors qu’en fait pas trop.

A l’aéroport, j’ai beaucoup de temps à perdre mais j’adore le temps à perdre car j’ai toujours de quoi faire pour le combler. Je vais m’installer avec un café devant la piste, avec le PC, à retoucher mes photos…et j’attends plusieurs heures avant d’embarquer pour Mumbaï…..

Voir les photos de Doha

MUMBAI

Changement de décor...changement d’ambiance.

Déjà j’arrive, la moquette de l’aéroport est moche. Bah non mais faut bien l’avouer, ils ont quand même des goûts méga Kitch les indiens. ahah…
Tout se déroule sans accroche, c’est rapide. J’ai le gilet et le foulard pour cacher mon tee-shirt archi moulan. Un peu de décense, je me couvre donc, mais il fait une chaleur humide….qui me fait suer direct. Moins chaud que Doha, mais chaud différent.

Je sors de l’aéroport avec ma valise en main, le sac à dos en dos et un sac sous le bras..je cherche Mukul mais je ne le vois pas. Beaucoup d’indiens me regardent, je pense qu’ils se disent : « que fait cette magnifique blonde seule à 2h30 du matin à Mumbai ?! »

Ok y a peut-être pas le « magnifique » mais peu importe. Un ou deux indiens viennent vers moi me demander si j’ai besoin d’aide ou d’un taxi…non non je cherche mon ami…que je ne vois pas.
Bien sur, dans ce pays « d’à peu près », je ne critique pas hein, j’adore l’Inde c’est pour ça que j’y reviens mais bon, c’est quand même parfois à la wanagain….et comme tout est souvent de l’à peu près, le wifi ne fonctionne pas donc impossible de contacter Mukul.….je me pose à un moment sur un rebord, j’ai trop chaud, j’en peux plus, faut que je pose mes sacs !!!

Et un jeune homme, qui était venu me demander si tout allait bien d’ailleurs, revient vers moi savoir si j’ai trouvé mon ami. Je dis que non. Il me passe alors son wifi pour que je puisse le contacter. Mukul a essayé de me joindre…je lui dis que je suis à la porte B…et je le vois au loins débarquer avec sa femme

Il arrive, il a un immense sourire, très content de me voir à priori et moi eh bien je suis gênée, car sa femme est là, je ne la connais pas. Et j’ai la sensation qu’elle est là, pour dire, hey, je suis là…ahah…
Alors pas de soucis, mais le rapport n’est plus le même car je n’ose pas montrer toute ma joie à Mukul. Non je suis toute souriante, mais gênée alors assez expéditive. Eh ça va ? Waa il fait chaud. Rhoo vous êtes venus en pleine nuit merci…
Heureuse de le voir, mais déçue de ne pas pouvoir lui montrer à quel point je suis ravie de le voir…

On attend 1h..oui oui 1h, leur Ola, c’est comme un Uber. Le gars se trouve en réalité depuis 1h au parking d’à côté, qui a le même nom que le parking ou nous sommes. Les indiens sont patients quand même, parce que le gars moi j’aurais pesté dessus depuis longtemps, j’avais l’impression qu’il comprenait rien à rien. C’est nous avec les bagages qui avons du aller le chercher jusqu’à l’autre parking plutôt que de lui avoir la présence d’esprit d’avancer jusqu’au parking d’à côté.

Ma valise est énorme, il essaie de la mettre dans le coffre ou y a un bidon énorme, de gaz ?! Je ne sais pas ce que c’est mais ça y ressemble. nan mais gars, insiste pas, ça se voit que ça ne rentre pas.
Ok sur le toit alors…
Heu comme ça là ? Sur ta cagette ?
Oui allez on monte dans la voiture…
Nan mais on attache pas ma valise là..??

Non c’est ok…puis Mukul rajoute t’inquiète pas, c’est ok..tous tournicotent la tête dans tous les sens.
Purée ça commence bien l’Inde..

Je suis à l’arrière avec sa femme très sympa. On met quand même une heure pour arriver chez eux.
A la base, Mukul a mal compris, il pensait que j’allais directement à l’hotel mais je lui ai toujours dit que j’y allais à midi ! et qu’avant ça, j’étais à la rue. Ce pourquoi je lui avais dit de venir au petit matin, que je me poserai dans l’aéroport….4h de plus ou de moins, je ne suis plus à ça près.

Donc on va chez eux…Sauf que personne n’est au courant et qu’ils vivent à 9 là dedans.
On arrive donc vers 4h du matin, chez les parents, le frère, la belle soeur les enfants. Personne n’entend, Mukul et sa femme tambourinent pour que quelqu’un se réveille. Mon dieu….

Les parents ne doivent pas avoir l’habitude, ils n’arrivent pas à ouvrir la porte. Puis l’ouvrent enfin, et je vois deux personnes de 75 ans peut-être, réveillés en pleine nuit. Bah oui, j’arrive ! eh eh tout le monde debout et un café s’il vous plait.

Bon autant vous dire que je me sens mal à l’aise... la belle soeur se réveille à son tour. On me fait asseoir, tout le monde autour de moi….on me fait un café. hi hi ha ha, que tout ça est gênant….je m’excuse 15 fois,; remercie 18….on me dit d’arrêter de remercier, c’est normal, c’est ok, ils sont contents de me recevoir. Vers 5h ils me proposent leur chambre dans le grenier. En haut d’une échelle pentue…Un lit tout dure, une place…alors qu’ils sont 4 à dormir dedans.

Si le lit ne me convient pas je peux dormir par terre, a même le sol, c’est bien aussi, c’est ce qu’ils font..Je choisis le lit et je m’endors jusqu’à 9h du matin.
De nouveau, ils sont super serviables, super petit déjeuner. Le sourire de Mukul au réveil, qui fait toujours plaisir.

Puis, vers midi on décide d’aller à l’hôtel. Sa femme à priori reste sur place et me dit à bientôt….oh j’y vais avec Mukul ?….Non le neveu qui nous accompagne…Ah ok, bon très bien.
Arrivés à l’hôtel…
Alors ça me fait rire car l’accueil est too much, direct ils arrivent avec plateau d’eau, de jus d’orange, de chips, mam ? mam ? Des sourires, trop de sourires, pour satisfaire le touriste...on dirait que je suis un diplomate. Et puis ils te présentent tout fier une chambre toute pourrie. Ahaha…alors j’abuse quand je dis pourrie, mais ce soir j’y trouve quand même un cafard…
Tu paies le double de la chambre de la veille et bon..C’est tout petit, c’est beaucoup moins propre, le miroir pété, le salle de bain qui pue, la rouille, le mur qui gondole….bref. j’avoue que je me referais bien un petit trip Doha…même si ça a l’air un peu chiant. xD

Mukul monte avec moi…normalement il a pas le droit, et reste papoter 10mn avec moi dans la chambre. Ah Mukul, j’aurais tellement aimé passer plusieurs heures rien à discuter avec lui de tout tout tout plein de choses. On a jamais pu à l’époque…je ne sais pas si on pourra cette fois-ci non plus. Je commence à comprendre mon noeud nord sur son Saturne…ahah

Mais son sourire et ses yeux bienveillants font du bien à voir…et puis sa femme est adorable, et même rigolote et m’a carrément filé un petite sac avec bananes et gâteaux pour que je ne meurs pas de faim. Ces gens ont vraiment le coeur sur la main, toujours à tout te donner, à commencer par leur temps.

Allez j’arrête ici, bientôt 16h je vais recontacter Mukul pour sortir un peu plus tard, c’est le dernier jour de la fête de Ganesh !

A bientôt pour la suite des aventures.

2 réflexions sur “De Doha à Mumbaï”

  1. Hello ma belle Cécile,
    je suis ton périple, et c’est très sympa de te lire, comme de découvrir photos ou vidéos sur FB !
    c’est incroyable la gentillesse et la patience de ce peuple, je comprends que tu aies l’impression de vivre dans un autre monde !!
    j’ai hâte déjà de lire la suite, profite bien et essaie de te reposer, j’espère que ton dos ne te fait pas trop souffrir, bises amicales d’une sudiste qui vit dans le Var (tu sais : près de collobrières)

    1. Coucou Nina ! Merci pour ton com. Eh bien le dos ça va, tant que je bouge et que je marche, j’en n’en souffre pas vraiment. Le poids des bagages fut un peu compliqué mais ça va mieux que je le pensais 🙂 Et oui effectivement ici c’est un autre monde à tous les niveaux ! 🙂 A bientôt Bizzz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut