Fin du voyage et mini bilan

Waaa je suis fatiguée sa mèèèère.

j’enchaîne sur 3 jours d’attentes fugaces et fulgurantes.
j’étais en train de m’endormir sur mon pc et me suis dit, tiens bah si je faisais un article. J’ai terminé celui sur Gandhi je précise, faut que j’enregistre en vidéo maintenant. Je m’endormais donc et je me suis dit tiens un article.
Mes mains seront occupées et m’empêcheront donc de m’endormir.

Surtout que j’ai prêté mon chargeur à un monsieur dans la salle alors si je m’endors et qu’il part avec, on sait jamais. Important de garder l’oeil hagard Richard.

Je suis installée au Starbucks depuis 2h déjà…enfin bientôt deux heures.
Alors oui le Starbucks, là c’est comme ça !! Y a que ça à chaque coin de rue…et surtout y a des fauteuils en mousse..
En plus ça coûte un bras leur café ici.


Je vous explique le périple. Hier je libère la chambre à 17h à Chiang Mai, déjà j’ai de la chance de l’avoir eue aussi longtemps.
Mon bus pour Bangkok n’était qu’à 21h30, alors j’ai attendu de 17h à 20h30 dans l’espace commun. J’ai discuté un peu avec une nana sympa, mais bon ça m’a pas passé tout mon temps non plus, ce fut long. Je suis arrivée vers 20h30 à la gare car le taxi était en avance. 

J’ai donc attendu 1h de plus;…

Enfin dans le bus. Je me suis dit que j’allais pouvoir dormir mais je crois que je n’ai pas dormi une seule seconde. Soit j’avais envie de faire pipi. Soit, j’avais mal dans la position, ou soit tout simplement j’avais pas envie de dormir. Bref.

On est arrivé sur Bangkok à 6h30…J’ai décidé de me diriger directement à l’hôtel. J’avais lu des commentaires comme quoi ils ne laissaient pas les gens prendre la chambre avant les bâtards.
J’arrive, le mec me dit que pour le moment aucune chambre est libre;..oui je me doute ok.
Il me dit « mais si vous voulez à 10h vous pouvez en avoir une…pour 400 baths »….Attends je loue une chambre et faut que je paie en plus pour l’avoir quelques heures de plus. Si elle est libre, qu’est ce que ça peut te faire !!


JE dis non, mais je peux peut-être venir à midi dans ce cas.
Pareil, 400 baths. Allez hop vas te faire cuire un oeuf, je reviendrai pour 14h et basta. Mais 7h / 14h ça fait long.
Il me dit « mais pour garder les bagages c’est gratuit »…j’ai répondu « bah oui quand même j’espère bien »….t’as cru que j’allais me prosterner pour te remercier ? Lol

J’en ai fait des hôtels ces derniers mois. Oui on garde les bagages gratuitement, et parfois on donne même la chambre plus tôt, gratis.

Bref, je prends quelques affaires, dont portable; et puis je regarde pas bien mais j’embarque batterie, chargeur, histoire de faire du poids en plus……Donc autant dire que j’ai pas mal de charges avec moi. Mon dos se réveille…enfin…je dirais plutôt que la codéine que j’ai prise pour pouvoir faire autant d’heures de bus, commence à passer donc je ressens de nouveau les douleurs….et puis je suis HS, il me faut un café;

J’en vois un au loin mais non, les chaises sont en métal, ah et je vois Amazon Café super…mais l’espace est dans le fond, sombre, avec 4 tables qui se battent en duel et moi je compte y rester un moment.
Le café américain est à 50 baths comparé au 120 du starbucks…pas cher..Mais bon, je vais quand même tenter le Starbucks. Et là plein de place, c’est lumineux, ça donne sur la rue et ya plein de petits canapés, pour que je puisse m’endormir comme une looseusseee ahaha. Nan je déconne mais au moins pour que je puisse être bien installée, confortablement, pendant un certain temps.

Je reprendrai bien un café pour me réchauffer de leur clim et continuer de patienter, mais je fais attention à ma thune car là je gère pas du tout depuis que je suis revenue du Vietnam. Il me restait 1500Baths, je me suis dit, cool je suis large…..2 fois que je reprends de l’argent, ça va bien là). Ahha. Du coup maintenant je tiens mes comptes..bon et le café ça me fait des bulles dans le ventre..

Voilà très intéressant tout ça….
Alors à 14h…mais le mec de la sécurité m’a dit « revenez à 13h30 » lol, je crois qu’il a eu pitié de moi lui….donc 13h30/14h j’irai prendre ma chambre;…A voir comment est la chambre, je crois qu’elle est minus…Voir si je me repose ou non. Faut que je calcule pour voir ce qui est le mieux à faire : dormir ? Au risque de ne plus dormir ce soir ? Mais de se recaler pour la France ? Ah….

En tout cas, voilà, ce soir hôtel, et demain à 12h je vire, je me doute bien qu’ils vont pas me faire de cadeaux ces saligots. Bon ils me garderont sûrement mes bagages n’est-ce pas…le temps que j’aille manger, au centre commercial d’en face, avec la cilm, afin de rester un minimum fraîche car ici il fait quand même plus de 30 degrés donc pas envie de me taper 16h de voyage collante de sueur. Et ensuite je crois que je filerai à l’aéroport très tôt…Sachant que mon vol n’est qu’à 1h du matin…lol

J’ai un vol de 7h jusqu’à Dubai, escale de 3h et je reprends un vol de 7h pour Nice….

Purée je vais être tellement HS, avec la nuit blanche de cette nuit en plus ahah…J’espère que je pourrai me reposer ce soir car à 43 ans, les nuits blanches me fatiguent quand même plus que quand j’en avais 20…^^. 

Long way back, moi je vous le dis. 

BILAN DE CE VOYAGE

Bon alors le bilan de ce voyage….
 J’avais peur en partant que tout change, ou que rien ne change justement.
Bon eh bien, aucune rencontre significative, aucune avancée significative de mon projet non plus, pas plus de thune ahah. Pas plus de visibilité non plus.  

Je vais continuer mes vidéos de voyage car j’ai vraiment de belles vidéos à partager…et je vais le faire pour moi, j’aime faire de belles vidéos, mettre de jolies musiques..
Car plus je postais de vidéos, avec des informations en plus sur ce que je visitais, j’essaie de faire des vidéos enrichissantes, qui permettent de s’endormir un peu moins con ahah…(et je parle pour moi avant tout car j’apprends en faisant ses vidéos) mais bon, la dernière n’a même pas dépassé les 300 vues. Lol

Encore une fois, je mets de l’énergie dans des choses qui vont…en pente descendante plutôt que le contraire. Comme d’hab. Rien ne change à ce niveau là. Ca n’a pas intéressé grand monde mais certains quand même.

Bon, est-ce que ça vaut le coup de se remettre en question sur le sujet ?
Pourquoi les milliers de personnes qui font des vlogs à l’étranger ont des milliers de vues et que les miennes n’intéressent pas grand monde ? Je fais les choses de travers ? C ‘est pas intéressant ? C’est mal fait ? C’est pas ma voie ? « Mon public » ne s’intéresse pas à ce genre de choses…?

Bref j’en sais rien et j’en ai marre de me demander pourquoi à chaque fois que je fais quelque chose ça ne prend pas.. mais ce qui me vient surtout c’est qu’il faut vraiment que j’en ai rien à foutre. Que j’arrête de faire les choses pour que ça plaise. C’est peut-être ça le message. J’ai d’ailleurs remarqué que dès lors que je n’ai plus d’attente sur quelque chose, l’énergie revient...maintenant c’est toujours difficile de n’avoir aucune attente dans ce que tu créés mais je crois que c’est vrai la leçon…ne rien attendre (ça me fait penser à la Bagahva Gita ça tiens, c’est la leçon de ce livre, ne plus avoir de désir)

Et d’ailleurs, pour revenir à ce que m’a apporté un peu ce voyage, c’est un peu en lien.

Le regard des autres, ma honte permanente d’être comme ceci ou comme cela. Je m’aperçois que j’en ai pas plus rien à foutre du tout, ce serait faux de dire ça…..mais si avant j’en avais 85% à foutre, disons que c’est passé à 25%.
Là je suis toujours en voyage et quand je suis loin je suis toujours plus détachée alors à voir quand je retournerai en France. Mais dans ce voyage j’ai été tellement seule ! 3 mois..allez on va dire 2 mois car en Inde j’étais quand même bien entourée…
2 mois totalement seule, entre les groupes, les couples, les rues ou tu manques de te faire écraser toutes les 4 minutes; Seule alors que tu te trouves à gêner sur la photo d’un groupe de 20 personnes, ou seule à faire attendre un bus de 30 personnes. Personne avec qui en rire, avec qui apaiser le malaise….xD Et puis je me rendais compte que je devenais pas rouge comme une pivoine, non j’en avais un peu rien à foutre…

Puis manger au resto constamment seule, prendre son apéro seule…..
Eh bien à force, tu t’en fous, et plus tu t’en fous, moins les gens te remarquent en fait. Et dans le bons sens.

Je me souviens de ce soir à Cat Ba ou je vois arriver une nana le dos tout courbée, bien plus que moi, mais plus par gêne. On avait l’impression qu’elle avait envie de devenir invisible. Je pense, du moins c’est ce que je ressentais, qu’elle avait honte d’être seule. 

Moi j’étais avec mon verre de rouge ce soir là, et mon portable, j’attendais mon Pho.
Elle s’est installée à une table derrière moi, face au mur et non pas face à l’entrée comme tout le monde. Je pense qu’elle a du manger son plat en 15mn, et pouf je l’ai vue partir super vite. 

Et son énergie était tellement lourde, elle avait l’air tellement gênée que moi en tout cas, je ne voyais qu’elle, son malaise se ressentait à 3km. Elle partait déjà et moi, tranquillou, je reprenais mon deuxième verre de vin…ahah…Bon ce soir là c’était exceptionnel…30mn que j’attendais mon plat..Et je crois qu’après mon plat..j’ai du rester encore 30mn…juste à traîner, à regarder des trucs sur mon portable.

Bref je crois bien que je suis restée 1h30 ce soir, seule à une table, à l’aise Blaise. Et je me dis quand tu te sens à l’aise, bah personne te calcule en fait. Personne te voit. Ce même soir y avait un gars seul derrière moi, très à l’aise aussi, et effectivement tu le remarquais pas non plus. je l’ai remarqué parce que je me suis demandée qui il y avait de seul ce soir là…sinon je l’aurais même pas vu.

Et puis je me souviens de ce jour aussi sur le bateau pour Halong Bay. Quand même j’ai pas eu de chance niveau relationnel. Ce jour là ou je rencontre, enfin, des gens juste avant….je me dis ENFIN UN PEU DE RELATIONNEL, ils partent tous, sans exception sur un autre bateau et moi je reste seule entre des couples et des groupes de jeunes allemands. Y avait deux couples de personnes un peu plus âgés, même eux n’ont pas fait l’effort de venir me parler (et pourtant j’ai fait des sourires haha)….
J’ai passé la journée à parler à ma main. Enfin sauf le midi ou on avait pas le choix que de former des tables de 6, et je me suis retrouvée face à un couple de jeunes français.

Alors je me dis que je suis peut-être super antipathique, c’est possible hein, je suis un peu ermite, peut-être même renfrognée je ne sais pas ahah…ou alors vraiment mon énergie ne correspond plus…ou un peu de deux je ne sais pas. Mais en 2 mois, encore une fois je ne compte pas mon mois en Inde là dedans, j’ai rencontré une italienne, très solitaire d’ailleurs, car en 3 mois (au japon) elle me disait que c’était la première fois qu’elle faisait un resto avec qqn…C’est la seule avec qui j’ai connectée….une grande solitaire donc. 

Mais bref, à force, d’être constamment seule, dans toutes les situations : situations ou tu es mal à l’aise, ou tu n’es pas contente et que tu dois le dire, où tu as peur aussi, où tu dois décider quoi faire, ou aller, comment, t’organiser…bah au bout d’un moment t’en as plus rien à faire du monde qui t’entoure.
Et plus tu vois que tu gères, plus tu te rends compte que tu as besoin de personne, plus tu t’en fous encore une fois. T’as pas à plaire à qui que ce soit, t’as ps non plus à te forcer à être gentille ou aimable pour avoir ou des faveurs ou un peu de compagnie….Alors ceci dit je reste toujours aimable hein…:D Mais je parle du fait d’être « superficielle » pour une raison ou une autre.


Bref je crois que ce voyage m’a donné de la force, en fait je m’aperçois que je peux clairement compter sur moi. Donc à partir du moment ou tu te fais confiance finalement, et que tu tu te donnes les clefs de ton propre destin car t’en es capable, être seule au monde pose moins de problème…ce qui ne veut absolument pas dire que je veux être seule au monde, bien sur que je veux de la compagnie, mais de qualité, uniquement. ^^

Suis-je claire ? Oui je crois. 

Mais ouais j’ai une image, comme si je m’étais rassemblée et que ces bouts de moi je ne les laissais plus aux autres. Redonnez moi ce qui m’appartient lol….dans le sens, ou personne n’a à me juger ou me définir sur ça ça ça ou ça, si ce n’est moi. J’ai ce pouvoir, et moi seule l’ai. Voilà ce que je ressens mais je ne sais pas si je l’exprime vraiment bien. Bref peu importe.

Alors ce voyage ne change pas grand chose dans les faits, matériellement parlant…
Je suis contente de revenir, retrouver ma mère, et petit jazzy….mais ma situation n’a en rien changé et je me retrouve sans appart et sans le sous. Ahah
Donc je pense que ça va me redéprimer d’ici 10 jours n’est ce pas….après les fêtes, début Janvier, qu’est ce que je fous ? pourquoi rien ne marche…? Ouin Ouin.

Mais bon je retiens tout de même que je reviens plus forte. Alors est-ce que cette nouvelle force changera éventuellement des choses ? Mystère de boule de gum.

Du coup niveau des projets ;…ou du moins de ma situation, je reviens bredouille.
Mais ceci dit beaucoup plus claire dans mon esprit sur pas mal de choses : l’Inde : la mythologie hindoue, vraiment envie d’approfondir. Voire faire des choses en lien avec l’Inde. La vie de Nomade à bouger tout le temps non. Partir 3 mois à l’étranger me poser oui, je trouve que ça fait vraiment grandir toutes ces expériences. Et c’est vraiment chouette de pouvoir découvrir de nouvelles choses au quotidien…genre bosser et en même temps découvrir un nouveau paysage, des nouvelles coutumes…te faire une nouvelle routine là ou tu te trouves…je trouve ça chouette.


Bref si je devais résumer ces 3 mois : force & expérience : donc une jolie évolution quand même. 

DUBAI

J’avais pas posté cet article, du coup, depuis l’eau a coulé sous les ponts et je suis à Dubaï, j’attends mon vol pour Nice cette fois ci. On est vraiment sur la fin.

Je ressentais trop une joie de rentrer, et je suis contente bien sûr, et en même temps, plus j’approche de la fin et plus je me dis oh la la, je vais rentrer de nouveau dans une routine qui va peut-être de nouveau me scléroser.
Quand je suis dans mon confort et ma routine, j’ai tendance à avoir la flemme de tout et à m’encrouter de dingue. Tout me fait chier. lol Je crois surtout que tout me fait chier en France, j’ai jamais envie de bouger, tout est cher, les gens, moi compris hein, sont sur les nerfs, désagréables….alors pas tous hein. Mais c’est l’ambiance générale je trouve. Rien ne me donne vraiment envie….bref j’y penserai plus tard.

Depuis hier donc, j’ai fait une super bonne nuit dans ce petit hotel, que j’ai bien apprécié pour le coup. Et puis ça m’a fait super plaisir de me retrouver dans le quartier d’affaires à bangkok, c’était pas du tout fait exprès, mais j’avais trop envie de mégalopole, de gens qui grouillent, de cafés et restos partout, de boutiques, de vie, de centre commerciaux. Bah ouais j’aime ça aussi. J’aime l’ambiance New-York ! A petite dose mais c’était exactement ce que je voulais trouver en allant à Bangkok, pas trouver les vieux avec les minettes, l’alcool, la drogue et la fête mais c’est dans ce quartier là que j’ai atterri quand je suis arrivée en Thaîlande et pour le coup j’ai pas aimé. En plus j’étais malade comme un chie. Bon c’était aussi le quartier touristique mais bon..ouais bof.

Je dois avouer que la Thaïlande me donne pas vraiment envie de visiter. Alors si, les jolies îles, les paysages etc…mais sinon quand je repense à mon voyage, j’ai vraiment l’Inde et le Vietnam en tête. Je trouve qu’énergétiquement c’est chargé d’histoire...alors que la Thaïlande, quand je pense à ce pays, je pense aux cafés latte et aux smoothies coco. ahaha

Nan mais aucune critique ici, j’aime bien mais rien vraiment à dire sur le sujet. Alors que l’Inde..bon bah je vais pas en reparler ici…j’en reparlerai de toutes façons, et le Vietnam j’ai vraiment beaucoup aimé, …la Thaïlande je connais peut-être pas assez mais déjà rien que tous les temples un peu bling bling, j’y suis pas archi sensible….

Mais c’était pas le sujet. Donc oui très bonne nuit dans cet hôtel au coeur de la vie grouillante de Bangkok.
Ce matin, ou plutôt hier matin, je me lève avec le dos coincé, super. Un Lumbago ou que sais-je, sûrement à cause du bus de nuit, le fait de porter ma valise etc…là j’en suis à 3 cachets de codéine, mais là ça va un peu mieux alors je vais éviter le 4ème.

Pour le coup je ne me voyais pas partir à midi de la chambre, donc là OK, j’ai payé 400 baths pour rester jusqu’à 16h et j’étais franchement trop contente d’avoir un peu plus de temps. A 16h, j’ai laissé mes bagages à la reception, je suis allée au centre commercial, me faire un dessert de folie…franchement la bouffe là bas…mon dieu, heureusement que je rentre. J’ai été vraiment faible, j’avais envie de tout goûter, tout le temps. Y a des tonnes et des tonnes de bouffe, partout, tout le temps, à toute heure, pas cher. BREF. l’enfer pour les gourmands qui se soucient de leur poids. ;D

Je suis donc allée me poser 2 petites heures et à 18h je suis retournée à l’hôtel, récupérer mes bagages et j’ai commandé un grab. On a mis exactement 1h46 pour aller à l’aéroport. lol. Eh ouais, en heure de pointe, en plein centre de Bangkok, le pire des quartiers à priori. Parfois pendant 10 mn ne bougeait pas d’un iota. Et en même temps j’étais contente de patienter deux heures, bien installée dans un taxi. Tant mieux ça m’évitait de traîner avec mes bagages.

Quand je suis arrivée à l’aéroport de Bangkok. La déprime. Un monde, mais un monde, des milliers de gens..MON DIEU. Et moi faire des queues à rallonge etc…C’est compliqué.
Le guichet n’était pas encore ouvert puisque je suis arrivée 5h plus tôt ! Mais j’ai quand même décidé de me poser dans la queue car de toutes façons aucun siège de libre, pas de café, un monde de dingue, donc je me suis fait un petit siège avec la valise pour patienter et finalement le guichet a ouvert 10mn plus tard, trop bien. Puis j’ai demandé si je pouvais utilser la voie rapide avec ma carte handicapée. Ca a fonctionné et j’ai passé sécurité et immigration, en 10mn chrono. J’étais tellement contente.

Le monde, les queues à rallonge ça me fout toujours le stress. D’ailleurs avant de partir en voyage c’est vraiment ce qui me stressait…
Genre à Hanoï, l’arrivée horrible. Déjà en 10 secondes je suis facturée de 50euros pour avoir utiliser quelques Mo de datas avec mon tel, j’avais envie de chialer, mais en plus une queue à l’immigration, je crois que j’ai jamais vu autant de monde. HORRIBLE. Et ça n’avançait pas du tout du tout. Au bout de 20mn, sans bouger, je suis partie voir une hôtesse, j’ai pour la première fois osé utiliser ma carte. Elle a un peu tiqué. D’ailleurs ils tiquent toujours car ils ne voient pas mon handicap, puis j’explique, et je passe;..purée je suis passée en 2mn chrono, dans la file des diplomates !!

Eh bien j’ai attendu ma valise 45mn je dirais, allez peut-être moins mais longtemps, et quand je l’ai récupérée je ne voyais toujours pas les gens qui étaient avec moi dans l’avion. Purée, bah heureusement que j’ai dégainé la carte, j’aurais pas pu tenir autant de temps debout.

Bref, donc aéroport à Bangkok ok. 7h dans l’A380 d’Emirates, on est quand même bien dans ces vols là. En classe éco on se croirait peut-être pas en business faut pas abuser, mais dans une classe éco+ en tout cas. C’est toujours agréable.
Et me voilà maintenant à l’embarquement pour Nice. Il est 7h23, on embarque d’ici très peu de temps.
On est vraiment sur la dernière étape, je finis ici mon article et je vous dis à bientôt, depuis la France.

10 réflexions sur “Fin du voyage et mini bilan”

    1. Coucou du Var, tu dois être en train de te reposer et de raconter à ta maman plein de péripéties après ce long périple !!! remets-toi bien de toutes tes émotions, passe de belles fêtes à Nice si c’est là ton point de chute, à bientôt le plaisir de te lire et de poursuivre tes aventures Nina

  1. Coucou du Var, tu dois être en train de te reposer et de raconter à ta maman plein de péripéties après ce long périple !!! remets-toi bien de toutes tes émotions, passe de belles fêtes à Nice si c’est là ton point de chute, à bientôt le plaisir de te lire et de poursuivre tes aventures Nina

    1. Coucou Nina. Oui bien reposée. Quant au fait de raconter à ma mère, vu que je l’appelais tout le temps avec whatsapp et qu’elle m’a accompagnée dans pas mal de mes longues marches, elle connaissait déjà tout !! xD Mon point de chute est à Sollies-Pont. Merci pour ton message Nina. <3

  2. Bon retour Cécile 🙂 Tu ressentiras tous les bienfaits de ce voyage de retour à la maison. Pas trop de projections sur ce qui va se passe après 😉

  3. Bon retour Cécile, c’était super de lire tous ces articles on a eu l’impression de voyager avec toi !
    Et pourquoi pas écrire des articles touristiques sur les lieux qui valent le coup, avec photos, ou alors descriptif de ce que tu as fait en terme de visites, resto etc ? Quand je pars en voyage je suis souvent à la recherche de blog de ce type pour organiser mon périple, peut-être une idée. Qui sait peut être qu’un jour tu deviendras guide touristique en Inde ou qqch comme ça 😁
    Bon retour à la réalité qui peut parfois un peu déprimant mais je suis sûre que ça t’aura beaucoup apporté intérieurement. Bises 😘

    1. Coucou Sarah, merci pour ton com. Je viens seulement de le voir. Je m’aperçois que je ne suis même pas connectée à mon blog depuis. Mais oui en plus j’ai pris plein de photos pour faire ça, et comme d’hab, je mets ça de côté. J’ai toujours plein d’envies…et comme d’hab je change constamment de direction…Mais pourquoi pas au fur et à mesure oui ! Genre déjà faire un article sur Ahmedabad et ses temples, et sur Chiang Mai et ses cafés 😀 Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut