Hello mes amis, et plus particulièrement ami Projecteurs.
Aujourd’hui je voudrais faire un petit témoignage sur ce profil de projecteur, et notamment sur la stratégie du Projecteur qui est d’attendre l’invitation.
Mais tout d’abord, si vous ne connaissez pas le Design Humain, je vais vous en parler brièvement.
Comme vous le savez, je fais de l’Astrologie…pratique permettant de connaître nos énergies, on pourrait même parler de notre code génétique et/ou encore de notre programmation de vie..….Puis on a la Numérologie qui se base certes sur la date de naissance mais également le/les Prénoms-Noms qui jouent leur rôle et on a également le Design Humain….(et un tas d’autres pratiques) afin de comprendre toujours au mieux nos fonctionnements et tout le reste !
Je m’étais intéressée il y a quelques années au Design Humain, j’avais lu tout un bouquin sur le sujet…Ca m’avait beaucoup parlé, et même aidé car je comprenais certains de mes fonctionnements que je ne retrouvais pas forcément dans l’Astrologie, puis je m’étais remise à fond sur l’Astrologie car quoiqu’il arrive, ça reste la pratique que je préfère de par ses analogies et par le fait de se laisser inspirer par le thème, de laisser parler son intuition. Ce qui manque je trouve en Design humain, mais bien sûr je n’ai touché que du bout des doigts cette pratique, donc peut-être que je me mets ce fameux doigt dans l’oeil et que c’est très intuitif…Dans tous les cas, ma première impression c’était que le Design Humain se rapprochait plus de l’énergie Vierge et l’Astro de l’énergie Poissons. ahah..
En tout cas, je m’y remets ces derniers temps car je trouve que c’est vraiment complémentaire avec l’Astrologie ! J’aime beaucoup maîtriser les deux !
Design Humain
Le Design Humain est donc une pratique qui a pour objetcif de nous donner une meilleur compréhension de nous-même. Il est créé à partir de l’astrologie, de la kabbale, de l’iching et de la génétique. Notre carte de Design Humain nous fournit des informations sur la manière dont nous fonctionnons sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle révèle notre type énergétique, notre autorité de décision, notre profil, environnement et stratégie de vie. C’est donc un outil de développement personnel permettant de comprendre notre nature profonde et notre potentiel unique.
En Design Humain on retrouve 4 types de profil :
Les Générateurs (dont les Générateurs Manifesteurs) (env 70% de la population) : leur stratégie est de réagir et sont ici pour trouver le travail et la relation qui leur convient. Ce sont les bâtisseurs de ce monde.
On a les Projecteurs (env 20% de la population) : leur stratégie est d’attendre l’invitation et d’être reconnu avant de prendre des décisions. Leur rôle est de manager, guider et orienter les autres.
On a les Manifesteurs (env 10% de la population) : leur stratégie est d’initier l’action, de mettre en oeuvre les idées.
Les Reflecteurs (env 1% de la population) : leur stratégie est d’attendre 29 jours avant de prendre une décision importante (c’est précis !). Ils sont là pour nous réfleter notre état de bien-être.
En gros voilà, y aurait énormément de choses à dire sur le Design Humain mais ce n’est pas le sujet de cet article.
Pour ma part, vous l’aurez compris, je suis projecteur 4/6. Autorité Splénique pour ceux qui connaissent.
Mon Expérience
A mon grand désarroi, le Projecteur doit donc attendre qu’on l’invite. J’en ai souvent parlé sur mes réseaux, j’en rigole d’ailleurs souvent avec le fait que j’attends beaucoup, longtemps et que j’ai l’impression que je vais passer ma vie à attendre que les choses arrivent.
Je fais des tas de choses, je partage mais l’impression que je suis souvent invisible, et surtout non reconnue….ce qui fait aussi que je n’arrive toujours pas, aujourd’hui, à vivre de ce que je sais faire, et pourtant…je sais tout de même en faire des choses, bon sang de bonsoir. (Quelle vieille expression….xD)
Et lorsque j’initie des choses, eh bien généralement ça ne porte pas ses fruits, donc forcément il y a de l’amertume (et c’est justement le thème du non-soi du projecteur : l’amertume). Je me sens ignorée, mise de côté, non reconnue…et gna gna gna, ce qui me donne l’occasion de jouer le petit personnage de Calimero.
Souvent j’oublie que je ne suis pas faite comme la plupart des personnes qui peuplent ce monde ( et donc les générateurs) qui ont cette énergie pour faire des programmes, des formations, pour mettre des stratégies de marketing en place, qui vont faire tout plein de pubs, gérer, générer, et surtout obtenir des résultats…
Parfois je me remets donc à faire des to-do, des choses de manière plutôt mécaniques, avec un rythme assez soutenu, ça fait 8 ans que je fais ça….que je pars bien, pendant 2 mois je suis à fond, régulière ; dernièrement c’était les Podcasts, puis les Stella hadès…xD Bon ceci dit, je continue clairement les Stella hadès, (je bosse d’ailleurs sur les deux prochains) …mais je n’arrive encore plus à tenir le rythme que je m’étais imposée…d’un coup la motivation a baissé, j’ai moins d’énergie, alors pendant quelques semaines je ne poste plus grand chose le temps de me recharger…. Raaahh…Pourtant j’aime avoir cette routine et ce rendement, ça me fait sentir bien, productive, efficace, mais à un moment je ne sais pas ce qui se passe…..PAUSE.
OK, cette fois, j’en fais un article, donc j’intègre, j’ai compris….ARRÊTER DE FAIRE CONSTAMMENT CE QUI NE ME CORRESPOND PAS À MON ENERGIE. xD
Mon Exemple
Et donc je voulais vous parler d’un petit exemple concret sur le fait d’initier vs attendre l’invitation….Parce que je crois que j’ai enfin compris le truc.
Quand j’ai commencé l’Astrologie, en 2019, j’ai eu très vite pas mal de commandes. Je n’avais même pas d’offres…mais beaucoup de demandes, à tel point que j’en avais même trop et que j’avais fait une mailing liste d’attente.
Surtout que je faisais tout par écrit, sur des pages et des pages, et qu’à un moment niveau énergie j’en pouvais plus. Je veux tellement que tout soit le plus complet possible, que je ne savais jamais où m’arrêter….Ce qui fait qu’avant de partir de Nice, je commençais même à refuser les commandes, pour prendre une petite pause et me former à d’autres astrologies également, histoire d’étendre mes connaissances et d’enrichir mes thèmes !
Petite chose rigolote à raconter avant de passer à la suite, qui me revient….J’avais donc une liste d’attente….Les deux fois ou j’ai contacté la 30ène de personnes en attente pour dire « c’est bon j’ai de la place »…personne ne m’a jamais répondu..?!? xD Je reçois des tas de demandes, mais là, MOI, je fais le pas pour leur dire ça y est !! vous pouvez commander les gars ! Eh bien, rien….A deux reprises…Wtf ? Cependant, quelques jours plus tard, j’avais de nouveau des commandes, pas forcément de ceux qui étaient en liste d’attente, mais d’autres personnes….donc ça continuait malgré tout d’arriver.. Mais rien qu’ici on peut faire le constat Initier vs Etre invité.
Je suis arrivée à Collobrières en Mars 22, et j’en ai donc profité pour me former à d’autres astrologies.
Je suis ici en collocation, donc plus seule et je me rends compte que ça limite beaucoup ma spontanéité. D’où le fait que je poste aussi beaucoup moins de vidéos depuis que je suis ici. Vous l’avez peut-être constaté. Car je suis obligée de prévenir quand je filme, de dire « pas de bruit please »…et parfois je parle un peu fort, j’entends un « quoiiii ? » au loin ? Mais noooon rien, c’est pour ma vidéo !xD Donc comme ça me saoule et que j’aime bien faire les choses en retrait, quand personne m’entend….eh bien je ne fais plus grand chose à ce niveau là…
Et puis je me rends compte que quand je suis partie dans un speech, je peux y aller d’une traite, paf je suis connectée, inspirée…mais le moindre petit bruit extérieur peut me gêner et me faire perdre totalement le fil….Donc effectivement ici, ce n’est pas le meilleur endroit pour moi pour partager sur les réseaux.
Pour revenir à mes formations, je me suis formée en Astrologie Védique, je me suis formée à l’Uranienne…bon et une fois mes formations et ma longue pause terminée, je me suis remise à faire des thèmes...enfin du moins j’ai décidé de reprendre !
Persuadée que j’allais avoir pas mal de commandes vu toutes ces personnes à qui j’ai dit que je reprendrais bientôt.
Je refais mes sites web, mes offres, je fais même de la pub moi qui déteste ça…pas beaucoup, mais quand même, j’en parle un plus qu’avant….Et je me dis, que pas besoin d’en parler des tonnes puisqu’à Nice, ça venait tout seul ! alors que je n’avais même pas d’offre…
Sauf qu’en fait, ça ne vient plus….
Pourtant j’ai plus d’expériences ? Plus de connaissances sur le sujet, so what ?
Et y a quelques temps, je ne sais pas trop pourquoi je me remets un peu au Human Design, et bien entendu à mon profil de Projector. Et je tombe sur une nana que j’aime bien, projecteur aussi, qui partage son expérience sur le sujet. Et qui reparle du fait qu’initier les choses, pour les projecteurs, ça ne fonctionne pas ! Elle donne elle-même des petits exemples qui forcément font totalement écho à ma propre expérience.
Bah oui, mais comment on fait ?
Et en gros, tout ce que doit faire le projecteur c’est de kiffer sa vie...Ah ! Et ça suffit ? Allons bon ! comme dirait l’autre.
Ok, bon il est vrai que depuis quelques mois il est difficile de kiffer la mienne puisqu’elle est dans le dépouillement le plus total…En gros donc, kiffer sa vie, et partager ! un peu compliqué de ne vivre que de ça dans une société comme la nôtre, mais effectivement, être dans une bonne énergie et partager pour attirer les personnes qui ont besoin de notre savoir faire.
Non seulement je kiffe moyen ma vie ces derniers temps mais je ne partage plus grand chose. Et d’ailleurs peut-être que c’est aussi pour ça que je me sens moins vivante, j’adore partager, parler, rigoler et là je ne fais plus trop de tout ça..
Alors si articles, posts, stella hadès etc, mais je ne partage plus vraiment ma joie de vivre, mes découvertes etc…ou alors tous les deux trois quatre mois via une vidéo sur Create your Paradise.
Or, ce que je faisais à Nice, je partageais constamment mes découvertes en Astrologie, je ne parlais que de ça, et j’étais tellement remplie de joie car ça m’émerveillait constamment, et ça continue d’ailleurs de m’émerveiller ! Et en transmettant tout ça via mon énergie, on venait me solliciter, je n’avais pas besoin d’initier quoique ce soit.
Je me souviens qu’il y a 3/4 ans de ça, lorsque j’étais tombée sur le design humain d’une autre nana qui disait, qu’elle-même, les tunnels de vente, les stratégies et toutes ces choses là, ne fonctionnaient pas pour elle. Que ce n’est pas notre truc à nous de faire comme les générateurs. Que ça nous épuise. Et pourtant je peux vous dire que j’ai essayé d’en faire des choses de ce type, mais je n’y ARRIVE PAS ! Voire même j’oublie que j’ai commencé des choses dans ce cas.
J’ai beau le savoir, vu que c’est la pénurie de mon côté, eh bien je retente constamment de me convertir de nouveau en business woman, stratégie, marketing, sauf que de nouveau, c’est le flop.
C’est là que je me dis, purée, je suis vraiment longue à la détente.
Du coup j’ai compris pourquoi j’étais invisible ces derniers temps….(du moins beaucoup plus qu’avant car toi qui me lit, tu me vois là. Coucou)..car lorsque le Projecteur n’est plus dans la joie et n’est plus dans le partage, il est invisible. Et quand il initie, car c’est la seul solution qui lui reste… on le calcule pas. xD
Il faut que je retrouve cette joie de vivre, mes passions je les ai, mais la joie et la liberté me manquent pour les partager tels que je le souhaiterais.
C’est vrai que c’est très frustrant ce type là, car ON SAIT qu’on peut aider, qu’on a des bons conseils, on perçoit ce qui est fait pour les autres, ce qui ne va pas, ce qui irait…mais tant qu’on est pas invité à le faire eh bien tout ce qu’on pourra dire ne sera pas entendu car pas invité.
Combien de fois je me revois à vouloir intervenir ou même le faire et voir qu’on me calcule même pas….Il arrive qu’il y ait un « oh et puis merde allez vous faire foutre »…dans ma tête. Alors oui c’est grossier vous m’excuserez mais il m’arrive de me le dire. xD
Enfin il m’arrivait car je me rends compte que ça fait des années que lorsque je me retrouve dans un groupe (c’est rare), si je ne connais pas bien les gens, et/ou que je ne suis pas 100% à l’aise, je suis muette comme une carpe, et j’attends le moment ou je vais pouvoir me libérer de ce supplice…
Je ne sais pas s’il y a d’autres projecteurs ici mais je trouvais l’exemple intéressant car je ne comprenais tellement pas pourquoi à Nice, ça marchait super alors que je débutais et pourquoi aujourd’hui, alors que j’ai mon entreprise est en place, rien ne se passe….Now, je sais pourquoi.
Bon en tout cas j’ai compris des choses, je me dis que c’est déjà ça de pris. Soit j’apprends, soit je gagne…eh bien je ne fais qu’apprendre…ahah
Et je vais également me remettre au Design Humain histoire de compléter mes analyses…lorsque je serai de nouveau invitée 😀 Car je trouve vraiment super pertinent de mélanger les deux pratiques !
Si y a des projecteurs dans le coin et que vous faîtes les mêmes constatations de votre côté, n’hésitez pas à partager !
Chère Cécile ,
Tu n’imagines pas à quel point ton mail me fait du bien! Il y a 5 ans , j’avais fait mon design humain et je suis également Projecteur ( attendre l’invitation) . Je n’avais rien compris de ce que cela voulait dire jusqu’à te lire .
Même vécu , transparente aux yeux de tous , j’ai beau bouger dans les sens 😅c’est à peine que l’on me calcule … purée qu’est ce que j’en souffre depuis des lustres même si je me suis faite une raison à cette vie ..
je ne sais pas comment trouver la joie de vivre depuis tout ce temps .. aurais tu un petit conseil tout rapide à me donner ? 🙏🙏🙏
En tous les cas mille mercis pour tes partages et je n’oublie jamais tes vidéos du début qui me faisaient mourir de rire ( certaines que j’ai vu 10 fois au moins 😄)
Hello Virginie ! Merci pour ton commentaire.:)
Eh bien ravie que ça te fasse du bien. 🙂 Moi aussi ça m’a soulagée de comprendre ça, car c’est dur de se sentir invisible mais quand on sait qu’il y a peut-être une raison à ça, on se dit qu’il y a une solution. 😀
Un Conseil ? eh bien je pense que c’est celui que je dois moi-même m’appliquer : retrouver la joie et la partager ! Maintenant je ne connais pas ta vie ! Qu’est ce qui te permettrait de te sentir mieux ? Qu’est ce qui te prive de ta joie et qu’est ce qui te la donne ?
Moi je sais que c’est de retrouver mon indépendance…pouvoir bouger comme je le souhaite, recréer du lien (peut-être en faisant des activités et donc en me rapprochant de la ville)…etc….Mes passions me mettent toujours autant en joie, mais sans aucune activité ni lien à côté, je me rends compte que ça ne suffit pas.
Maintenant pour toi je ne sais pas ? Puis en rayonnant c’est là qu’on sera de nouveau visible et que nous aurons enfin ces fameuses invitations 😀
Merci pour les vidéos ^^
Merci Cécile !!
Tu m’as donné de superbes pistes ! J’ai eu des déclics après cela !!
Mille mille mercis !!!
Ah super ! J’en suis ravie alors 🙂
Hello Cécile,
Alors cette bonne blague que le design humain 🤨.. Jamais entendu parlé.
Du coup, ni une ni deux (magnifique expression) je vais voir mon profil.
Et bin je suis projecteur 4/6 sans Autorité.
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire mais ça me rassure pas tellement Hu Hu.
Je suis en passe de créer mon entreprise et comment dire la 🤔, cette histoire me laisse Pontoise..
En tout cas merci pour ce que tu nous partage, car même si tu n’en es pas satisfaite (les partages) , j’aime bien la personne que tu sembles être.
À bientôt ! 😊
Ah oui comme moi du coup, Projecteur 4/6..Autorité Splénique pour ma part. Regarde sur le net il y a plein de vidéos sur le projecteur, comme ça tu trouveras la stratégie adéquat pour ton entreprise. Avec plaisir pour les partages ! Merci pour ton com 😉