CONFIANCE ET AMOUR DE SOI – Mes 9 Clés

Deuxième partie sur la confiance en soi ! Qui sera plus court je pense parce que je pense en avoir pas mal dit dans le premier article et la première vidéo.

Si tu ne l’as pas vue, voici la première vidéo ou je te parle de tout ce qui a changé depuis que j’ai gagné confiance : CLIQUE ICI

La deuxième vidéo, c’est qu’est ce que j’ai mis en place. Comment ai-je gagné confiance en moi ?

Voici ma méthode.

  • Observer ses pensées et les transformer en positif.
  • Reprogramme son cerveau ! Pour ça tu peux faire des affirmations positives, te dire des belles choses, te faire des déclarations d’amour.
  • Note tes petits succès, le fois ou tu as été fier(e) de toi, histoire que tout ceci remonte à la surface et que tu en sois conscient.
  • Fais une petite liste de tes compétences ! Si si tu as des compétences. Qu’est ce qu’on vient te demander généralement ? On t’appelle pour sortir les poubelles ? Hh bien note le, tu fais peut-être ça avec classe !
  • Sois curieux, apprends de nouvelles choses ! En lisant des bouquins, en apprenant une nouvelle activité !
  • Pousse tes limites, fais du sport par exemple. Vas courir, ou autre. Tu commenceras par faire ça 2 minutes, puis 3, puis 8, puis 20 et ça se trouve tu feras au final l’Iron Man.
  • Fixe toi des objectifs. FAIS LES. Si tu les fais pas, c’est encore un coup à te dire « je suis une merde je l’ai pas fait » d’ou l’intérêt de ne pas fixer des choses trop grande non plus.
  • Ose ! Même si ça te fait peur
  • Mettre de la lumière sur ses cotés sombres

Une grosse clé qui m’a permis également de prendre confiance en moi : LA SPIRITUALITE.
De voir les choses d’une autre façon. Avec beaucoup plus de hauteur !
A partir du moment ou on ‘comprend’, que nous sommes ici pour évoluer et qu’il n’y a pas d’échec mais que des leçons. Ca change la donne.
Au fur et à mesure, j’ai commencé à voir la vie comme un jeu, ou encore comme un grand challenge.
Quand on comprend également qu’il n’y a pas vraiment de mort, que rien n’est grave. Quand on commence à développer sa foi, en la vie, en quelque chose qui nous dépassé, ça nous permet d’aller plus de l’avant.

Se dire qu’il n’y a pas de hasard, que tout est parfait !

Voilà, n’hésite pas à commenter là en dessous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :