Régime, Sport, Pôle Emploi

J’ai dépassé les 60 kilos et je n’ai pas tenté de me suicider. Quelle victoire sur moi ! Quel chemin parcouru.

Si vous n’êtes pas au courant de mon histoire, vous pouvez visionner ça ici : Mon Histoire

 

J’ai été harcelée au collège et j’ai été pendant deux ans traitée de grosse et de moche. Et jusqu’à…y a pas si longtemps que ça, je ne me suis jamais assumée physiquement, j’avais beau être plutôt mimi et pas trop grosse, je voyais une grosse moche dégueulasse.

 

Je me souviens encore à l’époque ou je vivais chez ma mère, je prenais un kilo, je partais dans une hystérie furieuse. Ma pauvre maman qui ne savait pas quoi faire, je criais, je pleurais, je me pendais au plafond, l’horreur. Je lui ai fait vivre des trucs parfois…Heureusement j’ai fait de moins en moins de crises d’hystérie mais de pleurs oui par contre.

 

Et ce matin, je me pèse, je vois les 4 kilos d’après les fêtes et je me suis dit « oui bon va falloir que je les perde ». Mais vous ne vous rendez pas compte le PAS énorme que c’est pour moi. De juste me dire ça. D’accepter d’avoir pris ces kilos. de toutes façons je n’ai pas le choix n’est ce pas. Ils sont là, ils sont là. reste plus qu’à tenir le premier objectif que je me suis fixée ! Faire du sport 3 fois par semaine.
Vous savez quand j’ai tenu un rythme assez soutenu sportivement parlant y a deux ans de ça (ouais j’ai eu une période à fond les ballons ! Sportive max la nana), je mangeais tout ce que je voulais et je suis quelqu’un qui mange beaucoup. J’ai déjà eu des chéris qui mangeaient beaucoup moins que moi. La te-hon.
J’aime manger et je mange bien. Par contre je fais pas vraiment à manger. Nan…ça m’ennuie.
Et faire des régimes, j’en ai beaucoup trop fait pour ne pas mincir, pour en recommencer un un jour. Ah ouais nan. C’est d’ailleurs depuis que j’ai décidé de ne plus en fait que j’arrive à stabiliser mon poids. 
Bon là je dois avouer que les fêtes ont eu raison de moi…ou plutôt les chocolats. A rester chez moi ces derniers temps, j’ai fait de la boulimie !! Pff. Ah Bravo Cécile. Bravo !

Pas grave, petit challenge, me refaire un corps de déesse et perdre 4 kilos ! Ah ouais nan ça fait 4,5 à perdre. NAN ! La ça commence à faire beaucoup et ça commence à m’angoisser par contre, j’avais vu 4 mais là on se rapproche des 5. Shit, la flippe ! Ah mais non, 3,5 !!!! La fille qui sait pas calculer ahah. Bon ça va. non on atteint pas les 4 ! Interdit.

Bon en gros les amis, j’en suis à 61,5kg ce matin, le but est d’arriver à 58 ! (Enorme, pour la première fois de ma vie, j’ose dire mon POIDS, j’ai une larme de joie qui roule le long de ma joue…C’est pas vrai mais ça pourrait :)).
Donc 58, voire 57 mais il parait que je deviens moins jolie de la tête quand je descends plus que ça. Je suis plus jolie joufflue, alors restons un peu joufflue !

Ok, Objectif 3,5 Kg ! En…2 semaines ?? Un mois ? Allez on refera le bilan début Février. 

Il fait tout noir dehors. En ce premier jour de chômage j’ai culpabilisé un peu, je me suis levée à 9h00…Rhoo Cécile, c’est pas en te levant à 9h que tu vas réussir ta vie moi je te le dis. Et je commence à me donner des excuses, mais c’est le début j’ai le droit à un peu de repos….Et puis il fait tout noir ! Que veux tu faire quand il fait noir ?
ET ALORS !!! Le noir ça n’a jamais empêché quelqu’un de se lever….C’est pas faux.

Hier je remplis mon petit carnet avec toutes mes bonnes résolutions et à peine je ferme les yeux et c’est déjà oublié !!

Ah ah nan, je vais m’y tenir. Et si j’écris et que je vous raconte ma life, c’est aussi pour m’y tenir.

On ne sait pas ou je serai dans 1 an, dans 2 ! Et j’aimerais vraiment pouvoir retourner en arrière voir ce que j’ia mis en place ou comment j’ai fait pour en arriver là ou je suis. « Ma vie sous un pont, comment ai-je pour en arriver là ? Mes astuces ! »
Si je suis sous un pont dans 1 an bah au moins vous pourrez relire mon histoire en vous disant « Ah voilà ce qu’il ne faut pas faire »…et si j’ai la vie de mes rêves, vous pourrez vous dire « alors qu’est ce qu’elle a mis en place pour s’y tenir ». See what I mean ? 🙂

Allez 2017 les gars, on fonce Alphonse !! On y croit.

J’ai fait mon inscription Pôle Emploi ça y est. Rendez vous dans 16 jours. Le 18 Janvier pour être exacte. Bon faut pas être pressée. Je m’attendais à ça en même temps. Et derrière, vais je pouvoir me permettre quelques jours au soleil ?
Vous pouvez pas vous imaginer à quel point le soleil et le voyage me manquent. J’ai l’impression que ça fait des éternités que je ne suis pas partie.

 

J’ai du voir partir mes amis 3/4 fois chacun autour de moi. au bout d’un moment t’en as marre de regarder les photos de vacances de tout le monde. Pas que je sois jalouse, parce que la jalousie c’est pas bien. Je suis contente pour les gens mais plus je regarde ça et plus j’ai une sensation au fond en me disant « oh la la la la ala ala la ala al a, j’en peux pluuuuuuuus » alors parfois je ne fais que me protéger le moral en restant dans ma bulle.
Après je sais il y a des gens qui partent jamais en vacances, ok…mais moi je suis toujours partie et c’est toujours ce qui m’a permise de recharger mes batteries. Comme me disait mon ex, ça me faisait rire, c’était pas un méchant donc c’était vraiment pour rire « toi tu es comme le tournesol, grasse et tournée vers le soleil »…AHAHA, ça m’avait fait marrer.

Mais c’est pas faux. Le soleil c’est ma source d’énergie, alors quand y en a pas, j’ai du mal parfois. Et d’ailleurs à l’avenir….j’irai vivre au soleil. Si je veux pouvoir vous faire plein de vidéos plein de bonne humeur avec le smile jusqu’aux oreilles, il va me falloir un plus de luminosité que ça hihi.
Et pour un début d’année comme celui ci avec un max de challenges, sans argent et livrée à moi-même je peux vous dire que j’ai très très envie de VACANCES et j’en ai BESOIN ! Donc à fixer rapidement.

Il est 10:17. Aujourd’hui j’ai pas mal de choses à faire. Mon Sport, je vais pas tarder à y aller. En espérant ne pas me perdre dans le parc, il fait tout noir, bouuuh !!!

Puis faut que j’aille à l’Apple Store chercher mon nouvel iPhone. Youhou, trop de chance. PLus sous garantie mais échange quand même 😉 Je vous expliquerai mon expérience iPhone de déglingos de la dernière fois.

Hmm quoi d’autres ? J’ai écrit ça sur mon bullet journal mais pour l’instant on y va !!!

Bonne journée à tous 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :