Angoisses du départ Baltazar

Ca y est je pars déjà après après demain. Plus que 3 dodos et ensuite je prends l’avion. Ca me rappelle quand j’étais petite et que j’allais rejoindre mon père à Los Angeles chaque été. Plus que 10 dodos, plus que 4 dodos…Aaaaaaah, plus qu’un dodo. L’excitation de foufou à chaque fois.

C’est marrant parfois on a des images imprimées dans notre tête.

Je me rappelle le long couloir de chez ma grand-mère, l’ascenseur se trouvait à l’autre bout, ma mère disait au revoir à ma grand mère à la porte et moi je courais toute excitée à l’ascenseur car le lendemain je prenais l’avion. Je me souviens de la sensation de joie, de partir changer d’air. Je me souviens aussi de la moquette dégueulasse le long des murs. Pourquoi mettait-on de la moquette au mur ?

Mais là clairement j’ai pas la même excitation ahah. Tout le monde me dit « le voyage approche, tu dois être toute excitée »..mais non pas du tout je suis angoissée. Bon en même temps j’en souris, je suis pas non plus en méga peur youpla boum mais chaque matin à mon réveil je suis plus sur du « oh non plus que de 2 dodos » plutôt que « OUAIIIS, PLUS QUE DE 2 DODOS ».

Oui j’ai 42 ans et je dis encore plus que 2 dodos. Et alors ? Ca pose un problème à quelqu’un ? Bon.

Alors pourquoi ne suis-je pas plus excitée que ça et plus angoissée qu’autre chose. C’est ma mère qui me demandait hier « je ne comprends pas, toi qui aime tant les voyages »..Alors bien sûr je suis entrée en phase questionnante. Eh oui pourquoi donc ?

Trop de confort

Déjà je pense trop de confort tue. Un an et demi que je vis dans un confort sclérosant à ne même pas vraiment sortir de mon village. Depuis 2019 je ne voyage plus, j’ai du faire 3 week-ends à max 2h de chez moi…eh bien moins tu bouges, plus tu t’enfermes.
Quand tu es dans une moovance, eh bien tu es dans le flow et tu bouges. Mais quand tu ne l’es plus c’est comme si la machine se rouillait et qu’il fallait la remettre en marche. Comme le sport d’ailleurs, plus tu restes dans ton canap moins t’as envie de bouger.

Situation du monde

La situation du monde n’est pas la même que lorsque je voyageais avant, l’ambiance est plus lourde. Je crois que j’ai peur que toutes leurs conneries recommencent et ainsi de me mouvoir dans un monde qui m »exaspère. Je crois que je ne supporterais pas (et en vrai je n’aurai pas trop le choix) avec le fait de passer les frontières à devoir faire des tests à la noix qui ne servent à rien, porter un masque qui est plus néfaste qu’autre chose, obéir à des ordres débiles. Se conformer à la grande mascarade générale, j’aurais du mal. Alors là ce n’est plus le cas, ou pas encore de nouveau, mais rien qu’en regardant les conditions d’entrée dans les pays, tu as 3 pages sur le Coco, si ceci, si cela, et pour l’Inde par exemple on lit qu’ils préfèrent que l’on soit fully vaccinated. Pourquoi ? Pour faire une crise cardiaque dans l’avion ? non …en espérant que les pilotes des mes trajets ont le sang bien fluides, et qu’il n’y ait pas de reptiliens dans les passagers…ahah (pour ceux qui ont suivi ces histoires sur les réseaux xD) Bref, j’espère qu’ils ont bien tout organisé là haut.

Manque de moyen

Ensuite bon je vais en Inde, je vais pas à L.A chez Papa. Ahah
Ou même, lorsque je suis allée seule au Cambodge. Eh bien j’avais les moyens. C’était des vacances et mon salaire tombait…je pouvais me permettre le confort, parer aux situations moyennant petits billets, sans me poser de questions.
Là je fais un mix confort, mix sommaire avec quand même la flippe de me dire « que va-t-il me rester au final ? » Et sur place, vais-je devoir regarder chaque dépense ? Je vous avoue que ces derniers mois j’ai clairement envie de remonter mon niveau financier. Ca ne m’avait jamais vraiment pesé jusque là de ne plus avoir trop de thune, mais je m’aperçois que là ça me stress de me sentir limité dans ce que je veux faire, à toujours me refocus là dessus..

Surtout en Inde ou même si la vie sur place ne coûte rien, eh bien pas les logements contrairement à la Thailande ou le Cambodge !! Alors pendant 11 jours je crois j’ai pris un AirBnb en Inde, il y en a peu. Celui ci a l’air très apprécié, après j’ai l’impression que mis à part un lit et un petit fauteuil et une jolie terrasse, il n’y a rien d’autre dans la chambre…donc pour bosser ça va pas être la bérézina mais on va bien y goner !

Mais en fait c’est pas comme la Thailande/Cambodge/Malaisie ou tu peux trouver beaucoup de guest houses, super sympas, et pas chères du tout. En Inde, il y a pas de guest house, et les rares AirBnb que j’ai vus, purée ça fait pas envie, t’as l’impression d’entrer dans un kaléidoscope, le truc à faire des cauchemars. Faut leur dire que trop de couleurs c’est pas non plus toujours beau ahah.
Bref du coup il te reste les hôtels…pourris…ou standing. Un 4 étoiles, c’est un 2 en France…bon vous allez me dire, pas grave un 2 ça peut être très bien mais en Inde, faut quand même se méfier.;surtout niveau propreté. D’ailleurs c’est souvent le sujet principal dans les commentaires.
Donc effectivement j’ai opté pour un certain standing quand même. Alors ça reste moins cher qu’en France bien sûr, on est sur du 38 euros la nuit pour du standing…mais 38 x 10 ça chiffre vite ! Et à Mumbaï, ville des riches à priori, on double le tarif. 😀
J’avais prévu deux nuits…mais Mukul m’a dit qu’on restait finalement 4 nuits…Ah…heu..bah pas de problème…

La Santé

Et pour finir sur la source de mes angoisses, qui disparaitront je pense, une fois que j’aurai un pied dans l’avion hein, c’est bien sur mon petit dos. J’en parle souvent mais ça reste le vrai point noir.

Je suis allée faire un contrôle chez un bon chirurgien à la clinique du dos. J’ai bien aimé l’énergie du gars et en plus il connaissait bien (de nom) le Professeur Pouliquen qui m’a opérée à Garches. 🙂 Une ponte qui a innové dans le milieu de la scoliose et qui a partagé ses méthodes dans le monde entier ! Je suis donc très honorée d’avoir été opérée par ce grand monsieur.
Bon bien sur pas de chance, 2 ans après la pose de l’arthrodèse, j’ai eu un sepsis…saleté de thème astral ahaha.

Et tout a du être retiré. Ma colonne est tout de même tenue par des Os de boeuf, de la côte de porc, je ne sais plus exactement et elle est plus solide que n’importe quelle colonne vertébrale mais l’arthrose prend du terrain et bloque les nerfs, fait fourmiller ma jambe gauche qui parfois semble parfois faire la tronche au point de ne plus avoir envie de bouger.
Et ça en voyage c’est chiant. Sans parler des douleurs lombaires constantes. Mais la douleur, ça se gère !

Je ne prends toujours aucun cachet pour soulager, car je sais que je ne pourrai pas y échapper à un moment ou à un autre alors je retarde au maximum histoire que ça fasse effet à 60 ans, et que je ne sois pas obligée de prendre une dose +++ parce que mon corps, au fil des années, se sera trop habitué.

Ceci dit là, j’ai ce qu’il faut, j’ai même des cachets pour chevaux, au cas ou j’ai trop mal à rester assise/debout trop longtemps ou à porter mon sac trop lourd. Et le chirurgien m’a rassurée sur le fait que l’opération peut attendre. Il faudra surement y repasser un jour. le problème c’est qu’avec mon os de boeuf, on ne peut plus accéder à l’endroit du soucis, sans soit casser la greffe à coup de marteau ou passer par le ventre…..autant les opérations ne me font pas peur, mais celle-ci je suis pas pressée.
Bref j’ai toujours tout ça qui plane au dessus de ma tête et qui fait que bah ouais, en vieillissant j’ai moins d’insouciance qu’à l’époque.

Imaginez un gars me dit « hep toi là bas, viens que je te vole » ! Là je veux me mettre à courir mais ma jambe me dit vas te faire foutre. Qu’ils sont deux contre moi…bah voilà le genre de stress que je peux avoir.

L’inconnu

Et puis ma dernière angoisse, je mets l’inconnu mais c’est pas l’inconnu de l’étranger, j’adore ça voyager, découvrir. C’est plus l’inconnu au niveau de ma vie. Ca peut m’emmener complètement ailleurs à travers les rencontres, un changement d’état d’esprit, ça peut m’amener à changer de vie..Le premier voyage en Inde m’avait bouleversée et poussée malgré moi à changer de vie d’ailleurs.
Mais ça peut aussi rien ne m’apporter, juste un petit voyage d’un mois car mes finances ne me permettent pas plus, et revenir dans le 2pièces de ma mère et m’apercevoir que rien ne fonctionne décidément jamais.

Purée en écrivant cet article…C’est pour ça que ça fait du bien d’écrire, d’extérioriser car on se rend compte de ce qui se joue à l’intérieur. Je crois que ma peur principale est là…Peur que tout change, ertes, mais encore plus peur que rien ne change et que je n’arrive jamais à créer mon paradis. Peur de l’échec et mat car en revenant je n’aurai cette fois ci plus le choix que de partir dans une direction qui ne me met aucun baume au coeur.

Conclusion

Ouais, en réalité, c’est la pression ce voyage ! xD
Voilà pourquoi ça m’angoisse et pourquoi plus que 2 dodos ne m’extasie pas plus que ça pour le moment. Ahah
Ceci dit j’ai vraiment hâte d’une chose, c’est de repartager sur les réseaux, de créer du contenu, de faire du montage, de vous partager mes expériences qu’elles soient bonnes ou mauvaises, avec une pointe de conscience et d’humour. Ca, ça me met en joie !
Contente aussi de changer d’air car depuis le temps, j’en ai bien besoin et je suis sûre qu’une fois partie, l’énergie aura changé.

Pour me suivre, ce sera bien sur sur ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/createyourparadisetv
Sur mon compte instagram : https://www.instagram.com/create.your.paradise/
Ainsi que sur ma page Ko-fi : https://ko-fi.com/cecilecl

3 réflexions sur “Angoisses du départ Baltazar”

  1. Tu détailles et detricote très bien les différentes couches de craintes. Ça se comprend tellement!
    Il est certain qujne fois sur le chemin lexitation sera pour sûr au rdv. Ça va enfin bouger. Même si c’est un soufflé qui retombe tu en retiendra forcement quelque chose. Et puis si ça se trouve tu es comme lulu, qui est parti au Mexique ces derniers jours. Tu dois être à cet endroit là précisement, maintenant. Et pis c’est tout.
    J’ai hâte de te voir ds le réel et que ce bouge pour toi. Après dans quelle direction, seul l’avenir te le diras. Pas de pression. Tu as toujours eu ce qu’il te fallait au moment où tu avais besoin, même si c’était peu.
    Mario.

  2. Tu détailles et detricotes très bien les différentes couches de craintes. Ça se comprend tellement!
    Il est certain qu’une fois sur le chemin l’exitation sera pour sûre au rdv. Ça va enfin bouger. Même si c’est un soufflé qui retombe tu en retiendra forcement quelque chose. Et puis si ça se trouve tu es comme lulu, qui est partie au Mexique ces derniers jours. Tu dois être à cet endroit là précisement, maintenant. Et pis c’est tout.
    J’ai hâte de te voir ds le réel et que ce bouge pour toi. Après dans quelle direction, seul l’avenir te le diras. Pas de pression. Tu as toujours eu ce qu’il te fallait au moment où tu avais besoin, même si c’était peu.
    😚
    Marion.

    1. Coucou Marion !! Oui tu as raison, j’en retiendrai forcément quelque chose !:) Ah Lulu est au Mexique, j’ai vu seulement passer une photo alors je me suis posée la question. Effectivement peut-être que je dois y être car à la base je visais Bangkok pas l’Inde du tout ! et de fil en aiguille m’y voilà… On verra
      Eh oui carrément, j’ai toujours eu ce qu’il me fallait au moment ou j’en avais besoin, même si c’était peu !
      Merci pour ton com ! ..plus que 1 dodo ici, et 1 dodo à Nice. ahah Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut