Analyse du Thème d’Anna Sorokin (Anna Delvey)

Coucou mes loulous garous !

C’est un peu nul comme entrée en matière mais j’étais inspirée.

Je voulais faire une analyse succincte sur le thème d’Anna Sorokin.

Il s’agit d’une nouvelle série qui est sortie sur Netflix, tirée d’une histoire vraie : INVENTING ANNA

Je ne connaissais pas cette nana, mais ne sachant pas quoi regarder, j’ai donc mis cette série que je vous invite à regarder si l’envie vous en dit, mais également si l’étude astrologique de son thème vous intéresse ! Vous y verrez mieux les liens !

Pour vous faire un petit résumé si vous ne la connaissez pas, il s’agit d’une petite arnaqueuse super intelligente qui a prétendu être une riche héritière allemande.
Grâce à ses mensonges et son génie, elle a réussi à dépouiller banques, hôtels et restaurants avec des chèques en blanc et des factures impayées à gogo !
Assez incroyable cet nana Anna !

Du coup, en matant la série, vu l’empire qu’elle essaie de construire, une fondation d’art avec son patrimoine fictif, je me dis il doit y avoir du Capricorne là dessous pour avoir autant d’ambition. Eh bien entendu, soutenu par du Génie et ainsi qu’une audace et une confiance impressionnante !

On a pas son heure de naissance, mais regardons vite fait 2/3 petites choses de son thème, tellement parlantes !Anna Sorokin Thème

Déjà Bingo, il y a bien sur, du Capricorne, avec Saturne chez lui, et donc en puissance !

On peut déjà noter qu’elle est Verseau ! Un signe d’air qui indique vivacité d’esprit, originalité et indépendance ! Le Verseau n’a besoin de personne !
Elle a également sa Vénus dans ce signe, ce qui va apporter une forme de détachement, on est généralement pas trop dans l’émotion avec un tel placement, et c’est mieux avec tout ce qu’elle entreprend. Et niveau mode, elle innove avec ses tenues et son style avant-gardiste !
Il y a un grand besoin de liberté et d’excitation également.

Ces deux astres, Soleil et Vénus nous renvoie à Uranus, puisque c’est la planète Maître du Verseau, qui se retrouve en Capricorne, le signe..de l’AMBITION !

Tout d’abord, regardons Uranus : il est conjoint presque au degré près à Mercure ! Mercure conjoint Uranus donc !

Avec un tel placement, on peut déjà être plutôt solitaire, avoir une certaine maturité, une forme de gravité. L’intelligence est pratique, pragmatique, efficace, concrète, on fait preuve de discernement (du discernement malgré ses fabulations, l’un n’empêche pas forcément l’autre comme on peut le voir chez elle !:)
Uranus conjoint va apporter de génie ! Des éclairs de lucidité, des idées originales. Utile pour se sortir de tous ses mensonges !
Il y a ici une grande intensité mentale, mais qui peut apporter aussi du déséquilibre et de la nervosité.

Il est également intéressant de voir que Neptune fait partie de la fête ! Neptune, c’est l’illusion, le flou, le mensonge, la duperie.

Nous avons donc l’efficacité, le génie, et l’illusion rassemblés au service de l’ambition, de l’élévation sociale.

Regardons maintenant Saturne, qui maîtrise ici puisqu’il est chez lui, et donc très fort ! Ce qui intensifie ces énergies saturnienne : ambition comme on l’a dit mais patience, persévérance, ténacité, maturité, structure.

On peut voir deux beaux trigones qui relie Mars, l’action, au Soleil et à Saturne !

Soleil – Mars apporte confiance, quelque chose de puissant, d’affirmé ! Et c’est bien connu quand on est sur de soi, on a plus de facilité à convaincre autrui ! (Surtout avec un Mars en Gémeaux :))

Il ajoute ici une fois de plus ici, un surplus d’audace, de courage, de persévérance, on prend sa place, on utilise sa force pour aller là où on veut ! Il y a cette confiance dans la capacité d’action.  

Avec Saturne, l’action est maitrisée, réfléchie, et ajoute encore un peu plus de structure. On se laisse peu déstabiliser avec ces placements, ce qui encore lui a permis d’aller aussi loin dans son escroquerie. Parce que malgré que tout soit faux, tout est réfléchi et sous contrôle.

Soleil, Mars et Saturne unissent leurs force pour atteindre le sommet !

Maintenant regardons ce mars qui se situe : En Gémeaux !

Cette position va apporter un côté franc, cash, impulsif, radical (on peut voir dans la série qu’elle est d’ailleurs très loin d’avoir la langue dans sa poche et blesser les gens ne lui fait pas peur !).
C’est aussi un placement qui apporte beaucoup d’énergie via l’expression ! Dans le blabla ai-je envie de dire, c’est qu’il en raconte le Gémeau !

Ce qui est intéressant de voir ici, c’est qu’il nous ramène à Mercure ! Mercure étant maître du Gémeaux.
Qui lui même, comme nous l’avons vu, est en Capricorne, conjoint Uranus et Neptune.
Donc l’action de Mars en Gémeaux est soutenu de nouveau par l’ambition, le génie et l’illusion !

On tourne un peu en boucle mais c’est aussi pour montrer à quel point son énergie est dirigée, focalisée. Et quand l’énergie est concentrée dans une seule et même direction, peu de choses nous arrête, et on peut réaliser de grandes choses.

Je ne m’avancerai pas sur la lune car n’ayant pas l’heure de naissance et vu qu’elle est à 0 degré, je ne sais pas dans quel signe elle se trouve réellement.

Le Bélier conviendrait bien vu son caractère, une lune en Taureau aurait besoin de plus de stabilité et de sécurité, alors que la lune en Bélier aurait plus tendance à initier des projets et à s’imposer..ce qui lui ressemble bien plus, ce qui nous renverrait dans cette boucle : Bélier => Mars => Gémeaux => Mercure/Uranus/Neptune..en Capricorne…Saturne…

Enfin notons tout de même que son Noeud Nord est conjoint à Saturne. Les Noeuds Lunaires sont calculés par rapport au placement de la lune, comme ici on ne la connait pas, peut-être qu’il n’est pas PILE conjoint à Saturne bien que vu son parcours cela ne m’étonne pas qu’il ne soit pas très loin.
Le Noeud Nord c’est la direction que désire prendre notre âme dans cette vie.

Un Noeud Nord en Capricorne peut demander à l’âme d’apprendre la maturité, les devoirs, le sens des responsabilités, la solitude, l’autonomie, la persévérance, l’élévation personnelle. 

Alors on pourrait se dire qu’elle a déjà compris pas mal de leçon dans cette vie ! La persévérance par exemple, le côté autonome et détaché de la cellule familiale, la gestion de ses émotions afin d’acquérir la maîtrise nécessaire pour construire quelque chose de solide. Cependant, pour le sens des responsabilités, on repassera, et concernant l’élévation personnelle, Jupiter n’a pas manqué de la rappeler à l’ordre et de la court-circuiter dans la construction de son empire.
Et oui Madame, on peut pas construire quelque chose de solide sur des mensonges !

Avec un Jupiter en Lion, on peut avoir le besoin profond de devenir « quelqu’un »,  un héros social ! D’être une personne que l’on regarde, que l’on envie, que l’on jalouse !

Le Lion c’est l’ego et Jupiter amplifie tout. Ici, mal aspecté au Soleil, il lui apporte ce côté dédaigneux, imbus de sa personne qui rêve constamment d’être sous le feu des projecteurs, et c’est son côté Verseau, excentrique, décalé, original dont elle se servira pour briller.
C’est quand même la nana qui, même en plein procès, fait des défilées de mode en changeant de tenue chaque jour !
Avec cette position on est donc prêt à TOUT pour réussir, et on l’a vu; d’autant plus qu’elle avait dans son thème toutes les capacités pour le faire.

Mais Jupiter c’est aussi la justice, opposé à son Soleil, il annonçait un petit revers de médaille !
Elle fut arrêté en Octobre 2017. Condamnée en Mai 2019 et fut libérée en Février 2021 mais est à priori de nouveau arrêtée car son visa a expiré, elle serait donc un peu coincée ! Je n’en sais pas plus, je n’ai pas son numéro de téléphone.

Voilà mes amis. Quand il y a des destins assez fous comme celui ci, c’est toujours super intéressant de voir le lien avec le profil astrologique !:)

A bientôt !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :