Petit Week-End à Londres

Je rentre de Londres ok ??

Si je veux aller passer mon week end là bas j’y vais et je fais ce que je veux.

Bon du coup me voilà dans l’Eurostar avec un nouveau bouquin : THE MAGIC OF THINKING BIG 

Mais ouais, moi j’y crois à fond à ça alors je continue à lire, à chercher, à me questionner, à réfléchir, sans arrêt. Si bien que ma tête se fatigue et a besoin de repos….Alors un peu de deconnectation ça fait pas de mal.

Londres ultra sympathique, as usual, mais c’est pas déconnexion max, même si c’est une little disconnection et que ça fait du bien. Trop court !!!! Anyway, c’est déjà ça. Donc Londres….

Voici tout d’abord une petite photo magnifique en contre plaqué jour.

london

Ce n’est pas la première fois que j’y vais mais je vous fais quand même un petit recap de mon weekend.

Le problème pour aller à Londres c’est qu’il faut passer par Gare du Nord et déjà là c’est la déprime totale….ho la la mondieu que je n’aime pas cette gare. Tu mets à peine le pied là bas que tu te fais déjà emmerder 3/4 fois !!! Et puis moi je prends la ligne 2, le changement entre le métro et la gare, y en a pour 10 minutes MINUMUM à pied quoi…Enfin même 15 minutes en fait, ça m’a paru tellement long. La prochaine fois je prendrai un taxi ce sera plus simple.

Et non non pardon mais je n’abuse pas. A chaque fois que j’y vais c’est la même et je tiens pas en place. Je regarde partout. Je flippe un peu. Tu te retournes paf y a quelqu’un derrière toi en train de te demander, soit de la thune, soit une clope, soit t’as une personne en train de pleurer avec son bébé alcoolisé ….Non, MAUVAISE VIBRATION je vous dis. Allez ailleurs qu’à Gare du Nord vous aurez plus de chance de trouver un peu d’aide. Moi ça m’arrive assez souvent de donner une piecette par ci par la. Mais là bas je sors pas mon porte monnaie !! Mauvaise stratégie.

Bon quand tu vas prendre ton Eurostar, tout de suite c’est mieux. T’as de la moquette et tout. Et quand t’as de la moquette généralement Moquette = Au Top.

J’arrive à St Pancras, là tout de suite  c’est clean c’est classe, c’est Londres quoi !!!

En même temps si l’Eurostar arrivait à Gare de Lyon, ce serait ok….C’est quand même beaucoup mieux. Je passe régulièrement par là bas et ça me fait absolument pas le même effet.

Je me dis, sérieux les mecs, vous vous rendez compte quand des gens débarquent par Gare du Nord quand ils arrivent à Paris ?  C’est quoi l’image que ça leur donne ? Ah c’est sur c’est pas la Tour Eiffel ou les Champs Elysées. Perso je changerais un peu de stratégie et je les ferais arriver par ailleurs, quitte à ajouter 5 minutes de trajet. Mais il ne s’agit que de mon humble avis.

Bon Du coup arrivée à Londres, il faisait beau dis donc ! Ah non pas le premier jour je me suis trompée avec aujourd’hui et hier…hihi. Quand je suis sortie du tunnel, il faisait gris, avec de la brume mais à Paris il faisait super beau. La voilà la vérité.

Je suis partie rejoindre une amie qui a fait succès dans le Hula Hoop! Comme quoi tout arrive. Un jour elle a pris un cerceau comme ça (bon elle était attirée depuis petite par le truc quand même) et puis paf elle l’a mis autour d’elle et elle s’est aperçue que c’était SON truc, tout simplement.

Après elle a décidé d’en faire son métier (quel métier avec le Hula Hoop ?). Eh bien son job consiste à rendre heureux les gens, tout simplement.

Elle se promène avec son cerceau, se met devant les gens, commence à faire des déhanchés de ouf et tourner son truc vitesse grand V, les gens, impressionnés, s’émerveillent instantanément et ils lui filent un petit peu d’argent pour la remercier du bonheur apporté. Ça va pas chercher plus loin. Et je peux vous dire que ça rapporte pas mal car généralement elle revient les poches pleines de DOLLLAAARS. Ou de Pounds, d’Euros, whatever. Un sous est un sous.

Je pense que si c’était une mauvaise Hula Hoopeuse elle aurait peut-être pas tout ça non plus. Mais il faut avouer qu’elle est douée.Voici une photo d’elle en plein show (il y avait un show ce week end c’est pour ça que je suis partie la voir, l’encourager et faire de belles photos/vidéos que bien sur je vais vous partager)

FullSizeRender (3)

J’ai été moi aussi championne de Hula Hoop, mais j’ai préféré laisser tomber pour des choses un peu plus terre à terre. Dès que je partais dans une session de Hula Hoop je partais en vrille, je pensais que je volais, je pétais un plomb, je tapais tout le monde du coup j’ai arrêté et  j’ai préféré travailler devant un ordinateur toute la journée. Besoin de me sentir plus zen…

Allez, je vous montre !!!!

Alors !!! CA CLAQUE OU QUOI !

 

Bref du coup je suis allée la rejoindre en métro avec ma petite valisette. J’avais une 20ène d’Oyster Card (carte de transport), à chaque fois que je les oublie chez moi mais cette fois là je les avais prises !!! Du coup pratique max; Petit métro, bien choisir sa plateforme, la direction toussa. Yeahh j’suis trop forte. (Bon par contre parfois t’as jusqu’à 4/5 minutes d’attente pour le métro, en pleine journée, faut peut-être pas déconner non plus, heureusement que je ne suis là que pour le week end !!)

london tube

Une fois arrivée, on s’est posé et on a bu une, voire deux (trois ?) petites coupettes de champagne pour fêter le tournoi d’Hola Hoop du lendemain bien suuur, puis nous sommes parties manger Indien. Très sympa l’Indien par contre épices max ! C’est pas l’Indien à Paris, (du moins ceux que je connais) ou tu sens vite fait les épices.

Là, tu es en Inde, tu es à Bombay, ça rigole plus. Nous étions au Needoo Grill ! (A Londres pour ceux qui ne suivent pas très bien)

On a pris des plats en veux tu en voilà, et ça et ceci et cela et encore ça, + 2 de ça et ça ça ça ça. A croire qu’on était 15 à table ! Comme j’ai les yeux plus grands que le ventre j’ai mangé, et mangé, et mangé, et encore mangé jusqu’à ce que j’en puisse plus.

 

london

Une fois trop de nourriture ingurgitée, j’ai du arrêter. Plus de place mais c’était booooooon !!!! Ca me change un peu de mes morceaux de pains avec mes bouts fromages. Tellement la flemme de faire à manger ces temps ci que je ne fais que grignoter de la merde…Pas bien, archi pas bien. Il va falloir se reprendre un peu.

En dessert j’ai même pris un Lassi Banane, le truc super light quoi mais une fois de plus, c’était très bon… Avant de partir je me suis aperçue que j’étais à 5 kilos en prise de poids alors 5 de plus ou 5 de moins, hein ?? HEIN ?? Autant continuer à se faire plaisir, bah bien sur !!!

Derrière ça on a fait un petit pub mais le cidre n’avait pas de bulles;…Ouais je n’aime pas la bière alors je suis un peu malheureuse dans les pubs. J’aime la bière Rosée…Ou les Monacos, mais ils ont pas ça là bas !!! Rien de coloré !

On s’est installé à coté d’une sorte d’aquarium, avec des poissons qui devaient être plongés dans de l’eau si sale qu’ils arrivaient à peine à respirer. A tourner dans leur enclos, ils ont que ça à faire. Mes pauvres loulous, j’espère que vous allez mourir, vite….Ou alors que vous serez sauvés un jour mais ça j’en doute. Y a plus important que des poissons et vous, cachés comme vous êtes, on vous trouvera jamais. Pensées de Cécile (généralement ça fait du bien au moral)

Le lendemain nous sommes allés nous promener dans l’après midi sur la marche Queen machin. C’est ce que j’ai vu d’écrit il me semble mais je redemanderai exactement ou on était !!

Si ma mémoire est bonne, on a fait une petite balade sur la Tamise, c’est ce que je retiens en tout cas. Je sais ce que c’est que la Tamise now, parce que finalement, à 35 ans j’avais toujours pas tilté ce que c’était. Oui je le dis, j’ai pas honte, parce que je connais plein d’autres choses, ok ? On peut pas non plus avoir la science infuse.

Ci dessous une photo.

london

Ensuite, tournoi de Hula Hoop bien sur. Mon amie a eu un véritable succès comme prévu. Elle a réussi à décoller 4 secondes du sol avec le cerceau, ce qui est assez exceptionnel.

Nous avons donc fêté ça derrière avec des caffé latte, des muffins, des cookies, et du sucre en veux tu en voilà…

Puis nous sommes repartis dans le vent et le froid. Mais, il faisait beau et ça c’est agréable.

Après il est vrai que lorsqu’on est au bord de l’eau, il fait plus froid étant donné que l’eau est froide qu’elle monte dans l’air pour redescendre et qu’ensuite ça condense avec le fait que ce soit plus froid en bas qu’en été par exemple, mais tout dépend s’il fait chaud d’un point de vue extérieur, ou intérieur. Nous sommes finalement rentrés en taxi, non vraiment, trop froid.

Aujourd’hui dernier jour j’ai pris mon temps. J’ai tenté l’inspiration Londonienne. Ce matin il n’y avait personne chez mon amie j’ai donc pu rester un peu et je me suis posée avec la guitare. Pas la mienne, mais la leur, enfin, la lui, c’est plutôt à son chéri.

Alors oui lorsque je pars quelque part, c’est soit y a une guitare, soit je ramène la mienne. Mais 3 jours sans pouvoir gratter sur une guitare, je crois que je peux tomber en grosse dépression et faire un genre de mini suicide. Mais je m’aperçois vraiment que j’en ai limite besoin c’est rigolo. Bon il m’arrive de ne pas jouer pendant 24h (oui !) mais ça reste trèèèès rare et le lendemain je me rattrape toujours. Là j’ai pu jouer tous les jours je n’ai donc pas eu de manque et tout va bien.

Anyway, j’ai donc joué un peu ce matin. Et je suis contrariée car j’ai envie de mixer 2 compos. Pour de diverses raisons. Mais puis je continuer l’autre chanson sachant que les mêmes accords se retrouvent dans le refrain de la nouvelle ?? Rhaaaa je sais pas me sortir de ça. Ca me perturbe j’aime pas. J’aimerais juste commencer une nouvelle compo et la finir normale.. Non, tout change tout le temps, ça c’est mieux, et ça c’est top, oui mais ca n’a plus rien à voir, alors je fais quoi du reste ?? Surtout que dans les deux compos que je veux mixer, une est en français, l’autre en anglais. HELP ME, je garde laquelle ?

Bref le chéri de mon amie est rentré quand je me prenais la tête complet ce qui a coupé court à ma torture et c’était pas plus mal.

Derrière, je suis partie avec ma petite valisette a roulette (dont une roue qui est à moitié paralysée ce qui n’est pas évident) et je suis allée dans le coin de la gare King’s Cross Station, puis je suis allée à pieds jusqu’au Quartier Angel…

Un Ange dans le quartier des Anges, mais ouaiiiiis. Sign max. J’ai monté la côte avec ma roue handicapée, mine de rien ça fait travailler. Un seul bras si t’en change pas. C’est ça qui est con…

Une bonne petite trotte…Ce qui m’a permis de pouvoir me poser dans un café, prendre un bon Chaï Latte avec une Crêpe à la Cannelle.  5 kilos de plus ou de moins, quelle importance on a dit !!!

london crepeaffaire

Ça a l’air good hein ? je confirme c’était good ^^

Je me suis donc posée au Café « CrêpeAffaire« ….. Normalement c’est pas un accent circonflexe mais un Cœur sur le E. Désolée sur Pc je ne sais pas faire.

Dedans c’est style bois, baies vitrées, lumineux, avec des bonnes petites choses à manger. Y a du salé mais c’est sympa pour le Tea Time je trouve.  C’est à l’angle d’une rue, donc pas bondé. Tout ce que j’aime bien ! Si je vivais à Londres, ça deviendrait peut-être mon petit QG pour bosser ! Avec petites crêpes, boissons chaudes sucrées tout ça.

Allez, je vous laisse découvrir le menu : http://www.crepeaffaire.com/uk/

J’ai ouvert mon petit MacBook et puis je me suis connectée au Wifi et j’ai fouillé un peu le net quant à mes futurs projets.

Mais quels sont ils ?

Je ne sais pas encore mais je vous assure que ça va le faire un jour, et bientôt. Il suffit juste que ça se débloque !! Je le sens quelque part au fond de moi-même. DE TOUTES FAÇONS IL LE FAUT !!!

Et puis je me dis quand même, y a des gens qui ont fait fortune avec des idées à la con. Pourquoi pas moi ? Pourquoi pas vous ? Hein.

D’ailleurs ça me fait penser. J’aime beaucoup Londres et ça a l’air beaucoup plus peaceful que Paris tout ça. Ok MAIS y a un problème avec leur robinetterie. Il faut absolument faire quelque chose par rapport à ça !!!

Peut-être est ce le projet du siècle ?

Les mecs ils mettent un robinet d’eau froide et un autre d’eau chaude. Enfin non, même pas, un robinet d’eau brûlante. Un autre d’eau glacée à l’opposé l’un de l’autre. Sérieux !!!

london

Ce qui veut dire quoi ?? que leur eau ne peut pas se mélanger pour faire de l’eau tiède !!! Pourquoi vous faîtes ça ? Moi quand je rentre chez moi et que j’ai les mains gêlées, j’adoooore ouvrir le robinet, mettre l’eau chaude, donc pas brûlante et laisser mes mains un peu dessous pour me réchauffer mais là tu peux même pas !!! L’horreur quoiiiii.

Non seulement tu peux pas parce que tu n’as pas la bonne température mais tu peux pas non plus parce que tu n’as pas la place pour mettre ta main dessous. POURQUOI FAIRE DES CHOSES PAREILLES ? Doit forcément y avoir une explication !!

Le robinet est tellement au dessus des parois du lavabo que tu peux même pas glisser tes mains dessous. Regardez bien la photo, vous allez comprendre. Si en plus vous avez des très grosses mains, vous êtes foutus, même pas la peine d’essayer de se servir du robinet.

Je suis carrément pas d’accord avec leur système . Heureusement qu’ils ont pas fait la même dans la douche, imaginez le truc. Obligé de switcher vitesse grand V entre eau chaude et haut froide. Mouahah. Bouuhh. Bahhh.

Bref je vis pas en Angleterre…Pas que j’aimerais pas mais quand je pense aux robinets, je reviens vite à la réalité du truc.

Je vais faire un petit somme avant d’affronter Gare du Nord, le soir, tard.

Vive London, et Vive le retour aux beaux jours histoire de profiter des terrasses next time !!!

A bientôt et bonne semaine à tous. Puisse faire que aimer tout ça. Oui.

 

2 réflexions au sujet de “Petit Week-End à Londres

  1. LEFEBVRE says:

    Top ton petit résumé sur Londres, ça donne envie d’y aller même avec la robinetterie…..

  2. cecilecl says:

    Alors Allons y !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *

//my.hellobar.com/c936f5c192a8edeb98e67397ec6086fcc39071b5.js
%d blogueurs aiment cette page :