Journal Confinement Jour 3

Toujours aussi bizarre de se réveiller avec si peu de bruit. Tous les jours c’est Dimanche ! C’est chouette en même temps, on se rend compte à quel point on est toujours avec ce brouhaha en permanence, constamment. On s’en rend même plus compte finalement..

Pour ceux qui vivent à la campagne c’est peut-être évident, mais quand on vit en ville, on se dit merde, ou sont tous les moteurs qui vibraient à coté de mon oreille ? Limite on se sent perdu sans tous ces bruits de moteur.

Un moucheron vient de se poser sur mon clavier, je ressens qu’il recherche le contact et la discussion, mais je n’ai pas le temps.

MEDITATION

Ce matin, encore réveillée par le soleil mais ça va je me suis couchée plus tôt parce que faut que je dorme un peu quand même. J’ai décidé de faire direct ma méditation, comme ça c’est fait.
J’avoue que j’ai toujours un peu de mal à m’y mettre, j’ai un refus de la posey attitude, j’aime être dans le faire, du mal à être dans le être. Sans penser.
« Je pense donc je suis » ça m’allait bien jusqu’à ce que je me rende compte que c’était pas forcément très juste.
Le « Je rien donc je suis » j’ai beaucoup plus de mal mais je progresse.

J’ai repris Petit Bambou ce matin pour ma méditation.
A une époque, je crois l’avoir déjà dit d’ailleurs, je l’ai fait tous les jours pendant deux mois et demi et 3 jours, et j’avais vraiment ressenti les bienfaits.J’avais pris l’abonnement et tout, ça rigolait pas.
Bon ensuite je ne suis plus pourquoi j’ai arrêté.
Ah si ! Je sais, parce que ça devenait long ! 10 minutes de méditation passe encore, 20 minutes, allez, je suis une méditante, à l’aise blaise, 30 minutes ça commence à faire un peu longuet, 45 minutes eh oh ça va, faut pas déconner j’ai pas que ça à foutre. Ahah.
Bon après je dis ça, parfois quand on est vraiment dans un état de conscience différent, avec les lumières violettes et vertes qui palpitent sous tes paupières (parce que perso c’est ce que je vois, plus le violet que le vert mais si doit y avoir une autre couleur c’est le vert), bah là tu kiffes et t’as aucune envie d’entendre le gong qui te fait sortir de ta méditation.
Mais c’est pas tous les jours non plus….Et puis je crois aussi qu’à force j’avais pas envie de devenir trop douée en méditation. J’aurais trouvé une autre passion et c’était le coup à passer mes journées à rester plantée en tailleurs sur le sol les yeux mi-clos à rien faire. Parce que oui pendant que tu médites, tu ES. Mais le ménage la lessive la vaisselle les courses et tout le tralala, c’est pas Petit Bambou qui va te les faire.

J’ai donc arrêtée l’abonnement, j’ai désinstallé l’appli pour faire de la place et bilan j’ai perdu tout mon historique. Ce qui fait que je me retape toutes les méditations gratuites du débutant. Qui sont d’ailleurs très bien hein. Mais si tu n’as pas fait la première tu n’accèdes pas à la deuxième, si tu fais pas la deuxième, pas la troisième, bref t’as compris le truc.

Ce matin, ça tombait bien, c’était le scan du corps, donc allongé dans le lit c’est nickel miguel. J’ai scanné mon corps à travers 150 pensées « alors qu’est ce que je vais faire aujourd’hui ? ah oui faudrait que je filme ça » SCAN « bien envie de prendre un petit dej ce matin »….SCAN TON CORPS !!
J’ai pas excellé sur la méditation mais peut-être que demain ce sera le cas hein.

En ce moment il est important de méditer, je le sais, je le sens je le feel. Restons ancré tel un arbre, ou un roseau il parait que c’est mieux à ce qu’on me dit.

UN LIVE

Donc voilà, je me suis pas mal occupée, j’ai pas arrêtée en fait même si je ne me souviens plus trop de ce que j’ai fait. Et puis ce matin je m’étais lancée le challenge de faire un petit LIVE sur insta pour dire bonjour comme ça.
Pendant que ma vidéo Uploadait.

D’ailleurs si tu ne l’as pas vu, elle est là : LA FETE COMMENCE. 
Je parle de la période actuelle, de travailleurs de lumière, de mission de vie et tout le tralala.

Ouais et donc je me suis dit allez lance toi, réfléchis pas, mets toi en direct, tu risques quoi. J
e trouve que cette période, alors c’est peut-être pas le cas pour tout le monde hein, que ça nous pousse au cucul pour faire certaines choses non ?
Ou alors comme je le dis aussi dans ma vidéo, cette sensation d’être en service, et qu’il faut arrêter avec toutes ces peurs qui ne sont finalement qu’illusion.
J’ai fait un petit live, sans grand interêt d’ailleurs, juste parler, voir qui était en ligne, dire « Bonjour ».

Ahah ca me fait trop penser à un sketch de François Damiens, je vous le mets ça vous fera peut-être rire (en fin d’article), et vous penserez à moi quand il dira « Pour dire bonjour ».

Donc voilà, pour dire bonjour et demander « comment ça va ? qu’est ce que vous faîtes pendant ce confinement ? »

J’ai envie de faire des petits lives de temps en temps, après peut-être avec un sujet en particulier, je sais pas trop.
Plutôt que de parler pendant 30 minutes en vidéo, pourquoi pas le faire en live !
Y a une personne qui m’a demandé si je pouvais pas faire un petit cours de guitare en ligne, eh bien pourquoi pas, ça me ferait plaisir. Qui serait in pour ça ? Après pas besoin d’être 150 non plus hein. En tout cas ça pourrait être sympa !

Je vais pas beaucoup écrire ce soir.
Car j’ai plutôt actionner qu’appris donc pas 3000 choses à partager. Si ce n’est Evy, sur le groupe Create Your Paradise qui nous conseille de consommer certains aliments pour renforcer son système immunitaire.

Je copie/colle car je trouve ça intéressant.

Consommez autant que possible du blanc : ail, oignon, gingembre, chou-fleur, navet (oui oui) car la couleur blanche est associée au système pulmonaire en MTC : certains de ces aliments contiennent du germanium (fait entrer l’oxygène dans les cellules). Et surtout pensez à humidifier vos muqueuses (le virus ne peut pas s’accrocher) et voilà pourquoi les personnes âgées (en plus du système immunitaire) sont plus exposées : jus de céleri branche (3 verres par jour)… Maintenez humides les fosses nasales, la bouche, les yeux (sérum ou mieux encore des gouttes zinc cuivre pour vos yeux…. ).
J’ai oublié le radis noir, le radis rose…. et Eau de Zinc-Cuivre – 20 ml chez onatera mais il doit exister ailleurs je suppose (c’est un exemple) pour les personnes en contact avec les malades… »

Merci Evy, si vous aussi vous avez des choses à partager ! N’hésitez pas à poster ça en commentaire, je me ferai un plaisir de les repartager !

Je vais manger, j’en suis à 3 kilos en 3 jours, dans 15 jours (minimum hein), je sais pas comment je vais être étant donné que c’est déjà la cata ! Aïe Aïe !!! Tu m’étonnes que j’ai mal aux fesses, c’est parce que je m’enfonce encore plus sur le sol.

Bisous my friends !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :