Un Bourguignon en Californie

Une nouvelle histoire d’un Bourguignon en Californie !

Tijuana se prononce « Ti oina »
Docteur Bartell m attendait a 9h comme prévu. Je lui ai expliqué mon probleme dentaire. Son jeune frère était présent, un arracheur de dent, menteur je sais pas, mais vraiment cool. Il pensait m’en extirper une, mais il se débattait déja sur la dent récalcitrante d une dame de Riverside apeurée, malgré les encouragements de son mari gros bébé.
C est le papa des deux frères dentiste qui a arraché ma dent. Il a miséré pour sortir cette molaire aux racines de pieds de vigne de Bourgogne.
Au debut je pensais que c etait un vieux grognon, pas du tout , il semblait que ma dent rebelle le rendait plus agréable. Pas causant mais sympa.
3 heures sur la chaise, et une dent en moins , en préparation pour un grand bridge dans les semaines a venir
Apres un passage a la pharmacie pour antibiotiques, je me suis offert 3 tacos. Trop bien ces petits commerces au coin des rues. C’est une grosse charrette cuisine, ou le mexicain vous prépare toutes sortes de cuisines avec l incontournable tortilla a la farine de blé ou maïs, puis la viande de votre choix, porc boeuf poulet poisson, avec du guacamole par dessus.  Excellent pour $1.chacun
Du monde dans les rues, yen a de partout, sympa, mais punaise y a du vilain. C est pas la classe de grand rue a Chalon Même a St Boil on est des stars.
Ai patiente 1h40 a faire la queue pour repasser la douane US. Un peu long, certes, mais c est comme ca. Beaucoup de Mexicains (des milliers) qui vont légalement aux US a 4 h de l apres midi,et pour quoi faire. Bizarre
Retrouve ma petite berline Toyota au parking du cote US , paye mes $7 pour la journée et bonjour la route, un 200 miles ou 320 km.
Ne voulant patienter bêtement a attendre pour éviter les heures de pointe sur LA , je me suis lance dans le traffic.
Ce matin 3 h pour aller a Tijuana , 5 h pour revenir . De la folie . L.A est vraiment une ville très polluante, j ai vu des millions de voitures aujourd’hui, je dis bien des millions a 10 a l’heure sur les autoroutes a 6 voies de chaque cote, donc 12 voies dans les 2 sens, plein a craquer, sur 200km environ (a L.A il y a au moins 1000km d autoroute), des voitures énormes, des voitures grand luxe pour rouler a 10 a l heure, deux fois par jour et tous les jours. Et pourquoi?  Pauvre planète.
Et le transport en commun alors, bus , métro , RER , TGV ?
Et bien non, on préfère passer un quart de sa vie a frimer dans sa grosse chérie polluante, lavée a grande eaux toutes les semaines  évitant l anonymat du transport en commun
Sécheresse dramatique en Californie, mais pas pour leur chérie a quatre roues
Dans une belle bagnole , même si on a bien du mal à la payer on est quand même quelqu’un.
Pour moi la voiture c’est leur culture .
Et puis la voiture, ça rapporte tellement au gouvernement, que le transport en commun on en parle mais les projets ne se bousculent pas
Comme le TGV en Californie , il est ou?
En l an 3000???
Pour traverser les 200km de Los Angeles sans problème , entre 21 h et 5 h du mat. Au cas ou vous voulez venir me voir .
En colère, car aujourd’hui il y a eu une vraie grosse pluie a Ventura que j ai loupe. Ce qui est très rare. Mille Zuts
Pour finir, Jeudi je fais aller retour San Francisco, livrer des lampes et ramener de la charcuterie.
Une ballade de plus de 1000 bornes mais pas de grosses villes a traverser. Je vais certainement bien moins raler.  Sont bargeots avec leur auto. Pas vrai ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :