Confiance en Soi, Monat & Astro

Aujourd’hui je me faisais une réflexion que je voulais vous partager.

C’était le 4ème cours de danse aujourd’hui. Et je suis nouvelle dans le centre. Et au début du cours, beaucoup se connaissent et discutent entre elles.
Moi depuis le début, je me plante au milieu de la salle pour être derrière le prof…J’aime tellement danser, me voir synchro avec le prof que j’ai eu envie de me mettre devant…Ca me fait sourire de mettre ça car je me rends compte que j’ai envie de ça, alors je le fais, quoiqu’on en dise. Je me fais plaisir.
Bon en même temps je pense ne virer personne ni même m’imposer mais j’ai envie de me mettre entre la nana qui danse bien et le prof, ça fait un joli petit trio et une choré sympa.

Du coup, je suis plantée en plein milieu du cours, des groupes de nanas sur les côtés et 4 nanas seules mais plus près des murs, plutôt discrètes . Au premier cours, c’était le même cas de figure et je me rendais compte que j’en avais rien à faire de me retrouver seule, « esseulée », en plein milieu de la salle et je ne ressentais aucune gêne. Et je pense vraiment que ces 3 mois de voyage, seule, à tout faire seule, aller au resto seule…bref, tout tout seule (sauf en Inde ou j’ai été entourée la plupart du temps) mais bon…eh bien ça fait qu’aujourd’hui je me rends compte que je n’ai vraiment aucune gêne à l’être. Je n’attends pas de sympathiser, bien sur je souris, je suis agréable, on me parle tant mieux, on me parle pas, tant pis. Je m’en fous, je viens kifffer mes 45 minutes de danse. Je me surprends même à faire des petits pas, toute seule au milieu de la salle comme si y avait personne autour ! xD

Dingue cet « ancrage » que j’ai pu gagner, je ne sais pas si c’est vraiment le mot, mais ouais stature ? Confiance ? Disons que je me sens ancrée et peu ‘destabilisable’, et de ce fait, vraiment détachée à fond du regard des autres…et purée, ça fait du bien. Je me dis que certains doivent se dire c’est qui elle, on la connaît pas, elle se met direct devant xD

Et du coup, aujourd’hui, de nouveau seule, au milieu des gens à attendre que ça démarre et je me faisais la reflexion que c’était fou quand même à quel point l’extérieur correspondait à l’intérieur. On le sait…mais cette situation, de me retrouver seule, au milieu des autres, c’est un peu ma vie. ahah…Alors pas tout le temps, j’ai eu plein d’amis quand même, des groupes d’amis, des mecs…je suis pas la nana qui a passé sa vie seule non plus, mais plus jeune c’était compliqué avec ce harcèlement…déjà à ce moment je me suis retrouvée extremement seule et par la suite j’ai toujours eu peur des autres, et globalement je me sens mal dans les groupes, donc tj un peu seule, et de ce fait un peu mal à l’aise aussi.

Et je me revoyais au milieu des autres avant, un peu en mode victime, comme un peu la nana qui peut faire pitié, et maintenant où je me sens finalement comme un lion, sure de moi, aucunement mal à l’aise. J’ai aucune attente, j’attends pas qu’on vienne me faire la papote ou qu’on soit sympa...je m’en fiche en fait.

Ca me fait penser à cette expression : et puis un jour on s’en fout et ça fait du bien ! mais tellement !!! Je trouve ça même dingue qu’on se soucie à ce point du regard des autres, ça nous limite tellement dans ce qu’on veut faire !

Et encore je ne dis pas que je suis à 100% libérée de ça, au sport, oui. Sur les réseaux de plus en plus mais pas à 100% non plus. Cependant Monat m’aide aussi un peu à en avoir rien à faire de ce qu’on pense de ce que je fais : la meuf elle a viré dans les traitements capillaires ? Bah ouais !

Je ne sais plus si j’en avais parlé dans ma dernière vidéo, mais je repense à cette fille à Cat Ba au Vietnam. Le soir j’allais souvent manger dans ce resto (seule donc), souvent je restais un petit moment avec mon verre de vin. Et puis un jour je vois débarquer une nana, dos courbé, elle regardait un peu partout sur les côtés, voir si on la regardait. Elle s’est assise, dos à la porte et à la salle du restaurant..et s’est tourné côté mur. j’étais encore avec mon verre de vin qu’elle avait déjà son plat qui arrivait, je pense qu’elle a du manger en 5mn chrono et elle est repartie aussitôt. j’ai tellement senti son mal-être, sa gêne, de venir manger seule que du coup, elle faisait de la peine déjà, et puis on la voyait…enfin moi je l’ai vue parce que j’avais que ça à faire aussi ahah…mais autant le mec seul derrière moi, je l’ai vu mais sans m’attarder dessus, autant elle, elle a direct attiré mon attention par le fait de se sentir aussi mal.

C’est clair que quand t’as confiance, quand tu te sens bien, eh bien le monde extérieur n’est pas aussi hostile. Je dirais même que c’est juste un décor.
Y a peut-être des gens qui me lisent et pour qui c’est naturel tout ce que je dis, moi, après ce harcèlement, je n’ai plus osé sortir de chez moi, seule, pendant plusieurs années. Pendant ma convalescence, chez ma tante, ma tante disait à ma mère « Cécile a vraiment un problème, elle ose même pas sortir si elle a un sourcil mal épilé, elle a peur que tout le monde la regarde »…Lol mais oui. J’avais constamment peur qu’on se moque de moi, partout, tout le temps. Donc c’est pour ça que de me voir aujourd’hui comme ça, sans gêne, plantée là, à me mettre ou j’ai envie, quoiqu’on en dise. C’est vraiment une belle évolution. ^^
Il m’a fallu quand même 43 ans…enfin non mais 30 ans puisque j’avais 13 ans quand je me suis fait piétiné au point de penser que je n’avais pas le droit d’exister pour être une fille aussi HORRIBLE. bref..

Ca m’a fait réfléchir tout à l’heure…

Et je me dis aussi, pour ceux qui ont suivi ma vidéo sur mon retour de voyage, avec ce manque de relations sociales, (le bateau ou j’ai été séparée de tous les autres, l’excursion avec les éléphants ou j’étais seule dans la voiture de devant etc)…parfois je me demandais si la vie ne le faisait pas exprès. Sur le bateau j’avais tellement de colère. POURQUOI la vie faisait que je me retrouvais ENCORE seule ?! 

Mais quand je vois la force que j’ai gagnée après ce voyage, je me dis finalement que c’était peut-être fait exprès ! Je suis passée de la petite brebis au lion ahah

MONAT

Allez, passons sur Monat, 3 semaines que j’utilise les produits Monat.

Allez, soyons précis, 18 jours plus exactement, et déjà j’entends autour de moi que j’ai des beaux cheveux.

Bon il faut avouer que je me sers pas mal des produits car faisant du sport 4 fois par semaine, et suant comme un boeuf (même si honnêtement j’ai jamais vu un boeuf suer), je me les lave assez régulièrement.

Ma routine, c’est donc le Shampoing Volume Revive, l’après shampoing, je mets le Rejuvabeads après le shampoing et bien sur le fameux Sérum IR Clinical pour l’épaississement et la repousse.

Qu’est ce que je constate au bout de seulement 18 jours.

  • Plus de volume, et tant mieux c’est le but des shampoings. 
  • Des cheveux plus dense ! Grâce au shampoing qui permettent l’épaississement de la chevelure également, et bien sûr grâce à l’IR Clinical. Je sais que mes cheveux ont plus de matière.
  • Mes boucles, bouclent ! Parfois j’ai carrément des tubes ! (Des anglaises quoi)…Qui sont mieux définies. J’ai cette impression que Monat récupère la vraie nature du cheveux.
  • Mes cheveux repoussent à une vitesse grand V ! Alors c’est super, et en même temps, j’ai fait mes mèches y a un mois et j’ai déjà de grosses racines alors que généralement au bout d’un mois je ne m’en rends même pas compte.
  • Les brushings, quand j’en fais, ont un rendu plus sympa que lorsque je n’utilise pas la crème lissante.

Voici une petite photo de l’évolution en 3 semaines :

1ère photo c’était en Décembre 2023, et la deuxième après le premier shampoing. La 3ème, on voit bien le volume qui prend. Et plus ça va plus les boucles se définissent.

Autre effet de ces nouveaux cheveux sur moi : l’envie de m’occuper de moi, de ma féminité. C’est vrai que ces dernières années, depuis que je ne suis plus à paris en fait, j’ai laissé un peu de côté le fait de me faire belle. Je prends soin de moi mais bon, je passe plus des heures à me pomponner. Je ne vais plus au boulot, et je ne fais plus de soirées parisienne. 😀

A Paris, encore plus quand j’avais les moyens, je passais des heures à me maquiller (j’adooooore le maquillage, je dépensais des sommes folles chez Sephora), et puis me faire belle tout simplement, ce qui comprend les cheveux.….je suis revenue à beaucoup plus de sobriété. Et puis vu les cheveux que j’avais, ça me donnait plus envie non plus.

Mais là depuis que je sens ce potentiel capillaire revenir, de pouvoir les façonner plus aisément, de savoir que je vais récupérer non seulement mes cheveux d’avant et éventuellement plus ! Et quand je vois toutes les nanas que je suis, pas seulement sur les réseaux mais sur des groupes, donc avec des témoignages authentiques car en « background », je n’ai pas de doute sur le fait que ma chevelure va venir de plus en plus belle.

Avec tout ça, je me dis que j’ai vraiment pris une bonne décision de prendre ce pack Monat.

Encore une fois, ça ne fait que 3 semaines, alors je me demande ce que ça va être d’ici 6 mois, et j’avoue que j’ai vraiment hâte de voir le résultat. 

Autre chose qui me botte, et ça à voir comment ça progresse, c’est de pouvoir générer des revenus grâce à des produits qui me plaisent. C’est clair que lorsque l’on aime un produit, on a envie de le conseiller autour de soi, ce que je fais d’ailleurs avec les produits que je teste. Notamment ce fameux collagène dont je vous ai parlé sur les réseaux. (Nuviline, et si vous voulez 10euros de reduc, mettez cecilecl@gmail.com en parrain.)

Conseiller un produit qu’on aime, tout en pouvant générer un revenu, c’est génial non ? Et quand je vois certaines nanas qui depuis quelques mois, se sont tellement impliquées dans l’aventure Monat qu’elles arrivent carrément à en vivre, je me dis wooo, ça se trouve Monat va me permettre plus que des beaux cheveux, ce qui serait génial car je vous avoue que j’ai envie de repartir en voyage rapidement, mais bon, il me faut des sous, un minimum, pour pouvoir le faire. Je dis mininmum car en Asie j’ai vraiment réussi à m’en sortir à peu trop cher mais bon, je roulais pas sur l’or non plus.

Et justement, hier rendez-vous avec ma conseillère qui me suit concernant mon entreprise. 

Je lui reparle de l’astrologie, et de mes prestations…

Alors je suis dans le regret de vous dire que les Points Astraux à 29€ c’est terminé. Je n’arrive pas à faire court, concis. Lorsque j’étudie un thème j’ai toujours besoin de dire tout ce que je vois. Je ne me vois pas dire « ah non ça j’en parle pas, parce que c’est que 29€ ». C’est bête hein…j’étudie pas en profondeur non plus, comme je peux faire avec une étude de 25 pages même souvent j’y passe quand même quelques heures…pour 21€ au final quand je déduis les charges. lol

Donc ma conseillère me fait réaliser que je me paie bien moins que le Smic pour un travail approfondi.

Elle me dit « en fait vous êtes dans la charité… »…j’avoue j’ai eu un peu un déclic là. Comment je peux vivre de ça en faisant des tarifs pareils ?

Bah ouais, et parfois y a carrément des gens qui te demandent d’étudier leur thème gratis alors que toi t’arrives pas à en vivre, ou encore d’autres qui osent te dire que tu te la coules douce…Alors que tu bosses des heures et des heures pour 3 kopecks…ahah

Bref c’est ma faute et je réalise que autant j’ai aucun mal à mettre en avant un produit que j’aime, et même le vendre, en faire la pub, autant j’ai du mal à vendre mes propres produits. C’est très dur de se fixer un prix. De demander à être payé pour ce que l’on donne.

Bien entendu je ne mets pas l’astrologie de côté, c’est ma passion, j’aime ça plus que tout mais je vais m’y prendre autrement.

Déjà ré-ajuster mes prix, pour me payer un peu plus que le smic….
La France ne nous aide vraiment pas à entreprendre quand tu vois que tu dois déduire 22% de tes tarifs, sans compter les plateformes de paiement qui te taxent elles aussi..

Donc, ré-ajuster mes prix, mais surtout…..créer cette formation que j’ai envie de faire depuis des lustres. Maintenant avec tout ce que j’ai appris, je me sens capable de transmettre l’info. Je suis donc actuellement sur la formation, védique…j’ai bien avancé et j’espère pouvoir la terminer courant février. Ainsi j’aurais quelque chose à vendre à l’issue de mes vidéos. Car ça c’est pareil, Cécile pas du tout stratège, je fais des vidéos mais jamais aucun appel à l’action. Aaah si j’étais issue d’une famille riche, je ferai tout ça avec bon coeur mais malheureusement c’est pas le cas du tout.

L’idéal serait que pour le moment je puisse poster 2/3 vidéos par mois sur ma chaîne et pouvoir créer et vendre des formations afin d’avoir plus des revenus passifs. Et de ce fait, m’impliquer plus sur Monat également. 

C’est mon objectif, et les conseils de ma conseillère d’entreprise allaient dans ce sens aussi..

Et alors justement pour en revenir, elle me disait qu’elle suivait une autre personne, qui avait réussi à enfin vivre de son activité, avec du marketing de marché !! Pour du collagène.

Alors moi qui suis dans une des meilleures entreprises de MLM, de par le fait qu’il y ait rien à perdre, tout à gagner, je me dis que c’est possible également.

Et ce qui était vraiment important pour moi, en bonne Swati Nakshatra que je suis ahah…C’était de rester LIBRE ! De n’avoir aucun engagement. Car on m’a déjà proposé des choses comme ça, mais l’engagement me faisait fuir.

Chez Monat tu peux te mettre la pression toute seule si tu veux gagner en niveau, des cadeaux, des voyages, voir même une voiture…mais si t’as pas envie d’atteindre ces paliers, libre à toi de laisser tout ça de côté. Donc y a vraiment tout à y gagner.

De plus les cheveux, tout le monde en a, pour les femmes c’est tout de même important. Donc si une nana réussit en deux mois dans le collagène, c’est surement qu’il est possible de faire quelque chose dans les traitements capillaires (et beauté aussi d’ailleurs mais je n’ai pas encore testé la gamme).

Bref tout ça pour dire que je suis un peu plus claire dans ce que je veux réaliser cette année, pour que je puisse aussi VIVRE de ce que je fais. Pour que je puisse repartir en tant que Nomade ! Pour pouvoir gagner de l’argent même en étant à l’autre bout du monde. 

Si l’opportunité t’intéresse et que tu veux faire partie de mon équipe MONAT, eh bien sache qu’il y a une offre jusqu’au 15 février inclus avec un pack de 4 produits Monat (Shampoing et Après Shampoing Volume, Rejuvabeads, et crème coiffante brushing) et un chèque de 130€ offert pour une commande ultérieure. Et tu peux juste profiter de cette offre, sans forcement t’engager à vendre. Bref, encore une fois, rien à perdre, tout à gagner, donc si ça t’intéresse, n’hésite pas à me contacter.

Bon allez j’arrête ici cet article, c’était histoire de vous donner les petites news du moment.

Ah et pourquoi le Lion qui est en moi (image de cet article) ? Rapport non seulement à ce que je raconte en début d’article, le fait de me sentir plus lion. que brebis, mais aussi parce que je commence à avoir des cheveux de Lionne ahah. Du coup j’ai trouvé l’image accurate 😀

Allez, à bientôt !

2 réflexions sur “Confiance en Soi, Monat & Astro”

  1. Wouah c’est parlant l’évolution sur seulement 18 jours !! Je suis impressionnée je ne pensais pas qu’on verrait si vite 😁 Trop hâte de voir à suite, et on sent que tu es dans une autre énergie depuis ton retour de voyage, même si tu ne t’en es pas forcément rendue compte pendant le voyage car tu étais dans l’instant, j’ai l’impression que comme la première fois il aura eu un impact sur toi dans le subtil ☺️

    1. Oui, c’est ça qui est chouette dans les longs voyages, on revient souvent dans un autre état d’esprit. D’ailleurs ça me fait penser à mes amis Indiens…la fille qui revenait après 18 mois en Pologne..Elle a complètement changé aussi d’état d’esprit, ce qui est plus difficile pour elle de rester en Inde désormais..Bon c’est pas le sujet mais comme quoi oui, ça change des choses le voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut