« TRACES » – Les 7 doigts de la main

Hier soir j’étais invitée au Spectacle TRACES. Alors n’entendez pas TRACES comme traces de pneu, de maquillage ou je ne sais quoi ! Quoiqu’en fait j’en sais rien. Je ne sais pas trop pourquoi ce nom là a été donné d’ailleurs. Il faudra que je me renseigne. C’est vrai qu’à la fin ils avaient des traces sur leur vêtements à force de faire des acrobaties alors est ce que ça a un lien ?
Anyway, j’ai eu des invitations pour ce spectacle via mon blog !

Donc on m’avait bien indiqué que je devais aller chercher mes places quelque part, que j’étais sur la liste. Du coup je me mets à faire la queue à la Billeterie et là mon ami qui cherchait désesperement des toilettes me dit « nan mais attends je crois que c’est par là bas, invitations Presse/Media« …Quoi tu crois ?? Moi ?? Je vais aux entrées VIP Média et tout genre!!!!!! Et effectivement je tourne la tête et là tapis rouge des milliers de fan m’attendaient avec les pancartes « J’adore Ou Pas…Pas de Ou pas ! »

Les journalistes avec les caméras qui prennent une place de folie, quand on est pas dedans on se rend pas compte. Faut se frayer un passage là dedans. Ah ouais nan carrément le truc de déglingos quoi. Du coup bah tu poses comme quand tu vas à Cannes, un sourire par ci, une main levée par là, un coup de tête en arrière pour faire un effet condensateur de la mèche…etc…et comme je me suis entrainée devant le miroir pendant 2 semaines, j’avais pris des congés exprès, j’étais au top !

Mon ami était parti se cacher car c’est un homme très influent dans le monde des affaires intercyberspace et ça aurait pu lui porter préjudice d’être vu de sortie plutôt qu’en train de créer des concepts évolutivement permanents.

Après 15mn de pause photo j’ai récupéré mes invitations. Carré Or s’il vous plait. Et j’ai cherché si y avait catégorie Platine, ou Diamant tout ça mais NON. C’était bien dans le High Level quoi !!!
Donc super places, au 4ème rang. Top. 5 minutes avant le début on avait les places de devant libres donc vue excellente sur la scène…La tu commences vraiment à ressentir la réussite de ta vie. Eh ouaiiiiis, je suis en Carré Or qu’est qui ya !!!

Et là un groupe du blog très populaire « Iamfatandsowhat.com » est venu s’installer juste devant nous. Comme son nom l’indique, des gens assez imposants donc. Du coup nous, on ne voyait plus grand chose. Plus de lumière plus rien, le noir complet. Du coup fallait trouver les trous d’espace d’entre têtes et se tordre un peu le cou. Pas grave. It Happens. Carré Or quand même !

Par contre mon ami n’arrêtait pas de souffler « pfff nan mais je vois rien, bah ouais je vois rien là. pff » à se trémousser sur son siège pour faire comprendre aux gens autour son énervement et pour qu’ils soient énervés eux aussi. Après tout pourquoi il serait le seul vener !  « On est carré Or et là on voit rien, pfff, ah nan mais pfff » « vous êtes bien installés vous ? vous arrivez à voir ? Qu’est ce qu’ils font là ? »…..Ahahah j’imagine le truc…oui parce que encore une fois, vous savez qu’il y a de la vérité mais parfois je mythonne aussi hein…Bon pas pour le tapis rouge tout ça par contre. Vous savez déceler le vrai du faux !

Alors qu’en ai je pensé…Ahah mystère. Eh bien je pense qu’il y a du potentiel chez ces jeunes personnes….Je dis jeunes personnes parce qu’à prioiri ils sont nés dans les années 90…Les années 90 quoi, je marchais déjà depuis longtemps moi oh la la…. Ca me fait bizarre pcq je me compare a des personnes genre on a le même âge et en fait non pas du tout. Oh ça va c’est bon je m’en vais…je vais me chercher des potes de 40 ans et puis c’est tout !!…Et ça se la pète, « ouaiiis moi je suis né en 90, en 89, en 91 ». je m’en fiche les oufs.

Donc oui, pour en revenir au spectacle, il y a du potentiel et des jolies choses à regarder. J’ai même eu par moments des petits frissons de vibration. Lorsqu’on se connecte avec le tout et qu’on sait qu’on ne fait qu’un et donc que tu sais que toi aussi tu peux monter une bar de fer comme ça sans problème. Parfois il y aussi des frayeurs, parce que ça attrape la barre et ça vole jusqu’à l’autre. Mais Ouaiiis, le mec il vole 1 seconde 3/4 quand même.

Mais par contre il va falloir revoir la mise en scène du spectacle….Moi je veux bien me proposer mais là il faut une histoire, un fil conducteur….c’est comme ça qu’on accroche les gens au risque de les perdre au bout d’un moment.

Ils essaient de jouer la comédie mais sans réelle histoire ça ne colle pas vraiment, du coup pas très bien joué. Alors soit c’est de la performance pure et dure en musique tout le spectacle, soit y a une histoire mais pas des sortes de pauses sans véritable but….les présentations, le piano, puis une guitare ? Alors t’essaies de faire le lien entre toutes ses scènes mais en fait y en a pas.

Y a qu’une fille dans la troupe donc par exemple un gang de mec, un mec est amoureux d’elle qui elle est amoureuse de l’autre. ils se battent en faisant des cascades, ils nous font une danse finale pendus dans les airs avec la joie des retrouvailles ou je sais pas. Il faut de l’émotion lààà !

A un moment ils sortent les skates ou encore un ballon, rien de très amazing la dedans mais avec une histoire ça changerait carrément la donne….paf les mecs partent en skate, encercle la meuf et la frappe..Naaan les oufs mais lui font une belle petite choré pour lui faire une déclaration. Ou alors ils font un match de basket et elle passe et ils se jettent la balle comme des oufs pour l’impressionner ! La comme tu n’as pas d’histoire, tu regardes juste ce qu’ils font avec la balle donc voilà y a des petits passages comme ça ou tu te dis ? What’s the fuck, qué pasa ?

Sinon dans les prestations y en a des très sympas, notamment le chinois avec son diabolo, pas menthe, le truc dans les airs ac le fil. J’ai bien kiffé ça !! Chapeau…C’est marrant car je parle de ça alors que c’est pas le plus impressionnant mais j’ai aimé sa maîtrise du truc ! Ou encore les « barres de fer » ou le mec monte comme s’il marchait dessus, mais à la verticale ! Les cercles en bois dans lesquels ils passent ! Très chouette ça ! tiens bah ça pareil….une sorte de baston dans le « gang’ et paf les mecs passent a toute vitesse dans les cercles pour fuir. Le mec qui fait ses sauts, d’en haut, pareil, il se jette d’un immeuble et fait son saut périlleux…Une Histoire, Une Histoire !!! Yeahhhh

Après c’est toujours sympathique de voir ces acrobaties en live, y a bien sur les phases frissons et les phases j’ai peur que la personne tombe et se ramasse sur le sol, juste devant toi. La musique est bien punchy, d’ailleurs je voulais récupérer quelques chansons que j’ai beaucoup aimé eh shazamant mais trop tard tétard. Dans tous les cas musique + figures risquées ça fait son effet ! Donc allez-y, car on y passe un très bon moment !! Et puis vous entendrez l’accent Canadien, et ça c’est quand même chouette !

Comme je suis bientôt disponible, j’en profite pour dire que je veux bien écrire votre show si vous voulez une histoire qui déchire. Après si le but c’est de ressembler plus à un « Incroyable Talent » alors c’est parfait puisque c’est plus dans l’esprit.  Et si c’est pour ressembler plus à du cirque d’un genre nouveau, alors il faut enchaîner plus vite les acrobaties que le spectateur reste en transe tout le long.

Bon une fois terminé, on a applaudi et on est reparti par le même chemin. Là encore une fois tous les photographes se sont jetés sur moi, comme d’habituuuuuude . J’étais avec mon ami, c’était un peu embêtant. Comme on me voit peu avec lui je vais encore faire la une des Voici, Gala et compagnie. Ah la la, tout ça me fatigue.

Faut que je fasse gaffe à ce que je dis, car si je crois à ce que je raconte ça risque de m’arriver et merci mais non merci, j’ai déjà vécu cet enfer à travers Britney Spears. J’ai besoin désormais d’être un peu en paix.
On s’est donc couvert la tête en courant jusque dans un bar ou on a bu un petit Diabolo. C’est qu’il nous avait donné envie avec son diabolo !! Et puis on a regardé toutes les photos du spectacle pour se remémorer ce bon moment.

10traces-articleLarge Traces-par-la-compagnie-Les-7-doigts-de-la-main_exact780x1040_p-790x1024 traces1_valerie-remise.1261533030traces_home

Bon Week end à tous.

2 réflexions au sujet de “« TRACES » – Les 7 doigts de la main

  1. LEFEBVRE says:

    J’ai bien aimé ton article ! 🙂

  2. McFly says:

    Merci pour cet avis, je vais le voir dans 2 semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :