Articles

Ma première conférence, et autres…

Ca y est sa mèèèèwwwre, j’ai fait ma toute première conférence de ma viiiiiie ! Oh purée, je vous raconte pas comment j’étais contente une fois terminé !!

Bah ça faisait un mois que je flippais un peu quand même. Enfin comme je l’ai déjà expliqué dans 1 ou 2 vidéos, j’ai pu quand même calmer mon stress grâce à l’EFT ! Emotional Freedom Technique. Nan mais ouf quoi, merci technique. Si tu ne l’as pas vue et que tu as des stress-s à calmer tu peux aller regarder la technique par ici : EFT – Libérez-vous des émotions toxiques.

Franchement ça fonctionne bien, n’hésite pas !! Quand Nadia, organisatrice du Salon Zen&Sens, m’a contacté, j’ai mis 2/3 jours à répondre.

Genre j’ai pas vu le message. Je me disais après tout je suis en Bourgogne chez ma mère, je ne suis pas obligée d’avoir l’iphone sous la main et d’avoir vu le message, je peux répondre dans 2 jours. Sauf QUE si je me connecte à Facebook, alors on va voir « Cécile s’est connectée y a 3 minutes » (relou FB avec ça, peut on avoir un semblant de vie privée ?) Mais si elle n’est pas mon amie sur FB, peut-elle le voir ? Oh les questions. Même avant dire oui j’avais le stress max !

On m’a proposé quelques fois des conférences et à chaque fois bien sur j’ai dit non. Ca va pas la tête, parler devant des gens…!!! Plus de 3 personnes et je fais une syncope moi… Ca me fait penser, il m’arrive parfois de parler (souvent!), je parle, je dis des bétises et puis des gens se mettent à m’écouter, à rigoler, y a quelques personnes devant moi donc et DES que je me rends compte qu’on m’écoute, que tout le monde est là à me regarder. pif paf, rougeurs, je trouve plus mes mots. Dingue quand même. t’es super à l’aise, et dès que le mental rentre en jeu. Plus personne….J’ai toujours peur de ça en fait.

Et donc, au fur et à mesure des mois j’ai revu un peu le sujet (heu de quoi elle parle ? Oui sur le fait de faire une conférence !!)….en me disant, bah ouais peut-être un jour pourquoi pas finalement ! Plus on avance et plus notre champ s’élargit alors on revoit certaines choses, vous comprenez. Et pouf on me redemande, au fond de moi je n’avais qu’une seule envie, dire NON ! mais je savais très bien que je n’allais pas être fière de moi. 🙁 Je sais que j’aurais perdu en estime de dire non. Et nan j’en ai marre de ne pas être fière de moi. Bah ouais. Vous savez ce qu’est le manque d’estime de soi ? je l’ai déjà dit peut-être mais je répète. C’est la distance entre ce que vous êtes et ce que vous souhaitez être. Plus vous êtes loin de cette version que vous aimeriez être, moins vous avez d’estime pour vous. Le but est donc de s’en rapprocher ! En faisant quoi ? Eh bien en posant des actions, eh oui y a pas de secret. on va pas demander aux anges de nous mettre de l’estime en soi pendant la nuit, ça fonctionne pas ça.

J’ai pas envie d’être une peureuse, encore à stagner dans mes blessures du passé qui m’empêcheraient d’avancer. Ah Nan nan, ras le bol, moi je veux avancer et la seule façon bah c’est dire OUI aux choses que l’on nous propose. Alors bien sur on me proposerait « Eh Cécile ca te dit de te jeter d’un pont ? » j’aurai dit non bien sur, on me proposerait également « Eh Cécile tu viens préparer des sushis pour 50 » j’aurais dit non aussi, ça m’intéresse pas, les mains plein de riz et tout, non non, mais parce que ça ne fait pas partie de la direction ou j’ai envie d’aller.

Alors la conférence ? minute papillon on y va. Moi j’ai envie de vous raconter tout dans l’ordre. 🙂

Je suis arrivée à Nantes le Jeudi aprèm. Ma couz y habite, moi qui la vois jamais c’était cool de pouvoir profiter un peu d’elle. J’ai rencontré un homme formidable chez elle, un papy qui s’appelle Léonard. il est un peu courbé, il a une cyphose, une canne, il se déplace pas très vite c’est le moins qu’on puisse dire. Il est tombé dans l’escalier, il est mort mais y a longtemps hein ! Surement l’ancien propriétaire. Le soir tu le vois passer, il va se coucher dans la chambre du bas. Qui n’est plus une chambre du coup, je crois que c’est une sorte de débarras alors je me demande. Est ce qu’il s’y allonge quand même ? est ce qu’il va dormir dans une des chambres du haut ? Je sais pas trop. Le chat le suit des yeux. Il cherche son lit le pauvre. 🙁 Eh oui y a des gens qui ne savent pas qu’ils sont morts alors c’est un peu déroutant. Ca se trouve il crie toute la journée « mais barrez vous de chez moiiiiii »….mais on l’entend pas. Cte frustration. Bon moi il m’a attendri. Si vous croisez ma cousine ne lui parlez surtout pas de Léonard, ça l’a fait flipper du coup.

Bref donc connaissance de léonard mort dans l’escalier. Bien sympa. La veille j’ai fait ma répétition de conf à ma cousine, je l’ai répétée deux fois une heure. nickel Miguel, quelques petites failles sur les derniers chakras, bah ouais mais ils se ressemblent un peu les deux derniers.

Vous voulez connaître ma technique pour retenir les chakras sous actifs sur actifs ? j’ai noté des gens que je connais à coté de ces chakras suractif ou sous actif, comme ça j’avais juste à me rappeler les personnes en question et de les décrire, eh eh super moyen. Bon je me suis mise à 3 chakras aussi, eh oui je me mets dedans. Je me reconnais encore dans pas mal de déséquilibres mais on y travaille !

Sur ce séjour j’ai fait aussi la connaissance de Céline, Durga, vous connaissez ? Les songes de Durga ! Truc de ouf cte nana ! (en positif bien sur). J’ai fait sa connaissance la veille de la conférence, nous sommes allées prendre un verre dans un bar très sympa. un peu bruyant quand on est un peu sourd mais chouette. Bon le problème c’est qu’elle ma raconté plein de trucs, super passionnants mais moi qui suis une trouillarde encore sur les mondes un peu plus subtils, en rentrant j’ai à peine pu dormir car j’entendais des bruits partout, et je me suis dit. et si c’était Léo ? (Pas Dicaprio, le papy décédé), bon après je me suis apaisée en me disant « mais c’est le chat suis-je bête ! » et en fait j’ai appris que le chat avait dormi dehors ! Ahah non ça c’est pas vrai, ceci dit je pense que j’ai quand même entendu des bruits bizarres. Léo qui cherche son lit, non stop, en même temps normal, il doit fatiguer.

Bref le lendemain matin me suis levée aux aurores. Réviser eh oui ! comme à l’école. Que j’aimais pas les jours de contrôle, ou quand fallait passer devant des gens !!! tu revises en boucle mais tu sais même pas si ça rentre au final, dans le doute tu le fais quand même, pour ta conscience. J’avais mal au ventre, pfff. Alors pas les pics ni la sensation d’étouffement que j’avais avant l’EFT, non fort heureusement, mais le mal de bide de trac, c’est pas super agréable. Excusez moi, ou sont les toilettes ?

Bon on va au salon et là déjà premier soulagement, je vois que c’est un petit salon, bonne ambiance, bonne vibe, c’est à la wanagain bistoufly quoi. Salut! Cécile, de Create Your Paradise « je connais pas » eh bah tant pis, je fais quand même une conférence, donc bon quand même. J’ai fait de supers chouettes rencontres ! Malheureusement je n’ai pas discuté avec tout le monde, une prochaine peut-être !

J’ai pu voir une dame qui m’a dit des choses sur mes cheveux. Le cheveu plat, problème dans mes relations. Ah bah tu m’étonnes ! un peu mon neveu, période de désert intersidéral j’ai envie de dire, tu m’étonnes que le cheveu soit plat ! j’espère que ça va reprendre un peu de volume avec mon changement de vie quand même. Parce que là effectivement les relations c’est devenu 0. C’est ça aussi quand on change, y a une période de transition, vous n’êtes plus en phase avec certaines personnes et vous ne connaissez pas encore les nouvelles personnes qui vibrent à votre fréquence. Bon pour le coup au salon on était tous sur la même fréquence, et oh my god que ça fait un bien fou. de se sentir bien avec des gens, (qui vous prennent pas pour une tarée ou je ne sais quoi.) Bon et donc le cheveu oui bah un petit problème de racine aussi. Alors je vous donne un truc que j’ai appris. Moi ca fait 4 ans que je perds les 3/4 de mes cheveux à la même période, vers septembre/octobre.J’ai aucun problème j’ai fait toutes les analyses du monde, enfin de Paris, et de Chalon aussi, mais toutes les analyses qu’il peut y avoir. Il faut donc que je vois ce qu’il s’est passé y a 4 ans 3 mois avant ma première chute, vers Juin/juillet du coup. Qu’est ce que j’ai perdu ? J’ai toujours pas fait la recherche…

Ensuite je suis allée faire un petit début de guidance, bon de toutes façons on me dit toujours la même chose que je ne sais que trop bien. Parfois je suis à fond dans mes projets et par moment tous mes blocages reviennent alors j’arrive plus à avancer, je doute.. et ces blocages sont ancrés très profondement en moi. Dans mon corps. Alors je fais quoi moiiiii, je fais quoi. Rhaa que c’est relou ça. Depuis que je rencontre plein de gens qui « voient », à chaque fois qu’on me voit on me dit (enfin ceci dit on me le dit de manière plus légère ces derniers mois) mais au début de ma reconstruction c’était du style « oh mon dieu, ma pauvre, tu n’arrives pas à être toi, tu as teeeellllement, tellllement de blocages »….oui ok super, donc ?? je fais quoi ? ahah

Bon là on m’a donné quelques pistes tout de même !!

Ah oui et on m’a encore parlé de cette colère en moi. A chaque fois ça revient. Alors vous savez quoi, j’ai analysé max parce que j’en ai marre de cette colère. J’ai pensé à cette fille qui a causé mes troubles quand j’étais plus jeune, au collège. elle me destestait la nana truc de dingue, je t’ai rien fait moi. Elle a monté mon groupe de potes, elle a raconté n’importe quoi et ensuite bon c’est devenu général. Alors oui j’aurais pu avoir de la colère contre elle mais j’en ai plus depuis belle lurette, surtout que vous savez comment je l’ai pris ce truc, bah contrat d’âme pardi ! on peut pas être aussi méchant comme ça pour rien.

Et en fait une lectrice d’âme m’avait parlé d’un contrat d’âme passé avec une personne africaine vers mes 15ans. Heu…?? A cette époque j’habitais aux Etats Unis, me suis dit bah non, enfin si j’ai eu un flirt avec un mec, est ce que ça pourrait être ça ?!. C’est ça mon contrat d’âme, un peu naze, c’est censé être un truc qui m’a un peu traumatisé non ?. Et ensuite j’ai compris !!!! C’était 1 an et demi plus tôt. La nana qui m’a cause du tort était une africaine, et d’ailleurs elle avait été raconté à tout le monde que j’étais raciste, que je l’avais rabaissée et que j’avais dit qu’elle vivait dans un taudis. Tout moi quoi, surtout que je trouvais son appart trop sympa, y avait des étages et des escaliers en bois !!! Trop bien, ahhah. Tout a commencé avec cette histoire d’ailleurs. Des gens y ont cru et ensuite elle a dit que j’avais raconté de la mewde sur chacun de mes potes etc etc…je suis devenue un monstre.

Donc ce contrat là ouais ok ! Y a du sens car ça a causé mes dépressions et ma déformation de colonne vertébrale. Validé, merci !

Un contrat d’âme en fait, c’est une âme qui accepte un rôle dans cette vie pour te faire travailler des choses, du coup elle accepte d’être méchante aussi. Alors Merci meuuuf, merci pour tout ce que tu m’as fait subir, grâce à toi j’ai pu travailler des tas de choses et j’ai une histoire à raconter pour illustrer croyances, inconscient, sortir de la dépression et tout le toutim !! nan mais c’est vrai n’empêche. tout est une question de point de vue au final. Bon j’ai une posture pas très jolie ça ça me fait un peu chier quand même mais je vais réparer cette posture également et montrer que la force de notre esprit va au delà de tout, qu’on peut rétablir une colonne vertébrale par la pensée! En plus j’ai beaucoup parlé de ça avec Céline justement, qui elle a eu de vrais résultats. Alors, si c’était un des messages également. Bref, donc tout ça pour dire que la colère j’en ai plus car je le vois aujourd’hui comme quelque chose que je devais traverser dans ma vie pour comprendre certaines choses.

Mais alors d’ou vient cette colère bon sang !!

Et puis ça m’a fait clic, j’ai beaucoup de mal avec l’espèce humaine. Aïe, pardon, peut-être que certains d’entre vous seront déçus. Quoi !! Cécile n’aime pas les humains. Si quand même un peu, disons que je recommence tout doucement à l’aimer…vraiment doucement ceci dit. vous savez moi je crois au monde des bisounours, du moins j’ai envie d’y croire. Aux relations et aux échanges profonds. Des vrais trucs quoi ! Pas je te dis qqch et je te casse derrière, ou alors copiner par interêt, nan je fuis ça, merde. J’en rencontre tellement dans le dev perso. Rhaaa. et même dans la spiritualité, c’est tout beau tout gentil, derrière ca gaz sur tout ce qui bouge, ça gueule sur la serveuse sans aucun respect. mais elle est ou ta spiritualité mec, et tes super belles paroles pleine de sagesse, serait-ce donc de la foutaise ! A quoi bon transmettre ces beaux messages pour ne pas l’incarner. C’est super important, surtout dans ces domaines d’être aligné ! Ca m’a foutu en rogne, et j’ai été une fois de plus déçue.

Alors moi qui commençais a reprendre espoir dans l’espèce humaine, surtout dans ces domaines là ou nous sommes censés être bienveillants, aider les autres etc…être dans la compréhension, l’amour, de non jugement, mon uc oui. Excusez moi l’expression mais peut-être que j’en profite pour la sortir ma colère justement ! PUREEEE MAIS VOUS POUVEZ PAS JUSTE ETRE SYMPAS LES UNS ENVERS LES AUTRES LES GARS ! Ce serait tellement plus simple.

Vous croyez franchement qu’on va arriver à un monde meilleur en se tirant tous dans les pattes, en bavant sur son voisin, en profitant d’untel ou d’untel sans en avoir rien à faire de la personne en question. Et le Karma ! Chaque chose nous revient faut pas l’oublier non plus. J’ai toujours été bien qu’avec les animaux et la nature et je suis devenue de plus en plus ermite, à me cloîtrer chez moi. Je me suis coupée de plus en plus du monde pour ne plus voir tout « ça » justement, je me suis trop protégée et je sais que ce n’est pas la solution non plus. Bien sur je me rends compte qu’il y a des gens merveilleux également et que j’ai la chance d’être entourée de quelques personnes magnifiques, la confiance en l’humain revient aussi, et puis vous qui m’envoyez plein de gentils messages….Je vous le dis là par écrit. Parfois je suis gênée et je ne sais pas bien comment réagir, je suis assez troublée face à l’amour…mais mon chakra du coeur va se developper petit à petit j’en suis sure. Bon et puis je dis tout ça, bien sur je suis loin d’être parfaite, mais je fais toujours en sorte de rester en phase avec ce que je crois être juste, avec mes valeurs et je ne fais jamais à autrui ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse. Ca c’est ma règle première.

je me suis embarquée un peu loin mais ça me fait du bien de parler de ça aussi, j’aimerais me débarrasser de cette colère, et j’avoue que je ne trouve pas exactement comment. J’ai beau avoir la compréhension de certaines choses, avoir pardonné (ou avoir compris en tout cas), lâcher prise sur pas mal de trucs, je sens que la colère est encore là. Si vous avez une soluc, je suis preneuse !

Et la conférence alors, bah oui bah j’y viens, mollo on vient de commencer. ahahah

j’ai rencontré aussi un médiateur animal, quoi je l’ai loupé luiiiii. nan !!! c’était la fin de la journée, rha la la faut trop que je lui parle. purée, le mec il communique avec les animaux !! Oh mes amours d’animaux, j’aimerais vous dire combien je vous aime. Dans le rue je le dis à chaque chien qui passe, mais vraiment, parfois y en a qui se retournent alors on se regarde, c’est trop mimi, et puis y en a qui passent sans même tourner le regard (je le dis dans ma tête le « je t’aime bout de chou », si jamais vous vous demandiez) mais l’énergie boowwrdel, c’est censé faire effet si j’envoie de l’amour, ils sont censés capter le message non. bah y a des chiens rien à foutre, ils passent leur chemin alors je les insulte. AHAHAH nan jamais de la vie, jamais ô grand jamais je pourrais penser du mal d’un animal. Même celui qui a dévoré mon tout premier chien (ouais horrible…passons !), eh bien même celui ci, j’en ai voulu, à qui ? Bah SON MAITRE bien sur, hein comment tu l’as éduqué ce chien ? pourquoi s’il est dangereux il est pas en laisse et pourquoi tu fuis maintenant que le mien est à terre et qu’il peut plus bouger. Oh purée j’en pleure tiens.

purée cet article est une thérapie. Ma colère sort c’est bien

Alors oui, donc le médiateur animal est rentré en contact avec mon nouveau chien, enfin chien de ma maman, mais on a toujours procédé comme ça. Je suis la maman elle est la mamie et pour ma carrière professionnelle elle le garde.^^

Donc chien récupéré à la SPA, un amour de chien !!! mais alors avec ses congénères et ce qu’il connait pas, tellement en flippe le loulou qu’il devient agressif. Et en fait c’est parce qu’il y a eu beaucoup de violence autour de lui. Il était dans une famille avec deux femmes qui les promenaient en landau lui et ses frères et soeurs de chien et elles se battaient violemment. les petits chous ont été récupérés car même si eux n’étaient pas battus, et bien ça restait traumatisant pour eux. Et puis ils marchaient pas non plus car en landau. Du coup celui que ma mère a récupéré à constamment envie d’aller courir, elle est ravie. « il est mimi mais un peu vif quand même » ahah, bah tu m’étonnes, il veut rattraper le temps perdu pauv’ ti père.

Alors la conférence, vous voyez on y vient rapidement (purée j’ai écrit un roman :p)

C’était le matin, j’avoue que j’ai attendu un peu aussi avant de choisir l’heure, je me dis si c’est en plein aprem va y avoir plus de monde alors quand j’ai vu qu’il restait que 10h30 ou 11h30, me suis dit allez 11h30, pas trop tôt et surtout pas trop tard. Et effectivement y avait pas encore beaucoup de monde au salon. Je vois 3 personnes attendre derrière la porte, me suis dit ouf, je vais parler en mini comité, je peux même m’asseoir avec eux et faire la conf comme si on était entre potes ! A l’aise blaiz, bon bilan y en avait un peu plus. 1000 personnes ! une scène de malade, projecteurs, micro, il me manquait plus que la guitare…ahaha eh qui sait, peut-être un jour 😀 Nan au final devait y avoir entre 15 et 20 personnes, je ne sais pas bien j’avoue j’étais bien trop stressée, même devant peu de monde, et finalement je crois que c’est encore « pire » niveau stress car les gens sont en direct à ma hauteur, juste face à moi. oh my god ! Je vais les entendre parler, rire, s’endormir, je peux pas faire semblant de pas voir !!!! Et si je perds le fil de mon truc ? Au final j’ai pu dérouler ma conférence comme je voulais, un peu plus vite que prévu, j’ai loupé 2/3 choses que je voulais dire mais eh, je l’ai fait. Cette phobie que j’avais j’ai pu la surmonter et au final je me dis que je me sentirais même ptet plus à l’aise devant une grande assemblée car les gens seraient moins proches, plus à distance et donc peut-être moins déstabilisée. je l’ai été à un moment car y avait deux enfants qui parlaient, qui chahutaient un peu et me suis dit mince, si ça dérange les gens, qu’ils sont plus dedans et de ce fait moi non plus. Donc en fait je l’ai dit que j’étais un peu déstabilisée et du coup c’est reparti nickel ! J’ai pas grand chose à dire de plus si ce n’est que pour moi c’est déjà beaucoup car j’avais vraiment une phobie de m’adresser à plusieurs personnes. Et vous voyez pour l’EFT, on m’a posé cette question : comment ne plus avoir cette sensation de peur qui est lié à l’évènement en question, ça peut revenir au bout d’un moment. Sauf si vous la remplacez par une expérience positive. A quoi je penserai la prochaine fois ? Plus à cette grande ronde autour de moi au collège mais à cette conférence ou les gens ont été bienveillants et à l’écoute.

J’ai vraiment passé une super journée, il a fait beau. Le mec du camion de frites était drôle. Les moments café avec de supers nanas. J’ai rencontré quelques personnes qui suivent CYP et avec qui j’ai pu échanger aussi ! J’ai pu aussi apprendre 2/3 choses, notamment sur mes blablas, parfois je me dis rhoo je raconte ma life, les gens s’en fichent et certains m’ont confirmé que ce n’était pas le cas dans le sens ou en racontant son propre parcours eh bien on peut inspirer les gens à faire de même. Et je l’ai revalidé en lisant « Conversation avec Dieu Tome 4 », dont je vous parlerai en vidéo. j’adore vraiment cette série. La dernier est sur l’éveil de l’espèce.

Le fait de s’éveiller, de travailler sur soi, n’est pas ensuite de se positionner en « maître » avec tout « son savoir » mais de partager son expérience, ses peurs, ses faiblesses afin de montrer autour de soi que tout est possible malgré ce qu’on se traine ! Montrer que rien n’est forcément facile mais qu’on a tous la possibilité de créer la vie qui nous convient et bien plus…Car après il ne s’agit plus que de nous mais de la conscience collective… Si je m’embarque sur ce sujet, c’est wordpress qui va buger il m’a déjà fait un coup de flip en me faisant croire qu’il avait perdu tout ce que j’avais écrit. Ah non hein !

J’arrête mon roman ici.

Vive les nouvelles expériences !!! Merci à Nadia de m’avoir donné l’opportunité de faire ma première conférence, merci pour toutes ces belles rencontres, et si vous êtes prêts de Nantes, n’hésitez pas à aller faire un tour au Salon Zen & Sens l’année prochaine, on s’y sent comme chez soi !!!

Des bisous

2 Comments

2 Comments

  1. Fabienne Bizet

    24 février 2018 at 19 h 25 min

    Bonjour !

    Alors là, j’adooooooore cet article et ton état d’esprit (et ton humour !). Et je me reconnais dans beaucoup de points, surtout que moi aussi je vais animer ma première conférence bientôt, et moi aussi j’ai bien les foins !

    Je trouve qu’on a beaucoup de points communs toutes les deux, notamment en ce qui concerne notre recul par rapport au monde merveilleux de la spiritualité 😉

    Bref, je suis RAVIE d’avoir découvert ton blog, et je sens que je vais dévorer tous tes articles ! 🙂

    • cecilecl

      25 février 2018 at 21 h 19 min

      Bonjour Fabienne !! Merci beaucoup pour ton message ! 😀 Super pour la conférence, quel est le sujet ? Je t’envoie plein de bonnes ondes !! 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top
tristique risus leo. libero efficitur. elit. elit. Lorem tempus diam ut