Bangkok. Pas Foufou

Rho la la v’la t’y pas que je me refais des sales trips sur mon thème astral.
Ce soir je prends un bus de nuit pour Chiang Mai

Je dois avouer que j’ai un peu hâte de partir de Bangkok.

Je ferai une vidéo sur le sujet mais j’avoue que j’en garde pas une super expérience et c’est normaaaal. 

Je pense que selon chaque endroit,  il faut être un minimum aligné avec. Du moins un minimum. Tu vas t’enterrer au fin fond de la creuse en Novembre alors que tu es venu chercher la fête et les nanas, bah forcément tu seras déçu de ton expérience ahah. C’est dans ce cas là qu’il faut aller à Bangkok et pas dans la creuse ! 

Bon déjà je suis arrivée malade, et encore aujourd’hui 31 Oct, je suis encore un peu patatrouque. Alors je tiens debout, pas de problème, hier j’ai marché 13km…en revanche monter les 5 étages jusqu’à ma chambre, je sens que mes jambes ont perdu beaucoup de muscles. 

Bouuhhh…moi qui mets tellement de temps à les muscler. C’est ingrat les muscles quand même, ça met grave du temps à se construire et 3h à disparaître…bref là clairement depuis une semaine je fais pas de gainage, pas de cardio pas de muscu et en même temps, comment voulez-vous que je fasse ça ? J’ai plus de force.

Donc j’ai plus de nausée ça c’est cool. J’arrive même à penser à ce que j’ai mangé la dernière fois…même si ça me lève le coeur, je ne cours plus aux toilettes pour dégobiller dès que j’y repense.
En revanche mes intestins….ils ont encore du mal à gérer les pauvres, dès que je mange un truc, il traite l’info et éjecte..lol. Alors forcément encore quelques crampes d’estomac, encore quelques frayeurs de m’éloigner trop de l’hôtel etc..

Ceci dit, hier…j’avais envie d’un parc. 

Aller m’allonger dans un parc, voir des animaux, des oiseaux, leur parler, leur faire des câlins ahah. Bref sortir un peu du brouhaha de cette grande ville, et me retrouver un peu dans la nature, au calme J
e regarde sur la carte, j’en vois un trop beau, et immense. Selon Google Maps. Ni une, ni deux, ni même 3 d’ailleurs, je saute dans mes baskets en priant mon ventre de me laisser tranquille le temps de profiter un peu du dehors. 

Ce qu’il a fait d’ailleurs. 

C’est souvent le matin que ça me prend, au cours de la journée, ça va mieux.

Donc, je pars en direction de ce parc, c’est à 5 km à pied environ….enfin, un peu plus car je me rends compte qu’après 30mn de marche, je retombe dans la fameuse rue Koasan Road qui se trouve à même pas 1km de mon hôtel…Merde….j’ai fait une boucle ou quoi ?


Je reprends le bon chemin, je marche, je marche, je croise un varan; salut toi !  puis plein de cigognes, ça m’a fait bizarre de les voir toutes ensemble avec leurs grandes ailes déployées….elles doivent cacher des bébés.

C’est plein de sites gouvernementaux là ou je suis, plein de murs, y a personne dans le coin…si ce n’est des tas de voitures sur la 2 fois 2 voies…Bon…je commence à voir ce grand parc, je le longe…il se cache derrière les grands murs de béton, y a des gardes à chaque coin….ça sent pas bon ça. Je m’approche d’une entrée et là le gars me dit que c’est interdit….

Je lol ou je pas lol ? Ils servent à quoi ces grands parcs ? A faire beau sur Google Maps ?

Ah ok, donc je lui demande s’il y a un parc dans le coin ou se poser un peu. 

Il comprend pas. 

Je mets la traduction en thaïlandais, mais il a pas l’air de comprendre non plus. J’insiste pas et je fais demi-tour. 5 minutes plus tard il se met à pleuvoir sachant que j’ai 5km retour à faire….

Mais ça va, petite pluie, ouf ! Qui se calme quelques minutes plus tard.

Ah la la Bangkok….tu me saoules.

J’aurais pu aller visiter le grand palais, c’était d’ailleurs le programme mais en vrai ça m’enchantait pas. 

Je suis pas très monuments, musées….j’aime les sites qui ont du cachet, pour moi bien sur, selon ce que j’aime…j’adore tout ce qui est très détaillé, précis, petit ça me passionne ça, et j’aime les sites ou on peut faire de belles photos, avec de beaux jeux de lumière.


Pas que je n’aime pas l’architecture Thaïlandaise, parce que c’est joli, ça brille et tout…on dirait de l’or lol…Mais pas non plus une grande fan…ni même de l’histoire…..enfin quand je dis pas fan de l’histoire, pas fan d’en connaître beaucoup plus, pour le moment…car en vérité je n’y connais rien….je ne sais même pas qui sont tous ces gens sur les panneaux dans la rue…je comprends bien que c’est le casting du pays, mais je ne connais pas leur rôle ! Est-ce que j’ai honte ? Eh non, je suis à dominante Scorpion, pas Gémeaux. ahah Ca va je déconne…Mais juste un peu. 


J’aime m’intéresser aux sujets que j’ai envie d’approfondir, le reste je sais que je vais pas retenir. C’est pour ça parfois y a des gens qui se fatiguent à m’expliquer des trucs je les coupe direct « nan nan stop, ça m’intéresse pas je retiendrai pas on va tous les deux perdre notre temps !!xD »

Il me faut toujours un grand intérêt pour vraiment avoir envie de comprendre quelque chose…ahah

Comme l’Inde, maintenant que je fais de l’Astrologie Védique, qui est en lien avec la mythologie Hindoue, bah forcément j’ai envie de rentrer dans l’histoire de l’Inde, de comprendre, d’apprendre, et du coup, je m’y suis enfin intéressée alors qu’à l’époque, les Shiva, Khrisna et compagnie…oui bon ok…3 secondes, et encore, je pensais que Shiva était une fille qui faisait plein de choses à la fois avec toutes ces mains. En vrai c’est un gars, le dieu le plus vénéré de l’Inde, et c’est le Dieu de la destruction. Et quand on le voit avec toutes ces mains c’est quand il danse…ou alors c’est juste qu’on confond avec Durga…ou avec Kali, bref 🙂

J’ai donc fait le musée de Bangkok qui est vraiment très beau…Mais le grand palace j’avais la flemme vu ma forme olympique et de loin, même s’ils avaient l’air subîmes (les temples)…bah je vais faire 15 fois les mêmes photos, je vais rien retenir à l’histoire que je connais déjà pas..je suis déjà sur l’Inde, j’aimerais pas m’embrouiller…et puis près de 15 euros et je fais gaffe avec mes petits moyens…

Et concernant les visites, j’ai déjà fait Bangkok avec une copine il y a quelques années. Donc celles qui auraient pu m’intéresser ont déjà été faites…


Ce que j’aime quand je suis à l’étranger c’est me promener ! Marcher marcher marcher, souvent je marche des 10km dans la ville, je fais le tour, je tombe sur des endroits intéressants, ou pas ! Parfois je regarde quand même la carte pour aller regarder un truc en particulier, mais j’aime bien me laisser surprendre. Et à Bangkok je me suis laissée surprendre 4 fois par des rues entières de travaux. C’était super…Ahah

Et donc ici, ce que je trouve chouette c’est tous ces restos, tous ces cafés, toutes ces choses à manger que je ne peux pas manger….tous ces cocktails pas chers que je ne peux pas boire…ahah. Vu que je n’ai pas touché à l’alcool depuis plus d’un mois maintenant, je vais éviter de le faire dans cet état….
Donc restaus, bars….pour une prochaine fois.
La fête, aussi, pas vraiment avec mon état…mais aussi par le fait que je sois seule. 

C’est pas forcément super fun…donc me retrouver dans ce quartier entre les amoureux, les fêtards, les vieillards, sans pouvoir vraiment flâner dans les restos ou les bars et sans être motivé par les visites….vous comprendrez que mon expérience ici est plus que bof…

Donc 5 jours ici, dans une petite chambre d’hôtel toute sombre, eh bien c’était un peu long si bien que je me suis tapée une petite déprime Dimanche à voir la vie en noire.

C’est un article publique donc je ne dirai pas ici le fond de ma pensée ici mais bien sûr j’ai pensé à mon projet, as usual. Puis à Mukul et Sonal, de qui je n’ai plus de nouvelles. 

J’ai l’impression mais je me trompe peut-être que j’ai peut-être saoulée avec mon intoxication alimentaire. Au départ ils n’ont pas voulu croire que c’était ce Paan..du bétel en réalité, j’arrive à écrire le mot mais passons vite là dessus….et j’ai la sensation, mais ne faisons pas de supposition, n’est-ce pas…Qu’ils ont peut-être eu l’impression que j’avais abusé avec mon intoxication alors que le truc était « bon ». 

Purée j’étais tellement au bout de ma vie et pourtant je suis loin d’être une nana douillette qui pleure pour pas grand chose…Donc ça aussi ça m’a déprimée. D’autres choses venant de France aussi….un petit soucis, voire même un gros…, je demande de l’aide à un « ami » mais j’avais oublié que lui fallait jamais rien lui demander surtout, pas de news, et non pas envie d’aider pour cause de fausses excuses…bref. Dans ces cas là tu te sens esseulée.
Plus un petit coup d’oeil sur ma révolution solaire de cette année qui promet encore du bon caca boudin. 

Oh la la mais s’il vous plait donnez moi un flingue….

Ce soir je pars en bus de nuit donc, pour Chiang Mai, dans un petit Airbnb qui a l’air bien sympathique. Un peu en dehors de la ville, en pleine nature, avec des chiens, d’autres animaux, des arbres fruitiers. Je pense que ça me mettra en meilleure vibe que dans ce quartier touristique ou je ne croise que des français…et bizarrement ça aussi ça me déprime ahah….A l’étranger je veux pas être en France, pourquoi je pars sinon !! xD

C’est ça que j’aime en Inde en fait, oui on est un peu trop remarqué, du coup c’est flippant mais au moins, on se sent vraiment ailleurs. Et j’adore me sentir ailleurs ! Ici là, à Bangkok vers Kaosan je précise…bah heu, mauvais choix là…Ahaha. 

Donc AirBnB pour une semaine pour l’instant, si ça me plait je prolongerai…Car je compte vraiment me poser et me reconcentrer sur l’astrologie pendant un temps et bien sur continuer de monter mes vidéos car j’ai beaucoup de retard sur mes vidéos de voyage. 

Calimero dirait : qu’est ce qu’on s’en fout, à chaque fois que je poste une vidéo je perds encore des abonnés et vu que je fais toujours à chaque fois de moins en moins de vues, d’ici 3/4 vidéos on se demande qui visionnera. Bah ouais je fais ma Calimero….qui aurait cette patience de continuer malgré le fait que ça évolue constamment dans le mauvais sens…La dernière fois j’ai failli fêter le dépassement des 9600 abonnés !!! Youhou, nous sommes désormais à 9580! Allez un petit effort pour le prochain palier, bientôt les 9500….Moi je fête les paliers à l’envers stp !

C’est généralement pas dans ce sens qu’on voudrait aller mais bon, depuis plus d’un an maintenant ça n’a jamais été dans l’autre alors j’essaie de m’habituer….en attendant, merci à ceux qui sont toujours ici, fidèles au poste, et qui m’encouragent depuis le début. 

Il est 16:20, j’ai fait le check out à 12:30. Donc je suis au café depuis…j’essaie de charger ma dernière vidéo qui n’en est qu’à 82% !!!! Mon dieu….j’espère que va se charger avant que je parte…dans 2h30…lol Pas facile de bosser dans ces conditions.

Bon voilà, espérons la reprise de vibe et de joie une fois à Chiang Mai…


Et puis hier je pensais aussi, pas simple non plus de voyager seule…en Inde j’étais entourée. Ici non seulement il y a plus(+) de décalage donc je suis « seule » plus longtemps au niveau réseau ahah……et je ne connais personne et je ne fais aucune rencontre. Donc pas simple non plus d’être toujours seule au milieu de la foule, de manger seule, au resto, en terrasse au milieu de tous ces couples, ou de toutes ces bandes de potes; et vous savez quoi, je vous dis ça. Et en réalité ça ne me dérange pas plus que ça. Je me disais juste que c’était quand même pas rien d’assumer autant sa solitude. Lol

Allez j’arrête ici mon roman.
A plus…dans le bus justement. 

Create Your Paradise
Pour me soutenir en m’offrant un café : Ko-Fi

1 réflexion sur “Bangkok. Pas Foufou”

  1. Hello !!
    j’espère que tu vas te rétablir complètement d’ici peu,
    que ton moral du coup va remonter, les abonnés vont repartir en sens inverses tkt pas pour ça de trop, c’est très intéressant ce que tu racontes, on voyage grâce à toi,
    je ne me suis pas encore abonnée à tes flux privés, je le ferai dès que je peux, je te souhaite de continuer de briller, de nous étonner encore, amitiés du Var Nina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut