Je me dis quand même qu’on ne peut pas tout avoir.
J’ai changé de AirBnB, je me trouve actuellement dans un petit Bungalow, c’est un petit paradis !
C’est à peu près au milieu de la nature, semblant de nature car il suffit de sortir d’ici pour tomber sur des grandes artères pleines de voitures, mais ici, un peu retiré, on n’entend rien, on se croirait effectivement au milieu de la nature.
Le Bungalow est trop mignon…c’est une petite Tiny House avec terrasse, les oiseaux, les papillons, les moustiques. Ahaha
C’est bien décoré, aménagé, un peu petit pour faire mon sport, ce qui est un peu embêtant car j’en ai besoin tout de même mais je me débrouille. J’adore les petits espaces un peu cocon. Alors je suis enchantée.
En revanche, ai-je apporté la poisse dans ce Bungalow ?
Je me suis lavée deux jours à l’eau froide car l’eau chaude ne fonctionnait pas. Alors c’est pas grave, l’eau froide c’est bon pour le corps mais comme il a plu et que ça s’est bien rafraichit ici j’ai quand même fait appel au proprio pour savoir si l’eau chaude était censée fonctionner ?!
Bien sur que oui !
Ah !
Normalement ça a été réparé. Cool….
Cependant, le wifi ne fonctionne pas. Et ça c’est plus embêtant car je suis quand même là pour bosser.
Je me disais que c’était un problème du Bungalow, du fait d’être en pleine nature, mais non, il ne comprend pas. Y a même des gens qui viennent ici pour faire des zooms et donner des cours. Ah bah ça c’est sur que je ne pourrais pas le faire…
Je ne peux même pas lancer une vidéo, quand je fais une vidéo de sport, ça coupe 10mn, le petit rond sablier tourne indéfiniment. Du coup ce matin le wifi fonctionnait bien, j’ai téléchargé 5 vidéos de sport histoire de pouvoir au moins faire ça sans Internet.
Oh d’ailleurs je vais aller sur Netflix télécharger des vidéos aussi ahah. Ca m’évitera de me retrouver le soir sans internet, sans Netflix.
Vous allez me dire, avant y avait pas d’Internet, ni de télé, les gens jouaient aux cartes. Ouais bah j’ai pas de gens et j’ai pas de cartes.
Je pourrais lire c’est vrai…
Mais j’aime tellement écouter des vidéos d’astrologie, ou encore me relaxer en mettant une petite série à la con…et finalement ça fait deux soirs que je passe à râler parce que, bordel ! ÇA NE MARCHE PAS.
Alors aujourd’hui je dois revoir le proprio, je crois que c’est son CPL qui ne fonctionne pas bien. J’ai fait des tests de débit sur chaque poste. Bref me voilà en mode technicienne informatique. Je mettrais bien le nez dans son routeur mais bon.
Bref faut me trouver une solution car le soir j’aimerais bien travailler, regarder des choses. Et puis du coup ma vidéo d’astrologie, d’avant hier, je l’ai postée avec ma 4G…alors merde.
D’ailleurs, Free c’est vrai que sur certains trucs ils ont tout compris quand même.
Juste avant de partir j’ai pris le forfait à 19,99€ avec les 35 Gigas à l’étranger.
Purée bah c’est nickel Miguel. En Inde j’osais pas trop m’en servir, je me mettais en mode Avion en sortant. J’avais peur que ça fonctionne tout seul, que ça me fasse des factures de malade comme ça avait déjà pu être le cas à l’époque quand je voyageais, puis en fait non.
En Inde j’ai du dépensé à peine 2 Gigas de données sur mon forfait de 35.
Il me fallait le temps pour constater que ça marchait correctement, que ça dépassait pas, tout ça.
Y a pas si longtemps je me suis aperçue que je pouvais passer des heures au tel sur WhatsApp pendant mes promenades, que ça consommait pratiquement pas de datas…
Bref au fur et à mesure, je vois comment ça se passe et au final ça se trouve je pourrais même surfer avec. Enfin ce que je fais, mais je veux dire regarder des vidéos etc…Mais tant que j’ai le wifi, je me sers du wifi, ça me ferait chier de me retrouver à cour de data et de ne plus pouvoir m’en servir le jour ou j’en ai vraiment besoin pour chercher ma route, commander un taxi….que sais-je.
Bon vous allez me dire, 35 Gigas…je peux quand même en faire des choses.
Ça a fonctionné en Inde, ici, au Vietnam ça marche aussi. En revanche pas au Qatar (mais à Dubaï oui, de ce que j’ai lu)…bref, Merci Free car du coup, le soir ici je me sers de la 4G pour combler cette défaillance d’Internet.
J’espère quand même qu’on pourra trouver une solution car j’avoue que cette semaine je suis full focus sur mon travail, surtout que je suis un peu loin du centre ville donc j’y vais pas tous les 4 matins non plus. Le but c’est de rester pas mal dans mon petit paradis, à bosser !
RENCONTRE DU 3EME TYPE
Sinon laissez moi vous parler d’une nana que j’ai rencontrée et que j’ai trop envie de critiquer. AHAH
Je rigole, enfin non, je rigole pas je vais la critiquer, j’ai l’impression que j’ai rencontré un robot c’est trop bizarre.
Bon déjà, j’en ai aussi rencontrée une autre. Parlons déjà de rencontre positive. Une nana m’avait demandé de faire son thème il y a quelques mois et je me souvenais qu’elle était souvent sur Chiang Mai, donc en arrivant ici je l’ai contactée.
On s’est vu, une fois, deux fois, 3 fois…bref quand elle est ici on se voit, on mange ensemble et on parle pendant des heures d’Astrologie, entre autres. Car elle fait aussi de l’Astrologie, alors rien de plus génial que de partager nos connaissances, et points de vue sur le sujet…et puis généralement des gens intéressés par l’astrologie, en profondeur, car on peut aussi s’y intéresser en surface hein…mais là c’est pas le cas, eh bien on parle aussi conscience, dev perso et du coup à chaque fois qu’on se voit c’est super enrichissant !
Cette nana est réflecteur ! En Design Humain, 1% de la population, du coup on essaie de voir aussi comment ça se caractérise, et je ne sais pas si c’est parce qu’elle est réflecteur mais je dois avouer qu’elle me fait miroir sur plein de choses. Comme je lui ai dit, j’en ferai peut-être une vidéo un de ces 4.
Mais ce n’est pas d’elle dont je veux vous parler et que j’ai envie de critiquer ahah.
Je veux vous parler de cette autre dame insupportable parce qu’au final ça me fait rire quand j’y repense. Je me demande d’ailleurs ce qu’elle est venue foutre sur mon chemin celle là !
Je vous explique.
Je vais un midi manger dans un resto super sympa. Une dame qui présente plutôt bien se met à bosser sur un PC au loin.
Puis d’un coup elle m’aborde.
« Hey coucou, tu viens d’où ?
– De France et toi ?
«-D’Angleterre ».
Cool
On commence à discuter, et je vous le donne en mille Emile, la meuf revient d’Inde, a vécu 6 ans là bas, au Tibet et fait de la recherche sur le Bouddhisme. Maintenant elle cherche un autre endroit où se poser, donc potentiellement Chiang Mai, comme moi…et elle part au Vietnam bientôt, comme moi….pour voir l’ambiance là bas.
NAN MAIS TOUT COMME MOI….ahah
Enfin pas tout mais on a des similitudes.
Intérieurement je me dis « Nan mais génial, en plus elle connaît plein de choses en Bouddhisme, Hindouisme, je m’y intéresse justement. C’est une fan de l’Inde »…Waouh la rencontre Jackpot.
Surtout qu’à ce moment là, l’autre nana dont je vous parle plus haut part dans une autre région, et j’avoue que j’étais un peu déçue de ne pas pouvoir faire plus de choses avec elle, la compagnie, on va pas se mentir, c’est agréable tout de même (la bonne compagnie j’entends)..
Donc genre, la providence là…
On parle on parle, enfin…elle parle elle parle…
Je lui pose des tas de questions.
Elle développe. Waa super intéressant.
Puis elle me dit qu’en Inde elle est très connue…très respectée…aaah…à son départ ils ont fait une énorme fête pour elle, y avait même des ministres indiens…WaaaAaAaaAAA
Bon et ici elle a pas encore rencontré grand monde, mis à part tous ces mecs occidentaux qui la regardent constamment…..aaaah…
Sinon ça va les chevilles ?
Bon et à part ça, elle a trouvé des endroits vraiment pas chers pour s’héberger.
Genre 500Bats….et petit clin d’oeil en me disant ça….waaaa….
Enfin non là je fais pas ça, en Thaïlande c’est connu pour être vraiment cher…
Je regarde le prix de ma chambre en Bath….475Baths…. je lui dis « bah oui c’est un peu toujours les tarifs que je paie aussi.. »
Oui mais elle, elle est en centre ville;..
Oui ok moi je suis pas fan du centre, j’aime bien être un peu excentrée au calme.
Elle me dit d’ailleurs « si tu veux, je peux t’avoir la chambre d’à coté, elle est libre…;) »
Waaa, la nana trop sympa qui veut me faire profiter de ses supers bons plans qu’à priori je suis incapable de trouver.
Je lui dis que je suis très bien où je suis en ce moment, que j’aime beaucoup ma petite chambre….et le quartier !
Bon que là je l’ai prise dernière minute suite à une déconvenue et qu’il y a pas de frigo, vu la chaleur c’est un peu embêtant mais sinon je suis bien.
Qu’est ce que j’ai pas dit là avec cette histoire de frigo…
« Ah mais moi frigo je peux pas, il me faut mon frigo »…Oui bah oui, c’est une semaine, ça va je vais gérer, je suis à côté de tout je mange dehors. Bref
Ensuite elle me dit « ça te dit plus tard on va au temple trucmuch, y a la lumière le soir. Ensuite on peut prendre un tuktuk et aller au marché des fleurs dans le Nord. Demain on peut faire le temple Suthep et avant ça le lac »….
Hou là, calmes toi…Je lui dis déjà je dois rejoindre mon amie fin d’après midi car elle part demain. Demain heu, je sais pas. Là tout de suite, allez visiter le temple, le lac…heuuu….Moi il me faut le temps de traiter toutes les informations et de voir comment ça impacte ma journée. Virgo Style. Ahahah
3 fois pour le soir elle me dit qu’on peut voir ce temple et filer au marché aux fleurs….T’es bouchée ou je parle mal anglais ou …je te dis que je rejoins ma copine plus tard !!! JE NE SUIS PAS LIBRE. Parfois on dirait qu’elle ne m’entend tout simplement pas.
Ensuite elle me dit que Lundi matin elle s’est inscrite pour faire le truc des éléphants. Ah ! Ça ça m’intéresse en revanche. Quel programme ?
Into The Wild…
Ok
Lundi matin ? Ok je regarderai ça, je vais sûrement y aller.
Et puis pour cet fin d’aprem, elle insiste, je vois que le temple se trouve juste à côté de chez moi donc effectivement on peut se retrouver là bas plus tard…et ensuite j’irai rejoindre mon amie. Que ce soit le cas ou pas mais c’est aussi une excuse pour pas m’embarquer des heures avec quelqu’un que je connais à peine et qui finalement risque de m’aspirer mon énergie vitale.
******
Le soir je la retrouve au temple…
Elle me dit qu’elle est passée dans le quartier…et qu’elle a trouvé une chambre vraiment pas chère, moins que la mienne 450Baths et elle, c’est avec frigo !!
Ah Bravooo. On peut l’applaudir et lui mettre un projecteur s’il vous plait ?
Je pensais pourtant que sa chambre actuelle était super…en plein centre…Avec frigo !
En fait, sa chambre actuelle, y avait personne à côté, mais maintenant y a un couple, elle entend tout, les murs sont trop fins. Elle avait vraiment peur d’avoir des voisins donc elle ne veut pas rester…
Ah ok, d’où sa gentille proposition de vouloir me mettre dans sa chambre à côté…..Je suis seule, plutôt calme…elle se serait permise de me dire « pas de bruit s’il te plait »…je comprends mieux…C’était pas du tout pour me faire profiter d’un bon plan, c’était plus histoire d’arranger son cas.
Elle fait le changement le soir même donc elle part déménager ses affaires me demandant si on se retrouve plus tard, je lui dis pour la 12ème fois et demie, que non…. je vais probablement retrouver mon amie…ce qui est faux, ma pote est fatiguée mais bon..passer du temps avec elle seule à seule. Bof finalement, je crois que je préfère de loin ma propre compagnie.
****
Le lendemain c’est moi qui lui envoie un message pour lui dire que je me suis inscrite Lundi matin au truc des éléphants.
Je lui demande aussi , comment elle va et si elle est bien installée…c’est quelque chose qui se fait il me semble. Enfin pas pour tout le monde, là c’est mon côté Balance…
« Oui l’endroit est formidable, je ne paie que 450Baths et j’ai un frigo !!! »
Mais qu’elle est gavante….
« Pour les éléphants finalement je vais peut-être y aller le Mardi. Tu es ok pour le Mardi ?
- Heu bah non j’ai réservé »
- Oui mais tu peux annuler pour le Mardi matin, dans ce cas faire le temple le Lundi, ce serait 200 Baths pour partager un taxi »…..
Nan mais je m’en tape de son temple, surtout que c’est plus la rando qui est chouette que le temple en lui-même.
Et puis finalement elle va peut-être prendre le Mercredi les éléphants;..est-ce que je serai ok pour Mercredi ?? Elle va voir pour trouver moins cher, plus près, elle a vu que c’était une heure de route. Que ça vaut finalement pas le coup….Ok donc j’ai pris de la merde si je lis entre les lignes..Ahah
Je dis écoute moi c’est pris. Mardi c’est mon dernier jour dans le quartier, Mercredi je change de AirBnB….
Là elle me dit « Oh tu pars de Chiang Mai ? »
Alors faut savoir que lorsque l’on avait discuté la première fois, je lui avais dit que je changeais de Air BnB et que j’allais dans le Nord de la ville….
Elle ne semblait pas beaucoup m’écouter. Donc je lui dis non je change de AirBnB, je vais dans le Nord.
« Oh tu vas faire de la rando dans le Nord ??? »
?!?
Non je change juste de AirBnB mais je serai un peu plus excentrée..
Donc bref, mardi je suis pas dispo, et Mercredi non plus, donc je vais voir les éléphants Lundi Matin.
Je ne sais plus trop l’ordre des messages.
Mais le Dimanche soir, tard, je suis déjà couchée car je me lève à 5h30, elle me demande si je veux partager un taxi, 400Baths pour aller voir les sources chaudes Lundi….
Mais elle est con ou elle le fait exprès cette dame ?
Je lui réponds le Lundi matin à 6h du mat, que bah non ! Je fais le truc des éléphants là !!
Elle me répond un peu plus tard, que elle, elle a finalement pu trouver un truc beaucoup moins cher, 500 Baths de moins; Beaucoup plus près. Qui semble beaucoup mieux. Et qu’elle s’est inscrite pour le Mercredi après midi comme ça elle a pas non plus à se lever si tôt.
Je lui réponds « cool », que veux tu que je réponde à ce genre de messages ?
Elle me demande quand même si moi c’était bien, je dis extra. Et combien on était ? …Eh oui, histoire de pouvoir me dire que elle ce sera sûrement en plus petit groupe…ce qu’elle me dit pas car je lui dis qu’on est une 20ène et à mon avis, y a pas vraiment moins, à moins éventuellement de mettre le prix mais comme elle cherche toujours au moins cher…..je doute qu’elle ait trouvé « mieux » ici.
Puis elle me dit qu’hier elle a été voir un lac et que c’était génial. J’aurais pu mettre un pouce mais j’ai pas répondu.
********
Le Mardi après midi, elle me demande si je veux partager un taxi pour aller voir le temple le lendemain…
Je lui dis que comme je lui avais déjà dit…Le Mardi je ne suis pas dispo…
Et d’ailleurs je me rends compte que je ne serai sûrement jamais dispo pour elle …
Elle me dit « oh ok dans ce cas, Mercredi on peut aller aux sources chaudes, en taxi c’est 400 baths chacune »….
Je lui rappelle que Mercredi je change de AirBNB et que je pars dans le Nord de Chiang Mai…..
Et là je lui dis
« mais Mercredi, tu vas voir les éléphants non ?
Non finalement j’ai changé…. »
Là je ne vous fais que la moitié des messages, mais cette nana me fatigue. Elle change de plans constamment….moi qui aime les choses carrées, prévues à l’avance…elle me fait tourner la tête.
Et puis constamment à me parler de thune, j’ai compris qu’elle avait peu de moyen, comme moi, mais là on dirait que je suis juste une nana avec qui elle partager les frais…Perso je préfère payer plein pote (on parle ici de 3/4 euros en plus) que me taper quelqu’un comme elle pendant toute une après midi.
Cette nana ne m’a jamais posé aucune question…enfin si, elle a voulu savoir si le truc des éléphants c’était bien et combien on était ? En fait je m’aperçois qu’elle ne pose de questions que pour avoir des chiffres ou des nombres. Ahah
Quand je l’ai rencontré au resto, on parlait de notre voyage au Vietnam, je pars le 23 et elle le 27. Et pas trop le choix car on ne peut pas rester plus de 1 mois en thaïlande.
Et elle me dit c’est trop bête car y a le festival des lumières à Chiang Mai le 27,28,29.
Je ne savais pas, et effectivement c’est dommage de louper ce festival !!…Mais bon, faudrait prolonger le visa, et perdre un billet d’avion avec Air Asia…
Donc à ce moment là, j’en rigole avec elle, oh bah merde on va louper le festival, fait chier. Genre on est un peu les deux connes qui ne savaient pas…
Mais bon elle se rassure en se disant que la bonne nouvelle c’est qu’ici tout sera cher et que voilà au moins on aura pas à payer un max un hôtel pendant cette période….
Heu moui ok…je pense pas que ça aurait été chercher loin mais bon, oui allez, on a qu’à se dire ça !
Y a quelques jours elle m’envoie juste un message, jamais de ça va ? quoi de neuf ? Pour me dire qu’elle va quand même essayer de bouger son billet pour le Vietnam et rester pour le festival…petit clin d’oeil…
Ok oui, c’est bien…
Entre temps elle me reparle de ses temples, du partage de taxi, 400 Baths chacune…A chaque message c’est la même. J’esquive, je réponds pas, je suis flou d’afflelou.
Et hier je reçois un message, comme quoi elle a prolongé son Visa car pas envie d’aller au Vietnam avec toutes ces inondations…(?) et qu’elle va pouvoir rester à Chiang Mai le 27,28, 29 pour le festival…clin d’oeil….
…….
Que répondre à ça ?
Bah rien en fait…
Quelles inondations ? Du coup moi non seulement je vais louper le festival pour aller mourir noyée ? Mdr
Donc ça doit faire 2/3 message que je ne réponds plus et par miracle elle m’a envoyé un « Comment ça va ?».
Peut-être a-t-elle eu l’intelligence de s’apercevoir que c’était une vraie connasse qui ne parlait que d’elle, qui passait son temps à montrer ce qu’elle faisait ou ce qu’elle faisait de mieux, tout en essayant de montrer à l’autre que ce qu’il avait ou faisait c’était de la merde ?
Et qu’elle ne me contactait uniquement pour voir si je pouvais partager les frais de ses envies spontannées ?
Bon non, elle a peut-être pas été jusque là non plus…
A un moment au resto, la toute première fois, j’ai quand même caser que je faisais de l’Astrologie. Car elle commençait à m’apprendre que le corps est énergie…et qu’on peut soigner par les messages, les soins…donc je me suis permise de dire que je connaissais un peu le domaine et que je faisais de l’Astrologie.
Souvent quand on me demande et que je dis Astrologie……ce qui est rare ceci dit car on me pose très rarement de questions, c’est plutôt le contraire… mais quand par miracle ça arrive, et que je le dis, les gens sont toujours un peu surpris ou curieux….elle, quand je l’ai coupée au milieu de son monologue, elle m’a regardé figé, du genre « pourquoi elle me parle d’elle là ?! »….y a eu 2 secondes de bug, et elle est repartie à me parler de ses succès en Inde, auprès des hommes, de ses frigos pour seulement 450 Baths….bref.
Nan mais la NANA…..
Je me demande réellement si c’est pas un robot, quelqu’un de faux… pas faux genre superficiel, nan, une sorte de robot, de portail organique, un fake humain quoi.
Car là je fais un bref résumé mais j’ai l’impression de recevoir des messages automatiques….qu’il y a aucun interêt ou mémoire derrière….aucune conscience en fait…
.
Bref hallucinant.
Quelle fausse joie, au démarrage je me suis dit que c’était la providence de me faire rencontrer qqn de si « similaire »….mais pas du tout.
Alors la bonne chose c’est qu’elle m’a motivée à m’inscrire au truc des éléphants que j’aurais peut-être pas fait par moi-même; Il m’a fallu un coup de pouce pour m’inscrire, donc très bien. Merci à elle.
Mais là ça fait le 4ème message que je réponds plus car vraiment, ça ne sert à rien…
Voilà ça m’a fait du bien de critiquer, fallait que je le note quelque part, je pourrai peut-être me resservir de cette rencontre du 3ème type pour un sketch un jour, qui sait…xD
……
Voilà les amis. Il est 9h30, c’est l’heure du pilate !!
Oui car ça y est je change de sport, sauter dans tous les sens, j’adore ça mais j’ai enfin pu m’apercevoir que mon dos, pas vraiment. Mine de crayon, ce voyage me fait changer des choses dans mon quotidien, dont je vous parlerai sans doute plus tard !
Hasta la vista, baby
Hello, oh j’ai connu une nana comme ça, qui ne parlait que d’elle, sans discontinuer, et si jamais on avait le malheur de la couper dans une conversation (au bout d’une heure….) elle faisait l’offusquée. Bref, personne à fuir et tu as très bien fait ah ah 🙂
Bon voyage puisque le départ est proche, et bon WE à toi, merci pour toutes tes vidéos et articles passionnants à découvrir 🙂
Ahah oui….je connais qqn comme ça, qui ne fait que parler non stop non stop, et dès que tu OOOOOOSES lui couper la parole pour dire quand même quelque chose au bout d’une heure, voire 2 parce que c’est très difficile….il s’offusque. xD AHAH, sacré lui…Oui j’ai jamais répondu et je n’ai plus eu de nouvelles, et c’est tant mieux. Merci Nina 🙂
Mais mdrr quoi 😂 C’est pas marrant mais ton article m’a fait trop rire comment tu racontes ça 😆 Horrible la nana elle m’a pris mon énergie à travers l’écran 😂 Bon voyage pour la suite Cécile 😉😘 (PS : moi aussi je dis toujours à mon mec « t’as vu y’a que moi qui pose les questions, les gens ils en ont rien foutre de moi, nous, toi, notre vie mdr. C’est toujours eux eux eux ». Et en même temps si j’analyse j’ai remarqué que je pose bcp de questions aux gens, limite je leur laisse pas de répit, comme si je voulais pas parler de moi au fond. Je sais pas si pour toi c’est pareil)
😁
Alors oui je pose beaucoup de questions et quand la personne ne fait jamais aucun retour…je me calme sur les questions parce qu’au bout d’un moment bah j’en ai plus vraiment…Soit parce qu’on a fait le tour d’elle, soit parce que je réalise qu’elle me gonfle là. ahah et là j’ai quand même casé que « oui moi aussi je….parce que…. » mais elle captait même pas. A un moment j’ai dit que je travaillais en ligne….et comme jamais elle me demandait ce que je faisais, j’ai casé que je faisais de l’astrologie (car elle essayait de me faire comprendre que les énergies ça marche…Donc j’essayais de lui faire comprendre que « oui…je sais ! »)….elle m’a regardé figé 2secondes, pour me dire genre Ok et elle est reparti sur elle….OK. Bon. xD Insupportable cette nana, à toujours te montrer qu’elle a trouvé mieux, qu’elle fait mieux, qu’elle est mieux. MON DIEU.
Je me suis dit tu m’étonnes qu’elle est seule elle…et je me suis rappelée que moi aussi….alors je me suis dit merde, c’est quoi mon problème à moi alors ?!?😂 Bref, merci pour ton com 😀
Nan mais là ça avait l’air d’être une championne quand même 😆