SÉRIE BATES MOTEL

Vous connaissez la série Bates Motel ?

Super série sa mère ! C’est sur Netflix.
Bon j’étais pas convaincue au départ je dois avouer.

J’ai pris un blablacar pour revenir de Bourgogne y a quelques temps et dedans y avait deux gars sympas. Quel rapport me direz-vous ? Ca arrive, patiieeeeence.

On a commencé à parler séries et compagnie. Voilà

Je parlais de la Casa de Papel, car bien sur, j’adore cette série, et j’attends vivement la suite.

Puis de You. Que j’aime beaucoup aussi. Même s’il s’agit d’un psychopathe et qu’il y a des meurtres (à la base les meurtres c’est pas trop mon dada, je suis plus rire et love !), mais j’aime parce que quelque part c’est psychologique et tout ce qui est psychologique, bah je kiffe.

Et là avec Bates Motel je commence à être servie. (Je dis je commence car plus on avance dans la série, plus on aborde le coté psychologique)

Et en parlant de You justement (de la série, pas de TOI hein, si jamais tu es bilingue Anglais tu as pu confondre)  un des mecs se met à me parler de Bates Motel et l’autre gars enchaine direct en disant que c’est trop bien, et que le profil psycho du mec peut me faire penser à You.

Je regarde l’affiche, bah bof, moi dès que c’est sombre c’est pas non plus mon trip de fou fou mais pourquoi pas.

 

bates motel

 

Fait pas un peu flipper le mec franchement ? Il joue bien en tout cas !

En revenant sur Nice, à court de séries avec mon chéri (ça rime, à garder pour une petite chansonnette rapounette), je lui parle donc de Bates Motel. il a pas forcément l’air emballé et moi non plus d’ailleurs.

Je regarde sur IMDB la note, parce que pour moi ça reste la référence IMDB.

En gros à partir de 7 sur 10, on est sur quelque chose de bon.

Je regarde la note de Bates Motel, je vous le donne en mille Emile.

Vas-y dis un chiffre sur 10 pour voir.

….

?

Alllezzzz fais pas ton timide…

Bon je ne t’entends pas : 8,2/10 S’IL TE PLAIT.

C’est énorme pour IMDB, mais siiii, Si je te le dis.

(Ouais je suis pas coiffée sur le Gif parce que je reviens du sport et tout bon voilà.)

Donc avec mon série on matte la chéri !

Premier épisode…Hmm ok…on part sur du meurtre, du crâmé dès le démarrage.

Du viol aussi tant qu’à faire sinon ce serait pas drôle.

Puis c’est gros et niveau scenar on se demande quand même si le réalisateur a suivi tout le cursus ou si c’est un style…Bref on reste sceptique.

Mais de ce que j’ai appris, ne jamais se fier au pilote (pas dans l’avion, le pilote d’une série, s’il te plait je n’ai pas le temps de jouer sur les mots à chaque fois)

On regarde le deuxième (y a 50 épisodes donc t’inquiète je ne vais pas te faire le résumé de chaque épisode)….

Deuxième épisode sceptiques aussi, on va même se coucher, on coupe le truc, mais le lendemain eh, on ne sait pas trop quoi regarder, et on a quand même envie de savoir, on le remet.

Et là on lâche plus les mecs !!! Série Max. A donf devant Bates Hotel.

C’est quoi l’histoire ?

Oui parce que quand même ça peut être intéressant de savoir à un moment.

Une mère et son fils qui prennent un motel complètement pourri, on se demande franchement qui aurait envie d’acheter ça.

D’ailleurs cette maison, ce motel, je suis passée plein de fois devant ahah.

A Universal Studios, j’y allais souvent quand j’étais petite et quand on prenait le petit train/bus pour la visite des studios, on passait devant.
Attendez je vous trouve une photo (ou plutôt je me trouve une photo car en vrai c’est plutôt pour moi que je le fais hihi)

J’ai pas trouvé de photo mais une vidéo ou on voit l’acteur qui visite la fameuse Psycho house et le petit train Universal Studios qui passe devant. Et d’ailleurs il fait un petit show devant le bus qui passe. Funny ! 🙂

A l’époque elle me disait rien cette maison, elle me faisait juste peur. Maintenant y a une histoire derrière c’est cool. Enfin y avait, parce que la série est terminée depuis 2017, j’ai vu ça en faisant quelques recherches là maintenant now. Je suis dégoutée, pas de saison 6 ça veut dire. J’aurais préféré ne jamais savoir. Bon

Donc, pour reprendre, ils achètent cette maison et ce motel pour un nouveau départ. V’la le nouveau départ…j’espère ne jamais avoir de nouveaux départs comme ça.

En même temps quand tu vois la tronche de la maison, tu te dis pas forcément que le départ va être bon. Faut aussi ressentir les bonnes ou mauvaises vibes. Je visite cette maison je sens direct la vibe un peu douteuse. Après…on est dans une série, pas dans la vraie vie.

Donc il se passe plein de trucs dès le départ, y a pas mal d’histoires, forcément sinon ce serait chiant mais surtout ce qui est intéressant c’est la relation entre la mère et le fils. Incestueuse ? limite !

Non ne vous inquiétez pas hein, on est pas non plus dans le pervers total mais dans quelque chose de malsain quand même, un amour entre mère et fils mais aussi femme et mari, c’est un peu chelou par moment. Et au fil des épisodes, l’état psychologique du gars dégénère, se développe, je ne saurais pas trop dire mais ça devient super intéressant.

Il a plusieurs personnalités, qui peuvent faire froid dans le dos. Je ne vais pas spoiler, mais hier nous avons regardé un épisode, nous sommes tombés à l’ulalimité (oui j’arrive jamais à le dire et c’est pas grave et en plus v’là l’ulalimité on était que deux), on a regardé le meilleur épisode de la série ou on en apprend un peu plus sur son état psychologique pendant sa séance de thérapie.

En fait le mec a des absences et s’invente des personnages pour éviter de souffrir. Et oui quand on est dans le développement perso, on connaît un peu les histoires d’inconscient, subconscient, conscient, comment on occulte certaines choses pour se protéger, les mécanismes de protection qu’on développe pour éviter de revivre des choses, bref le fonctionnement du cerveau. Fascinant.

J’ai d’ailleurs prévu du temps dans mon emploi du temps pour réfléchir uniquement à cette scène chez le thérapeute, méditer un peu dessus, écrire un mémoire sur le sujet pourquoi pas, quelque chose, je ne veux pas laisser passer ça.

Vous aimez la psychologie, foncez Alphonsez !

Et si tu l’as déjà vu aussi, n’hésite pas à commenter (et même si tu l’as pas vu tu peux commenter et me demander un verre d’eau si tu veux)

Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :